airbnb.com - location d'appartement à Montréal: désillusion et colère! Pechetjardin · 18 août 2012 à 19:23 · 4 photos 59 messages · 21 participants · 18 985 affichages | | | | À: Pechetjardin · 20 février 2013 à 19:52 Re: airbnb.com - location d'appartement à Montréal: désillusion et colère! Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 2 105 affichages · Partager Bonjour!
Je prends le temps de dire à tous ainsi que Pechetjardin que cet appartement est désormais entièrement rénové et n'appartient plus à la dame énoncée "Gail". Quelle histoire malheureuse que vous avez vécu! Je suis tombée par hasard sur ce fil puisque j'habite de bloc depuis plusieurs années - vous êtes tombés par malchance à un moment suite à un dégât d'eau venant de la toiture qui a causé des dommages extensifs. Je suis navrée que cet épisode ait terni votre passage à Montréal. Bien heureuse de vous aviser que le propriétaire de l'immeuble a fait entièrement rénover l'appartement en question et que celui-ci est désormais beau, propre et non géré par Gail.
En espérant vous ravoir à Montréal bientôt. | | | À: Aann · 20 février 2013 à 23:18 Re: airbnb.com - location d'appartement à Montréal: désillusion et colère! Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 2 088 affichages · Partager Merci pour les nouvelles. Le nouveau proprio loue t'il aux touristes ? | | | À: Stratele52 · 20 février 2013 à 23:30 Re: airbnb.com - location d'appartement à Montréal: désillusion et colère! Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 2 085 affichages · Partager Non je ne pense pas. Le propriétaire de la bâtisse a trouvé des locataires qui y vivent à temps plein dorénavant. Peut être est-ce mieux ainsi. | | | À: Aann · 20 mars 2013 à 16:20 Re: airbnb.com - location d'appartement à Montréal: désillusion et colère! Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 2 033 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite partager mon expérience négative et récente sur Airbnb. Je précise d’abord que j’ai déjà réservé un appart via Airbnb en janvier pour un séjour à NY en avril prochain ; cela s’est passé normalement. Le 13 mars dernier, je suis sur leur site et contacte des loueurs pour mes vacances d'été 2013. Je repère trois apparts qui m'intéressent, je clique sur "reserver". Et tenez-vous bien : sur la même journée du 13 mars, Airbnb m'envoie 4 emails : - 1 pour m'informer que mes requêtes ont été soumises, - 1 pour m'informer que le 1er hôte accepte ma résa, - 1 pour me confirmer que la transaction s'est bien déroulée, - et le dernier qui s’appelle « Billing receipt for reservation », c’est-à-dire la facture de paiement. Quelle facture ? Quelle transaction ??? A aucun moment je n'ai confirmé ma réservation !!! Je découvre ces emails à mon retour de congés, soit le 18 mars, parce qu'en consultant son compte, mon mari s'étrangle ! Aibnb a prélevé la somme de 1523€ !!! Questions : - pourquoi Airbnb a confirmé la résa à ma place ? Soit dit au passage, le site a choisi l'appart à ma place !!! - et pourquoi avoir prélevé sur le compte alors que je n'avais rentré AUCUNE COORDONNÉE BANCAIRE ??? Je les appelle pour en savoir plus, et surtout pour qu'ils corrigent leur erreur et annulent la transaction. La blague : mon hôte (sic) utilise leur fonction appelée "instant booking", si bien que pas besoin de confirmer de mon côté ! J'appelle mon "hôte" qui me fait part de sa grande surprise : c'est la 1ère fois qu'elle constate qu'une opération se déroule de façon aussi précipitée ; elle me comprend et coopère. Je reçois ensuite un email d’Airbnb qui me dit que tout va bien, que c'est à moi de prouver que je n'ai pas commis d'erreur, et qu'ils attendent mes compléments d'info !!! Mais que font-ils de mon consentement (le consentement pour la résa + pour le prélèvement). Sur le prélèvement sur le compte bancaire, il faut noter que comme j'avais déjà utilisé leur service pour ma location à NY, ils ont tout simplement enregistrés les données bancaires à ce moment-là, en janvier dernier, et réutilisé à leur guise !!! Un scandale... J'essaie de régler le pb, je ne m'en suis pas encore sortie... ALORS MEFIANCE SUR LE SITE AIRBNB !!!! | | | À: Faben92 · 20 mars 2013 à 20:07 Re: airbnb.com - location d'appartement à Montréal: désillusion et colère! Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 2 005 affichages · Partager Oh la la, c'est effectivement epeurant !!! s'il garde en mémoire vos transactions précédentes avec les numéros de cartes, c'est un vrai foutoir. Je ne réserverez pas avec AirBNB.
Merci de nous aviser de cette malheureuse expérience. | | | À: Aann · 21 mars 2013 à 0:12 Re: airbnb.com - location d'appartement à Montréal: désillusion et colère! Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 988 affichages · Partager Ça ressemble à une arnaque. Ton institution banquaire ne peut pas tout annuler car ça n'a pas été autorisé par toi ?
A moi que la première fois que tu as fait une transaction, ça disait que ça les autorisait aussi pour le futur ? | | | À: Faben92 · 21 mars 2013 à 0:26 Re: airbnb.com - location d'appartement à Montréal: désillusion et colère! Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 985 affichages · Partager Dans cet article récemment paru dans La Presse www.lapresse.ca/...4632078_article_POS1 on mentionne AirBnB qui semble ne pas être aussi blanc que la neige qu'on voit par nos fenêtres aujourd'hui 
J'espère pour toi que ta situation va s'arranger. Peut être que poser une plainte serait pertinent!! Je suppose que en cherchant sur Internet on doit pouvoir trouver à qui se plaindre (Tourisme Québec ou un truc du genre!)
En tout cas il se passe des trucs pas très ''catholiques'' avec cette agence airBnB... | | | À: Lescaribous · 21 mars 2013 à 0:41 Re: airbnb.com - location d'appartement à Montréal: désillusion et colère! Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 970 affichages · Partager Je ne crois pas que ça regarde Touriste Québec que airbnb ai procédé à la transaction sans autorisation, du moins sans la victime en ai connaissance.
Ça regarde la banque (?) et ou les policiers (une utilisation frauduleuse du no de la carte ?) | | | À: Lescaribous · 21 mars 2013 à 0:46 Re: airbnb.com - location d'appartement à Montréal: désillusion et colère! Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 1 970 affichages · Partager Bonsoir, J'ai insisté auprès d'eux via email et téléphone. Au téléphone, mon interlocuteur reconnaissait que c'était un bug de leur part, mais par email, on continuait de me dire que tout s'était passé selon la "procédure classique" !!! Bien sûr, au téléphone, il n'y a pas de trace, hein ? Alors j'ai envoyé un email bien senti : voici la copie :
"Bonjour X,
Je vois que vous ne mettez absolument rien en œuvre pour reconnaitre vos erreurs, ce que votre collègue a fait au téléphone (mais bien sûr, pas de trace, c'était à l'oral) !!! Pensez-vous honnêtement que j'ai 1523 € à jeter par les fenêtres ? Pensez-vous que c'est un caprice de ma part que de changer d'avis sur mes projets ? Faites-vous fî des règles élémentaires du droit : à aucun moment vous n'avez recueilli mon consentement dans la phase de confirmation de réservation (inexistante), vous n'avez pas non plus demandé mes coordonnées bancaires. Comment pouvez-vous continuer d'affirmer qu"il s'agit donc de la procédure classique", alors que votre collègue me dit et répète au téléphone qu'il s'agit d'un bug ???!!! Voulez-vous régler à l'amiable ce litige ou préférez-vous d'autres voies ? Je mets en copie votre direction ainsi qu'un journaliste.
Merci de votre retour le plus rapide possible, "
Je peux dire que ce message a fai son effet, puisque deux heures après, j'ai reçu un email me présentant de excuses et confirmant le remboursement total de la somme ! Je dois dire aussi que l' "hote" a été super et m'a envoyé un email pour dire qu'elle ne trouvait pas correct le comportement d'Airbnb. Elle a été super et honnête ! Et pour les coordonnées bancaires, l'email m'informait qu'elles seraient supprimées de leur base de données ! J'hallucine encore qu'ils se soient permis d'utiliser le compte de tiers sans autorisation !!!
Voilà, l'histoire se termine bien, et j'espère que cela pourra alerter les Internautes, à être TRES vigilants à chaque étape du process, et à bien lire les conditions générales de vente ! | | | À: Faben92 · 21 mars 2013 à 0:53 Re: airbnb.com - location d'appartement à Montréal: désillusion et colère! Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 1 971 affichages · Partager Bravo. | | | À: Faben92 · 21 mars 2013 à 4:42 Re: airbnb.com - location d'appartement à Montréal: désillusion et colère! Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 1 903 affichages · Partager Tout est bien qui finit bien, mais je pense que ton courriel a eu l'effet escompté. Court mais allant droit au but, et l'idée de mettre en copie la Direction et un journaliste était excellente!!
Pour répondre à Stratele au sujet d'une éventuelle plainte à Tourisme Québec cela concernait effectivement plutôt le cas initial de ce grand ''post''. D'ailleurs en complément de l'article que j'ai cité il ya un autre article au sujet des ''enquêteurs'' de Tourisme Québec chargés d'analyser les plaintes : www.lapresse.ca/...4631317_article_POS1
Enfin heureusement ce type de situation est quand même rare!! | | | À: Lescaribous · 10 septembre 2013 à 1:10 Re: airbnb.com - location d'appartement à Montréal: désillusion et colère! Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 1 706 affichages · Partager bonjour à tous j'ai fait supprimer mon ancien message où je me suis trompé J'ai voulu réserver aujourd'hui un logement à louer, pas à Montréal, mais dans une grande ville nord-américaine pour plus d'un mois
J'ai demandé au propriétaire de visiter le logement (comme le suggère à très juste titre Nikky dans un de ces messages précédents..) Eh bien rien à faire il m'a répondu "pas le temps et puis les commentaires parlent de même" pour finir avec "good luck" Donc si j'avais embarqué dans le truc eh bien j'aurais certainement payé à Airbnb un certain montant puis le jour J je serais arrivé dans le logement en question.. peut-être que j'aurais eu une agréable surprise ou pas du tout alors je trouve cela fort de café un logement pour lequel on paie sans pouvoir le visiter.
Donc comme nombres d'avis précédents tout ce que l'on peut recommender c'est la méfiance surtout si les avis sont très favorables | | | À: Lujack · 17 août 2014 à 17:30 Re: airbnb.com - location d'appartement à Montréal: désillusion et colère! Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 1 316 affichages · Partager Bonjour,
Toujours pour revenir sur le principe de airbnb, qui en soit est très pratique à condition de ne pas avoir de trop mauvaises surprises. Si on clique sur le lien transmis dans ce post, on retrouve l'appart de cette fameuse Gail toujours disponible et en son nom, et à première vue on est sur une superbe affaire, vu le prix, les photos (certifiées par Airbnb!!) et les nombreux commentaires élogieux (près de 80!) depuis au moins 2010, soit avant et après la mésaventure racontée. Aucune trace d'une quelconque mésaventure ou un appel à se méfier.
Qu'en penser? Et comment eviter les crasses sur ce type de site? | | | À: Kalimero92 · 18 août 2014 à 12:05 Re: airbnb.com - location d'appartement à Montréal: désillusion et colère! Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 1 292 affichages · Partager Qu'en penser? Et comment eviter les crasses sur ce type de site?
Tout simplement en ne pas ce servant du site.... d'autant que pratiquement aucun de ces hébergements ne sont en regle avec la loi 
Il ne manque quand même pas d’hébergement au Quebec simplement a taper www.bonjourquebec.com/ ou plein d'autres mais légaux au moins
Bleck | | | À: Kalimero92 · 21 août 2014 à 15:18 Re: airbnb.com - location d'appartement à Montréal: désillusion et colère! Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 1 239 affichages · Partager Bonjour,
Toujours pour revenir sur le principe de airbnb, qui en soit est très pratique à condition de ne pas avoir de trop mauvaises surprises. Si on clique sur le lien transmis dans ce post, on retrouve l'appart de cette fameuse Gail toujours disponible et en son nom, et à première vue on est sur une superbe affaire, vu le prix, les photos (certifiées par Airbnb!!) et les nombreux commentaires élogieux (près de 80!) depuis au moins 2010, soit avant et après la mésaventure racontée. Aucune trace d'une quelconque mésaventure ou un appel à se méfier.
Qu'en penser? Et comment eviter les crasses sur ce type de site?
Bonjour, En venant sur le forum glaner des infos sur mon itinéraire au Québec je suis tombée sur cette discussion !alors un conseil quel que soit le pays ou vous allez: NE JAMAIS UTILISER AIR BNB OU TOUT AUTRE TYPE DE SITE DU MEME GENRE ! En tant que propriétaire de gites moi-même je peux vous dire que leur seul but est de se "faire du Fric" au dépend des propriétaires et des locataires Ils prélèvent des commissions des 2 côtés ! En revanche ils ont un service commercial incroyable !tous les commerciaux du monde pourrait faire un stage chez eux ! ils arrivent à faire parler d'eux partout ! internet, télé, journaux, magazine..... A nous de les éviter comment ? dans tous les pays il y a plein d'autres sites pour trouver des B&B ou des locations Toujours éviter les sites qui ne vous mettent pas directement en relation avec le propriétaire ou le gérant de l'établisse ment, et qui ne vous les donnent qu'une fois la réservation effectuée, sous prétexte de sécurité ! la bonne blague ! c'est tout simplement pour empocher leur commission. Voilà | | | À: Kalimero92 · 21 août 2014 à 15:24 Re: airbnb.com - location d'appartement à Montréal: désillusion et colère! Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 1 235 affichages · Partager Bonjour Kalimero!
J'habite le logis à côté et peux confirmer que suite aux débats d'eau, le logis de Gail a été complètement rénové. J'ai l'impression que nos amis (ceux qui ont initié la conversation) qui ont eu une mauvaise expérience avec elle ont été très malchanceux. Grace aux politiques d'airBnB qui évoluent, dans un tel cas il est désormais possible de communiquer avec AirBnB lorsque le logis n'est pas tel qu'entendu. Dans ce cas, ils évaluent la situation sur le champ et placent les invités ailleurs (habituellement à l'hotel).
Enfin, à titre d'information, je tenais à partager. :-) Amicalement, AAnn | | | À: Aann · 21 août 2014 à 15:32 Re: airbnb.com - location d'appartement à Montréal: désillusion et colère! Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 1 232 affichages · Partager bonjour vous etes partie prenante chez airBnb ? ou vous etes commercial chez eux ? VOUS SEMBLEZ BIEN CONNAITRE VOTRE SUJET | | | À: Bilou74 · 21 août 2014 à 16:29 Re: airbnb.com - location d'appartement à Montréal: désillusion et colère! Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 1 221 affichages · Partager Bonjour!
Je ne suis pas "une employée de airBnB" ni une lobbyiste. Je suis une utilisatrice depuis le tout début et suis heureuse de partager mon expérience. Mon mari et moi avons utilisé AirBnB plus d'une vingtaine de fois lors de nos voyages à l'étranger dans les quelques dernières années (en Irlande, écosse, Maroc, France, Allemagne, Autriche, Italie, et aux É-Unis) et n'avons eu que d'exceptionnelles expériences. Le fait que AirBnB fonctionne avec des "references" fait en sorte que en lisant les commentaires de voyageurs précédents sur les hôtes, et des hôtes sur les voyageurs, il est très dur pour quelqu'un de malhonnête de demeurer avec de bonnes cotes. Nous n'avons loué que des endroits avec 4+ étoiles propreté, taux réponse. En gros, nous épargnons notre argent pour voyager et AirBnB nous a permis de voir le monde selon notre budget, et de rencontrer des hôtes qui ont rendu notre passage dans ces endroits des plus mémorables. Nous avons également hébergé dans plusieurs hotels (dans notre budget) ainsi que gites en cours de route (nos séjours sont habituellement un combo selon les meilleurs prix et options disponibles dans la région que l'on visite. Je crois que l'un n'enlève pas à l'autre (airBnB vs hotels & gites) - au contraire, nous avons dépensé notre argent dans des gites et hotels grace au fait que airBnB nous permettait de voyager, alors que nous n'aurions pas pu si la seule option d'hébergement eut été gites & hotels.
Voilà mon partage!Voyagez heureux! | | | À: Aann · 23 août 2014 à 3:13 Re: airbnb.com - location d'appartement à Montréal: désillusion et colère! Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 1 188 affichages · Partager | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 688 visiteurs en ligne depuis une heure! |