|  |  |
 | | | | Air Seychelles: coût du vol Mahé-Praslin vs traversée en bateau 51dansleau · 2 novembre 2012 à 11:29 · Une photo 10 messages · 4 participants · 9 453 affichages | | | | 2 novembre 2012 à 11:29 Air Seychelles: coût du vol Mahé- Praslin vs traversée en bateau Message 1 de 10 · 9 341 affichages · Partager Bonjour,
Certains hésitent à effectuer la traversée de Mahé vers Praslin en petit avion (AirSeychelles) en croyant que c'est plus cher. Il n'en est rien et notre récente expérience (octobre 2012) démontre le contraire. Nous avons payé pour deux un a/r la somme de 222.40 usd +/-175 euros ce qui en fait est un peu moins cher que par bateau.
Certains sites/forum disent que pour l'avion il en coûte le double du prix ce qui actuellement est faux.
La chance était avec nous, car aussi bien à l'aller qu'au retour le ciel était dégagé, le vol (1/4 h) +/- 20 places était bien agréable et a permis de prendre quelques belles photos.
Par contre, le timing n'était pas respecté, 45 min de retard et ils ne n'y vont pas de main morte avec les bagages.
Le vol peut être réservé et payé en ligne sur leur site internet (vivement conseillé en période d'affluence).
Cordialement 51dansleau | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 51dansleau · 17 novembre 2012 à 14:52 Re: Air Seychelles: coût du vol Mahé- Praslin vs traversée en bateau Message 2 de 10 · 9 189 affichages · Partager Effectivement le prix que vous annoncez, 175 euros A/R pour les 2 (si j'ai bien compris), est un tarif très interessant...car le bateau c'est beaucoup plus long (55 mn), le tarif identique (42 + 42 = 84x 2 = 170) et il y a toujours le risque d'une traversée chaotique pour ceux qui craignent, si la mer bouge beaucoup..Ce qui est rare...mais ça arrive.
comment avez vous eu ce tarif en avion, SvP ? par internet ? | | | À: 06malko · 18 novembre 2012 à 11:59 Re: Air Seychelles: coût du vol Mahé- Praslin vs traversée en bateau Message 3 de 10 · 9 084 affichages · Partager Bonjour, Oui, par internet sur le site Air Seychelles, réservation en ligne et paiement sécurisé.
Cordialement, 51dansleau | | | À: 51dansleau · 18 novembre 2012 à 20:20 Re: Air Seychelles: coût du vol Mahé- Praslin vs traversée en bateau Message 4 de 10 · 9 063 affichages · Partager Bonjour,
j'ai bien trouvé des vols aller simple mahé praslin sur le site air seychelles pour 53 USD. Il est précisé que seulement 10 KG de bagages sont autorisés...
savez-vous si un bagage de plus de 15 kg passe sans soucis ou si ils appliquent réellement un coût supplémentaire... si oui savez-vous son prix?
merci par avance | | | À: Mamylice · 20 novembre 2012 à 7:55 Re: Air Seychelles: coût du vol Mahé- Praslin vs traversée en bateau Message 5 de 10 · 9 024 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre voyage, le poids de nos bagages n'a pas été contrôlé ni ceux des autres passagers. Je viens d'aller sur leur site qui indique sous la rubrique bagages pour les adultes et enfants: Bagages à main : vols intérieurs 5 kgs. Bagages enregistrés : vols intérieurs 15 kgs. 7 usd par kilo supplémentaire pour les non résidents.
Cordialement, 51dansleau Image attachée: | | | À: 51dansleau · 20 novembre 2012 à 10:35 Re: Air Seychelles: coût du vol Mahé- Praslin vs traversée en bateau Message 6 de 10 · 9 013 affichages · Partager Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, je ne vois pas trop l'utilité de se charger comme une mule quand on part aux Seychelles.... une ou deux tenu de soirée et le reste c'est maillots, T-Shirt et short ou pantacourt.... 
mais c'est vrai que les femmes (et certains hommes) ont tendance à surcharger les valises des vacances... | | | À: 51dansleau · 21 novembre 2012 à 12:32 Re: Air Seychelles: coût du vol Mahé- Praslin vs traversée en bateau Message 7 de 10 · 8 990 affichages · Partager merci beaucoup pour votre réponse :-) | | | À: 06malko · 25 novembre 2012 à 8:15 Re: Air Seychelles: coût du vol Mahé- Praslin vs traversée en bateau Message 8 de 10 · 8 947 affichages · Partager Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, je ne vois pas trop l'utilité de se charger comme une mule quand on part aux Seychelles.... une ou deux tenu de soirée et le reste c'est maillots, T-Shirt et short ou pantacourt.... 
... sauf à pratiquer un loisir et vouloir emmener son équipement. En tant que plongeur et photographe sous-marin les 15 kilos sont atteints bien avant le premier maillot de bain. | | | À: Penti974 · 25 novembre 2012 à 13:20 Re: Air Seychelles: coût du vol Mahé- Praslin vs traversée en bateau Message 9 de 10 · 8 933 affichages · Partager Remarquez, moi aussi j’amène quelque matos sous marin : un scooter seadoo GTi, (je mets la batterie qui pese lourd dans le sac de cabine et le reste dans la valise).... par contre je prends juste palmes courtes, tuba masque photo/video Liquid image, et mon Olympus TG-820 étanche à 10m.....
quel materiel vous avez et vous plongez à quel endroit, si c'est pas indiscret ? | | | À: 06malko · 25 novembre 2012 à 13:56 Re: Air Seychelles: coût du vol Mahé- Praslin vs traversée en bateau Message 10 de 10 · 8 927 affichages · Partager Remarquez, moi aussi j’amène quelque matos sous marin : un scooter seadoo GTi, (je mets la batterie qui pese lourd dans le sac de cabine et le reste dans la valise).... par contre je prends juste palmes courtes, tuba masque photo/video Liquid image, et mon Olympus TG-820 étanche à 10m.....
quel materiel vous avez et vous plongez à quel endroit, si c'est pas indiscret ?
Vous voulez dire matos photo ? Nikon D90 en caisson Nauticam, je voyage donc avec au moins un dôme et un port macro, au moins mon tokina 10-17 et un objo macro (qui peut être le 60, par exemple), au moins les bras et les 2 flashs... donc largement de quoi occuper déjà le bagage cabine, et après faut faire des sacrifices dans le matos de plongée (je sacrifie parfois le gilet, mais j'aime bien avoir a minima détendeur, masque, ordi, palmes et combi)
Sinon je plonge plusieurs fois par semaine chez moi, à la Réunion, pour ce qui est d'en voyage j'ai déjà été en Thailande, Malaisie, Bornéo, Phils, Egypte, Maurice, Rodrigues, Mayotte, Mada, Af Sud, Mozambique... et bien d'autres endroits (les Seychelles par exemple) m'intéressent... | Discussions similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |