| Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Rains091 · 15 septembre 2006 à 11:04 95 messages · 17 participants · 10 952 affichages | | | | À: Rains091 · 19 septembre 2006 à 23:14 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 41 de 95 · Page 3 de 5 · 1 847 affichages · Partager On parle d'une rumeur comme quoi Austrian Airlines viendrait dans Skyteam prochainement! Quelqu'un peut il confirmer, affirmer ou contredire cette rumeur? | | | À: Poseidon · 19 septembre 2006 à 23:37 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 42 de 95 · Page 3 de 5 · 1 843 affichages · Partager il y a quand même bien plus simple pour savoir si une ligne est équipée des NEV: il faut effectivement appeler AF aux numeros indiqués par POSEIDON mais il suffit de poser la question tout simplement, les agents VAD disposent d'une doc interne qui recense les lignes NEV tout simplement....
Très simple, tu appelles le Club Air France (01 48 59 2000) si t'es Elite sinon le 0820 820 820 et tu demandes à avoir accès au plan cabine. Ils risquent de te dire que ce n'est pas possible sans réservation déjà faite. Tu fais alors une réservation fictive à un autre nom (pour éviter toute intérference avec la tienne) à tes vraies dates, que tu annules juste après, et tu peux ainsi avoir accès au plan cabine.
Comme je t'ai dit 1-2-1 = forcément NEV en P, quel que soit le nombre de rangées. | | | À: Fanfanonweb · 19 septembre 2006 à 23:39 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 43 de 95 · Page 3 de 5 · 1 842 affichages · Partager AUSTRIAN AIRLINES n est il pas deja membre d'une autre alliance ? oneworld ou star alliance ?
On parle d'une rumeur comme quoi Austrian Airlines viendrait dans Skyteam prochainement! Quelqu'un peut il confirmer, affirmer ou contredire cette rumeur? | | | À: Mynameismud · 20 septembre 2006 à 1:19 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 44 de 95 · Page 3 de 5 · 1 833 affichages · Partager Je suis pas vraiment d'accord, les renseignements donnés par les agents VAD ne sont pas toujours fiables concernant les NEV, surtout en cette période de changement rapide de configuration cabine. Et le plan cabine reste pour moi l'indicateur le plus sûr.
Exemple : sur mon vol retour JFK- CDG en P, l'opératrice VAD Club me confirme (et après vérification auprès de son superviseur, le comble!) que mon avion est équipé des NEV. Je lui demande si elle est sûre, elle me répond qu'elle est certaine. Mais au moment du choix du siège, elle m'annonce une configuration en 2-2-2 et me demande quel siège je voulais. Elle n'avait même pas saisi que qqch clochait...Et continuait à affirmer que c'était les NEV. Je lui explique que c'est impossible, mais dialogue de sourds...Elle y met tout son coeur pour me convaincre que c'est des NEV en 2-2-2.....
Bref, pour résumer, je change carrément de vol et vérifie le plan cabine pour bien trouver du 1-2-1. Elle finit par admettre. Conclusion : certains diront que c'est un cas isolé, mais je pense tout de même qu'il est plus sûr de se fier au plan cabine, plutôt qu'à l'appareil uniquement. | | | À: Mynameismud · 20 septembre 2006 à 5:39 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 45 de 95 · Page 3 de 5 · 1 824 affichages · Partager AUSTRIAN AIRLINES n est il pas deja membre d'une autre alliance ? oneworld ou star alliance ?
On parle d'une rumeur comme quoi Austrian Airlines viendrait dans Skyteam prochainement! Quelqu'un peut il confirmer, affirmer ou contredire cette rumeur?
Austrian est membre de Star Alliance. | | | À: Pepito2 · 20 septembre 2006 à 9:14 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 46 de 95 · Page 3 de 5 · 1 817 affichages · Partager Il n'empêche, il y a bien une rumeur (la presse autrichienne en parle pas mal) selon laquelle Austrian voudrait quitter Star et rejoindre Sky... ça ne semble pas particulièrement improbable en tous cas. | | | À: Eclipz311 · 20 septembre 2006 à 9:33 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 47 de 95 · Page 3 de 5 · 1 814 affichages · Partager D'accord Merci!D'ailleurs je crois qu'avant de rejoindre Star Alliance, Skyteam était son premier choix mais la prise de part de Lufthansa dans son capital a fait qu'elle a d rejoindre Star! AuA est confronté a un rude concurrence dans STAR!Il y a Lufthansa, Swiss, LOT! Maintenant, il faut voir si AUA va bien quitter Star Alliance car il ne faut pas oublier que depuis l'arrivée de Singapour Airlines, Thai veux quitter STAR mais qu'elle ne l'as pas encore fait!
Continental souhaite ouvrir une ligne Cleveland- Paris CDG en 2008 en partage de code avec AF | | | À: Fanfanonweb · 20 septembre 2006 à 9:45 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 48 de 95 · Page 3 de 5 · 1 808 affichages · Partager D'ailleurs, si je ne me trompe pas, AUA a des lignes en codeshare avec AF... donc s'ils étaient dans la même alliance ça les arrangerait sans doute... parce que faire du partage de codes avec une autre alliance, c'est pas forcément idéal. | | | À: Eclipz311 · 20 septembre 2006 à 10:40 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 49 de 95 · Page 3 de 5 · 1 827 affichages · Partager Oui sur Paris-VIenne et peut être LYon -Vienne! Pour les codeshares avec une autre alliance c'est assez courant quand même! A Air France il y a AuA, Finnair, BMI, Qantas et JAL de memoire! | | | À: Fanfanonweb · 20 septembre 2006 à 10:42 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 50 de 95 · Page 3 de 5 · 1 825 affichages · Partager oui oui, c'est courant mais je voulais dire que ça gêne toujours moins de le faire avec un membre de l'alliance | | | À: Eclipz311 · 20 septembre 2006 à 11:53 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 51 de 95 · Page 3 de 5 · 1 806 affichages · Partager Non, c'est meme fort possible. Dans les années 90, il y'avais eu une semi alliance avec des compagnies plutot de l'Est Européen, et quand Swiss etait arrivé dans le projet, Austrian avait décidé de la quitté.. Aujourd'hui Swiss est rentré dans la Star Alliance et la Lufthansa concurrence de plus en plus Austrian via le hub de Munich, meme si il y'a déja Csa dans Skyteam, cela ne devrait pas posé de probleme et voir meme amelioré l'offre et les possibilités! | | | À: Eclipz311 · 20 septembre 2006 à 22:17 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 52 de 95 · Page 3 de 5 · 1 775 affichages · Partager D'ailleurs AF possède 1, 5% du capital de AUA | | | À: Rains091 · 8 octobre 2006 à 19:20 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 53 de 95 · Page 3 de 5 · 1 709 affichages · Partager Au derniere nouvelle, AF est en négociation avec Boeing pour l'achat d'au moins 8 777-300ER, on parle meme de 10... Et ils devront normalement remplacé les 744, donc normalement, il y'aurais une 3eme configuration qui devrait voir le jour sans First... Ils seront déployés principalement sur SFO, MIA, GIG, BKK, etc.. Plusieurs devraient etre acquis directement de chez Boeing (on parle de 6, 8) et au moins 2 en leasing.. | | | À: Rains091 · 8 octobre 2006 à 19:25 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 54 de 95 · Page 3 de 5 · 1 706 affichages · Partager Personnellement le 77W est pour moi le plus bel avion du monde. Je ne peux l'expliquer, c'est très subjectif.
Toutefois, je ne comprends pas pourquoi AF n'achète pas plus chez Airbus, pour ne pas dire exclusivement chez Airbus. Ce n'est pas du patriotisme économique mais je sais pas, ça me semble économiquement plus logique......Sans faire de philantropie, si c'est pas AF qui aide Airbus, qui va le faire.....KLM qui n'a que des Boeings? | | | À: Poseidon · 8 octobre 2006 à 19:32 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 55 de 95 · Page 3 de 5 · 1 702 affichages · Partager De source interne, meme si Spinetta dit ne pas avoir fait son choix entre A350 et 787, il est presque sur que AF commande des A350, qui doivent normalement etre des A350-900 avec comme remplacement l'A350-900 et avec les 1eres livraisons en 2012, ce qui coincide plutot beaucoup avec les dates de lancement de l'A350.. De meme, sachant que je suis certain qu'en long courrier, le 343 sortira en 1er, aujourd'hui, le 789 est plus petit que celui-ci donc, d'ici 6 ans, AF aura besoin d'un avion de taille plus importante, si le 787-10 voit le jour, je ne pourrais pas dire mais ajd, ce n'est pas le cas.. De plus, j'ai pls fois entendu comme quoi, il y'avais quelques divergences sur le renouvellemnt de la flotte court courrier de Klm, Spinetta souhaitant des A320 et le PDG de Kl souhaitant des 737NG.. De toutes, facon, je pense aussi qu'il est fort probable que AF prennent des A330 sup d'ici 2012... | | | À: Poseidon · 9 octobre 2006 à 1:42 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 56 de 95 · Page 3 de 5 · 1 679 affichages · Partager C'est comme pour les billets d'avion, si tu trouves moins cher autre part, tu y vas non ? Si Boeing est plus attractif au niveau coût, c'est normal de le choisir.
Il est vrai qu'en tant qu'Européen, je préfèrerais que des Airbus soient au moins achetés par les compagnies européennes...
J'ai aussi lu quelque part, que AF choisissait aussi les avions suivant les moteurs qui les équipent afin de ne pas avoir trop de moteurs différents et de ne pas devoir diversifier les équipes d'entretien.
Personnellement le 77W est pour moi le plus bel avion du monde. Je ne peux l'expliquer, c'est très subjectif.
Toutefois, je ne comprends pas pourquoi AF n'achète pas plus chez Airbus, pour ne pas dire exclusivement chez Airbus. Ce n'est pas du patriotisme économique mais je sais pas, ça me semble économiquement plus logique......Sans faire de philantropie, si c'est pas AF qui aide Airbus, qui va le faire.....KLM qui n'a que des Boeings? | | | À: SpyderBon · 9 octobre 2006 à 7:38 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 57 de 95 · Page 3 de 5 · 1 665 affichages · Partager Air France privilégie en effet en autres les réacteurs de G.E. souvent construit en partenariat avec SNECMA. Les 777-200LR et 777-300ER sont dotés uniquement de moteurs GE, alors qu'Airbus a choisit Rolls ROyce pour ces A340-500 et 600. | | | À: SpyderBon · 9 octobre 2006 à 17:24 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 58 de 95 · Page 3 de 5 · 1 637 affichages · Partager Plus attractif niveau cout, pas forcément, car, la chaine du 777 est bien pleine jusqu'en 2008, actuellement, elle est a au moins 4appareils/mois, certains, 5 et l'année prochaine, c'est 5 appareils/mois et 6 pour certains! Il ne faut pas oublié qu'il y'a dans les cartons pls grosses commandes dont déja Emirates qui se fait livré au moins 1 777/mois, plus Qatar, qui suivra un rythme soutenu, tout comme SQ, qui doit recevoir au moins 6 avions d'ici 10 mois, etc.. Donc, en gros, les ristournes sont assez difficiles a avoir, par contre, AF, gagne sur deux tres gros point:Parité Euro/dollar, ce qui baisse le prix de l'appareils de plus de 20%. Ajd, un 773Er coute 240Millions de $, en Euro, cela fait 192Millions d'€, et cela sans aucune négociation.AF a été la compagnie de lancement du 777-300ER! Et, pour cela, AF peut avoir au moins 20% de moins sur cet avion, je dirais meme 35% si elle bénéficie des memes prix que son 1er contrat, ce qui fait, meme pas 150Millions d'€ pour un avion de 310places, c'est tres tres interessant.... Voila, donc pourquoi, AF, achete en ce mmt, plus du Boeing.. En gros, quand Boeing a son carnet de commande assez plein, casse tres peu les prix. Pour la commande des 22 787 D'Aeroflot, la ristourne etait de 6-8%, pas négligeable, mais les 1eres compagnies, c'etait du 30% voir 40! | | | À: SpyderBon · 9 octobre 2006 à 18:48 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 59 de 95 · Page 3 de 5 · 1 622 affichages · Partager C'est comme pour les billets d'avion, si tu trouves moins cher autre part, tu y vas non ? Si Boeing est plus attractif au niveau coût, c'est normal de le choisir.
Personnellement le 77W est pour moi le plus bel avion du monde. Je ne peux l'expliquer, c'est très subjectif.
Toutefois, je ne comprends pas pourquoi AF n'achète pas plus chez Airbus, pour ne pas dire exclusivement chez Airbus. Ce n'est pas du patriotisme économique mais je sais pas, ça me semble économiquement plus logique......Sans faire de philantropie, si c'est pas AF qui aide Airbus, qui va le faire.....KLM qui n'a que des Boeings?
Je parlais évidemment à prix et à conditions égales. Si j'étais Spinetta (rêvons un peu...  ) et qu'un Boeing coûte le même prix qu'un Airbus, je choisirai les yeux fermés Airbus. Ce n'est pas du chauvinisme, mais en tant qu'Européen convaincu, je ne comprends tout simplement pas pourquoi les CIES européennes ne privilégient pas plus Airbus.
Quand je vois que KLM n'a que des Boeings, les bras m'en tombent 
Si on veut peser un jour contre les Etats Unis (et ne pas par exemple nous courber comme récemment, pour leur donner nos informations personnelles), ça passe d'abord par ce genre de choses. Evidemment, ce n'est pas en achetant plus d'Airbus que l'Europe sera comme par miracle plus forte, mais ça s'inscrit dans un état d'esprit beaucoup plus global qui est extensible à d'autres secteurs. | | | À: Poseidon · 9 octobre 2006 à 19:02 Re: Air France-KLM: quelques points pour l'avenir... Message 60 de 95 · Page 3 de 5 · 1 606 affichages · Partager Quand je vois que KLM n'a que des Boeings, les bras m'en tombent.
Ramassez vos bras, cher POSEIDON. KLM n'a que 2 Airbus A330 pour le moment mais en a commandé 9 !
The first Airbus A330-200 was delivered to KLM in August 2005. KLM has ordered a total of nine A330-200s which will all have been delivered by 2007. The A330 is a smaller type of aircraft with a greater reach, making it better to fly from point-to-point at more regular intervals. Flying more frequently using smaller aircraft makes it possible to offer nonstop service to popular destinations. The A330s are mainly used by KLM for flights to destinations in North America, Africa and the Middle East.
Et KLM avec sa flotte de 53 Fokker (constructeur néerlandais), peut être considéré comme un modèle de patriotisme économique. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |