 |  |  |
 | | | | Dexter20 · 20 janvier 2016 à 12:41 50 messages · 13 participants · 4 872 affichages | | | | 20 janvier 2016 à 12:41 Air Transat pour le Québec Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 3 136 affichages · Partager Bonjour, nous partons au Québec au mois de Juillet 2016, je suis très stressée en avion. Je souhaiterai avoir vos avis sur la compagnie air transat. Vous avez la parole | | | À: Dexter20 · 20 janvier 2016 à 16:21 Re: Air Transat pour le Québec Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 3 085 affichages · Partager Très simple réponse, il y a quelques années, :
Le transporteur du voyagiste Transat A.T., Air Transat, a reçu le titre de meilleure compagnie aérienne spécialisée en voyages vacances au monde lors de la remise annuelle des World Airline Awards, en marge du salon aéronautique de Fanrborough jeudi soir. Les prix octroyés lors de cet événement découlent d’un sondage mesurant la satisfaction de plus de 18 millions de passagers qui s’attarde à plus de 200 compagnies aériennes. Au total, 38 aspects différents de l’expérience du passager sont évalués, de l’enregistrement à l’embarquement, jusqu’au confort des sièges, la propreté de la cabine, le service de nourriture, le divertissement à bord et le service du personnel de cabine. | | | À: Dexter20 · 20 janvier 2016 à 18:15 Re: Air Transat pour le Québec Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 3 068 affichages · Partager Air transat est une très bonne compagnie, je ne sais pas où ils en sont de leurs remise à neuf des cabines mais les cabines neuves sont supers. Les vieilles moins (pas d'écran individuel et pas trop de place pour les genoux), mais en dehors de ça c'est une compagnie fiable, aucun souci. | | | À: Dexter20 · 20 janvier 2016 à 18:24 Re: Air Transat pour le Québec Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 3 067 affichages · Partager Salut, Tu peux partir tranquille, Air Transat est une très bonne compagnie. Sur les transatlantiques, tous les avions (A330) ont leur cabine ''redessinée'', avec écrans individuels. Seul conseil que je te donne : pour le vol, apporte avec toi une paire d'écouteurs et une petite polaire car les écouteurs et les couvertures sont payantes. Bon vol et surtout bon séjour au Québec | | | À: Lescaribous · 20 janvier 2016 à 19:15 Re: Air Transat pour le Québec Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 3 057 affichages · Partager Merci de vos réponses, je viens justement de regarder des avis entre Air Canada et Air Transat et les réactions sont assez vives concernant Air Transat!!! Mais Air Canada ne fait pas la liaison directe entre Québec et Paris! | | | À: Dexter20 · 20 janvier 2016 à 19:59 Re: Air Transat pour le Québec Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 3 052 affichages · Partager Même avis, excellente compagnie. Oui pour tes écouteurs. | | | À: Dexter20 · 20 janvier 2016 à 20:39 Re: Air Transat pour le Québec Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 3 048 affichages · Partager Pour avoir testé les deux plusieurs fois, ce qui me faisait choisir l'une ou l'autre c'était le prix. Au niveau du service, si toutes les cabines sont en effet refaites ça se vaut. Et je confirme, les petits plus (couverture etc) sont payants (c'est ce qui fait qu'ils offrent souvent des prix plus bas), donc pense à prévoir ça avec toi. | | | À: Laure6986 · 20 janvier 2016 à 20:51 Re: Air Transat pour le Québec Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 3 043 affichages · Partager Pour avoir testé les deux plusieurs fois, ce qui me faisait choisir l'une ou l'autre c'était le prix. Au niveau du service, si toutes les cabines sont en effet refaites ça se vaut. Et je confirme, les petits plus (couverture etc) sont payants (c'est ce qui fait qu'ils offrent souvent des prix plus bas), donc pense à prévoir ça avec toi.
Pour avoir pris Air Transat en septembre vers l' Italie j'ai constaté que leurs avions n'ont pas tous encore l'écran individuel. | | | À: Dexter20 · 20 janvier 2016 à 21:46 Re: Air Transat pour le Québec Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 3 038 affichages · Partager Une compagnie archaïque parce-qu'ils ne veulent pas mettre des écrans individuels à chaque siège sur ces Airbus a 310. Delta a mi des écrans individuels à chaque siège sur ses 747 qu'ils vont retirer l'année prochaine. | | | À: Stratele52 · 20 janvier 2016 à 23:13 Re: Air Transat pour le Québec Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 3 018 affichages · Partager salut, Te souviens tu si c'était un A330, car il me semble que tous les A330 sont équipés des nouvelles cabines maintenant. En tout cas sur Paris- Montréal tous les amis français de ces derniers mois que j'ai accueilli avaient eu droit à l'écran individuel (donc nouvelle cabine). Idem pour un Nantes Montréal effectué à l'Automne dernier | | | À: Dexter20 · 20 janvier 2016 à 23:17 Re: Air Transat pour le Québec Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 3 018 affichages · Partager les réactions sont assez vives concernant Air Transat!!!
Salut, Avant 2012, Air Transat avait la réputation d'être une compagnie peu confortable (disons qu'elle portait le surnom d'Air Sardine...car l'espace entre les sièges était petit). Depuis 2012 les nouvelles cabines ont été installées et maintenant l'espace entre les sièges (le ''pitch'' pour les puristes) est le même que sur les autres compagnies (32'' en economy) donc Air Transat ne mérite plus son surnom, qui malheureusement lui ''colle encore à la peau''! Bref choisir Air Transat, sans problème! | | | À: Lescaribous · 20 janvier 2016 à 23:50 Re: Air Transat pour le Québec Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 3 013 affichages · Partager salut, Te souviens tu si c'était un A330, car il me semble que tous les A330 sont équipés des nouvelles cabines maintenant. En tout cas sur Paris- Montréal tous les amis français de ces derniers mois que j'ai accueilli avaient eu droit à l'écran individuel (donc nouvelle cabine). Idem pour un Nantes Montréal effectué à l'Automne dernier
Non je ne pourrais le dire, je ne m'Intéresse pas vraiment au numéro que porte ces avions. Je prend Air Transat une fois par an et l'avant dernière fois, pour la France c'était avec écran individuelle dans une direction et pas dans l'autre. | | | À: Stratele52 · 21 janvier 2016 à 6:57 Re: Air Transat pour le Québec Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 2 996 affichages · Partager Lescaribous j'avais bien lu ça sur le confort en cabine. Je n'avais rien trouvé de vraiment récent sur les avis. Par contre j'ai apparemment un À 330 à l'aller et un À 310 au retour d'où l'absence d'écran individuel peut être stratele 52!!! | | | À: Dexter20 · 21 janvier 2016 à 13:47 Re: Air Transat pour le Québec Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 2 971 affichages · Partager Air Transat cochon mais pas AF et DL. | | | À: Stratele52 · 21 janvier 2016 à 16:00 Re: Air Transat pour le Québec Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 2 942 affichages · Partager Pour avoir prix AirTransat 3 fois en 3 ans depuis la France mais pas de Paris :
Depuis les villes des régions ( Lyon en l'occurrence) c'est en A310 (sauf une fois en A330).
Le manque d'écran dans les dossiers est compensé depuis 2014 par une liaison WiFi dans tout l'avion permettant de choisir son programme audio-vidéo sur sa tablette ou son smartphone (et donc avec son propre casque personnel). | | | À: GGaillard · 21 janvier 2016 à 16:44 Re: Air Transat pour le Québec Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 2 930 affichages · Partager Pour avoir prix AirTransat 3 fois en 3 ans depuis la France mais pas de Paris :
Depuis les villes des régions ( Lyon en l'occurrence) c'est en A310 (sauf une fois en A330).
Le manque d'écran dans les dossiers est compensé depuis 2014 par une liaison WiFi dans tout l'avion permettant de choisir son programme audio-vidéo sur sa tablette ou son smartphone (et donc avec son propre casque personnel).
Exact le wi fi pour pouvoir visionner des films entre autre.
Par contre il faut déjà avoir l'application installée dans son appareil avant le vol.
Parce que la-haut c'est impossible de la télécharger. | | | À: Lescaribous · 21 janvier 2016 à 17:24 Re: Air Transat pour le Québec Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 2 922 affichages · Partager Oui les A330 que ce soit les -200 ou -300 ont de nouveaux aménagements cabines et c'est fort réussi | | | À: Michelzen · 21 janvier 2016 à 21:10 Re: Air Transat pour le Québec Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 2 897 affichages · Partager Je suis plus rassurée. Je n'ai jamais pris d'avion avec wifi dispo dans les cabines eco! Ca va bien me plaire. Le stress en avion est vraiment irrationnel incontrôlable et handicapant!! | | | À: Dexter20 · 21 janvier 2016 à 21:15 Re: Air Transat pour le Québec Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 2 895 affichages · Partager Salut, Concernant le stress en avion, je te conseille éventuellement d'en parler avec le personnel de bord, qui a l'habitude et pourra te donner quelques petits conseils!! Personnellement je ne peux pas trop t'aider car prenant l'avion régulièrement je ne ressens pas de stress mais je conçois tout à fait que certaines personnes peuvent le ressentir!! Dis toi que tu feras un magnifique séjour au Québec, et que en bateau, c'est quand même pas mal plus long pour traverser l'Atlantique 
Concernant le divertissement à bord, si on en croit le site d'Air Transat ( www.airtransat.com/...ivertissement-en-vol ) TOUS les A330 sont équipés d'écran individuels et la plupart des A310 ont le WIFI à bord (la catégorie ''écran partagés'' doit être utilisée uniquement sur des vols courts (genre vers le Sud, enfin le soleil!) | | | À: Af388yul · 21 janvier 2016 à 21:29 Re: Air Transat pour le Québec Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 2 892 affichages · Partager Air Transat cochon mais pas AF et DL.

Salut, Je sais que tu es un fan fini de AF mais de là à écrire ''Air Transat cochon'' je pense que c'est un peu trop!! Air Transat s'est beaucoup amélioré avec la mise en place des nouvelles cabines. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |