|  |  |
 | | | | | "Air France traite mieux les valises que les gens en chaise roulante" Clemce · 16 juillet 2008 à 10:44 11 messages · 9 participants · 3 839 affichages | | | | 16 juillet 2008 à 10:44 "Air France traite mieux les valises que les gens en chaise roulante" Message 1 de 11 · 3 795 affichages · Partager C'est le titre d'un billet d'humeur lu dans la presse canadienne. L'auteur - Stéphane Laporte ; réalisateur pour la télé québécoise - y relate en effet ses mésaventures à CDG pour obtenir une chaise roulante à l'arrivée du vol Nice- Paris et gagner sa correspondance vers Montréal... L'attente a été longue, très longue et en dit long, trop long sur notre indifférence à l'égard des personnes à mobilité réduite. Triste. Instructif. Espérons qu'AF et ADP en tirent les leçons.
Voici le lien www.cyberpresse.ca/...amp;cacheid=20080715 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clemce · 16 juillet 2008 à 10:55 Re: "Air France traite mieux les valises que les gens en chaise roulante" Message 2 de 11 · 3 784 affichages · Partager triste réalité
mais que les bagages soient mieux traités ? combien n'y a t'il pas eu de bouteilles de rhum cassées à notre retour de Pointe à Pitre l'année passée ? des valises dégoulinaient (preuve de la maltraitance des préposés) ça puait grave l'alcool au p'ti matin à la réception des bagages | | | À: Jacklafrite · 16 juillet 2008 à 11:37 Re: "Air France traite mieux les valises que les gens en chaise roulante" Message 3 de 11 · 3 757 affichages · Partager Oui enfin bon, peut-être aussi que les bouteilles étaient placées n'importe comment dans les valises ? En ce qui me concerne, je n'ai jamais rien eu de cassé dans mes valises avec AF ; et on sait bien que les valises sont généralement assez maltraitées, donc on doit faire son bagage en conséquence (ce n'est pas comme les compagnies japonaises qui rangent les valises dans des containers puis sur des élévateurs, ce qui évite aux valises de tomber des tapis roulant... mais bon ça, c'est pas la différence entre AF et une autre compagnie, mais la différence entre le Japon et d'autres pays...). | | | À: Jacklafrite · 16 juillet 2008 à 11:38 Re: "Air France traite mieux les valises que les gens en chaise roulante" Message 4 de 11 · 3 752 affichages · Partager combien n'y a t'il pas eu de bouteilles de rhum cassées à notre retour de Pointe à Pitre l'année passée ?
Il y a peut-être aussi la façon d'emballer ces bouteilles. Pour ma part, je n'ai jamais eu de casse, mais je ne met pas de bouteille dans un carton, bien sur le bord et sans protection.
De même pour tout ce qui peut être fragile. | | | À: Jacklafrite · 16 juillet 2008 à 11:53 Re: "Air France traite mieux les valises que les gens en chaise roulante" Message 5 de 11 · 3 745 affichages · Partager l'année passée c'était flagrant, un bonne vingtaine de valises cette année au même retour une seule je pense mais retour en fin de matinée (ça sent déjà la fatigue à cette heure)
n'oublions pas le sujet principal de l'handicapé on y fait pas attention tant que l'on n'est pas pas en chaise roulante mais il suffit parfois d'un bête accident pour avoir droit à cette chaise | | | À: Clemce · 16 juillet 2008 à 13:04 Re: "Air France traite mieux les valises que les gens en chaise roulante" Message 6 de 11 · 3 718 affichages · Partager Juste pour dire que pour une fois ADP n'a rien a voir la dedans. Il s'agit du sous-traitant d'AF pour les chaises, c'est a dire Passerelle. En haute-saison c'est tous les ans le meme probleme, Passerelle est en sous-effectif et essaie de gerer au mieux les demandes. Mais bon de toute facon s'il n'y a pas assez de monde pour satisfaire les demandes, ca coince et c'est le client qui en patit... | | | À: Cafougnette · 16 juillet 2008 à 15:28 Re: "Air France traite mieux les valises que les gens en chaise roulante" Message 7 de 11 · 3 653 affichages · Partager Suite à un accident sur l'ile Rodrigues, j'ai eu la malchance de bénéficier d'une chaise roulante à l'arrivée à CDG, fournie effectivement par Passerelle., et qui devait m'accompagner jusqu'au véhicule VSL qui m'attendait à la sortie. Par chance, je n'ai eu qu'à me louer de cette prestation, et de la personne qui l'assurait. Mais il y a un probleme, et je ne sais comment il pourrait etre résolu. Cette personne, qui attendait les bagages avec moi bien sur, a été interrogée au tél plusieurs fois pour d'autres interventions (d'autres personnes devaient certainement attendre). L'attente des bagages a duré environ 1h, d'ou l'immobilisation de cette personne et de la chaise roulante, simplement pour le temps d'attente des bagages. Peut etre serait-il possible de mettre en place un systeme spécial de bagages pour les personnes handicapées, celà permettrai d'éviter de les faire attendre longtemps, et surtout de libérer beaucoup plus vite les chaises roulantes et les accompagnants. ça ne doit concerner qu'environ 1 à 3 personnes sur un vol long courrier. | | | À: Clemce · 16 juillet 2008 à 16:46 Re: "Air France traite mieux les valises que les gens en chaise roulante" Message 8 de 11 · 3 638 affichages · Partager Espérons qu'AF et ADP en tirent les leçons
Puisque nous parlons d'expériences en chaise roulante, je peux vous dire que l' europe est exaequo en matière de carences : LHR attente de plus d'une heure pour une chaise et avion bloqué car un autre passager ne pouvait sortir de l'avion sans chaise. à FRA à peine mieux, il a fallu terminer à pied car embarquement en bus.
En Asie par contre et quel que soit la taille de l'aéroport aucun problème et disponibilité immédiate. | | | À: Clemce · 19 juillet 2008 à 12:22 Re: "Air France traite mieux les valises que les gens en chaise roulante" Message 9 de 11 · 3 438 affichages · Partager C'est amusant ce titre... surtout venant des canadiens !!
On pourrait leur répondre : "Air France traite mieux les passagers en chaise roulante qu'Air Canada ne respecte les morts"...
Lu dans 20minutes il y a quelques mois... un canadien a raté ses propres obseques par qu'il a été surbooké !!
Un Canadien originaire du Quebec décede en Alberta. Son corps est rapatrié par avion pour les obseques, sur vol régulier Air Canada. Mais le vol étant plein, le choix a été fait de ne pas embarquer le cercueil et de le mettre sur le vol suivant. Mais a l'heure des obseques... il n'était pas arrivé... Tres appréciable dans ce genre de moments...
Comme quoi il y a pire qu'Air France... | | | À: Cafougnette · 19 juillet 2008 à 15:46 Re: "Air France traite mieux les valises que les gens en chaise roulante" Message 10 de 11 · 3 424 affichages · Partager A compter du 26 juillet, date a laquelle un nouveau règlement européen 1007/2006 (déjà partiellement applicable depuis juillet 2006) entrera intégralement en vigueur, la responsabilité de l'assistance aux PMR sera transférée aux entités gestionnaires d'aéroports et donc a ADP en ce qui concerne CDG. Il incombe en revanche aux compagnies aériennes de notifier ces entités gestionnaires des aéroports de départ, d'arrivée et de transit au plus tard 36 heures avant l'heure de départ publiée du vol. L'assistance ne saura être garantie (et obligatoire) si le transporteur aérien n'a pas été notifie au plus tard 48 heures a l'avance. Il faut juste espérer qu'ADP aient pris les mesures qui s'imposent afin de faire face a ces nouvelles obligations qui vont les frapper en pleine haute-saison.
Juste pour dire que pour une fois ADP n'a rien a voir la dedans. Il s'agit du sous-traitant d'AF pour les chaises, c'est a dire Passerelle. En haute-saison c'est tous les ans le meme probleme, Passerelle est en sous-effectif et essaie de gerer au mieux les demandes. Mais bon de toute facon s'il n'y a pas assez de monde pour satisfaire les demandes, ca coince et c'est le client qui en patit... | | | À: Clemce · 24 juillet 2008 à 18:53 Re: "Air France traite mieux les valises que les gens en chaise roulante" Message 11 de 11 · 3 302 affichages · Partager Les handicapés jouiront dès samedi d'un meilleur accès aux aéroports 24/07/2008 17:18
Les personnes âgées ou handicapées profiteront à compter de ce samedi 26 juillet de nouvelles règles leur assurant un meilleur accès aux aéroports et avions européens, ce afin de les encourager à plus se déplacer en Europe.
Adoptées il y a deux ans, ces nouvelles règles imposent aux quelque 500 aéroports situés sur le Vieux continent d'offrir une assistance spécifique aux personnes à mobilité réduite, depuis l'entrée dans l'aéroport et ce jusqu'à l'embarquement, et inversement. Cette assistance gratuite devra être adaptée à la capacité de mobilité des individus concernés. De plus, les compagnies aériennes assurant des services au départ, à destination ou au sein de l'Union européenne devront embarquer gratuitement en cabine les fauteuils roulant ou les chiens d'aveugle accompagnant leurs passagers. Pour pouvoir bénéficier de cette assistance, les personnes concernées devront toutefois adresser une demande au moins 48 heures à l'avance à leur compagnie aérienne. Ces nouvelles dispositions en complètent d'autres déjà en vigueur depuis l'été dernier et qui interdisent à des compagnies ou des agences de voyage de refuser une réservation ou l'embarquement en raison d'un handicap ou d'une problème de mobilité. Par ces mesures, l'Union entend encourager la mobilité et le tourisme des personnes handicapées ou âgées, lesquelles comptent pour un tiers de la population européenne. Le règlement qui entre en vigueur ce samedi impose également aux Etats membres de mettre en place un organisme chargé de vérifier que ces dispositions sont bien appliquées sur leur territoire national. (CLA)
source www.levif.be/...s-aux-aeroports.html | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 399 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |