VoyageForum · 15 novembre 2012 à 9:08 · Une photo 49 messages · 19 participants · 6 382 affichages | | | | 15 novembre 2012 à 9:08 Air France laisse tomber le Cambodge Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 898 affichages · Partager La compagnie ne desservira plus Phnom Penh à partir de mars prochain, deux ans après l’ouverture de sa route vers le Cambodge. Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 15 novembre 2012 à 12:19 Re: Air France laisse tomber le Cambodge Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 842 affichages · Partager vu les prix pratiqués par "air france" cela ne me surprend pas il est vrai que c'etait les plus rapides (escale technique de 40 min) mais quand cette année j'ai fait des simulations (pendant 6 mois) entre les divers compagnies pour un A/R "Cdg/ phnom Penh" il y avait vraiment un gros écart de prix (400 euros en moyenne) | | | À: VoyageForum · 15 novembre 2012 à 13:09 Re: Air France laisse tomber le Cambodge Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 3 816 affichages · Partager encore une ligne qui sera reprise en code share par un partenaire ;)
remarque, c'est pas plus mal, vaut mieux qu'AF se focalise sur les lignes rentables et qu'elle pratique enfin de tarifs raisonnables voire attractifs tout en améliorant la qualité du service et des cabines plutôt que de vouloir être présent partout et de jouer aux vases communiquants en terme de rentabilité en faisant douiller toutes les destinations pour celles qui rapportent moins ou rien | | | À: VoyageForum · 15 novembre 2012 à 15:13 Re: Air France laisse tomber le Cambodge Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 3 769 affichages · Partager Bonjour.
Lors de notre dernier vol pour le Cambodge avec la compagnie aérienne AIR FRANCE il y a maintenant 1 an, départ donc de CDG avec cette même compagnie jusqu'à Séoul. Nous avons été obligé de demander le repas bébé de notre petite dernière après 4 heures de vol puis aussi quelques jeux pour nos deux enfants. Temps d'attente 1 heure. A Séoul, changement d'avion avec KOREAN AIR et donc avant même le décollage jeux, quelques minutes après l'envol le repas bébé (l'on nous a demandé si de suite ou plus tard). A notre retour, idem pour la compagnie koréenne, encore pire pour AIR FRANCE car, pour notre petite fille d'1 an et demi, RIEN DU TOUT (pas de jeux, pas de repas). Ma femme et moi avions tout simplement plus envie de demander ceux-çi, qu'importe car avions tout prévu dans notre bagage main avant (heureusement). Toujours avec AIR FRANCE, nettoyage des biberons à froid (pas possible de s'en servir de suite car trop de microbes dedans). Alors que pour les autres compagnies ( Vietnam airlines, malaysia airlines, thaï, corean air) déjà partis avec nos enfants du moins au moins un, toujours nettoyés à l'eau très très chaude car bouillante (possibilité de s'en servir tout de suite après).
freddy. | | | À: VoyageForum · 16 novembre 2012 à 6:29 Re: Air France laisse tomber le Cambodge Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 668 affichages · Partager Bonjour Michel !!!
tant mieux nous voilà debarassés d'une compagnie qui pratiquait des prix s'assimilant à du racket; Bon débarras!!!! j'avais d'ailleurs publié un post à ce sujet il y a quelques mois.... D"ailleurs à ce jour je ne comprends toujours pas comment ils pouvaient avoir des clients dans leurs avions où alors des malades ?
je leur souhaite un bon voyage : ailleurs, il y a de la place
bye bye AIR FRANCE | | | À: Hoedic · 16 novembre 2012 à 9:47 Re: Air France laisse tomber le Cambodge Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 3 620 affichages · Partager Bonjour.
Nous avions payés par adulte 750 euros, pour notre enfant plus de deux ans 650 euros, pour notre petite dernière moins de deux ans 50 euros. Donc, prix des plus interressants sur le moment pour la période désirée comparé aux autres compagnies.
Cependant, pour avoir la compagnie au bout du fil, prix surtaxé d 'environ 30 centimes la minute. J'ai, après recherche sur internet, récupéré un numéro gratuit pour pouvoir les appeler même si pas trop content de leur part car je n'avais pas le droit normalement d'utiliser ce numéro (ils m'ont demandé comment car uniquement aux habitués). Une fois, déjà payé plus de 4 euros pour juste une demande d'information il y a environ troix ans car mes beaux parents venus en France avec cette même compagnie achetés à Phnom penh (900$ par adulte).
Ceux-çi en s'étant associé toujours avec Koréan Air.
Donc, nous avions très bien prix un jour Air France sans être du tout malade. D'autres connaissances également mais pour raison trajet direct sans changement d'avion (plus pratique pour eux, qu'importe plus chère).
freddy. | | | À: Chansorpheap · 16 novembre 2012 à 12:26 Re: Air France laisse tomber le Cambodge Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 580 affichages · Partager Mon cher Freddy, bonsoir
je suis revenu au Cambodge avec ma femme et mon bébé, le 24 Octobre 2012 après des vacances en France ; à ce que je sache, cette date s'inscrirait +tôt dans une période creuse pour 1 voyage !!! non ? pour un Aller Simple avec AIR FRANCE, j'aurai du payer + de 5000 euros (jette un oeil sur mon post à ce sujet) d'ailleurs à ce jour en allant sur leur site ça ne doit pas être très compliqué de retrouver ces tarifs, pour les semaines et mois à venir. avec Malaysia j'ai payé 970 euros pour 3 cherchez l'erreur !!!!!! et je nai fait le voyage qu'avec 1h30 de différence en temps en plus qu'avec AIR FRANCE.
je te rappelle aussi que c'est la seule compagnie au monde, à ma connaissance, qui a sur son site tout un baratin sur les mouvements sociaux, et autres perturbations, ce qui donne en plus une envie débordande de voyager avec eux | | | À: Hoedic · 16 novembre 2012 à 12:34 Re: Air France laisse tomber le Cambodge Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 3 576 affichages · Partager je te rappelle aussi que c'est la seule compagnie au monde, à ma connaissance, qui a sur son site tout un baratin sur les mouvements sociaux,
Vrai en plus, je ne pense pas avoir vu ça ailleurs.  | | | À: Hoedic · 16 novembre 2012 à 14:29 Re: Air France laisse tomber le Cambodge Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 3 546 affichages · Partager Bonsoir également au Cambodge.
A vrai dire, pour Air France, il y a eu durant une petite ou moyenne période, de bon tarifs (en travaillant avec Coréan Air). La preuve, nous en avons achetés également que d'autres connaissances à nous. Aujourd'hui, sûrement retour tarifs normaux donc très (trop) élevés. Perdre Air France comme compagnie aérienne pour destination le Cambodge n'est pas une grosse perte pour nous, voyageurs.
J'oubliais également un petit soucis avec Air France (un de plus). Notre poussette double pas disponible à la sortie de l'avion à CDG, récupérés après nos valises juste avant de sortir (pas du tout pratique pour nous avec nos enfants fatigués). Toutes les autres compagnies, poussette disponible dès notre sortie d'avion. Fallait pas chercher le pourquoi ? De toutes façons, la prochaine fois, l'on envisageait de partir au Cambodge hormis cette compagnie aérienne.
freddy. | | | À: Macaron95 · 16 novembre 2012 à 20:58 Re: Air France laisse tomber le Cambodge Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 3 457 affichages · Partager remarque, c'est pas plus mal, vaut mieux qu'AF se focalise sur les lignes rentables et qu'elle pratique enfin de tarifs raisonnables voire attractifs tout en améliorant la qualité du service et des cabines plutôt que de vouloir être présent partout et de jouer aux vases communicants en terme de rentabilité en faisant douiller toutes les destinations pour celles qui rapportent moins ou rien
Vous voulez vraiment faire couler AF?
Parce que là, ça vous semblez déconnecté de la réalité. Je ne pense pas qu'un service très haut-de-gamme avec un tarif vraiment pas cher soit rentable pour AF... seule les compagnies du Golfe peuvent se le permettre. | | | À: MichelAF · 16 novembre 2012 à 21:11 Re: Air France laisse tomber le Cambodge Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 3 363 affichages · Partager remarque, c'est pas plus mal, vaut mieux qu'AF se focalise sur les lignes rentables et qu'elle pratique enfin de tarifs raisonnables voire attractifs tout en améliorant la qualité du service et des cabines plutôt que de vouloir être présent partout et de jouer aux vases communicants en terme de rentabilité en faisant douiller toutes les destinations pour celles qui rapportent moins ou rien
Vous voulez vraiment faire couler AF?
Parce que là, ça vous semblez déconnecté de la réalité. Je ne pense pas qu'un service très haut-de-gamme avec un tarif vraiment pas cher soit rentable pour AF... seule les compagnies du Golfe peuvent se le permettre.
personne ne veut faire couler "AF" mais vu les prix pratiqués sur certaine ligne c'est quasi impossible pour "un citoyen moyen" de choisir ses service et de se retourner vers d'autre compagnie c'est ce que j'ai du faire. | | | À: Sifodias69 · 16 novembre 2012 à 21:59 Re: Air France laisse tomber le Cambodge Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 3 353 affichages · Partager Je comprends bien, mais ce n'était pas vraiment ce que je dénonçais.
Depuis que le dirigeant de AF a changé et qu'il a parlé de faire une compagnie luxueuse. De nombreuses personnes s'imaginent qu'elles vont voyager dans le meilleur avion du monde de la meilleure compagnie mondiale en ne payant pas cher. Je suis juste dans le regret de signaler que c'est impossible.
AF a des coûts: kérosène, personnel, impôts etc... il n'est pas possible d'être aussi compétitifs que les compagnies du Golfe.
Malheureusement ou pas! chacun est libre de se faire son opinion. | | | À: MichelAF · 16 novembre 2012 à 22:13 Re: Air France laisse tomber le Cambodge Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 3 346 affichages · Partager ok bien compris. perso je sais bien qu'il y a un "cout" a payer pour avoir un meilleur service (ou avion) et j'ai bien essayé de voyager avec AF ( cambodge et vietnam) mais a chaque fois le prix a fait la différence et en plus que se soit " vietnam airline ou malaysia airline" j'ai eu un bon service et des avions en bon état.
a 100 euros prét pour un A/R j'aurais opté pour AF mais la a chaque fois il y avait 400 euros de différence (avec il est vrai une escale de 03h00) donc j'ai tranché. | | | À: Sifodias69 · 16 novembre 2012 à 22:44 Re: Air France laisse tomber le Cambodge Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 3 335 affichages · Partager Vous avez raison.
De mon côté, dès 100 euros de différence, je préfère toujours une autre compagnie, voire moins parfois, car je suis à la tête d'une famille nombreuse avec pas mal d'enfants  . A chaque fois que je multiplie rien que 80 euros par 7! ça fait mal! 
Mais, bien entendu tout le monde n'est pas dans mon cas et des personnes ne font confiance qu'à AF. | | | À: MichelAF · 16 novembre 2012 à 23:02 Re: Air France laisse tomber le Cambodge Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 3 332 affichages · Partager Bonsoir.
Déjà voyagés avec Vietnam Airlines, Malaysia, la thaï, Coréan Air et toujours content de leurs services ainsi que leur personnel. En voyageant une seule fois avec Air France, pas trop (plutôt pas du tout) vu un meilleur service. Pourquoi payer aujourd'hui ou demain ses billets d'avion plus chère avec AF alors que d'autres compagnies étrangères sont beaucoup moins chères et tout à fait satisfaisant dans leurs services.
Au revoir AIR FRANCE.
FREDDY. | | | À: Chansorpheap · 17 novembre 2012 à 7:48 Re: Air France laisse tomber le Cambodge Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 3 280 affichages · Partager Juste pour dire qu'un vol ne fait pas le printemps...
Plus que les compagnies la qualité d'un vol dépend souvent de l'équipage qui le compose, de son état d'esprit... J'ignore si la politique d'équipages aléatoires d'AF est la bonne...En sport, pour la performance, on ne change pas les équipes à chaque match...
Le prix, ce qui vaut pour les départs de Paris ne vaut pas pour les départs de province et AF certes "dans une moyenne" de prix (départ province) se révélait un vol moins fatiguant car de courte durée.
Je pense que le problème d'AF est finalement le peu de trafic sur Phnom Penh. C'est vrai que les vols dit direct, avec escale sur BKK ou HCM, qui obligeaient les passagers a débarquer et repasser un certain nombre de formalités à HCM, donnaient presque l'impression d'avoir un changement d'avion.
Malgré ses prix Air Asia a arrêter ses vols d'Orly vers Kuala...bien la preuve que le prix n'est pas le seul élément. | | | À: Rogerbarthas · 17 novembre 2012 à 10:30 Re: Air France laisse tomber le Cambodge Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 3 247 affichages · Partager Bonjour.
Habitant à environ une toute petite demie heure de l'aéroport de Nantes, nous sômmes toujours partis en train destination l'aéroport de CDG car prix beaucoup plus interressant entre autres (qu'importe la durée total du trajet). Vivement le nouvel aéroport dans quelques années pour enfin je l'espère pouvoir enfin partir de chez nous même si un peu plus loin. Connaissant également pas mal de personnes partant au cambodge, il ne faut pas négliger l'aspect poids otorisé par personne avec une petite vingtaine de poids pour AF (déjà environ 5 kilos de poids de la valise, reste donc très peu au final) contre 30 kilos pour Vietnam Airlines (32 kilos avaient passés sans problème) dont beaucoup d'entre eux sont sensible à ça. Comme AF est aujourd'hui beaucoup plus chère que les autres compagnies et que j'entends parlé parce que entre autres d'un meilleur service proposé, j'aimerai très bien connaître lequel qui puisse pousser un voyageur à choisir AF qu'une autre compagnie.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 17 novembre 2012 à 11:52 Re: Air France laisse tomber le Cambodge Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 3 225 affichages · Partager ..... voir écrit comme toi Freddy que AF est plus chère parce que proposant un meilleur service me fait doucement sourire quand je compare quasiment à n'importe quelle autre compagnie aérienne du Golfe ou de l'Asie..... notre Compagnie aérienne nationale est en dessous de tout depuis pas mal de temps maintenant..... j'ai replongé il y a deux ans sur un Paris - Phnom Penh via Saigon (ce que l'on oublie souvent.....) et mon dieu.... !!! plus jamais..... | | | À: Alan · 17 novembre 2012 à 13:04 Re: Air France laisse tomber le Cambodge Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 3 207 affichages · Partager Je pense également que cela dépend des équipes à bord comme tout autre compagnie. Pour revenir à notre seul vol avec AF, personnel pas trop souriant. Peût-être sur un autre vol de cette même compagnie, assez différent.
Cela est vraiment dômage pour nous d'avoir une si mauvaise opinion de notre compagnie aérienne nationale alors que le contraire serait beaucoup mieux pour sa réputation. J'espère que cela n'est pas une généralité, mais juste plusieurs cas comme cela. La prochaine fois, nous espérons partir avec Vietnam Airlines car 30 kilos en sout entre autres. Après, il y a bien sûr le prix, surtout avec maintenant une famille nombreuse en ce qui nous concerne.
freddy. | | | À: MichelAF · 17 novembre 2012 à 13:17 Re: Air France laisse tomber le Cambodge Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 3 197 affichages · Partager De nombreuses personnes s'imaginent qu'elles vont voyager dans le meilleur avion du monde de la meilleure compagnie mondiale en ne payant pas cher. Je suis juste dans le regret de signaler que c'est impossible.
Ca si c'est pas de la propagande...    Faut vraiment le lire pour le croire, c'est en tout cas pas l'avis de Skytrax entre autre exemples | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |