|  |  |
 | | | | Air Mauritius: bagages autorisés pour l'île Maurice Franckp69 · 8 janvier 2007 à 18:50 15 messages · 10 participants · 23 502 affichages | | | | 8 janvier 2007 à 18:50 Air Mauritius: bagages autorisés pour l'île Maurice Message 1 de 15 · 23 368 affichages · Partager Bonjour
Avec ma femme, nous partons à l'île Maurice dans un mois et nous nous posons deux questions...
1/ Quelle quantité de bagage aurons-nous le droit de prendre ? Est-ce que cela sera indiqué sur nos billets d'avions ? Pourrions-nous avoir un ordre d'idée de la part de personnes ayant séjourné à Maurice récemment ?
2/ A-t-on le droit de transporter un peu d'alcool (whisky à offrir à quelqu'un) dans nos bagages ?
Si certains peuvent nous renseigner, merci à eux ! | | | À: Franckp69 · 8 janvier 2007 à 20:38 Re: Air Mauritius: bagages autorisés pour l'île Maurice Message 2 de 15 · 23 305 affichages · Partager Bonsoir,
Suivant la compagnie aérienne, ça peut changer, mais en général (AF et MK), c'est 20k/tete.Pour le whisky, mon conseil, achetez le à l'arrivée au duty, c'est possible et moins cher.
Enjoy ! | | | À: Franckp69 · 12 janvier 2007 à 15:40 Re: Air Mauritius: bagages autorisés pour l'île Maurice Message 3 de 15 · 23 178 affichages · Partager bonjour,
le poids autorisé est indiqué sur tes billets (ou va voir sur le site d'air Mauritius, ils doivent en parler qq part). Pour ce qui est de l'alcool, tu peux en amener mais il faut le mettre dans ton sac en soute ou effectivement l'acheter au Dut free! voilà, amusez vous bien ! | | | À: Franckp69 · 13 janvier 2007 à 21:02 Re: Air Mauritius: bagages autorisés pour l'île Maurice Message 4 de 15 · 23 152 affichages · Partager Bonsoir,
Pour répondre à ta première question, c'est maximum 20 kg en éco (pour toutes les compagnies). Mais si tu pars avec Air Mauritius, je crois qu'ils sont plus généreux que les autres compagnies. Lorsque que je suis rentrée de Maurice en septembre dernier, qqn avait 30 kg et c'est passé. Sur leur site internet il n'y a rien, le mieux c'est d'appeler la compagnie.
Concernant le whisky, bien sûr que tu peux en prendre, mais seulement dans les bagages en soute. Car les nouvelles règles concernant les bagages à main ont changé depuis novembre 2006. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais les liquides (bouteilles eau ou autres, crèmes, mascara, dentifrice,...) sont interdits dans les bagages en cabine. Si vous voulez en emporter, il faut les mettres dans des contenants de max 100ml et tout ça dans un sachet plastique de max 1l qui doit fermer hermétiquement (genre sac de congélation)... Et c'est un par personne.
Voilà, alors bon voyage et c'est une destination vraiment magnifique!
MissKoala | | | À: Misala · 14 janvier 2007 à 17:55 Re: Air Mauritius: bagages autorisés pour l'île Maurice Message 5 de 15 · 23 129 affichages · Partager Merci.
Nous n'étions absolument pas au courant pour les liquides interdits en bagages à main. Si je comprends bien, on n'a pas le droit d'emporter, par exemple, une petite bouteille d'eau de 25cl ? Pourrait-on savoir quelles sont les raisons de ce délire ? | | | À: Franckp69 · 14 janvier 2007 à 18:09 Re: Air Mauritius: bagages autorisés pour l'île Maurice Message 6 de 15 · 23 125 affichages · Partager Les explosifs liquides, depuis l'été dernier | | | À: Franckp69 · 16 janvier 2007 à 20:13 Re: Air Mauritius: bagages autorisés pour l'île Maurice Message 7 de 15 · 23 063 affichages · Partager Eh non, même pas une bouteille d'eau de 25cl, sauf si elle achetée dans un Duty free après le contrôle douanier. Eh bien sûr, à un prix surfait la bt d'eau!!!
Effectivement, c'est à cause des attentats manqués à Londres... Merci aux explosifs liquides... | | | À: Franckp69 · 18 janvier 2007 à 14:17 Re: Air Mauritius: bagages autorisés pour l'île Maurice Message 8 de 15 · 23 013 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'avis avec aerogusz, il existe un duty free shop dans le hall d'arrivée de l'aéroport de l'île Maurice en face des carrousels de livraison des bagages. Avantage: un poids en moins dans les bagages et solution idéale face aux nouvelles règlementations. Maintenant, si vous voulez offrir une marque spéciale de whisky, je ne saurais vous dire si ils en vendent.
Quant aux bagages, Air Mauritius autorise une franchise de 23 kgs par tête. Mais je ne sais pas si elle a changé de politique récemment. Air France reste à 20kgs. Le poids doit être mentionné sur le billet d'avion.
Bon voyage | | | À: Indianocean · 18 janvier 2007 à 19:00 Re: Air Mauritius: bagages autorisés pour l'île Maurice Message 9 de 15 · 22 994 affichages · Partager Merci à vous tous pour ces précieux renseignements.
En ce qui concerne le whisky, on a une marque bien précise à acheter (Johnnie Walker) et je ne sais pas si j'en trouverai au Duty Free... | | | À: Franckp69 · 18 janvier 2007 à 19:28 Re: Air Mauritius: bagages autorisés pour l'île Maurice Message 10 de 15 · 22 991 affichages · Partager En ce qui concerne le whisky, on a une marque bien précise à acheter (Johnnie Walker) et je ne sais pas si j'en trouverai au Duty Free...
Johnnie Walker, de grandes chances qu'ils en vendent. | | | À: Franckp69 · 19 janvier 2007 à 10:35 Re: Air Mauritius: bagages autorisés pour l'île Maurice Message 11 de 15 · 22 718 affichages · Partager Vous trouverez bien sur du Johnnie Walker et même des labels spéciaux. Le Duty free de maurice est vraiment très bien, beaucoup de choix et même d'excellents Single malts pour les connaisseurs... | | | À: Franckp69 · 29 janvier 2007 à 15:20 Re: Air Mauritius: bagages autorisés pour l'île Maurice Message 12 de 15 · 22 522 affichages · Partager Bonjour, Si vous prenez un vol direct Geneve/ maurice vendredi soir le poid des bagages et de 30 kg par personne.
Bon voyage | | | À: Franckp69 · 28 mars 2007 à 19:46 Re: Air Mauritius: bagages autorisés pour l'île Maurice Message 13 de 15 · 22 060 affichages · Partager Air Mauritius vous authorise 23 kgs. Et pour les whisky... une boutielle par personne..preferablement acheter au duty free. | | | À: Franckp69 · 29 mars 2007 à 13:22 Re: Air Mauritius: bagages autorisés pour l'île Maurice Message 14 de 15 · 22 047 affichages · Partager Bjr, Pour les bagages c 32 kgs en 1 bagage ou plusieurs bagages ki font 32 kgs c le max autorisé a l'enregistrement. Sinon pour le Johnie Walker tu l'as bien a l'aeroport de Maurice !!! Eclate toi bien j'arrive le 6 ou 7 avril mais pas pour longtemps  Si t'a d'autres questions sur le voyage Paris Maurice vas y !!!
A+ | | | À: Mauricien93 · 29 mars 2007 à 19:07 Re: Air Mauritius: bagages autorisés pour l'île Maurice Message 15 de 15 · 22 040 affichages · Partager Merci pour ces deux dernières réponses, mais elles arrivent un peu tard puisque nous sommes partis à Maurice la deuxième quinzaine de février.
Concernant les bagages, pas de souci même avec quelques kilos supplémentaires (on a dépassé les 50 kg au retour, pour 46 autorisés... Mais je doute vraiment de la balance : nos bagages pesés à Lyon à l'aller faisaient 38kg, et plus de 50 au retour alors qu'on n'a pas ramené grand chose de plus dans nos valises. Très bizarre). | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |