|  |  |
 | | | | | Air France-KLM redoute la concurrence d'Emirates Chriswilliam · 22 octobre 2007 à 16:36 18 messages · 12 participants · 4 842 affichages | | | | 22 octobre 2007 à 16:36 Air France-KLM redoute la concurrence d'Emirates Message 1 de 18 · 4 746 affichages · Partager Le président-directeur général d'Air France-KLM (3112.FR) Jean-Cyril Spinetta estime que le modèle d'activité de la compagnie aérienne de Dubaï, Emirates Airline, est le plus menaçant pour les vols du groupe franco-néerlandais en Europe et en Asie, rapporte la Lettre de l'Expansion lundi sans citer ses sources. Se référant à des propos tenus en interne, la publication hebdomadaire affirme que M. Spinetta juge excellents les services de bord proposés par Emirates et estime que ses tarifs sont tout à fait attrayants. Air France-KLM n'était pas disponible dans l'immédiat pour apporter un commentaire. Site Internet: www.lexpansion.com
oui mais il faut faire comme émirates (service a bord)..  ...mais émirates joue aussi avec le feu en commandant trop d'avion risque de surcapacité 55 A380 (a l'intention de doubler la commande) 54 777-300ER, beintot peut-être 100 A350 ou 787.. parfois je demande s'ils vont pas craqué un jour ?
même les autre compagnie comme sia ou cathay pourtant rentable ne tombe dans cette folie de commande d'avion avec airbus ou boeing | | | À: Chriswilliam · 22 octobre 2007 à 16:54 Re: Air France-KLM redoute la concurrence d'Emirates Message 2 de 18 · 4 719 affichages · Partager parfois je demande s'ils vont pas craqué un jour ?
Avec un baril à 90Usd et bientôt sans doute au delà de 100, les économies du golfe ont de quoi voir venir | | | À: LAgentSecret · 22 octobre 2007 à 17:50 Re: Air France-KLM redoute la concurrence d'Emirates Message 3 de 18 · 4 694 affichages · Partager Avec un baril à 90Usd et bientôt sans doute au delà de 100, les économies du golfe ont de quoi voir venir 
Oui, j'allais le dire. Le prix du baril de pétrole va nettement jouer en faveur des compagnie du Golfe dans les années à venir...
A suivre | | | À: Mdew7 · 22 octobre 2007 à 19:05 Re: Air France-KLM redoute la concurrence d'Emirates Message 4 de 18 · 4 661 affichages · Partager perso..je préfère mille fois émirates.. qu'air france...surtout pour le service a bord..hotêsse hyper sympa  .. | | | À: Chriswilliam · 22 octobre 2007 à 19:51 Re: Air France-KLM redoute la concurrence d'Emirates Message 5 de 18 · 4 645 affichages · Partager oui mais il faut faire comme émirates (service a bord)..  ... .... même les autre compagnie comme sia ou cathay pourtant rentable ne tombe dans cette folie de commande d'avion avec airbus ou boeing 
Alors si Air France veut faire comme EK, SQ ou CX, elle a qu'a s'installé dans un paradis fiscal.. N'oublions pas que EK ne paye pas de charges salariales, pas d'impots sur les bénéfices... Appliquez cela à Air France et on verra qu'elle compagnie sera la plus rentable, et pourra proposé les meilleurs services à bord... Sans oubliez les charges d'aeroport bcp plus faible pour EK à DXB, le prix du baril ridiculement bas pour EK à DXB... Certes, AF a eu des avantages et en a tjrs mais on ne peut pas vraiment comparé entre EK et AF, ou meme encore avec SQ, et CX... | | | À: Chriswilliam · 22 octobre 2007 à 20:09 Re: Air France-KLM redoute la concurrence d'Emirates Message 6 de 18 · 4 632 affichages · Partager ...mais émirates joue aussi avec le feu en commandant trop d'avion risque de surcapacité 55 A380 (a l'intention de doubler la commande) 54 777-300ER, beintot peut-être 100 A350 ou 787.. parfois je demande s'ils vont pas craqué un jour ? même les autre compagnie comme sia ou cathay pourtant rentable ne tombe dans cette folie de commande d'avion avec airbus ou boeing 
Personne ne dit que les tous les A380 (55 x 2 par ex) voleront pour emirates qui a mon avis a surtout fait un pari sur une reventre rapide de ses premieres machines (ou une location) aux Cies qui chercheront du A 380. Ce n'est plus du transport aérien mais du simple business financier ! | | | À: Michelzen · 23 octobre 2007 à 13:31 Re: Air France-KLM redoute la concurrence d'Emirates Message 7 de 18 · 4 555 affichages · Partager au faite si je me trompe pas émirates est groupe ou ils y a plusieurs société (emirates holidays, hotel, aeroport, Dnata..etc)..émirates airlines represente seulement 10 % du chiffre d'affaire..donc ils ont une activités diversifié...tout appartiens a la famille Al Maktoum qui dirige dubai et géré par Ahmed bin Saeed Al Maktoum enfin lui il dirige tout aeroport, aviation civil, ministre, EK.. etc...a dubai | | | À: Chriswilliam · 24 octobre 2007 à 23:43 Re: Air France-KLM redoute la concurrence d'Emirates Message 8 de 18 · 4 455 affichages · Partager Euh j'ai un sérieux doute sur les 10%! Emirates fait bien partie d'une constellation d'entreprise gerée par Al Maktoum. Dnata represente 10% du CA d'Emirates par exemple, donc non, je ne pense pas qu'Emirates occupe seulement 10% du CA du groupe Emirates! | | | À: Rains091 · 25 octobre 2007 à 9:45 Re: Air France-KLM redoute la concurrence d'Emirates Message 9 de 18 · 4 427 affichages · Partager Bonjour,
Au sujet d'Emirates, pourriez- vous éclairer ma lanterne, Comment est-il possible de faire des comparaisons entre AF et Emirates, par exemple pour un Paris- New York qui coute environ 400€ chez AF alors que chez Emirates il coûte 10 fois plus cher. Il est donc normal qu'il y ait plus de services chez Emirates que chez AF, non ? Ou alors je ne suis pas allée sur le bon site. Bonne journée. | | | À: Jancha · 25 octobre 2007 à 11:30 Re: Air France-KLM redoute la concurrence d'Emirates Message 10 de 18 · 4 412 affichages · Partager Forcéménet, sur un Paris- New York, la distance parcourue ne justifie pas le passage par Dubai et donc le prix en sera fortement augmenté, puisq ue le vol AF ne fait pas la même parcours! Comparons ce qui est comparable. | | | À: Iledereve · 25 octobre 2007 à 13:08 Re: Air France-KLM redoute la concurrence d'Emirates Message 11 de 18 · 4 303 affichages · Partager je vais prendre mon billet pour AKL avec EK en premiere pour 4100 euros
si tu veux prendre AF c'est 15000 euros en P pour SYD et only jusqu'a SIN...
le new 777 300 ER d'EK semble parfait ok c'est encore en dessous de SQ... mais bon...
www.emirates.com/...oeing-B777-300ER.asp
ok je suis addict aux miles, mais parfois il faut se faire plaisir.... | | | À: Laxcdghkg · 25 octobre 2007 à 14:39 Re: Air France-KLM redoute la concurrence d'Emirates Message 12 de 18 · 4 293 affichages · Partager C'est bien ce que je disais, je suis entièrement d'accord avec toi... Comparons ce qui est comparable et là, tu prouves à l'auter (j'ai zappé le nom) ce que je disais... | | | À: Laxcdghkg · 25 octobre 2007 à 19:35 Re: Air France-KLM redoute la concurrence d'Emirates Message 13 de 18 · 4 268 affichages · Partager je vais prendre mon billet pour AKL avec EK en premiere pour 4100 euros
si tu veux prendre AF c'est 15000 euros en P pour SYD et only jusqu'a SIN...
le new 777 300 ER d'EK semble parfait ok c'est encore en dessous de SQ... mais bon...
www.emirates.com/...oeing-B777-300ER.asp
ok je suis addict aux miles, mais parfois il faut se faire plaisir....
Emirates en première pour faire CDG AKL, c'est plus de 6000Euros en mai et juin prochain, tu le trouves quand ce tarif? Et "seulement" 13000 EUROS sur AF pour SYD | | | À: Mynameismud · 7 novembre 2007 à 18:31 Re: Air France-KLM redoute la concurrence d'Emirates Message 14 de 18 · 4 152 affichages · Partager Emirates, la compagnie aérienne publique de Dubaï, a doublé son bénéfice au premier semestre de son exercice mais elle s'attend à ce que le coût du kérosène constitue son principal défi au second semestre. Le bénéfice net pour le semestre clos le 30 septembre a atteint 2, 36 milliards de dirhams (438, 2 millions d'euros), contre 1, 18 milliard de dirhams un an plus tôt, précise le groupe dans son communiqué de résultats. Les revenus du transport de passagers ont crû de 30, 5% à 13, 1 milliards de dirhams et le nombre des passagers transportés a progressé de 23% à 10, 3 millions sur la période
www.lepoint.fr/...ie/article?id=208875 | | | À: Chriswilliam · 7 novembre 2007 à 21:01 Re: Air France-KLM redoute la concurrence d'Emirates Message 15 de 18 · 4 127 affichages · Partager Il était temps que AF se rende compte des nuisances possibles provoquées par Emirates qui occupe chaque niche possible et ne laisse rien passer en faisant du cabotage tout simple entre AKL et SYD notamment...On dit qu 'ils Ont le pétrole mais ils ont aussi des idées !!! idées que hélas nous n'avons plus trop sur l'Europe en aérien !!C'est ainsi qu'AF auarit dû réagir bien avant en ayant la même politique : service 5 étoiles et un confort inégalé !! on n'est loin du compte avec les futures ECOs du 773 reformaté pour y mettre plus de passagers....ce n'est pas à 15000 euros le CDG/SYD qu'AF remplira sa 1ère classe !! le retard accumulé face à ces ETYHAD EMIRATES QATAR est considérable !!Sans Pétrole SQ a su se faire une sacrée promo avec le 380 !! et elle offre un sacré confort... certes pris pas tendres....Comme d'habitude AF a loupé une superbe occase avec le 380 dont elle auarit pu être la Cie de lancement !! | | | À: Chriswilliam · 10 novembre 2007 à 0:19 Re: Air France-KLM redoute la concurrence d'Emirates Message 16 de 18 · 4 036 affichages · Partager Il s'agit de competition entre les clients d'Airbus a 380-800 qui sont Air France et Emirates Airlines. | | | À: FàTahiti · 10 novembre 2007 à 22:42 Re: Air France-KLM redoute la concurrence d'Emirates Message 17 de 18 · 3 983 affichages · Partager "on n'est loin du compte avec les futures ECOs du 773 reformaté pour y mettre plus de passagers...."
Ben justement Emirates a deja une classe éco en 3-4-3 que copie AF et c'est ce que j'aime pas chez Emirates | | | À: FàTahiti · 10 novembre 2007 à 22:45 Re: Air France-KLM redoute la concurrence d'Emirates Message 18 de 18 · 3 981 affichages · Partager "un confort inégalé"
Avec justement la configuration en 3-4-3 en éco chez emirates le confort est superieur chez de nombreuses compagnies, et SQ est 100 fois mieux qu'emirates | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |