|  |  |
 | | | | Delanotre · 11 avril 2011 à 16:09 9 messages · 6 participants · 4 063 affichages | | | | AF : ouverture de la ligne Paris- CDG - Le Cap le 3 novembre 2011
- 3 vols non stop par semaine : mardi, jeudi, samedi à l´aller et mercredi, vendredi et dimanche au retour
- Vols opérés en Boeing B777-200 : 35 sièges Affaires - 24 sièges Premium Voyageur -250 sièges Voyageur
- AF 934 CDG2E 10:40 CPT 22:50 - AF 935 CPT 01:15 CDG2E 11:35 | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ils ouvrent aussi Cancun le 21 octobre en 777-300, 3x par semaine (mercredi, vendredi et dimanche) | | | Trois vols par semaine en B777-300 équipé Affaires / Voyageur.
AF 650 jours 357 départ CDG 13h30 - arrivée CUN 17h10 AF 651 jours 357 départ CUN 19h30 - arrivée CDG 11h30 le lendemain.
| | | Merci pour cette info. Enfin une liaison directe vers CPT depuis Paris. Par contre les horaires ne sont vraiment pas terribles!! Vol de jour a l'aller et vol très très tard au retour (ce sera le dernier vol a quitter CPT). Pourquoi de tels horaires qui sont vraiment très identiques a ceux de la liaison AMS-CPT opérée actuellement par KLM? Et enfin pourquoi ne pas mis en place des vols aller et retours de nuit comme c'est le cas de la plupart des Cies Européennes qui font la liaison: British Airways, Virgin, SAA ou Lufthansa. Si quelqu'un a des éléments de réponse. | | | De fait, l'avion d'AF arrivera 20' après celui de KLM en provenance d'AMS... Néanmoins, vous avez le vol de nuit (en 380) qui arrive à JNB le matin et vous permet d'arriver en début d'après-midi (sur SA) à CPT : je l'ai pris en septembre dernier, préférant arriver de jour dans une ville que je ne connaissais pas. Après, on peut y voir une lutte avec les compagnies de *A, qui sont 4 déjà sur ce marché, comme vous nous le dites. | | | De fait, l'avion d'AF arrivera 20' après celui de KLM en provenance d'AMS... Néanmoins, vous avez le vol de nuit (en 380) qui arrive à JNB le matin et vous permet d'arriver en début d'après-midi (sur SA) à CPT : je l'ai pris en septembre dernier, préférant arriver de jour dans une ville que je ne connaissais pas. Après, on peut y voir une lutte avec les compagnies de *A, qui sont 4 déjà sur ce marché, comme vous nous le dites.
Préferrant les vols de nuit, c'est également ce que j'avais fait l'année dernière. CDG- JNB (en 772, un mois avant le lancement de l'A380) puis JNB-CPT avec Comair deux heures après pour arrviver sur Captown vers 11heures. pour le retour c'était CPT-AMS- CDG avec KLM et même là, le vol est vraiment très très tard. Cela donne l'impression de devoir errer dans l'aéroport alors que tous les vols sont partis.
cette année j'ai fait LHR-CPT direct avec Virgin et le vol fut très agréable. pas de surprise avec la companie. | | | AF vient d'annoncer une modif des horaires pour ses vols CDG-CPT et retour, et c'est bien mieux comme ça ! Départ en P5, arrivée à CPT en fin de matinée, et même principe pour les vols retour (départ le soir, arrivée à Paris au petit matin). Dans le détail :
Nouveaux horaires des vols :
| | | Ah oui c'est beaucoup mieux !  Ca ressemble bien aux horaires qui se pratiquent sur RUN, c'est bien d'avoir vol de nuit A/R, sauf peut-etre une minorité qui préfèrent les vols de jours. | | | C'est une excellent nouvelle, c'est dommage que pour l'été prochain on est décidé de faire le nord et donc JNB sinon ça aurait été parfait. On attend d'ailleurs une proposition de tarif par différentes compagnies 
Mais pour la prochaine escale au cap...je me le garde en mémoire merci pour l'info Stéphanie | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |