|  |  |
 | | | | | Air France reçoit les membres de Flyer Talk Offcm · 18 mai 2012 à 14:40 33 messages · 8 participants · 5 126 affichages | | | | À: Offcm · 26 mai 2012 à 14:29 Re: Air France reçoit les membres de Flyer Talk Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 174 affichages · Partager d'ailleurs sophie du blog a été invité directement elle visiblement... elle a de la chance
De la chance ? non, un blog et un compte twitter suivi par la communication d'AF. | | | À: Aerogusz · 26 mai 2012 à 15:02 Re: Air France reçoit les membres de Flyer Talk Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 162 affichages · Partager mon twitter est suivi par af lol pas invité pour autant lol j'ai vraiment pas de chance ;) | | | À: Offcm · 26 mai 2012 à 15:03 Re: Air France reçoit les membres de Flyer Talk Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 160 affichages · Partager Bon le sujet dérive lol on va passer pour des argneux et aigris... tout ca pour dire qu'on aurai aimé bien être convié... aussi... Pour sophie du blog tant mieux pour elle. A vrai dire si air france l'embauchait ca serait bien d'avoir une passionnée "un peu comme nous" chez af dans la direction | | | À: Lfpg1 · 26 mai 2012 à 15:39 · Modifié le 26 mai 2012 à 15:58 Re: Air France reçoit les membres de Flyer Talk Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 152 affichages · Partager @lfp1: je l'ai loupé, je devais etre en vacances... d'ailleurs je cherchais le message tout à l'heure sur FT je l'ai pas retrouvé.... c'était sur sous menu "air france flying blue"?
modification:
voilà pourquoi je l'ai pas vu passé... www.flyertalk.com/...-adp-apr26-27-a.html c'était dans la section frequence plus... puis à cette période j'étais aux caraïbes en vacances c'est une bonne raison de ne pas l'avoir vu ;) | | | À: Aerogusz · 26 mai 2012 à 16:12 Re: Air France reçoit les membres de Flyer Talk Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 147 affichages · Partager d'ailleurs sophie du blog a été invité directement elle visiblement... elle a de la chance
De la chance ? non, un blog et un compte twitter suivi par la communication d'AF.
puis comme elle étudie et travaille dans le secteur, elle doit bien cultiver son réseau 
tant mieux pour elle cela dit, combiner travail et passion | | | À: Macaron95 · 26 mai 2012 à 16:19 Re: Air France reçoit les membres de Flyer Talk Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 142 affichages · Partager tant mieux! j'aime bien son blog et son twitter en tout cas. Mais bon on s’éloigne je crois. faudrai trouver un système pour que VF soit invité de même que FR... il faut bien reconnaître que c'est souvent les même personnes sur les 3 sites tout du moins pour AF... et les francophone... | | | À: Offcm · 26 mai 2012 à 18:13 Re: Air France reçoit les membres de Flyer Talk Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 127 affichages · Partager disons que flyertalk beneficie d'une couverture media plutot importante notamment via des magazines, ça ne laisse pas les compagnies indifférentes
VF ne markete sans doute pas assez son contenu et sa fréquentation ? | | | À: Macaron95 · 26 mai 2012 à 18:35 Re: Air France reçoit les membres de Flyer Talk Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 124 affichages · Partager Les premiers contacts formels entre Air France et FlyerTalk remontent à... 2006 et il y a eu depuis une à deux réunions par an. Cela donne la mesure du temps nécessaire pour que la confiance réciproque permette de lancer cette première grande rencontre. Il reste à quantifier le retour qu'a retiré la compagnie de cet investissement significatif.
La première tentative (avortée) en juin 2007: www.flyertalk.com/...et-together-cdg.html (voyageforum est mentionné au post 10) Le compte-rendu de la réunion de décembre 2007: www.flyertalk.com/...h-af-management.html
En tout état de cause, vu du côté des participants dont certains ne sont certainement pas des "fans" d'Air France, cela a été une grande réussite. L'accueil chaleureux de la compagnie et des agents qui, depuis les cuisines Servair jusqu'au tarmac, ont eu à coeur de faire partager leur passion, a vraiment marqué les esprits. | | | À: Jouy31 · 26 mai 2012 à 18:38 Re: Air France reçoit les membres de Flyer Talk Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 116 affichages · Partager en fait, il faudrait que VF créé des sous rubriques pour chacune des compagnies, ça permettrait déjà de rassembler sur les sujets sans se disperser non ?
la rubrique "compagnies aériennes" est très générique amha | | | À: Macaron95 · 1 juin 2012 à 23:04 Re: Air France reçoit les membres de Flyer Talk Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 040 affichages · Partager Sophie vient de publier un nouvel article sur la visite des 26 et 27 avril dernier: la préparation du vol AF012 à destination de JFK:
Tour of ramp operations – Preparation of AF012 CDG- JFKsophiefigenwald.wordpress.com/...on-of-af012-cd... | | | À: Jouy31 · 2 juin 2012 à 4:38 Re: Air France reçoit les membres de Flyer Talk Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 009 affichages · Partager a t'elle une version française de son site ou se la joue t'elle snob en rédigeant tout en anglais pour faire "branchouille"? | | | À: FàTahiti · 2 juin 2012 à 9:52 Re: Air France reçoit les membres de Flyer Talk Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 989 affichages · Partager Si l'on regarde l'ensemble des articles de son blog, on peut voir qu'il y a beaucoup d'articles en français, sur la cité PN, Estonian, Ryanair, Air Austral ou encore le CCO; par exemple: sophiefigenwald.wordpress.com/...e-dair-france-...
Si le compte-rendu de la visite FlyerTalk a été rédigé en anglais, je pense (car je n'ai pas d'information à ce sujet) que c'est parce que, comme l'événement lui-même, il est destiné à un public international. | | | À: FàTahiti · 7 juin 2012 à 15:27 Re: Air France reçoit les membres de Flyer Talk Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 872 affichages · Partager a t'elle une version française de son site ou se la joue t'elle snob en rédigeant tout en anglais pour faire "branchouille"?
Sophie a publié un sondage dans lequel elle demande à ses lecteurs d'exprimer leur préférence pour des articles rédigés en français ou en anglais...
sophiefigenwald.wordpress.com/
Pour l'instant, c'est 33% pour le français et 67% pour l'anglais. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |