Bonjour,
Comme, je partage ton stress !!!
Je pars avec Air Transat le 14 juillet de
Lyon à
Montreal pour nos vacances en famille, super voyage si ce n'est que depuis l'accident de l'A330 j'angoisse aussi beaucoup.
Alors, j'ai envoyé un mail à Air transat pour leur demander si leurs avions étaient equipés de nouvelles sondes: voici leur reponse:
Bonjour,
Merci de votre intérêt envers notre compagnie.
La disparition du Airbus A330 de la compagnie Air France entre le
Brésil et la
France, le 1er juin dernier, a soulevé certaines questions au sujet des sondes pitot, des dispositifs qui permettent de mesurer la vitesse des avions. Pour le moment, aucun lien n’a été établi entre l’accident et les sondes en question.
Afin de rassurer ses clients et partenaires, Air Transat tient à préciser que tous les appareils de sa flotte sont équipés des plus récentes sondes pitot. Ces équipements sont conformes aux directives émises par Airbus, de même qu’aux consignes émises par Transport
Canada.
Pour de plus amples renseignements, contactez notre centre d'information et de sélection de sièges au 1-877-TRANSAT ou visitez notre site internet à l'adresse suivante:
www.airtransat.com
Veuillez agréer nos salutations distinguées.
Air Transat
J'espere que cela terminera de te rassurer, alors bon voyage, et bonnes vacances