 |  |  |
 | | | | | Air Sénégal: sécurité et services? Jeanlou79 · 2 octobre 2007 à 17:17 23 messages · 11 participants · 10 666 affichages | | | | 2 octobre 2007 à 17:17 Air Sénégal: sécurité et services? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 9 324 affichages · Partager Bjr, j'ai pris mes billets d'avion sur "Air sénégal" pour aller de Paris à Ouagadougou via Dakar, mi decembre et retour, je vois sur certain forum que cette compagnie n'est pas tres sûr !!! Avez-vous une ou des expériances avec cette compagnie ? MERCI | | | À: Jeanlou79 · 2 octobre 2007 à 19:33 Re: Air Sénégal: sécurité et services? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 9 297 affichages · Partager Bonjour,
je ne connais pas Air Sénégal, qui fait partie de la RAM. mais : :
Toute compagnie aerienne qui ce pose en France doit faire partie de l' OACI. qui est une règlementation internationale qui oblige un respect ? ? a savoir : Formation de l'équipage et entretien de l'aéronef. Seulement la DGAC, ne peu pas intervenir en tout moment pour vérification qui demande un arrèt de l'avion plus d'1 jour pour ce faire correctement.
La RAM, me semble être une bonne compagnie.
Michel | | | À: Jeanlou79 · 2 octobre 2007 à 19:59 Re: Air Sénégal: sécurité et services? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 9 278 affichages · Partager J'ai fait ORY/DKR/ Ouaga avec ASI, rien a dire tres bon voyage | | | À: Jeanlou79 · 2 octobre 2007 à 22:23 Re: Air Sénégal: sécurité et services? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 9 258 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai pris Air Sénégal International à plusieurs reprises entre Paris et Dakar et j'ai été agréablement surpris par la qualiité du service à bord. Non, absolument rien à redire. | | | À: Jeanlou79 · 3 octobre 2007 à 0:07 Re: Air Sénégal: sécurité et services? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 9 251 affichages · Partager  Salut! Air sénégal est une trés bonne compagnie avec un service et acceuil super.Et pour la ponctualitée elle l'ai plus que certaine compagnie aériene francaise. Ma femme et moi même nous la prenons assez souvent, et je peux dire que nous en avons été satisfait à chaque fois. Donc en avant avec Air Sénégal! | | | À: Sénégaulois · 3 octobre 2007 à 10:17 Re: Air Sénégal: sécurité et services? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 9 226 affichages · Partager je suis ok avec tout ça mais comme j ai pris des billets pour janvier et que je lis sur jeune afrique que cette compagnie est au bord de la fallite et que le 26 octobre c est la reunion de la derniere chance je suis quand meme un peu inquiet!! si qqun a des infos merci!! | | | À: Jeanlou79 · 3 octobre 2007 à 15:18 Re: Air Sénégal: sécurité et services? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 9 210 affichages · Partager Bonjour Jeanlou A chaque fois que j'ai voyagé avec cette cie, entière satisfaction ! Nous la prenons toujours régulièrement en vol intérieur, là encore, tout est parfait (quand ils ne sont pas en grève!) Un petit hic en vol long courrier avec RAM, souvent beaucoup de retard et les transits trop longs à Casa ! Mais, bon c'est souvent moins cher que sur d'autres cies !!!! On ne peut pas tout avoir. Geli | | | À: Jipi · 3 octobre 2007 à 16:31 Re: Air Sénégal: sécurité et services? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 9 201 affichages · Partager Bon ok!!! merci à tous et en particulier à toi qui est tres informé, la compagnie ASI est s'en doute bien, mais si elle fait faillite, as tu une idée de ce qui se passe pour ma réservation, mes billets vol sec, acheté chez Leclerc Voyage ? | | | À: Jeanlou79 · 3 octobre 2007 à 16:38 Re: Air Sénégal: sécurité et services? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 9 201 affichages · Partager biens renseigne !!pas trop car c est toi qui m a mis la puce a l oreille j ai achete mon billet juste 48 heures avant que tu parles des pbs pour remboursement je sais pas comment cela se passe je vais voir la semaine prochaine avec l agence de voyage je te dirai!! de toutes les façons tant qu ils sont pas en faillite on peut rien faire il faut attendre le 26 oct a plus | | | À: Jipi · 3 octobre 2007 à 17:57 Re: Air Sénégal: sécurité et services? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 9 185 affichages · Partager Ho la on se calme ! si a chaque fois qu'il y avait une reunion actionnaires même critique, l'entreprise en question faisait faillite et bien quel cirque. Les pbl. d'ASI ne datent pas de quelques jours non plus A suivre mais je doute d'une issue fatale a court terme, a long terme ??? il y a bien une grosse dizaine de Cies qui ont des problèmes et pas des petites alors que faire ! | | | À: Michelzen · 3 octobre 2007 à 19:34 Re: Air Sénégal: sécurité et services? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 9 084 affichages · Partager mais je suis calme mais quand on vient d acheter un billet on prefere apprendre que tout est ok plutot qu il y a une reunion critique meme si c est pas pour tout de suite je sais que la RAM principal actionnaire a les reins solides je suis pas inquiet mais chagrine | | | À: Jeanlou79 · 3 octobre 2007 à 20:09 Re: Air Sénégal: sécurité et services? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 9 076 affichages · Partager je vais au sénégal depuis 6 ans maintenant et ce 6 fois par an. J'ai fait toutes les compagnies sauf Air France qui se fout de la gueule du monde. Et je peux te dire que Air Sénégal c le top. Service, compétences, sécurité... j'ai pris ma carte. Je ne veux plus me faire avoir, meme par une compagnie moins chère style charter. En plus ce sont des Boeing et pas des Airbus où on ressort avec les dents plantées dans les genoux et le dos cassé en quatre. Evidemment, il peut y avoir des petits problèmes d'horaires ou autre mais pas plus que les autres compagnies. Sincèrement y a rien à craindre. Cdlt | | | À: Koulang · 3 octobre 2007 à 21:02 Re: Air Sénégal: sécurité et services? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 9 070 affichages · Partager Bonjour,
d'abord évite de faire des comparaisons en Boeing et Airbus qui ce valent pour moi, voire les ventes. A présent si vous voullez un compagnie SUR prenez Air china, c'est la + sur en 2006 a savoir s'il voudrons aller au Sénégal.
Michel | | | À: Bircus · 3 octobre 2007 à 21:07 Re: Air Sénégal: sécurité et services? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 9 066 affichages · Partager pour moi ya pas photo pour les avions, chacun son avis quant à air china, scuse j'ai pas vu au senegal, alors on espère | | | À: Koulang · 3 octobre 2007 à 22:02 · Modifié le 3 oct. 2007 à 22:20 Re: Air Sénégal: sécurité et services? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 9 059 affichages · Partager | | | À: Bircus · 3 octobre 2007 à 22:15 Re: Air Sénégal: sécurité et services? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 9 036 affichages · Partager et alors, faut y aller à pied ? | | | À: Koulang · 3 octobre 2007 à 22:28 Re: Air Sénégal: sécurité et services? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 9 032 affichages · Partager c'est un choix, faut voir que le pieton prend d'avantage de risques que l'avion : les statistiques | | | À: Bircus · 4 octobre 2007 à 20:47 Re: Air Sénégal: sécurité et services? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 8 983 affichages · Partager Il vaut mieux rester neutre si l'on ne sait pas. Apparemment bircus n'a jamais voyagé avec air senegal international. Laissons le soin aux personnes bien informees de prodiguer les bons conseils. | | | À: Dakarois · 5 octobre 2007 à 1:31 Re: Air Sénégal: sécurité et services? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 8 968 affichages · Partager Relie les messages, je l'ai bien dis au début que je ne connais pas Air Sénégal, mais l'AVIATION, je la connais et je sais de quoi je parle. Sur ces forumS, il y a des personnes très bien, il y a de beau crétinsssssss. qui ne connaisent rien. Je donne mon avis, pas plus. De +, je n'ai eu aucune critine sur Air Sénégal. J'attends ta réponse, j'aurai la mienne. Sur que je vais quitter ces forumS | | | À: Bircus · 5 octobre 2007 à 10:27 Re: Air Sénégal: sécurité et services? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 8 949 affichages · Partager mais non on a besoin de tes avis eclaires si commence a prendre pour argent comptant les posts ou reflexions pas tres aimables tu vas pas profiter des autres personnes si tu savais ce que je reçois en MP ou ici meme mais ils peuvent attendre longtemps avant de me voir disparaitre j en ai vu d autres et de pire comme on dis a marsielle : "laisse pisser le merinos" | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 421 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |