| Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Rains091 · 15 septembre 2006 à 11:04 95 messages · 17 participants · 10 951 affichages | | | | À: Mercator · 9 octobre 2006 à 19:29 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 61 de 95 · Page 4 de 5 · 1 658 affichages · Partager Meme 5 maintenant...  Et c'est d'ailleurs possible que Klm léve des options sur 3 332! | | | À: Mercator · 9 octobre 2006 à 19:36 · Modifié le 9 oct. 2006 à 19:57 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 62 de 95 · Page 4 de 5 · 1 653 affichages · Partager HA HA..........Mais qui a fortement fait pression pour que KLM achète des Airbus?? Tu oublies une partie du commentaire là...... Et puis si ma mémoire est bonne, l'acquisition des ces deux Airbus n'est que très récente.....Et pendant plus de trente ans, KLM n'a eu que des Boeings.
Vive l'Europe... | | | À: Poseidon · 9 octobre 2006 à 20:00 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 63 de 95 · Page 4 de 5 · 1 642 affichages · Partager klm a acheté les A330 bien avant la fusion avec AF, au moins 1 an a l'avance, donc personne n'a réellement faire pression sur elle. De plus, elle a eu des A310 dans sa flotte, au moins 10 exemplaires. | | | À: Poseidon · 9 octobre 2006 à 20:04 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 64 de 95 · Page 4 de 5 · 1 641 affichages · Partager Je parlais évidemment à prix et à conditions égales. Si j'étais Spinetta (rêvons un peu...  ) et qu'un Boeing coûte le même prix qu'un Airbus, je choisirai les yeux fermés Airbus. Ce n'est pas du chauvinisme, mais en tant qu'Européen convaincu, je ne comprends tout simplement pas pourquoi les CIES européennes ne privilégient pas plus Airbus.
Disons qu'aujourd'hui, AF est assez fan de ses 777 surtout par rapport au 340! De plus, ce qui a aussi motivé AF, c'etait la motorisation du 773ER. Perso, je trouve que la combinaison CC: A320 et en long courrier: A330/772/773 est une des meilleurs que l'on puisse trouvé! J'avoue, j'ai quand meme une préférence pr Airbus, mais bon, si j'etais Spinetta, j'acheterais ce qui est le meilleur sur le marché! | | | À: Rains091 · 9 octobre 2006 à 20:08 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 65 de 95 · Page 4 de 5 · 1 640 affichages · Partager "klm a acheté les A330 bien avant la fusion avec AF, au moins 1 an a l'avance, donc personne n'a réellement faire pression sur elle."
Je parlais des neuf appareils commandés. C'est bien Spinetta qui a fait pression en ce sens, et ils ont été commandés bien après la "fusion" avec AF. Tout comme récemment, il a fait pression pour que Klm achète des A320 plutôt que des Boeings. | | | À: Rains091 · 9 octobre 2006 à 20:19 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 66 de 95 · Page 4 de 5 · 1 632 affichages · Partager klm a acheté les A330 bien avant la fusion avec AF, au moins 1 an a l'avance, donc personne n'a réellement faire pression sur elle. De plus, elle a eu des A310 dans sa flotte, au moins 10 exemplaires.
Mais où vois-tu donc des A310?? European flights by KLM Plus: Tripoli, Tel Aviv, Beirut, Amman, Damascus European flights by KLM cityhopper Fokker 100 Max 103 PassengersShow detailed seating plan | | | À: Poseidon · 9 octobre 2006 à 20:58 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 67 de 95 · Page 4 de 5 · 1 616 affichages · Partager En novembre 2002 (donc bien avant l'annonce de la fusion qui s'est faite en 2003 je crois), KLM signait avec Airbus un contrat portant sur l'achat de 6 A330-200 + 18 options.
Pour ce qui est du choix futur de la flotte moyen courrier de KLM, c'est vrai que ce serait un peu con de conserver deux types d'avions. | | | À: Poseidon · 9 octobre 2006 à 21:04 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 68 de 95 · Page 4 de 5 · 1 615 affichages · Partager Oui, sauf que c'etais déja dans l'optique de Klm de remplacé les 763 par les 332, moins gourmand en carburant... Elle a en commandé 3 au début, et en avait déja pris un certain nombre en leasing et cela avant la fusion avec AF. Avec la montée des cours, Klm a décidé d'accéléré le retirement des 332, surtout qu'elle bénéficie d'une rationalité avec la flotte d'Air France et de recommandé des A332. Oui, AF souhaite que Klm commande des A320, et c'est logique. Le but, pour AF, est d'avoir des flottes quasi-identiques pour permettre une flexibilité. Dans 10 ans, AF et KL pourront tres bien formés qu'une seule compagnie, surtout que Alitalia risque de faire son entré dans le groupe AF, alors il vaut mieux, au plus vite, ne pas multiplié le nombres differents d'avions. | | | À: Poseidon · 9 octobre 2006 à 21:05 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 69 de 95 · Page 4 de 5 · 1 613 affichages · Partager J'ai dit qu'elle avait eu des A310, pas qu'elle avait encore! Ils ont du sortir de la flotte en 1995/96/97, par la. | | | À: Rains091 · 9 octobre 2006 à 21:09 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 70 de 95 · Page 4 de 5 · 1 612 affichages · Partager surtout que Alitalia risque de faire son entré dans le groupe AF
Voilà qui va tirer un peu plus AF vers le bas  Et après il ne resterait pour compléter qu'à inviter Iberia et en route pour Scary Team  | | | À: Yop · 9 octobre 2006 à 21:11 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 71 de 95 · Page 4 de 5 · 1 624 affichages · Partager En novembre 2002 (donc bien avant l'annonce de la fusion qui s'est faite en 2003 je crois), KLM signait avec Airbus un contrat portant sur l'achat de 6 A330-200 + 18 options.
Pour ce qui est du choix futur de la flotte moyen courrier de KLM, c'est vrai que ce serait un peu con de conserver deux types d'avions.
Sources pour la date de la commande? En tout cas pour les A320, tu ne peux pas nier que Spinetta a énormément fait pression pour que KLM prenne des A320 plutôt que des Boeings. | | | À: DisizLaPeste · 9 octobre 2006 à 21:14 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 72 de 95 · Page 4 de 5 · 1 620 affichages · Partager Disons que Alitalia a bcp régréssé ses dernieres années, car elle a toujours peiné depuis 2001 a etre rentable. Certes, ce n'est pas vraiment une bonne compagnie mais avec de la volonté et des moyens, Alitalia peut devenir une bonne compagnie. Pour l'entrée d'Alitalia, la question n'est pas de savoir: "si elle va rentrée un jour dans le groupe Air France?", mais la question est "quand va t'elle rentré dans le groupe AF?". Si mes souvenirs sont bon, il y'a quelqun d'AF qui aide la compagnie a se restructuré... (je dis peut etre une connerie). | | | À: Yop · 9 octobre 2006 à 21:20 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 73 de 95 · Page 4 de 5 · 1 732 affichages · Partager Ah désolé, j'avais pas vu ton post! Oui, c'est normalement exact, quant a la lettre d'intention, elle a été effectué en juillet 2002.. La fusion s'est achevé en mai 2004, les 1eres discussions, début septembre 2003...Soit 1 an apres! | | | À: Rains091 · 9 octobre 2006 à 21:21 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 74 de 95 · Page 4 de 5 · 1 730 affichages · Partager Disons que Alitalia a bcp régréssé ses dernieres années, car elle a toujours peiné depuis 2001 a etre rentable. Certes, ce n'est pas vraiment une bonne compagnie mais avec de la volonté et des moyens, Alitalia peut devenir une bonne compagnie. Pour l'entrée d'Alitalia, la question n'est pas de savoir: "si elle va rentrée un jour dans le groupe Air France?", mais la question est "quand va t'elle rentré dans le groupe AF?". Si mes souvenirs sont bon, il y'a quelqun d'AF qui aide la compagnie a se restructuré... (je dis peut etre une connerie).
Compagnie très moyenne mais prix imbattables. Exemple aux mêmes dates, et à des périodes différentes :
GVA- MXP- DXB : 400Euros GVA- CDG- DXB : 750Euros
GVA- MXP-CMN : 250Euros GVA- CDG-CMN : 400Euros
Ca fait quand même une sacré différence à chaque fois......Avec des fences moins contraignants sur AZ en plus. | | | À: DisizLaPeste · 9 octobre 2006 à 21:23 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 75 de 95 · Page 4 de 5 · 1 729 affichages · Partager surtout que Alitalia risque de faire son entré dans le groupe AF
Voilà qui va tirer un peu plus AF vers le bas  Et après il ne resterait pour compléter qu'à inviter Iberia et en route pour Scary Team  
Air France rachetera Alitalia si cette derniere se redresse. Le rachat.. pardon la "fusion" avec KLM s'est faite parceque la santé financière des entreprises étaient bonnes.
Quant aux commentaires sur les alliances, c'est Varig qui s'est malheureusement planté recemment, et qui ne brillait pas pour la qualité de son service et qui ne réhaussait pas la Star Alliance non ?? | | | À: Poseidon · 9 octobre 2006 à 21:23 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 76 de 95 · Page 4 de 5 · 1 733 affichages · Partager Personne ne le nie qu'AF a fait pression sur KL (enfin tout ceux qui connaissent un peu le sujet), mais il ne faut pas oublié que Spinetta est LE patron! Donc pression ou pas, c'est lui qui aura le dernier mot! Perso, je trouve ca normal qu'il mette une pression si, ils ont fusionné, c'est pas forcément pour le plaisir de le faire, c'est aussi d'avoir des interets et des synergies réalisés autres que le personnel, c'est a dire une flotte en commun. Et non pas de faire "cavalier seul". | | | À: Rains091 · 9 octobre 2006 à 21:25 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 77 de 95 · Page 4 de 5 · 1 731 affichages · Partager Ok autant pour moi, mais ça reste tout de même vrai pour les A320..... | | | À: Pepito2 · 9 octobre 2006 à 21:27 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 78 de 95 · Page 4 de 5 · 1 730 affichages · Partager Oui, ne t'inquiete pas, je connais les modalités sur le rachat d'Alitalia. Sauf que AF n'attendra pas trop non plus. En clair, des qu'elle est restructuré, mais meme si elle perd encore de l'argent (renoué avec les bénéfices, cela ne se passe pas non plus en 1jr), AF n'attendra pas car entreprise en bonne santé financiere= Entreprise bcp plus cher a racheté. | | | À: Rains091 · 9 octobre 2006 à 21:28 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 79 de 95 · Page 4 de 5 · 1 729 affichages · Partager Personne ne le nie qu'AF a fait pression sur KL (enfin tout ceux qui connaissent un peu le sujet), mais il ne faut pas oublié que Spinetta est LE patron! Donc pression ou pas, c'est lui qui aura le dernier mot! Perso, je trouve ca normal qu'il mette une pression si, ils ont fusionné, c'est pas forcément pour le plaisir de le faire, c'est aussi d'avoir des interets et des synergies réalisés autres que le personnel, c'est a dire une flotte en commun. Et non pas de faire "cavalier seul".
Ah mais moi je ne trouve pas ça normal mais même très bien. Si il fait pression pour acheter des Airbus, je ne peux qu'être satisfait.......Mais encore une fois, je reviens à ce que je disais plus haut. Evidemment, c'est la logique économique qui doit primer mais dommage que les patrons de CIES européennes n'aient pas davantage un esprit "européen", plus détaché des contingences matérielles immédiates. Mais c'est vrai que l'économie et la politique sont deux domaines très différents...... | | | À: Poseidon · 9 octobre 2006 à 21:29 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 80 de 95 · Page 4 de 5 · 1 728 affichages · Partager C'est vrai que si on y refléchie, cela peut aussi devenir un cheval de bataille du groupe, c'est a dire: dans AF-KL-AZ. AF et Kl pour la "qualité" et des prix moyens. AZ pour une qualité tres moyenne mais avec des prix imbattable. Cela peut aussi devenir un cheval de bataille pour contrer certaines compagnies qui cassent les prix! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |