|  |  |
 | | | | | Air France: problème d'avion, indemnisation ou pas? M0tip · 31 mars 2010 à 16:19 15 messages · 5 participants · 2 498 affichages | | | | 31 mars 2010 à 16:19 Air France: problème d'avion, indemnisation ou pas? Message 1 de 15 · 2 468 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu une mésaventure sur air france et j'aimerai savoir si je peux bénéficier d'une indemnisation ou autre.
L'histoire commence au départ de nice, le vol est retardé suite au mauvais temps a paris (le vol etait a 7h55 arrivée 9h30), le vol suivant était pour la guinée équatoriale (a 10h30), avec le retard à paris on m'a dis, le vol est parti, allez au comptoir air france pour une prise en charge (il n'y a qu'un seul vol par jour), il était entre 11h-12h, j'ai eu le droit à la nuit d'hotel un repas le soir et le petit déjeuner (pas de repas le midi ou je suis arriver, et encore moins de trousse avec des habits de rechange, et ma valise déjà enregistrer donc impossible de changer de vêtement), au comptoir d'embarquement je m'attendais à un geste (possible surclassement s'il y avait de la place) cependant je n'ai rien eu et ce n'est pas la place qui manquer. Arriver en guinée équatoriale, pas de valise!, j'ai du attendre 2jours avant qu'elle arrive.
Cet mésaventure me fait perdre une journée alors que je devais passé un entretien le lendemain de mon arrivée.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
ps: La guinée équatoriale est a 6h50 de vol, plus de 5000km de paris. | | | À: M0tip · 31 mars 2010 à 16:31 Re: Air France: problème d'avion, indemnisation ou pas? Message 2 de 15 · 2 456 affichages · Partager Bonjour,
le vol est retardé suite au mauvais temps
Non. | | | À: Slasherfun · 31 mars 2010 à 16:35 Re: Air France: problème d'avion, indemnisation ou pas? Message 3 de 15 · 2 434 affichages · Partager Juste pour confirmation, c'est le vol nice paris qui est retardé le vol pour la guinée équatoriale lui ne l'était pas. Si la réponse est la même, sa sert donc à rien d'écrire a AF? | | | À: M0tip · 31 mars 2010 à 16:36 Re: Air France: problème d'avion, indemnisation ou pas? Message 4 de 15 · 2 428 affichages · Partager Tu as été rerouté, hébergé, nourri, pris en charge, je ne vois vraiment pas ce que tu veux de plus... | | | À: Slasherfun · 31 mars 2010 à 16:44 Re: Air France: problème d'avion, indemnisation ou pas? Message 5 de 15 · 2 416 affichages · Partager bah pas nourri l'midi, l'hotel j'ai pas osé en parler, les valises qui arrive 2jours plus tard, pas de kit pour m'rafraichir ou un calecon tshirt, et l'entretien que je loupe, (c'est peut etre plus clair la:p) | | | À: M0tip · 31 mars 2010 à 16:45 Re: Air France: problème d'avion, indemnisation ou pas? Message 6 de 15 · 2 413 affichages · Partager Bah oui, mais Air France n'en est pas responsable (bon sauf éventuellement le retard valise), et a donc rempli ses obligations contractuelles. | | | À: Slasherfun · 31 mars 2010 à 16:52 Re: Air France: problème d'avion, indemnisation ou pas? Message 7 de 15 · 2 404 affichages · Partager oki merci de tes réponses.
S'il y a d'autres avis je suis à l'écoute ^^ | | | À: M0tip · 31 mars 2010 à 18:21 Re: Air France: problème d'avion, indemnisation ou pas? Message 8 de 15 · 2 380 affichages · Partager Règle N° 1 des voyages en avion:
Quand on a un rendez-vous important sur son lieu d'arrivée, un bateau à prendre, un entretien d'embauche, un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte, bref un truc impossible à louper et bien on prend ses précautions, ce qui siognifie: - on part un ou deux jours plus tôt, - on prévoit plus de 2h30 pour une corresponsance à Paris (valable aussi pour les autres hubs).
On ne le répétera jamais assez... | | | À: Didierswiss · 31 mars 2010 à 18:31 Re: Air France: problème d'avion, indemnisation ou pas? Message 9 de 15 · 2 376 affichages · Partager l'avis que je cherchais est plus pour l'indemnisation que pour les precautions pour mon entretien, et au passage si j'avais les moyens d'arriver à l'avance dans ce pays, je l'aurai fait cependant les hotels sont hors de prix, et les autres je sais pas si j'aurai fini vivant  , par contre peut etre +1 pour le delai de correspondance, t'es pas dans le faux.  Suite aux commentaires de slash, je vais ecrire à air france pour voir ce qu'il se passera, au pire je suis comme aujourd'hui, au mieux j'ai quelque chose en plus. | | | À: M0tip · 31 mars 2010 à 18:33 Re: Air France: problème d'avion, indemnisation ou pas? Message 10 de 15 · 2 373 affichages · Partager À mon avis t'auras quelques miles cadeau... | | | À: Slasherfun · 31 mars 2010 à 18:48 Re: Air France: problème d'avion, indemnisation ou pas? Message 11 de 15 · 2 296 affichages · Partager S'ils me répondent pas dans 3mois j'essayerai de vous tenir informer sur ce que j'ai eu | | | À: M0tip · 31 mars 2010 à 18:49 Re: Air France: problème d'avion, indemnisation ou pas? Message 12 de 15 · 2 295 affichages · Partager Courage, la dernière fois j'ai mis 4 mois à avoir une réponse, en appelant toutes les 2 semaines, et en passant finalement par la DGAC pour faire pression... | | | À: Slasherfun · 31 mars 2010 à 18:55 Re: Air France: problème d'avion, indemnisation ou pas? Message 13 de 15 · 2 289 affichages · Partager LOL, sa sert à rien que je fasse des A/R pour avoir une réponse dans 4mois, je vais essayer le formulaire sur le site d'air france au pire les relances couteront quelques mails et encore moins de temps que d'aller a la poste & ecrire sur une feuille | | | À: Slasherfun · 31 mars 2010 à 19:25 Re: Air France: problème d'avion, indemnisation ou pas? Message 14 de 15 · 2 271 affichages · Partager Courage, la dernière fois j'ai mis 4 mois à avoir une réponse, en appelant toutes les 2 semaines, et en passant finalement par la DGAC pour faire pression...
Je crois que cela dépend des cas, mais récemment avec une simple reclammation en ligne, j'ai eu une réponse en moins d'une semaine avec ce que je leur réclamais comme indemnisation, j'ai meme était surpris de ne pas avoir à raler plus.
(et pourtant en étant FB Jeune je ne pense pas etre dans leurs priorités) | | | À: Leadership · 31 mars 2010 à 22:01 Re: Air France: problème d'avion, indemnisation ou pas? Message 15 de 15 · 2 229 affichages · Partager Les voies d'Air France sont impénétrables! L'année dernière, pour un vol annulé et donc mis sur le vol suivant mais avec déclassement (aller ET retour) pour cause de changement d'appareil (ART72 au lieu de A321), et donc 1h30 de retard (par rapport au vol initial, l'ATR étant à l'heure) le service clientèle m'a répondu que les déclassements n'étaient pas de son ressort. Quelques jours plus tard, pour un retard d'une heure et sans rien demander, un mail et 2000 miles primes de dédommagement! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |