Merci pour vos réponses, bien en fait ce que je trouve sur
Iran Air ne me rassure guère:
L'âge moyen de
la flotte de
Iran Air est de 19,6 ans (mai 2007).
Iran Air souhaiterait moderniser sa flotte mais elle ne peut pas en raison des sanctions imposées par le gouvernement des
États-Unis. Les compagnies aériennes iraniennes souhaitant acheter un avion fabriqué aux
États-Unis peuvent seulement acquérir les avions d'au moins 7 ans auprès d'un tiers plutôt que directement de Boeing. La quantité de parties fabriquées aux
États-Unis contenues sur les avions d'Airbus implique qu'il n'est pas non plus possible pour
Iran Air d'acheter des Airbus. La compagnie aérienne se dirige donc vers les avions de fabrication russe notamment les
Tupolev
après l'annonce d'une commande de 18 Tu-204-100.
Plus généralement, le lourdeur bureaucratique du gouvernement iranien empêche la modernisation de la compagnie elle-même, ce qui contribue à augmenter son retard sur les autres lignes aériennes. Il est par exemple notable que les portails d'achat de e-tickets via le Web n'existent toujours pas (à l'exception toutefois d'un accès limité et valable uniquement en
Iran même - car seulement accessible aux personnes bénéficiant de mots de passe officiels délivrés par la Compagnie au cas par cas - ce qui
de facto limite cet accès aux agences de voyages).
Le 21 mai 2008, l'
Union européenne
menace de mettre la compagnie sur liste noire si elle ne s'occupe pas de ses problèmes techniques sur ses anciens appareils. Les appareils d'
Iran Air sont souvent inspectés à l'arrivée sur ses 16 destinations européennes. Mais pour le moment et d'après les rumeurs, l'UE ne mettrait pas
Iran Air sur liste noire.
fr.wikipedia.org/wiki/Iran_Air
Bon, je viens d'effectuer une recherche sur le site d'Alitalia et j'ai trouvé un billet pour moins de 2000 $. Pour le moment je pense que c'est ma
meilleure option et puis, je ne suis jamais allée en
Italie