|  |  |
 | | | | | Air Madagascar? Cyalis · 21 octobre 2007 à 13:39 22 messages · 13 participants · 10 287 affichages | | | | 21 octobre 2007 à 13:39 Air Madagascar? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 9 469 affichages · Partager Bonjour à Tous
je suis comme qui dirait une stressée de l'avion! Qui peut me parler d'air Madagascar: sécurité, fiabilité, type d'avions, service, confort et... tant sur l'international que sur les vols intérieurs...tous renseignements bienvenus! merci d'avance! | | | À: Cyalis · 21 octobre 2007 à 13:47 Re: Air Madagascar? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 9 450 affichages · Partager aucun probleme avec air mada personellemet je vais toujours a mada avec cette compagnie on a juste une fois une aile qui cest decrocher mais il on ressouder en plein vol et ellle a tenue choisis une place ou tu peut voir les moteurs pierre yves | | | À: Cyalis · 21 octobre 2007 à 14:07 Re: Air Madagascar? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 9 431 affichages · Partager Bonjour 
Airmad est une bonne compagnie aérienne mais en ce moment ils ont des pbls financiers et de plus les allemands se sont retirés pour contrôler les appareils et il y a eu aussi des annulations de vols et aussi des retards!!! donc il faut suivre l'évolution de cette compagnie aérienne qui a aussi le monopole sur MADA!!! quoi que cela commence à changer car une autre compagnie apparait sur le secteur national!!
Mais, il est vrai que pour les occidentaux, cette compagnie avait un bon rapport qualité prix pour aller à MADA!!!
Vola ce que je peux te dire à ce moment précis!!! | | | À: Tamerlan95 · 21 octobre 2007 à 14:44 Re: Air Madagascar? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 9 426 affichages · Partager Attention discussion minée, y en a qui vont s enerver (cf un echange d il y a 2/3 semaines)... | | | À: Tamerlan95 · 21 octobre 2007 à 16:35 Re: Air Madagascar? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 9 405 affichages · Partager oui je confirme ce que tu dis je suis portant un bon client mais pas mal de pbs entre mi aout et debut octobre retard, annulation donc rester attentif mais aucun pbs de secu a ma connaissance je crois qu il y a eu des problemes de panne et comme ils sont en flot tendu au niveau appareil c est inevitable cote commercial effectivement luftansa s est retire courant septembre de plus en france il y a eu un chgt presque complet de la direction a suivre d autant que je compte sur eu l an prochain la nouvelle compagnie c est ATTR qui se concentre sur la cote est avec autre possibilite bientot mais leur appareil l antonov j aime pas trop esperons que l atr reviendra bientot | | | À: Jipi · 21 octobre 2007 à 16:44 Re: Air Madagascar? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 9 402 affichages · Partager j'ai un copain qui est partis avec corsaire la fin septembre aparament en vol direct pour un tarif a 760 euro ce qui est tres raisonable en tarif jespere que pour sont retour il ne sera pas devier par le reunion ou autre j'atend de ces nouvels | | | À: Cyalis · 21 octobre 2007 à 17:09 Re: Air Madagascar? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 9 397 affichages · Partager C'est une compagnie nationale fiable en ce qui concerne la sécurité. Je voyage souvent avec eux sur les lignes intérieures, jamais encore sur le vol international. Rien de particulier à signaler en dehors de retards divers. Rien à craindre de toute façon, les services sont mieux que sur Corsair ça c'est certain. | | | À: Cyalis · 23 octobre 2007 à 10:45 Re: Air Madagascar? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 9 294 affichages · Partager je reviens de mada et j'ai fait plusieurs vols avec air mad : paris- tana AR et des vols intérieurs : Morondava- Tana, Tana- sainte marie AR et sur ces lignes intérieures les avions, des ATR 45 ou 72 sont SUPER : siéges en cuir, de l'espace et service à bord irréprochable (croissants chauds, etc, sourire impeccable des hotesses!). sur le vol international j'ai déploré les sièges un peu fatigués et 11 h de vol çà tue les fesses... bref une compagnie digne des + grandes. pas de regret de l'avoir choisi | | | À: Effecto · 23 octobre 2007 à 16:15 Re: Air Madagascar? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 9 274 affichages · Partager Nous sommes tombés en amour pour Mada depuis oh!+ de 10 ans après Nosy Bé que nous avons vite déserté malgré une foule de beaux souvenirs de plongée de balades et d'autochtones sympas avant le flot de wazas complètement déphasés à éviter nous nous sommes intéressés à Ste Marie où les commentaires de diverses brochures décrivant un environnement très pluvieux nous laissaient présager des séjours peu réjouissant, nous y séjournons tous les depuis 7 ans en novembre et décembre. Fana de mer, de plongée d'environnement de calme et de dépaysement nous ne sommes toujours pas déçus! Il faut en débarquant (au début d'unATR riquiqui sur lequel nous hésitions à monter mais cà s'améliore) adopter un esprit comme dit Jipi ouvert et nous ouvrir à l'ile aux habitants au rythme de vie et vivre, vivre goûter à tous les instants de bonheur qui nous sont offets même si nous regrettons qu'ici aussi tout change Il y a encore de beaux jours devant nous Jean et Sabine | | | À: Cyalis · 24 octobre 2007 à 16:11 Re: Air Madagascar? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 9 226 affichages · Partager Bonjour, je me permet juste de vous dire qu'airmada est une compagnie aussi sure qu'air france (actionnaire d'airmada)....!!!!! bon voyage..!! | | | À: Qsf · 26 octobre 2007 à 13:21 Re: Air Madagascar? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 9 010 affichages · Partager Bonjour 
Je te confirme pour Corsair, le prix aller retour pour Mai-Juin 2008 en traitant directement avec eux 702 k€ TTC.
Normalement aller et retour direct mais des fois les imprévus! 
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 26 octobre 2007 à 18:41 Re: Air Madagascar? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 8 989 affichages · Partager merci pour l'info quelle type d'avion chez corsaire | | | À: Qsf · 26 octobre 2007 à 18:43 Re: Air Madagascar? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 8 987 affichages · Partager Bonne question, je réserve mon billet mardi, je te tiens au courant
Veloma | | | À: Cyalis · 27 octobre 2007 à 23:16 Re: Air Madagascar? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 8 930 affichages · Partager En ce moment je m'en mords les doigts de ne pas avoir choisi Air Madagascar........................quelle galère la grève d'Air France!!! Au moins eux ils ne sont pas cloués au sol par des grévistes à la con | | | À: Acer · 28 octobre 2007 à 12:12 Re: Air Madagascar? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 8 911 affichages · Partager une fois de plus pour quelques empafer on fais chier des gents qui souvent on economiser pour pouvoir profiter de vacances certains de ces grevistes ne conaisse peut etre pas le chance de leur travail si cela ne leur conviens pas il faudrais essayer autre chose pareil pour la sncf alors cela comme bon a rien on pourai les faire bosser jusqua 70 ans je suis etoner que les journalistes tombe toujours sur des passager tres docile et simpatisant au cause de ces grevistes il devrai me poser une fois la question.
bon ca c'est fait!!!!!!! | | | À: Qsf · 28 octobre 2007 à 15:51 Re: Air Madagascar? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 8 867 affichages · Partager Content de voir que ce forum ne manque pas de réactionnaires | | | À: Cyalis · 4 novembre 2007 à 13:02 Re: Air Madagascar? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 8 799 affichages · Partager Bonjour,
Vous n'avez aucune crainte de prendre l'avion avec Air Madagascar, le voyage est aussi confortable avec cette compagnie qu'avec Air France. Même confort, mêmes avions, accueil chaleureux, cela fait plusieurs voyages que je fais, j'ai déjà pris "Corsair" avec Nouvelles Frontières, "Air France", et maintenant je choisis "Air Madagascar", en plus ils font des tarifs préférenciels pour les lignes intérieures à Madagascar. A bientôt jcb | | | À: Jcbchris · 5 novembre 2007 à 13:58 Re: Air Madagascar? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 8 766 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur la comparaison d'Air Mad avec Air France. Air Mad effectue le vol Paris/ Tana en B767 qui n'est pas récent du tout : pas de télé individuel, pas de repose pieds. Alors qu'Air France effectue le vol en A340 avec télé individuel et repose pieds donc aucune comparaison possible niveau confort. Au niveau des plateau repas c'est presque la même chose. En tout cas personnellement je me sens beaucoup plus en sécurité sur Air France que sur Air Mad, et ça c'est sur le long courrier. Sur les vols intérieur de toute façon nous n'avons pas le choix Air Mad a le monopole. Et là effectivement il ne faut pas avoir peur !!! Mais nous n'avons pas le choix une fois là-bas. En conclusion, je privilégie Air France ou Corsair pour aller à Tana car se sont de bonne compagnie Française. Vous pouvez aussi prendre Air Austral avec escale à la Réunion qui est très bien aussi. | | | À: Alxtravel · 6 novembre 2007 à 13:03 Re: Air Madagascar? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 8 742 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas d'accord sur plusieurs points, le confort : j'ai pris les trois compagnies "Corsair" "Air France" et "Air Madagascar", Corsair ou Air Mad = Boeing, l'entretien de Air Mad, se fait en grande majorité par des techniciens Français ou techniciens Malgaches ayant eu de la formation en France, Air Mad à des actions d'Air France= 4%. Pour ce qui est de la télé individuelle, je trouve que l'on en a pas beaucoup besoin, car on voyage souvent de nuit, et pour moi ce n'est pas un critère de qualité? Corsair par rapport à Air Mad = j'ai vu des plaques "coque intérieure" qui se détachaient, des sièges cassés, etc....Les hôtesses Françaises tout juste aimables......Pour ce qui est des lignes intérieures, en voyageant en Boeing, je n'est jamais eu de problèmes, l'état des avions étaient impécables, avec petit déjeuner le matin, ou boissons l'après midi..... Il faut y aller plusieurs fois pour se rendre compte, ce n'est pas comme ceux qui vont une seule fois 15 jours en voyage, et ils ont tout vu du pays en question.
Véloma | | | À: Jcbchris · 6 novembre 2007 à 14:00 Re: Air Madagascar? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 8 742 affichages · Partager Bonjour,
Excusez-moi mais je ne suis pas allé qu'une seule fois à Mada. Cela fait à peu près 7 ans que je vais là-bas ! (une ou deux fois par an) Peut être que pour vous Corsair ou Air Mad c'est la même chose mais en tout cas ce n'est pas la même chose que Air France permettez moi d'insister. En tout cas je suis d'accord sur un point : les hôtesses d'Air Mad sont souriantes. Vous parlez des lignes intérieures malgaches en disant que du fait que ce soit des avions boeing vous n'avez jamais eut de problèmes. Cela n'a rien à voir. Que se soit boeing ou airbus ou........ce qui compte c'est l'entretien de l'avion !!!! En plus Corsair exploite la ligne en B747-400 et Air Mad en B767 ce n'est pas du tout la même configuration. Nous n'allons pas nous battre pour des compagnies aériennes !! Chacun fait ce qu'il lui plait et avec ses moyens. Sachant qu'avec Air Mad, si vs les prenez sur le long courrier vous avez des réductions sur le vol intérieur cela peut être un facteur de choix pour certains. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |