Marclamarre · 10 septembre 2010 à 20:34 19 messages · 10 participants · 2 652 affichages | | | | 10 septembre 2010 à 20:34 Message 1 de 19 · 2 571 affichages · Partager Bonjour!
J'ai fouillé le site airasia.com autant que j'ai pu, mais ne suis pas arrivé à trouver l'info qu'il me manque... Je suis bel et bien en mesure de prendre un billet Bangkok/ Yangoon pour 3 mois, du moins le système de réservation me le permet.
Cependant, si le douanier à Yangoon ne signale qu'un séjour aussi long est impossible, et que je me retrouve dans la situation de devoir racourcir la durée de mon séjour`au Myanmar, alors je me demande quoi faire au juste... Contacter les bureaux de AirAsia à Yangoon (si même ils en ont un... car je n'ai pas trouvé d'indication dans ce sens) ou alors faire les modifications par le Net? Et surtout, quelle pourrait être le montant de la pénalité?
Ce qui me console, c'est qu'il semble y avoir aucune plainte (du moins sur ce forum) sur cette compagnie. Sur airasia.com, un avis indique que le visa à l'arrivée est suspendu pour une durée indéterminée.
Je n'entrerai au Myanmar que vers le 10/11 décembre prochain, et espérons que le visa à l'arrivée sera rétablie...
Marc de Montréal | | | Je comprends pas bien, tu veux rester 3 mois en Birmanie avec un visa de 28 jours ???...    Non, j'ai pas dû tout comprendre... | | | Salut!
Oui, peut-être en as-tu manqué un bout... J'aimerais rester là-bas 3 mois MÊME si le visa habituel est pour 28 jours seulement. Tout d'abord, il y aurait cette possibilité de prolonger les 28 jours en payant 3$ par jour supplémentaires passés au Myanmar. De plus, certains forumistes pensent carrément qu'une prolongation de 28 supps serait également possible. En ce qui me concerne, je vais tenter de tendre l'élastique au maximum (3 mois). On verra bien Marc de Montréal | | | Bonjour,
Je suis arrive en Birmanie le 29 aout. A l epoque, on pouvait encore prendre le visa a l aeroport. Ce que j ai fait avec comme date limite le 26 septembre (visa de 28 jours). Petit souci, mon billet de retour avec Air Aisa est le 30 septembre. Pour autant, j ai eu droit au visa, je suppose que je paierai 3 dollars par jour supplementaire a l immigration au moment de mon retour. A quelques jours pres, ca ne doit pas etre bien grave. En revanche, pour une duree de deux mois supplementaires, je ne serai pas aussi affirmatif. Il serait peut-etre judicieux de se renseigner aupres d Air Asia pour voir si c est possible car a Bangkok, ils sont capables de ne pas te faire decoller s ils voient que la date de retour est trop eloignee. A verifier. | | | 90 jours au Myanmar au lieu des 28 autorisés... bonne chance. | | | Oh oui... BONNE CHANCE !!! Tu risques d'en avoir besoin. | | | Cher Marc, tu rêves ! Impossible de rester plus de 28 jours dans ce pays qui, si tu ne le sais pas encore, est dirigé par une junte implacable et sans état d'âme. Evidemment, 3$ par çi et 3$ par là, tu pourras prolonger, un peu, mais jamais 3 mois... | | | Bon, reprenons tout. - Le visa est délivré pour une période de 3 mois, mais avec un séjour limité à 28 jours à définir durant ces 3 mois. - Le visa à l'arrivée a été suspendu dès le 1er septembre et ce pour une durée indéterminée, en raison des élections prochaines. - En ce qui concerne Air Asia - excellente compagnie low-cost malaysienne - aucun bureau à Rangoun. - une question tout de même : as-tu un billet aller-retour sur Air Asia avec un retour 3 mois après ton arrivée en Birmanie ? Si oui, cela ne veut pas dire que tu puisses rester dans le pays aussi longtemps.. Tu peux toujours changer ta réservation via le net sans problème. | | | Bonjour
Les bureaux d'Air Asia sont au rez de chaussée de l'hotel Park Royal à Rangoon mais c'est beaucoup plus cher de modifier les billets chez eux que par internet | | | Ah ! super. Merci de cette information et c'est vrai, vaut mieux modifier son billet via internet ! | | | Impossible de rester plus de 28 jours dans ce pays qui, si tu ne le sais pas encore, est dirigé par une junte implacable et sans état d'âme. Evidemment, 3$ par çi et 3$ par là, tu pourras prolonger, un peu, mais jamais 3 mois... 
N'est-ce pas un peu plus souple ? J'ai lu, sur un autre forum de voyage, le compte-rendu de deux voyageurs français qui ont passé 7 semaines en Birmanie. Cela dit je ne pense pas non plus qu'un séjour de trois mois soit envisageable. | | | Prolonger de quelques jours ou d'une semaine, il n'y a apparemment pas de problèmes. Mais plus ??????
Sinon, pour marclamarre, on peut en effet rester 3 mois....... MAIS avec un "visa de méditation" !!! (Il y a des démarches particulières à effectuer auprès des monastères.) | | | À: Mong1 · 12 septembre 2010 à 13:44 Re: AirAsia.com en Birmanie Message 13 de 19 · 2 406 affichages · Partager Je t'envoie le lien en MP, je ne pense pas pouvoir l'afficher en message public puisqu'il s'agit d'un forum "concurrent". Le message n°6 concerne tout particulièrement l'overstay. | | | LA COMPAGNIE? AUSSI BONNE SOIT ELLE, peut te refuser le depart sans recours si tu n'as pas pris tes dispositions pour le visa AVANT ton départ, auquel cas ton billet est perdu, SANS RECOURS puisqu il s agit d une negligence de ta part les billets air asia sont modifiables, avec des frais fixes d environ 15$canadiens par modif, plus le montant de la différence de prix entre la place que tu as payée, et la nouvelle place que tu as trouvée. Sur certaines lignes (comme bkk- yangoon), les vols sont souvent pleins et quand il reste une place dans un avion, le prix au dernier moment n est plus du tout low cost | | | Je confirme qu avec Air Asia ca ne plaisante pas, j ai failli me faire refouler une fois pour un vol Bangkok- Yangon, sachant que je disposais du visa birman, mais je n avais plus aucune page libre sur mon passeport. Il m a fallu longuement negocier avant d embarquer. Je suppose qu avec une de retour de Birmanie assez lointaine et qui ne correspond pas a la limite du visa, ca doit etre la meme chose. Mefiance donc. | | | Il me semble toutefois que si tu as un billet aller et retour sur Air Asia avec des dates de départ et de retour confirmées et que tu restes plus de 28 jours en Birmanie, par exemple, tu devras présenter lors de ton retour à l'enregistrement, la preuve que tu as reçu l'autorisation de prolonger ton séjour. Par contre, si cette prolongation ne t'est pas donnée, il faudra que tu modifies, via internet ou au bureau de Rangoun, ton retour, moyennant finance, comme mentionné plus haut. Si non tu perds effectivement le retour. | | | Bonjour,
En fait, j ai demande a l immigration a l aeroport de Yangon et on m a dit qu il n y avait aucun souci. Il suffisait de payer les 3 dollars de taxe par jour supplementaire. Par ailleurs, on ne m a jamais demande mon billet retour. De toute facon, je vais aller le 30 septembre a l aeroport pour mon vol, apres mes 32 jours de balade en Birmanie et je ne pense pas qu ils vont me garder sur place. Si j en ai l occasion, je vous raconterai comment ca s est termine. | | | Ne t'inquiète pas, personne ne te gardera sur place  Par contre tu devras payer les jours que tu passeras dans ce pays au bureau de l'immigration où tu t'acquittera aussi de la taxe d'aéroport de 10$. A ce sujet, prends bien soin d'avoir sur toi des billets verts quasiment sortis de presse, car les fonctionnaires ne plaisantent pas avec les billets ne serait-ce qu'un tout petit peu sale ou froissé. Mon billet de 10$ m'a été refusé car sur la tranche, apparaissait une petite trace de rouge de 1,5 cm de long sur environ 0,01 mm | | | Pas de problèmes pour ton dépassement de visa à la seule condition de :
1-Payer 3 us$ par jour
2-Payer la taxe de sortie de 10 us$
3-Avoir des billets en dollar nickel de chez nickel de chez nickel....tu es prévenu
4-calculer bien son budget sur place dans la mesure ou tu devras tout emporter avec toi en cash (donc budget voyage + budget du dépassement visa)
Une amie que j'ai connue en Birmanie était restée 90 jours et a procédé de la même façon sans problèmes, seuls tes dollars les intéressent...
bon voyage | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |