Carolaix · 22 janvier 2007 à 12:30 · 2 photos 36 messages · 11 participants · 20 453 affichages | | | | 22 janvier 2007 à 12:30 Air France ou South African Airways pour Johannesburg? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 16 951 affichages · Partager Quelqu'en d'entre vous a t-il déjà effectué un aller-retour Paris- Johannesbourg avec Air France ou South African Airways. Pourriez-vous me dire les plus et les moins de l'une ou l'autre compagnie. La South African Airways est-elle une compagnie sur laquelle il fait bon voler ? merci pour vos infos | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carolaix · 22 janvier 2007 à 13:15 Re: Air France ou South African Airways pour Johannesburg? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 16 888 affichages · Partager Air France tout comme South African sont notées 4 étoiles sur le site www.airlinequality.com . Il n'y a que 4 compagnies à obtenir 5 étoiles (Cathay, Malaysia, Qatar et Singapore).
On peut penser que ça se vaut. Moi j'ai choisi South African Airways... Ne t'inquiète pas, c'est une compagnie très sûre. | | | À: Carolaix · 22 janvier 2007 à 16:15 Re: Air France ou South African Airways pour Johannesburg? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 16 812 affichages · Partager j'ai eu fait l'aller avec AF et le retour avec SAA (car probleme sur l'avion AF donc SAA compagnie partenaire) cote accueil (nous etions en famille avec 3 enfants de moins de 7 ans) SAA fut la plus epouvantable des compagnies que j'ai utilisée, mais on va dire que je suis certainement mal tombé vu les notes obtenues par SAA SAA nous a qd meme ecrit apres le vol (et mes reclamations) pour s'excuser | | | À: Carolaix · 22 janvier 2007 à 16:23 Re: Air France ou South African Airways pour Johannesburg? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 16 806 affichages · Partager     Très bonne compagnie South Africa, je l' ai expérimentée il y a cinq ans, par contre, si tu dois aller par exemple au Zimbabwé, voir les chutes Victoria, surtout récupère tes bagages à Johanesburg, car nous les avions acheminés jusqu'au bout, et ils sont restés en rade à Johannesburg, on a mis quatre jours pour les récupérer.
Donc, les prendre avant une nouvelle correspondance.
Tu vas faire un super voyage, si tu vas à Captown, au cap de bonne Espérance, c'est super.
j'y suis allée en Juin, on se gelait.....inversion des saisons dans l'hémisphère Sud. | | | À: Bbirdy · 22 janvier 2007 à 16:38 Re: Air France ou South African Airways pour Johannesburg? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 16 795 affichages · Partager | | | À: Carmencita · 22 janvier 2007 à 16:39 Re: Air France ou South African Airways pour Johannesburg? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 16 795 affichages · Partager Merci pour ta réponse. En fin de compte, je me suis mal exprimée, je voulais juste savoir si les prestations à bord de SAA ou d'Air France étaient bonnes sur ce long courrier merci | | | À: Carolaix · 22 janvier 2007 à 16:44 Re: Air France ou South African Airways pour Johannesburg? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 16 790 affichages · Partager    Prestations excellente avec South Africa., de la place pour étendre ses jambes, sans avoir besoin de se les mettre autour du cou, come avec AF.
Repas corrects, tout est OK. | | | À: Carmencita · 22 janvier 2007 à 17:04 Re: Air France ou South African Airways pour Johannesburg? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 16 783 affichages · Partager OK J'envisage de ne pas choisir l'hôtel mais plutôt les b & b ou guest houses. As tu expérimenté l'un de ces deux moyens de logement ? Je suis éffarée du bas prix en ce qui concerne le logement, pour 40 eur on peut dormir dans de superbes propriétés | | | À: Carmencita · 22 janvier 2007 à 17:36 Re: Air France ou South African Airways pour Johannesburg? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 16 779 affichages · Partager    Prestations excellente avec South Africa., de la place pour étendre ses jambes, sans avoir besoin de se les mettre autour du cou, come avec AF.
Désolé de te contredire le pitch en éco sur Air france est le même que sur South African :32. Il y a même un avion avec un pitch de 31 pour SAA, cependant au pont sup de leur 747/400 le pitch est de 35 sans doute un éconmy premium. Source : seatguru.com | | | À: Carolaix · 23 janvier 2007 à 11:10 Re: Air France ou South African Airways pour Johannesburg? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 16 728 affichages · Partager   Je suis partie avec un TO, je ne me souviens pas lequel, et j'ai expérimenté les lodges, en, et les hôtels en ville.
je puis te dire que tout est au top.
Par contre, je viens de retrouver le magazine de l'hôtel the winkler, et du Rosebank hôtel, quatre étoiles, je scanerai, et t'enverrai les photos.
nous y étions descendus, avec le TO, avant d'aller au park national Kruger Je puis déjà te donner le tel. Winkler, quatre étoiles, +27 (0) 13 751 - 5068
quatre étoiles Rosebank hôtel +27 (0)11-4472700
les tarifs ne sont pas marqués.
Promis, je t'envoie les photos en début d'après midi.
Personnellement, j'ai été enchantée de mon séjour en Afrique du Sud. | | | À: Mdew7 · 23 janvier 2007 à 11:15 Re: Air France ou South African Airways pour Johannesburg? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 16 425 affichages · Partager    Et bien tant mieux, si AF est au niveau de South Africa pour l' Afrique du Sud, car il n'en est pas de même pour la destination des Antilles, et AF, devrait améliorer le confort pour ses passagers, celà lui permettrait de travailler davantage.
Quoique aux dernieres interwiews, du PDG, il semblait que les bénéfices engrangés soient assez conséquents.
Tant mieux, si celà peut servir à augmenter le salaire de ses employés.
Et penser à nous, les passagers. | | | À: Carolaix · 23 janvier 2007 à 12:45 Re: Air France ou South African Airways pour Johannesburg? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 16 412 affichages · Partager    Comme promis, voici la photo des hôtels que tu trouveras en Afrique du Sud.
bon séjour là bas.
bonjour aux phacochères, et aux petits singes de ma part. Images attachées: | | | À: Carolaix · 24 janvier 2007 à 9:30 Re: Air France ou South African Airways pour Johannesburg? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 16 363 affichages · Partager les deux compagnies sont d'excellente qualité en tous domaines | | | À: Carmencita · 25 janvier 2007 à 8:25 Re: Air France ou South African Airways pour Johannesburg? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 16 327 affichages · Partager Salut, merci pour les photos Peux tu me dire quelles températures moyennes il faisait en AFS lors de l'hiver austral, c'est à dire vers le mois d'aout. Selon toi, est ce une bonne saison pour s'y rendre ou vaut il mieux attendre l'été austral ??? Peux tu me dire aussi, si avec la SAA au cours du vol, si les annonces sont faites en anglais et en français ou bien si tout est en anglais. merci | | | À: Carolaix · 25 janvier 2007 à 10:32 Re: Air France ou South African Airways pour Johannesburg? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 16 313 affichages · Partager    Tout dépend de la région en Afrique du Sud, pour le climat.
si tu vas voir les chutes Victoria, au Zimbabwe, c'est tropical tout le temps.
En Juin, pour les safaris dans le parc Kruger, tu pars à cinq heures du mat, et tu grelottes, ensuite la température remonte au long de la journée.
Et plus tu descends vers le cap, donc vers le pôle sud, plus tu as froid, mais je pense qu'à cet endroit, celà est valable toute l'année.
à mon avis, l'été Austral doit être plus agréable.
Il me semble semble, que dans l'avion, c'était en Anglais et français.
Pour ce qui est des films, tu as la version Française, tu le trouves en cherchant dans la radio, située dans l'accoudoir de ton siège. | | | À: Carolaix · 25 janvier 2007 à 13:35 Re: Air France ou South African Airways pour Johannesburg? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 16 266 affichages · Partager L'hiver austral est la meilleure saison pour l'observation de la faune... | | | À: Carolaix · 26 janvier 2007 à 10:59 Re: Air France ou South African Airways pour Johannesburg? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 16 241 affichages · Partager oui 2 fois mais jamais avec air france 1 fois AR avec Lufthansa via frankfortet une fois l'été dernier paris - joburg direct AR avec south african. très bien rien à dire. oui c'est une compagnie sure. (protocole - maintenance avec british airways lufthansa -) Nous avons aussi fait plusieurs fois Joburg cape town avec south african. | | | À: Carolaix · 4 février 2007 à 17:32 Re: Air France ou South African Airways pour Johannesburg? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 16 105 affichages · Partager j'ai acheté mon billet A/R pour jobourg (aller) et le cap (retour), au siège de South African airways à neuilly directement 686€ alors que les agences go ou NF n'avaient pas de place à moins de 750€ | | | À: Fastkoala · 5 février 2007 à 8:31 Re: Air France ou South African Airways pour Johannesburg? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 16 076 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Lorsque tu dis que tu a acheté ton siège directement auprès de leur siège à Neuilly, tu veux dire par là que tu t'es déplacé ou bien tu l'a fait directement avec eux par téléphone ?
Par ailleurs, penses tu que south african airways fait de temps en temps des promotions, car à te dire vrai, j'envisage de faire marseille- cape town via paris et jo'burg et cela me monte à pratiquement 1100 euros, à ce prix là, il y a des circuits tout complets sur l' AFS, cela me reviendrait moins chère je pense. | | | À: Carolaix · 5 février 2007 à 9:55 Re: Air France ou South African Airways pour Johannesburg? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 16 071 affichages · Partager On peut acheter ses places en téléphonant à South African Airways (à Neuilly). Mais le moins cher est de passer par leur site internet www.flysaa.com (en anglais), ce qui est normal puisque tu fais tout par toi-même. J'ai acheté mes places de cette manière et ça marche très bien. J'ai reçu mes billets par courrier 3 ou 4 jours après la réservation. Ils avaient d'ailleurs été postés à... Neuilly. Il faut savoir que les prix varient énormément selon ton jour de départ ou de retour, même sur une même période. Alors pour payer le moins cher possible, il ne faut pas avoir de dates trop strictes. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 603 visiteurs en ligne depuis une heure! |