| Air France et le sous-classement! Chawee1985 · 22 mai 2006 à 19:02 28 messages · 17 participants · 10 455 affichages | | | | À: Yop · 15 juin 2006 à 20:28 Re: Air France et le sous-classement! Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 4 896 affichages · Partager Veux-tu dire que chaque fois que tu as pris un long courrier en Business avec AF tu as été déclassé ??? Je pensais que c'était exceptionnel cela. Peut-être était-ce le cas auparavant mais cela a changé. Et comme le dis Yop, tu as droit à l'indemnisation, au logement et à la nourriture à partir du moment où tu ne peux embarquer. AF a changé ces dernières années. | | | À: SpyderBon · 15 juin 2006 à 20:45 Re: Air France et le sous-classement! Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 4 893 affichages · Partager Petit malentendu j'étais en classe éco et non en business! Et ils ne t'indemnisent pas s'ils te débarquent! En tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit! C'était peut être pour faire peur aux gens, j'en sais rien! | | | À: Emyucsc · 15 juin 2006 à 22:32 Re: Air France et le sous-classement! Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 4 881 affichages · Partager Et ils ne t'indemnisent pas s'ils te débarquent! En tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit! C'était peut être pour faire peur aux gens, j'en sais rien!
Faux et archi-faux.
Si vous n'avez pas été indemnisée, c'est que vous ne remplissiez pas les conditions : à savoir -entre autre- être titulaire d'un billet réservé (statut OK), et se présenter à l'enregsitrement AVANT l'heure limite d'enregistrement. Tous les passagers qui se présentent 3-4 min après et qui sont refusés ne peuvent prétendre à une indemnité. | | | À: Aerogusz · 16 juin 2006 à 0:21 Re: Air France et le sous-classement! Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 4 870 affichages · Partager à savoir -entre autre- être titulaire d'un billet réservé (statut OK), et se présenter à l'enregsitrement AVANT l'heure limite d'enregistrement.
Juste une petite question : Vous écrivez "entre autre" c'est quoi exactement les autres conditions à remplir? Merci de vos précisions | | | À: Chawee1985 · 5 juillet 2008 à 23:01 Re: Air France et le sous-classement! Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 589 affichages · Partager Bonjour, Dans ce cas de déclassement il faut s'adresser à la DGCA, qui régule les transporteurs aériens. Pour ma part, j'ai eu le même problème càd un déclassement AF sur le vol de Boston - Paris. Le DGCA m'a dit que AF doit rembourser 75% de l'intégralité du prix du billet selon la déclaration européenne. En fait, il faut envoyer tout le dossier à leur attention qui saisira AF d'appliquer la loi en vigueur.
En effet, rembourser $400 au client et vendre votre billet à plein tarif revient est plus que bénéfique pour AF. Il faut faire valoir ses droits.
Cordialement, | | | À: Zerodefault · 6 juillet 2008 à 15:29 Re: Air France et le sous-classement! Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 516 affichages · Partager Il s'agit sans doute de la DGAC, Direction Générale de l'Aviation Civile.
Bonjour, Dans ce cas de déclassement il faut s'adresser à la DGCA, qui régule les transporteurs aériens. Pour ma part, j'ai eu le même problème càd un déclassement AF sur le vol de Boston - Paris. Le DGCA m'a dit que AF doit rembourser 75% de l'intégralité du prix du billet selon la déclaration européenne. En fait, il faut envoyer tout le dossier à leur attention qui saisira AF d'appliquer la loi en vigueur.
En effet, rembourser $400 au client et vendre votre billet à plein tarif revient est plus que bénéfique pour AF. Il faut faire valoir ses droits.
Cordialement, | | | À: Chawee1985 · 6 juillet 2008 à 15:52 Re: Air France et le sous-classement! Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 512 affichages · Partager Je pense que tu as eu un peu la poisse avec le personnel US connaissait mal les directives européennes. J'ai personnelelment fait une expérience plutôt positive avec le froupe KLM-Airfrance. En décembre dernier je devais aller à Mexico City depuis Zürich avec KLM en classe eco mais le matin du vol on m'explique que plus de place et changement de matériel, je dois voler avec Airfrance. On me donne un autre billet et je passe par Paris au lieu d' Amsterdam. A Mexico city je suis arrivé quelques minutes plus tard que KLM et on était stationné à côté de la machine de KLM. Dédommagement pour ce refus d'accès à bord qui ne m'a pas retardé dans mon voyage: 500 €. Dans ces conditions on changerait d'avion tous les jours. | | | À: Emyucsc · 6 juillet 2008 à 16:14 Re: Air France et le sous-classement! Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager Si Air France est mediocre alors les compagnies americaines sont carrement minables de chez minables | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |