remarque, c'est pas plus mal, vaut mieux qu'AF se focalise sur les lignes rentables et qu'elle pratique enfin de tarifs raisonnables voire attractifs tout en améliorant la qualité du service et des cabines plutôt que de vouloir être présent partout et de jouer aux vases communicants en terme de rentabilité en faisant douiller toutes les destinations pour celles qui rapportent moins ou rien
Vous voulez vraiment faire couler AF?
Parce que là, ça vous semblez déconnecté de la réalité. Je ne pense pas qu'un service très haut-de-gamme avec un tarif vraiment pas cher soit rentable pour AF... seule les compagnies du Golfe peuvent se le permettre.
as tu seulement bien compris mes propos ? merci de ne pas réinterpréter ce que je n'ai pas dit
AF fait partie de mes compagnies préférées et pas uniquement parce que j'en suis membre FB
ce que je regrette parfois avec certaines voire beaucoup de compagnies, c'est leur volonté d'être présente partout, vouloir couvrir toutes les destinations au détriment de leur rentabilité mais surtout au détriment du passager qui en paie le prix fort
je ne tiens pas à payer des bas prix comme certains trolls ici qui ne jurent par des compagnies comme ryanair
je pense qu'il faut payer le juste prix par rapport à la distance et au service
quand je vois certaines destinations comme le
cambodge et le prix pratiqué à certaines périodes, je préfère encore qu'AF lâche cette destination pour se focaliser sur un
Paris-
Bangkok avec des prix raisonnables et donc un taux remplissage maximisé plutôt que de faire porter le coût du remplissage au passager avec un avion à moitié vide
je pense faire partie de ceux qui aimeraient voir AF remonter la pente, gagner de l'argent sans se foutre de la gueule du client pour proposer enfin des prestations de qualité face à des compagnies contre lesquelles AF n'arrive jamais à rivaliser...
Singapore Airlines, Emirates,
Qatar pour ne citer que ces 3 là
mais à côté de chez nous, je pourrais même dire BA
quand tu raques en business et que c'est même pas un flat bed, voilà le type d'exemple qui m'exaspère un peu
tout ce que j'espère de la part d'AF, c'est une stratégie plus claire et plus cohérente, plutôt que de bouffer à tous les rateliers à notre détriment, comme c'est souvent le cas des entreprises françaises qui sont mauvaises en stratégie