 |  |  |
 | | | | Air Transat pour aller au Québec? Laurdu · 5 avril 2006 à 16:22 12 messages · 6 participants · 5 474 affichages | | | | 5 avril 2006 à 16:22 Air Transat pour aller au Québec? Message 1 de 12 · 5 433 affichages · Partager bonjour, je voudrais aller au québec depuis marseille.Air transat est la seule compagnie qui fait les vols directs sur ce trajet. message à ceux qui ont expérimenté: c'est bien? merci d'avance. laurent | | | À: Laurdu · 5 avril 2006 à 16:57 Re: Air Transat pour aller au Québec? Message 2 de 12 · 5 422 affichages · Partager C'est une compagnie charter québécoise, assez comparable à Corsair je dirais, pour avoir essayé les 2. Peu d'espace pour les jambes, c'est serré. Prestations du genre charter, écouteurs payants etc. Dans le genre selon moi c'est correct, mais ce n'est évidemment pas comme une compagnie nationale du genre Air France, Air Canada etc. Les avions sont corrects aussi, des Airbus A310 et A330 je pense.
Je pense qu'ils sont tout de même assez chers pour Marseille? Étant donné qu'ils sont pas mal les seuls en vols directs. Donc ce serait à vérifier si un vol avec escale ne serait pas moins cher, si ça vous importe peu. | | | À: Erbouritz · 5 avril 2006 à 17:22 Re: Air Transat pour aller au Québec? Message 3 de 12 · 5 405 affichages · Partager merci de votre réponse, en fait c'est la seule compagnie qui fait sans escale sur ce trajet et effectivement c'est une des moins chères. Il y a des compagnies ou des voyagistes qui font des vols à peine plus chers sur compagnies régulières, mais systématiquement avec escale, et souvent des trajets très longs. Par ex; la Lufthansa avec escale à Frankfurt ou München mais avec le double de temps, minimum. salut | | | À: Laurdu · 5 avril 2006 à 21:30 Re: Air Transat pour aller au Québec? Message 4 de 12 · 5 373 affichages · Partager www.flyzoom.com/...rvations&lang=EN si tu veux partir de paris ou de londres c'est la cie la mieux placée pour les tarifs et les places sont moins serrées que chet air-transat tu peux voir ausssi chez vacance-transat site de vente directe par le net ou par tel bonne chance | | | À: Orangeois · 6 avril 2006 à 9:46 Re: Air Transat pour aller au Québec? Message 5 de 12 · 5 355 affichages · Partager merci de votre réponse, je suis allé sur le site de zoom airlines. Pour mes dates c'est déjà complet.Mais de toutes manières, les prix ne sont pas particulièrement interessant, surtout que je dois ajouter l'acheminement de montpellier à Paris ou Londres.En fait je cherche à partir de marseille car c'est un aeroport beaucoup plus grand que celui de montpellier et les tarifs s'en ressente beaucoup : généralement 100 à 200 euros de différence, sur un billet sur les vols longue distance avec ou sans préacheminement, quelle que soit la compagnie. encore merci. bonne journée laurnet | | | À: Laurdu · 6 avril 2006 à 15:57 Re: Air Transat pour aller au Québec? Message 6 de 12 · 5 335 affichages · Partager Bonjour,
J'ai utilisé plusieurs fois les services d'Air Transat et 2 fois entre Montréal et Marseille et je suis d'accord avec l'évaluation faite par Erbouritz. Quant à l'espace disponible, je ne sais pas si c'est moi qui en perd ou l'avion qui en gagne, mais il me semble que depuis quelques années sur les Airbus on est moins tassé et qu'il y a un peu plus d'espace pour les jambes. Je m'arrange généralement pour choisir mes deux sièges à l'arrière de l'avion là où il y a des rangées qui ne comptent que deux fauteuils. J'ai aussi l'impression d'avoir plus de place, mais surtout la certitude de ne pas être incommodé par un voisin dérangeant.
Bon voyage au Québec.
Jacques | | | merci jacques,
finalement j'ai tranché: exit air transat. Mais vous m'aurez été bien utile pour prendre ma décision. si ça peut servir à d'autres: De Marseille le vol est direct vers Montréal, pour un peu moins de 900 euros actuellement.Mais l'aéroport est relativement loin de la ville et de Montpellier c'est un peu galère sauf si on a quelqu'un dans le coin pour le transport. Surtout que les avions sont souvent tôt le matin (en tout cas les moins chers). Bilan: j'ai pris un billet air france de montpellier à montréal via Paris, pour 100 euros de plus!Je ne me plains pas. encore merci. amitiés. Laurent | | | À: Laurdu · 8 avril 2006 à 23:06 Re: Air Transat pour aller au Québec? Message 8 de 12 · 5 252 affichages · Partager confort zéro, mais vu le prix...on ne va pas se plaindre et oui c'est les moins chers sur le marché. | | | À: Laurdu · 12 avril 2006 à 22:11 Re: Air Transat pour aller au Québec? Message 9 de 12 · 5 187 affichages · Partager Bon choix Air France : les vols longs courriers sont confortables et tu as les écrans individuels selon ton avion (A340, A330 ou B777) tant pis si tu as le 747. La bouffe est pas mal, mieux qu'air transat qui a un problème pour moi : la sécurité... On est tombé en panne d'un moteur sur un vieux L1011 Tristar en plein Atlantique alors qu'on volait vers Montréal Mirabel depuis Marseille. Quant j'ai vu cet A 330 qui est tombé en panne d'essence au milieu de l'atlantique en 2001 ça m'a fait revivre ce moment de stress...
Air France, c'est...disons...beaucoup mieux. | | | À: Yadin · 13 avril 2006 à 11:49 Re: Air Transat pour aller au Québec? Message 10 de 12 · 5 181 affichages · Partager merci yadin, ce coup là c'est sur, on part avec air france. Mais comme tu dis, tant pis pour l'écran individuel, on part avec le 747! Mais on s'en fout, on part pour voir du pays, des gens...  pas pour regarder la télé. amicalement. laurent | | | À: Laurdu · 14 avril 2006 à 9:44 Re: Air Transat pour aller au Québec? Message 11 de 12 · 5 100 affichages · Partager C'est clair tu as raison de toute façon tu auras le grand écran donc le ciné... bon voyage amuse toi bien tu vas voir nos cousins d' amérique du nord sont adorables et leur pays superbe. | | | À: Yadin · 14 avril 2006 à 10:37 Re: Air Transat pour aller au Québec? Message 12 de 12 · 5 097 affichages · Partager merci. laurent | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 136 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |