|  |  |
 | | | | Minounne22 · 1 décembre 2009 à 0:47 19 messages · 8 participants · 4 756 affichages | | | | 1 décembre 2009 à 0:47 Aires de camping-car en Argentine? Message 1 de 19 · 4 648 affichages · Partager J'aimerais savoir si l' Argentine est une destination bien organisée pour un voyage en camping car. Est-il facile de trouver des terrains un peu partout dans le pays qui offrent les 3 services, eau, électricité et sanitaire ? Est-ce que l'accès à Internet est fréquent ? J'ai envoyé des emails à 4 compagnies différentes pour obtenir des prix de location, les réponses sont longues à venir. Pour l'instant je n'ai pas l'impression que c'est un moyen de transport très populaire en Argentine. J'aurais aimé partir de la fin-janvier à la mi-avril 2009. Si quelqu'un avait un circuit d'environ 70 à 80 jours à me suggérer, j'apprécierais. La nature semble tellement belle dans ce pays. Merci à l'avance pour vos réponses, tout commentaire utile serait apprécié. | | | Merci beaucoup pour le conseil. Je ne semble pas avoir de chance avec les compagnies de location de camping-car, je n'ai soit pas de réponses ou des réponses négatives... je conclue qu'il faut se prendre longtemps d'avance. Je vais aller lire les discussions. Merci encore. | | | Nous avons parcouru deux fois l' Argentine- Chili en camping-car :
Les deux fois nous avons eu un véhicule neuf (7000km chez Gaibu, 0km chez Rutasur). C'est un mode de transport naissant en Argentine.
Ne vous attendez pas à trouver des camps luxueux, particulièrement dans le nord.
Effectivement les réponses sont parfois longues à venir. De plus le début de vos vacances se situe sur la période haute. Téléphonez directement pour une réponse plus rapide. | | | À: Tib · 3 décembre 2009 à 16:19 Re: Aires de camping-car en Argentine? Message 6 de 19 · 4 518 affichages · Partager Merci pour l'information. Je conclue que vous avez aimé votre expérience puisque vous êtes retournés. Par email, je n'ai reçu aucune réponse de ces 2 compagnies. Je vais essayer le téléphone.  Bonne journée! | | | À: Jpfrene · 3 décembre 2009 à 16:27 Re: Aires de camping-car en Argentine? Message 7 de 19 · 4 516 affichages · Partager Merci Jean-Paul, J'ai envoyé un email à monsieur Alain Drujon de Aventure Voyages, pas de réponse  . La seule compagnie qui m'a répondu est Andean Roads, ils n'ont rien avant la mi-avril. J'aurais aimé partir en janvier. Je vais survivre... La planète est grande. Bonne journée! | | | Pour la location d'un CC en Argentine je sais que çà existe mais c'est cher. Par contre la vie en CC est genial en Argentine. C'est le pays de la liberté, des grands espaces, des parcs.... surtout dans le sud. Quand il n'y a pas de terrain de camping il y a des immences stations services avec tous les services... y compris barbecues.... les argentins en sont fous et supers sympas. Plus on descent vers le sud et moins il y a de population et plus la nature prends le dessus. J'y ai fait 2 voyages en CC que j'avais importé par bateau. Voir mon site. C'est vrai que les Argentins connaissent peu le CC, mais on y rencontrent souvent des Europeens et aussi des Canadiens. A+ DANIEL | | | Bonjour Daniel, Merci pour l'information, c'est encourageant je vais aller voir votre site! Faire voyager son camping car semble à la mode... Je vais tenter d'obtenir des détails là-dessus, je trouve l'idée intéressante. J'imagine qu'un des obstables doit être l'entreposage entre 2 voyages si on décide de le laisser quelques temps sur un continent. Vive internet, quel merveilleux moyen d'échange! Bonne journée! | | | En Argentine, ce n'est pas un problème... il y a des adresses qui circulent entre voyageurs. Si vous voulez des idées de voyage allez sur mon site page "Grands Voyageurs" il y a pleins de liens sur des sites de voyageurs qui sont partis longtemps... et il y en a d'autres! Je suis d'accord vive Internet DANIEL. | | | bonjour
Pour ta location je ne connais pas trop, mais l' argentine je l'a connais depuis 1972, j'ai travaillé au gouvernement argentin dans le Chubut.
tu peux aller voir le site : httpelpitchi.com, c'est pas frais mais les parcours et les sites non pas changés. plus récents exploracy.canalblog.com/ zigzagcruiser.blogs-de-voyage.fr/
Elpitchi
quand on vit ses rêves, il n'y a pas besoin de sommeil autour | | | Bonjour, Un gros Merci pour l'information, je vais aller visiter les sites. Plus je trouve d'informations sur l' Argentine plus j'ai hâte d'y aller... ça me semble très proche de la Nouvelle-Zélande en beaucoup plus grand. Très belle pensée! Minounne22 | | | Bonjour, A cheval sur 2008 et 2009, nous avons passé 7 mois en Amérique du Sud. Nous y sommes allés par bateau avec notre camping car personnel. Nous avons parcouru Argentine, Uruguay, Brésil, Chili, Bolivie et Pérou. Le camping car est très peu répandu dans ces pays, un peu plus au Brésil. Il existe très peu de camping organisé. Mais on est très bien accueilli dans les petites villes ou villages avec un bivouac en ville. L'eau se trouve sans problème. Les branchements électriques uniquement dans les campings qui sont rares. Pour les sanitaires, mieux avoir une cassette qui ne nécessite pas de produits chimiques pour pouvoir vidanger dans les wc publics ou à défaut dans la nature.... comme nos amis les bêtes. A votre disposition. Bien à vous Domobile | | | Merci Domobile, Je vous suis bien reconnaissante pour ces précieuses informations, je comprends pourquoi il est si difficile de se louer un camping-car dans cette région. Maryse | | | Bonjour, ya-t-il des chauffages dans ces camping cars de location ? Merci, Pierre | | | À: Pierre · 12 novembre 2010 à 0:34 Re: Aires de camping-car en Argentine? Message 16 de 19 · 3 632 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Je n'y suis jamais allée car il n'y avait aucun camping-car de disponible aux dates qui m'intéressaient.
Désolée et bonne chance. | | | Merci, Pierre | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |