|  |  |
 | | | | | Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Arlequine44 · 8 août 2013 à 14:34 · Une photo 28 messages · 9 participants · 6 019 affichages | | | | À: Arlequine44 · 20 août 2013 à 13:42 Re: Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 958 affichages · Partager Il n'y a pas de règle absolu !
Il faut comparer entre tous les vendeurs potentiels, sans à priori.
Des fois il est plus intéressant de passer par un intermédiaire, des fois il vaut mieux acheter directement à la compagnie, surtout qu'il peut aussi y avoir des promotions. En 2010, je suis parti avec Qatar Airways, billet acheté en direct. Cette année je pars avec Air India via Go Voyage.
Et si le vol retour doit être confirmé X jours avant le départ, faites le. Pourquoi vouloir se créer des problèmes en ne suivant pas les instructions données, même si c'est rageant  car après tout, on a payé le service et on se demande bien pourquoi il faut le confirmer. | | | À: MAN18 · 20 août 2013 à 13:46 Re: Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 954 affichages · Partager Complètement d'accord avec toi... Il n'y a pas de règle absolue et pour l'instant la meilleure solution que j'ai trouvée, c'est de faire un tour sur le site de "KAYAK"... Ils ne sont pas vendeurs direct de billets, mais ils indiquent en temps réel quel est l'intermédiaire le plus avantageux pour le vol que l'on a en vue... | | | À: Arlequine44 · 22 août 2013 à 15:58 Re: Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 895 affichages · Partager DES ESCROCS !!!!!!!!!!!! Comme je vous l'ai dit, nous sommes 6 à partir. Hier soir, après avoir choisi les dates les moins cheres qui correspondaient à la durée de notre voyage, on décide de les acheter par OPODO. Pour ne pas avoir les frais de dossier, on cale notre réveil à 5 H (c'est gratuit entre 4H et 6H...) Ce matin, chacun chez soi, chacun se connecte et réserve son vol... En l'espace de 15 minutes, les 6 billets ont été achetés, chez le meme prestataire et pour le même vol... et bien voila le résultat : le vol le moins cher a été payé 590 € et le plus cher : 709 € dans le même avion ! Inimaginable !!! Il y a vraiment de l'abus !!!!!!!!!! A quand une règlementation pour mettre fin a ces pratiques abusives ?... | | | À: Arlequine44 · 22 août 2013 à 16:35 Re: Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 885 affichages · Partager Effectivement, mais malheureusement, c'est comme ça depuis longtemps.  Tout est fait pour que le consommateur casque un maximum : Revenue management, IP tracking.  La CNIL et l'Europe sont d'ailleurs en train de se pencher sur cette dernière pratique. Tu peux trouver en cherchant sur internet divers conseils pour déjouer ces pièges. | | | À: MAN18 · 22 août 2013 à 17:15 Re: Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 877 affichages · Partager Ben oui je sais... Pourtant, j'avais cherché AVANT sur Internet comment ne déjouer ces pièges... j'ai rien trouvé de bien convainquant ! si des membres du forum ont des trucs et astuces : merci d'en faire profiter tout le monde ! | | | À: Arlequine44 · 22 août 2013 à 17:23 Re: Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager Ben oui je sais... Pourtant, j'avais cherché AVANT sur Internet comment ne déjouer ces pièges... j'ai rien trouvé de bien convainquant ! si des membres du forum ont des trucs et astuces : merci d'en faire profiter tout le monde ! 
Déjà faudrait pouvoir comprendre le pourquoi de la culbute de 590 à 709 euros? (combien de billets sur les 6 à 590 euros?) Au final une partie des vols à 590 euros et l'autre à 709 euros c'est pas mal sachant qu'un vol direct à 709 euros c'est correct.
Néanmoins, pour l'explication des achats de 590 ou 709 euros, je peux avoir une explication. Il m'arrive parfois, lors d'un achat de vol sur 1 compagnie en direct d'ouvrir plusieurs pages sur internet et de passer par différents moteurs de recherche pour atteindre mon vol sur la compagnie. Résultat sur la compagnie, je peux avoir des écarts de 40% au final (en gros tout dépend du tuyau qui te mène à la compagnie). | | | À: Greensnow · 22 août 2013 à 17:31 Re: Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 870 affichages · Partager Ben oui, mais c'est quand même pas normal : on achete le même produit en même temps et le vendeur met tout en oeuvre pour soutirer de l'argent à son client...
Qu'un client "habitué et fidèle" bénéficie de réductions car il achète souvent, c'est normal, je suis commerçant et je pratique la carte de fidélité pour mes clients... Mais là, je trouve qu'il y a de l'abus.
Il y a eu 1 billet à 590, le suivant à 630 (environ 2 minutes après), les deux suivants à 680, et les deux suivants (les miens...) à 709 ! Non, je pense que l'ordi de réservation a vu qu'il y avait des achats similaires au même moment qui se présentait et il doit y avoir un programme qui gonfle les prix à chaque achat : ils se disent c'est un groupe, donc de toute façon ils vont acheter... On grimpe les prix !... | | | À: Arlequine44 · 22 août 2013 à 18:05 Re: Air India: acheter ses billets directement auprès de la compagnie Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 867 affichages · Partager  Pour te consoler, si tu achètes des billets régulièrement au moins 1 fois par an tu auras fatalement dans l'autre sens 1 jour des bonnes offres. Moi en 26 ans de voyages, j'ai eu des bons coups parfois; exemple : 2 billets aller/retour direct Paris/ Lisbonne pour 145 euros au lieu de 385 euros (bug de programme de la compagnie)..............J'ai eu aussi des billets à 19 euros pour Budapest- Prague etc....Certains sur le site ont eu la chance d'avoir des billets pour Kuala Lumpur avec Air Asia à des prix très bas lors de période de promo etc.........faut passer pas mal de temps pour traquer des prix et en bénéficier. Il n'y a pas vraiment de règle. Par contre, 1 jour j'ai loupé une superbe occasion chez Air France, je partais en chine, il y avait du surbooking, on m'a proposé de partir par KLM avec en plus 1700 euros dans ma poche, j'ai refusé (mon épouse était verte).Simplement que j'avais pas envie et surtout j'étais très con d'avoir refusé en gros mes 2 allers/ retours en chine gratuit. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |