l'on nous ressort l'histoire des gens qui volent pour l'amex...
ce sujet fait débat depuis toujours
mais je trouve la politique d'AF très mesquine voire malhonnête envers les porteurs de cartes Amex AF...
je veux pas créer de polémique, mais juste apporter mon petit point de vue:
il arrive qu'un porteur Amex vole moins qu'un voyageur régulier d'AF, ça n'empêche pas que: Amex soit partenaire historique de la compagnie, que les porteurs dépensent tout de même beaucoup d'argent en général pour percevoir des récompenses, qu'AF a mis en place de nouveaux avantages (Amex offre un paiement en 3 fois sans frais sur les vols AF/KLM)
un membre Amex n'est pas plus un voleur de miles, que le gus lambda qui fait
Paris-NY chaque semaine au frais de sa boite et qui cumule des miles sur sa propre carte FB
je vois le cas d'un de mes supérieurs qui fait un
Paris-
Londres ou un
Paris-
San Francisco un peu comme moi qui prend la ligne 14 du métro tous les jours

il a atteint le niveau platinum en un rien de temps, sans avoir déboursé un rond alors que j'essaie de faire mon ou mes vacances annuelles en passant par AF et essaie de faire mes dépenses quotidiennes avec l'Amex et pourtant, je n'arrive même pas à décoller du statut Ivory

(j'ai même perdu le statut Silver à cause de la nouvelle règle des vols qualifiants l'an dernier)
quoiqu'il en soit, si le partenariat n'existait pas, je suis quasiment certains que je ne ferai pas non plus aucun vol sur AF mais retournais vers mon ancienne politique de voyages: à savoir choisir le meilleur vol en Affaires par destination et par compagnie chaque année en fonction des promos également
Moyenne de mes vols AF avant la détention d'une carte Amex: 1 AR tous les 3-5 ans
Moyenne de mes vols AF avec la carte Amex (vols payants): 1 à 2 AR par an + vols domestiques