|  |  |
 | | | | | Air Tahiti: réserver sa place dans l'avion Lajujudemars · 16 septembre 2008 à 13:10 12 messages · 3 participants · 9 697 affichages | | | | 16 septembre 2008 à 13:10 Air Tahiti: réserver sa place dans l'avion Message 1 de 12 · 9 621 affichages · Partager Salut pour ceux qui vont partir dans un futur plus ou moins proche, beaucoup de compagnies proposent de réserver son siège dans l'avion, bien avant l'enregistrement à l'aéroport, ce qui permet d'avoir le choix (notamment pour les hublots). 
Pour air tahiti, il suffit d'aller dans la rubrique contact, j'ai envoyé un mail hier soir et j'ai eu une réponse ce matin. je connais maintenant mes numéros de siège pour l'aller et le retour.
Et pour visualiser vos sièges, httpseatguru.com qui répertorie de nombreux schémas d'avions d'une multitude de compagnies aériennes, dont air tahiti. + quelques infos sur les services à bords, et des indications sur les meilleures places, les places à éviter, etc...
bon voyage à tous (dans un mois j'y serai !) | | | À: Lajujudemars · 16 septembre 2008 à 13:48 Re: Air Tahiti: réserver sa place dans l'avion Message 2 de 12 · 9 509 affichages · Partager Merci c'est très connu oui ce principe pour bon nombres de cies et seat guru oui très très pratique c'est sympa de le rappeler.
Par contre, espère juste pour AIR TAHITI NUI qu'ils ne suppriment pas ton vol pour te mettre sur le vol du surlendemain pour cause de mauvais remplissage, c'est récurrent chez eux surtout entre octobre et février..il ya bcp de plaintes de clients qui perdent des croisières et vols intérieurs à cause de ça. Et c'est de pire en pire du fait de problèmes financiers actuels comme te confirmeront certains membres qui vivent là bas ou d'autres qui ont eu la malchance d'être mis sur un autre vol de façon arbitraire et sans compensation ni indemnisation. | | | À: Lili013 · 16 septembre 2008 à 17:04 Re: Air Tahiti: réserver sa place dans l'avion Message 3 de 12 · 9 430 affichages · Partager merci de gentilment rappeler qu'air tahiti annule certains vols ! ça rassure à un mois du départ.  je le sais j'en ai entendu parler. mais même s'ils annulent, j'aurais fait la moitié du voyage puisque je ne les prends qu'à Los Angeles. je fais paris-LAX avec Bristish Airways. Idem pour le retour.
pour la période, il y a pourtant beaucoup de gens qui partent encore en octobre novembre. après je peux comprendre que ça se tasse mais en octobre j'espère que l'avion sera rempli (mais pas au point d'être en surbooking non plus !) | | | À: Lajujudemars · 16 septembre 2008 à 19:11 Re: Air Tahiti: réserver sa place dans l'avion Message 4 de 12 · 9 418 affichages · Partager T'inquietes pas, le vol ne sera pas annulé à un mois du retard !! Si ils annulent à moins de deux mois pour des raisons de remplissage, tu seras indemnisé !
PS : en long courrier, c'est AIR TAHITI NUI, pas Air Tahiti ! Cette derniere est une compagnie locale faisant principalement du vol inter iles. | | | À: Viadi · 16 septembre 2008 à 19:36 Re: Air Tahiti: réserver sa place dans l'avion Message 5 de 12 · 9 412 affichages · Partager OUI pour son cas au départ de LAX pas de problème elle ne l'avait pas indiqué dans son post que son vol sur tahiti partirait des usa (il aurait fallut être devin étant donné la formulation de son post initial)...
Pour ATN hélas au départ de paris il y a énormément (hors période de rush vacances) des annulations arbitraires lorsque le remplissage est mauvais, des anciens clients de notre agence en ont fait les frais et de ce fait on raté leur croisière sur le paul gauguin (ils sont arrivés 48h trop tard) et d'autres encore. et là aucune indemnisation...
le membre : fàTahiti qui vit là bas suit de près la situation de cette cie qui a des problèmes en ce moment aussi..et fait régulièrement des post à ce sujet qui sont très intéressants pour les futurs passagers de cette cie | | | À: Lili013 · 16 septembre 2008 à 22:37 Re: Air Tahiti: réserver sa place dans l'avion Message 6 de 12 · 9 389 affichages · Partager Merci pour vos réponses Effectivement je pense (je croise les doigts quand même) qu'il n'y aura pas d'annulation.
Pour air tahiti et air tahiti nui, je connait las différence (j'ai même réservé par internet directement sur le site airtahiti.aero pour mes transport inter iles). C'est juste mon côté faignant pour ne pas avoir à taper Air tahiti nui. je crois que je vais me mettre à ATN, c'est vrai que ce sera plus clair ! 
Pour ATN, je suis sur tahitipresse et maintenant sur le site de la dépêche de tahiti, ses ennuis financiers. c'est vrai que c'est nul quand tu vois ton vol annulé, sans contrepartie. C'est comme le surbooking ! ça m'énerve  D'autant qu'ATN a encore été élue meilleure compagnie du Pacifique alors des annulations sans explications (d'après ce que j'ai lu sur les forums) ça ne devrait pas arriver.
Mais bon, je pense à mes vacances et je continue de préparer mon voyage. Effectivement lili013, il n'était pas facile de deviner que je ne prenais pas ATN depuis Paris. J'ai trouvé cette option sur le net et quand je suis allée voir l'agence de voyage, je ne lui ai rien dit et la fille m'a trouvé le même vol. Je fais Paris- Londres-LAX avec British Airways (aller et retour) et LAX-Papeete avec ATN. Un petit détour par Londres qui m'a permis d'économiser 500 euros par personne par rapport à un billet (trajet total) avec ATN.
Une question en passant : est-ce que vous savez si à Moorea il y a plusieurs prestataires pour un tour en quad ? sur un autre forum des voyageurs ont dit qu'on leur avait proposé à l'aéroport de Moorea un tour en quad de l'île, pas cher et super bien. | | | À: Lajujudemars · 17 septembre 2008 à 7:07 Re: Air Tahiti: réserver sa place dans l'avion Message 7 de 12 · 9 377 affichages · Partager vous avez très bien fait de faire la manière indiquée pour vous rendre à PPT. Nous avons fait de cette manière aussi il ya quelques années (2000) avec Corsair pour un paris los angelès pour 2500 frs et pris ANZ pour PPT pour un peu moins cher ça nous était revenu à peine 5000 Frs TTC en tout... et je connais pas mal de personne qui font comme vous en ce moment, quelle économie non négligeable on fait... donc super idée,
pour ATN ils n'ont pas de mal à être élue "meilleure..."comme le dit très bien le membre Fatahiti sur dautres post la cie à le monopole pour PPT. Etant donné le prix vaut mieux zapper et perdre un peu de temps en faisant autrement, votre idée par exemple...
pour le quad par contre ça je ne connais pas du tout, vous pouvez passer par l'office du tourisme à paris "la maison de tahiti et ses iles" ou servez vous de ce lien pour leur poser les questions : http://www.tahiti-tourisme.fr/articles.php?cat=1470ils sont très sympas et donnent bcp d'infos sur tout même les loisirs, nous avions reçu des tas de brochures utiles et même des adresses pour dormir chez l'habitant de ce fait le voyage ne nous avait pas coûté cher pour 4 à l'époque.
leur site est bien fait des tas d'infos : http://www.tahiti-tourisme.fr/home.php?etabid=1 mais si ça se trouve vous connaissez déjà.
si vous êtes de passage à paris vous pouvez même vous y rendre accueil très agréable. | | | À: Lili013 · 18 septembre 2008 à 13:54 Re: Air Tahiti: réserver sa place dans l'avion Message 8 de 12 · 9 335 affichages · Partager salut lili013 effectivement de plus en plus de gens commencent à faire comme moi, même si la majorité passe encore par air tahiti nui, et si tout le monde ne semble pas encore convaincu (j'ai eu le cas d'un type sur un autre forum qui a essayé de trouver plein d'inconvénients mais à chaque fois je lui ai montré qu'il avait tort !). c'est vrai que pour ma part, faudra que je récupère mes bagages à LAX, que j'aille ensuite au comptoir ATN. alors que si j'étais en transit je n'aurais qu'à suivre la troupe ! mais l'avantage c'est que comme je ne suis pas en transit à LAX au retour on ira se faire une petite promenade à Santa Monica ou Venice beach. En plus ma formule Paris- Londres-LAX- Los Angeles découpe un peu plus le trajet (mon mari n'a jamais pris l'avion, il commencera par une heure pour aller à Londres, puis 7 et 8 h environ pour le reste en deux fois). Et contrairement à ce qu'on pourrait penser je n'ai pas beaucoup d'heures d'attente : une heure à Londres, 3 à LAX à l'aller / 9 à LAX au retour (on se promènera un peu), et à Londres on 5 minutes avant le début de l'enregistrement pour Paris.
pour le quad, j'ai effectivement regardé sur le site de l'office du tourisme mais j'ai pas trouvé grand chose, je demanderai sur place. où se situe la maison de tahiti et ses îles à paris ? j'irai bien faire un tour si j'ai le temps.
une dernière questions à l'époque tu avais visité quelles iles ? et tu étaits hébergé où ? (même si ça a du pas mal changer entre temps) | | | À: Lajujudemars · 18 septembre 2008 à 15:14 Re: Air Tahiti: réserver sa place dans l'avion Message 9 de 12 · 9 322 affichages · Partager Le hic de ce genre de voyage... c est que si il y a un bug sur une des compagnies, ca risque de compromettre le reste du voyage !!
Il est clair que les fréquences LAX PPT sont beaucoup plus importantes sur ATN, mais en cas d'annulation vous serez peut etre reroutés plus tot... mais louperez quand meme la correspondance !!
Avoir le meme billet de bout en bout apporte une certaine securité pour la prise en charge !!
Quand à l'annulation pour manque de remplissage, il faut préciser que la compagnie peut le faire sans contrainte plus de deux mois avant le vol. Moins de 2 mois avant le départ, des indemnités sont à verser au client. A un mois du départ, vous etes donc protégé contre ce genre d'annulation sauvage. | | | À: Lajujudemars · 18 septembre 2008 à 15:21 Re: Air Tahiti: réserver sa place dans l'avion Message 10 de 12 · 9 323 affichages · Partager re
l'adresse : Maison de "Tahiti et ses îles"28 boulevard Saint-Germain 75005 ParisTel: 0811 46 46 80 (coût d'un appel local) Tel pro: + (33) 1 55 42 64 32 Fax : + (33) 1 55 42 61 20
Nous avions fait pour cause de peu de temps sur place (2 semaines) 6 jours bora bora, 6 jours mooréa et 2 nuits à papeete idem chez l'habitant, une adresse réputé à Bora qui nous a été donné sur place "chez nono" il parait que c'était la plus connue (à voir si ça existe encore) à la pointe Matira (le rêve la vue!!). Sinon, oui tu as raison ça a du bien changer, surtout que depuis 2002 il ya une nouvelle norme de classification des petits hébergement. En 2000 aucune norme donc on pouvait très mal tomber. A mooréa par exemple c'était très très sommaire par rapport aux "promesses" de la personne que nous avions eu au téléphone et nous avons du nous y faire parce que bon nombres de petits hébergements étaient pleins aux alentours pour les prix attractifs évidemment.
Bora, c'était chez une famille qui avait une grande maison et fait des chambres dans des cabanons (douche dehors au fond du jardin) idem très simple mais bon pour dormir cétait suffisant, par contre ils nous prettaient leur cuisine et le matin ils faisaient le petit déjeuner, et ils nous emmenaient en courses si on voulait.. cétait très très sympa et simple et expérience idéale de vivre comme eux en toute simplicité... et à moindre coût... je ne me souviens que du prénom "hélène" et je sais qu'elle redoutait justement la nouvelle réglementation pour les autorisations de louer aux touristes...
donc appelle ou rempli le formulaire sur internet de demande de liste de toutes ces pensions de famille. Il doit y avoir de plus en plus de choix... | | | À: Viadi · 18 septembre 2008 à 15:32 Re: Air Tahiti: réserver sa place dans l'avion Message 11 de 12 · 9 115 affichages · Partager A un mois du départ, vous etes donc protégé contre ce genre d'annulation sauvage.
pour son voyage oui pas de problème en principe la ligne LAX-PPT fonctionne très bien au niveau remplissage..et il ya plusieurs rotations.
Par contre FAUX pour ce qui est de ATN au départ de paris, faute de remplissage parfois 2 semaines avant un départ ils adressent un mail aux clients pour les informer du report de la date de départ et sans aucune compensation, et ça nous en sommes certains, des clients quand on tenait une agence de voyage en ont fait les frais et il ya eu encore des cas au début de l'année, et là il ya des risques encore pour cet automne (avant noel) ou le remplissage n'est pas très bon donc il yaura encore des voyageurs embêtés pour ceux qui auront des vols intérieurs ou croisières.. Pour l'ensemble des autres compagnies la règle que vous énoncez est bien appliquée. ATN s'en fiche royalement... surtout en période creuse de rotation où les remplissages sont minimes. | | | À: Lili013 · 18 septembre 2008 à 17:43 Re: Air Tahiti: réserver sa place dans l'avion Message 12 de 12 · 9 097 affichages · Partager merci pour l'adresse de la maison de tahiti et ses iles
pour l'hébergement effectivement c'est un peu plus clair je pense que lors de ton voyage. on a déjà tout réservé par internet, beaucoup de pensions ayant un site ou au moins un mail. et beaucoup sont présentés sur tahitiguide.com
on a même réservé quelques excursions, également pas le net.
je vous raconterai tout ça à mon retour ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |