|  |  |
 | | | | | Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Arlequine44 · 8 août 2013 à 14:34 · Une photo 28 messages · 9 participants · 5 985 affichages | | | | 8 août 2013 à 14:34 Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 909 affichages · Partager Bonjour, Je pars en février prochain pour la troisième fois en Inde. Nous avons opté pour des vols avec AIR INDIA, car ils sont direct sur DELHI, et d'un bon rapport qualité prix... Par contre, je voudrais éviter de passer par un site de réservation externe genre OPODO, GO etc, vu tous les frais annexes qu'ils prélevent, et la piètre qualité de leur SAV. Savez vous si il est possible de réserver et d'acheter ses billets directement auprès de la ciompagnie Air India ? Je n'ai pas trouvé le lien sur leur site... Merci aux habitués de l' Inde de me donner leurs conseils, trucs et astuces... | | | À: Arlequine44 · 8 août 2013 à 14:54 Re: Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 874 affichages · Partager Bonjour,
Voici le lien :www.airindia.com/ Et de là tu pourrais réserver tes vols, attention le site et anglais ou en Hindi ! | | | À: PouletteCJ · 8 août 2013 à 14:57 Re: Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 870 affichages · Partager Merci du lien, par contre, sais-tu si on peut avoir avant de réserver, une idée du prix du vol ? | | | À: Arlequine44 · 8 août 2013 à 15:03 Re: Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 870 affichages · Partager Oui bien sûr comme tout achat sur internet ! Regardes j'ai fait une simulation : (PJ) Image attachée: | | | À: PouletteCJ · 8 août 2013 à 15:08 Re: Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 864 affichages · Partager Super ! t'es trop forte !...
Faut dire que je ne suis pas un cadore en ANGLAIS...  Ok, je teste et je m'y mets...  Merci | | | À: Arlequine44 · 9 août 2013 à 20:50 Re: Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 798 affichages · Partager bonjour Christian, je suis curieuse et me posait la meme question que toi, je viens de faire une simulation et il se trouve que pour les memes dates j'ai acheté un ar sur des vols air india à 80€ de moins que sur leur site dans une agence indienne dans le 10 à Paris.. malheuresement c'est pas parceque c'est la compagnie que c'est moins cher | | | À: Arlequine44 · 10 août 2013 à 10:35 Re: Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 756 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque j'ai acheté mes billets pour DELHI (départ octobre prochain), moi non plus je ne voulais pas passer par un site de réservation avec des frais annexes mais quand j'ai voulu acheter directement sur le site d'Air India, je me suis rendu compte que le prix était supérieur à celui proposé par e-booker. J'ai donc réservé sur e-booker. J'espère ne pas avoir de problème. | | | À: Arlequine44 · 10 août 2013 à 18:08 · Modifié le 10 août 2013 à 19:23 Re: Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 717 affichages · Partager Par contre, je voudrais éviter de passer par un site de réservation externe genre OPODO, GO etc, vu tous les frais annexes qu'ils prélevent, et la piètre qualité de leur SAV.
C'est ce que je conseille! Il faudrait que de plus en plus de monde fassent ainsi... J'ai déjà reservé avec Air India un tout petit peu plus cher qu'avec l'agence machin mais on sait ensuite en cas de pb à qui s'adresser!! Opodo Go voyage difficile d'obtenir quelque chose d'eux!!. et lorsque ton vol est rerouté par Frankfort ou autre va leur en causer à Opodo!!. Cette année j'ai reservé avec Air- France (sur Bangkok) moins cher qu'avec n'importe quel moteur de recherche et vol direct! puis également avec Turkish Airline sur Kathmandu tjs moins cher qu'avec Opodo et1 escale très courte | | | À: Djalma · 12 août 2013 à 8:18 Re: Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 634 affichages · Partager En fait, oui, les billets sont plus chers en les prenant directement sur Air India... J'ai fait une simulation, et un des gros avantages, c'est qu'en fin de simulation, on accède directement au choix des sièges disponibles dans l'avion pour la réservation... Pour certains, c'est pas très grave, mais quant on reste 8 ou 9 heures dans un avion, moi, je préfère ne pas être sur le siège situé à coté des toilettes !!!! | | | À: Arlequine44 · 16 août 2013 à 10:55 Re: Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 548 affichages · Partager J'ai fait une simulation, et un des gros avantages, c'est qu'en fin de simulation, on accède directement au choix des sièges disponibles dans l'avion pour la réservation..
Oui, c'est faisable sur pratiquement toutes les compagnies..suffit d'aller sur "enregistrement en ligne" (on line registration") En plus du choix de ta place tu gagneras du temps à l'embarquement car tu peux (en principe) aussi imprimer ta carte d'embarquement beaucoup de compagnies ont un guichet spécial pour ceux qui ont déjà fait leur enregistrement et ont leur carte d'embarquement donc attente minimum!! | | | À: Arlequine44 · 19 août 2013 à 10:02 Re: Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 346 affichages · Partager En fait, oui, les billets sont plus chers en les prenant directement sur Air India... J'ai fait une simulation, et un des gros avantages, c'est qu'en fin de simulation, on accède directement au choix des sièges disponibles dans l'avion pour la réservation... Pour certains, c'est pas très grave, mais quant on reste 8 ou 9 heures dans un avion, moi, je préfère ne pas être sur le siège situé à coté des toilettes !!!!
 La plupart des compagnies te laisse choisir à la réservation les sièges. Pour information, c'est la même chose en passant par les intermédiaires : Go, Opodo etc..............
La réalité, quand tu recherches l'achat d'un vol et que tu prends en première considération le prix: c'est les intermédiaires souvent les moins chères donc voilà pourquoi, l'utilité de comparer............Par la compagnie, parfois cela est plus intéressant car plus de choix dans les créneaux horaires.... Donc il n'y a pas d'absolu dans le choix, tout dépend se ce que l'on recherche. Pour décembre, j'ai acheté 5 vols dont 4 en direct auprès de 2 compagnies et 1 autre auprès de Go voyages (le vol international). Les choix ont été : Prix et horaires et aussi disponibilité des billets | | | À: Pachyderme · 19 août 2013 à 12:36 Re: Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 333 affichages · Partager parceque les agences indiennes pré-achetent des places et revendent apres.les places sont perdues si les agences ne les bradent pas. | | | À: Franc75 · 19 août 2013 à 12:45 Re: Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 329 affichages · Partager ok, par contre mon billet de retour est à confirmer je sais pas pourquoi... | | | À: Pachyderme · 19 août 2013 à 15:19 Re: Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 308 affichages · Partager ça ne se pratique presque plus sur une grande majorité de compagnies aérienne mais Air - India fait exception!! | | | À: Pachyderme · 19 août 2013 à 16:33 Re: Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 301 affichages · Partager j'ai pris 2 fois.je ne l'ai pas fait.c'est une vieille tradition!!si tu as déjà une place reservée.......! | | | À: Djalma · 19 août 2013 à 19:13 Re: Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 296 affichages · Partager merci JM merci Franck pour vos reponses! par contre comment annuler une inscription à irctc? vous savez? parceque là j'ai tout embrouillé et j'ai des otcp ou otp ou... pour email, pour mobil.. mais plus aucun ne correspond.. et j'ai beau changer d'adresse mail ça le fait pas...ils me retrouvent probablement à mon nom... | | | À: Franc75 · 19 août 2013 à 20:31 Re: Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager c'est une vieille tradition!!si tu as déjà une place reservée.......!
C'est vrai mais ils en profitent parfois pour te rerouter sur un autre vol. Une de mes copines qui faisait Kathmandu Delhi Paris s'est vue reroutée au dernier moment! sur un Kathmandu Delhi Frankfort Paris En manifestant notre désapprobation et leur faisant savoir qu'ils outrepassaient leurs droits ils l'ont finalement remis sur le Delhi Paris mais si on ne dit rien... | | | À: Djalma · 20 août 2013 à 8:05 Re: Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 267 affichages · Partager De tout de façon, même avec ton billet confirmé, ils font ce qu'ils veulent.il y a des années, jétais obligé des resté sur place pendant 3 jours.j'ai eu des places par piston au bout de 3 jours.les voyageurs de la veille étaient dans mon avions parce que le leur était en panne.il y a un an, j'ai eu une bonne surprise.j'ai fait l'escale à delhi, vers 10h du matin et mon avion vers chennai était prévu à 18h.Mais ils m'ont donné une place dans avion de 14h. | | | À: Djalma · 20 août 2013 à 9:38 Re: Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 258 affichages · Partager ça ne se pratique presque plus sur une grande majorité de compagnies aérienne mais Air - India fait exception!!
Non je ne l'ai pas fait et n'ai eut aucun probleme avec air iNDIA | | | À: Jeanlejeune · 20 août 2013 à 11:23 Re: Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 244 affichages · Partager Non je ne l'ai pas fait et n'ai eut aucun probleme avec air iNDIA
Si tous les passagers Air India avaient eu des problèmes la compagnie aurait déjà mis la clef sous la porte!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 259 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |