(Toujours pas de photos du coup...)
J22 (24/07/18) Anchorage -> Guadeloupe :
Réveil 4h.
Nous démarrons pour sortir du parking et payer les 13$ mais nos CB ne fonctionnent pas.
Heureusement il y’a une nana au guichet. Pas aimable mais au moins ça fonctionne avec son lecteur de carte.
L’accès au parking des loueurs est très simple.
Nous remettons la voiture là où nous l’avions prise. Le parking est quasiment vide.
Cette fois c'est vraiment la fin. Nous disons au revoir à notre super Nissan qui nous aura amplement satisfait pendant tout ce séjour.
Nous devions restituer le véhicule à 5h mais il n’y a personne pour nous recevoir au bureau.
Ça valait bien la peine de m’être renseigné par e-mail il y a plusieurs mois pour me faire dire que le bureau était ouvert H24...
Finalement une employée de National, l'agence d’à coté, arrive à 5h30 et c'est elle qui récupère les clefs et nous remet notre reçu. Pas de vérification de l’état de la voiture rien... Ok.
Elle n'a même pas vérifié que la voiture était bien dans le parking.

Au moins nous sommes dans les temps. Direction maintenant l'enregistrement !
J’ai la tête dans l’anus. J’essaye de m'enregistrer sur les automates d’
Alaska airlines mais ça ne fonctionne pas donc je fais la queue au guichet. L'employée ne me trouve pas non plus dans son logiciel et pour cause, je vole avec Delta...

J'étais persuadé de partir avec Alaskan.
Bref, enregistrement sans encombre au guichet de Delta.
De fait, je n'aurais pas besoin de récupérer mon bagage à
Seattle et ça c’est plutôt cool.
J’avais un peu peur d’être juste vu que je n’avais qu’1h d’escale à SEA.
C'est toujours un peu le stress de prendre des billets à escale avec des comparateurs de vols.
J'embrasse Alison que je ne reverrai pas avant 6 semaines et qui décollera à 16h30 pour
Paris via
Francfort avec Condor
Les cartes d'embarquements avec nos numéros de siège ne sont remises qu'une fois arrivé à la porte d'embarquement. Drôle de fonctionnement !
Décollage à l'heure à 8h à bord d'un Boeing 737-900.
3h de vol jusqu'à
Seattle.
Arrivée à 12h locale et redécollage dans le même avion (surprise!) à 13h30.
4h de vol jusqu’à
Atlanta.
Arrivée à 20h30 locale (4h de décalage avec
Anchorage, 3h avec
Seattle).
Aéroport International Hartsfield-Jackson d'
Atlanta, plus gros aéroport du monde par son nombre de passager et le nombre de destination directe.
Je suis exténué.
J’atterris au terminal domestique, le plus grand, que je mets une éternité à traverser (sur tapis roulant pourtant) pour aller récupérer ma valise à l'autre bout de l'aéroport.
Il me semble qu'il y avait un tram mais j'ai préféré jouer la sécurité et suivre les panneaux.
Ma valise est là, Ouf !

Remarque, j'avais le temps pour faire la déclaration de perte... je ne redécolle que demain à 12h.
Dans 15h...

Je prends la navette pour le terminal international, beaucoup plus petit et... vide ! Vide de chez vide. Pas un chat !

Bon et bien il semble que j'ai l'embarras du choix pour passer la nuit.
Je me rapproche d'une prise électrique et je passerai la nuit à prendre des nouvelles d'Alison, de la famille et des amis.
15h d'attente interminable...
Au matin l'activité du terminal reprend petit à petit.
Je passe en salle d'embarquement dès que je le peux !
Ça ne me fera pas décoller plus vite mais j'en pouvais plus de tourner en rond dans le hall.
Décollage vers midi sur Air France.
Vol de 4h pour Pointe à Pitre.
Arrivée en
Guadeloupe sous le soleil, je ne sais plus qui je suis, où je suis, quel jour nous sommes... Décalage total !

Ma valise est là, c'est le plus important ahah
Le cadenas a été cassé et je découvrirai un petit mot à l'intérieur disant qu'elle a été fouillé par les services de la douane américaine. Soit.
De son coté Alison est bien rentrée à Poitiers où je la rejoindrai mi-Septembre pour la rentrée.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Ceci est donc la fin de ce carnet.
Nous avons fait le pari, plus ou moins risqué, de commencer notre découverte du continent américain par celle de l'
Alaska et nous ne le regrettons absolument pas.
Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo et avons été émerveillé par la beauté et l'immensité des paysages alaskiens.
Néanmoins ce qui nous a le plus surpris et conquis c'est surtout la faune. Cette faune sauvage, omniprésente et totalement libre.
Des ours pas ci, des élans par là... les grizzlys, les chèvre des montagnes, les renards, les rennes.. sans parler de toute la faune marine !
C'est fantastique la richesse de cette nature.
Évidemment nous avons été affecté par la culture de la chasse et l'industrie trop présente de la fourrure qui nous dégoute au plus au point, mais qui sont loin d’être des spécificités alaskiennes.
Pour ce qui est du
BUDGET :Comme je l'ai dit l'
Alaska est une destination très chère, que ce soit pour les logements ou pour les activités.
Nous avons prit le parti de dormir en voiture pour privilégier le budget activité et ça nous a étonnamment très bien convenu.
Même nous, nous nous attendions pas à ce que cela nous aille aussi bien.
Voici donc le total de nos dépenses
pour 2 :
- Billet Aller (Paris -> Reykjavic -> Seattle -> Anchorage) : 1500€
- Billet retour Pierre (Anchorage -> Seattle -> Atlanta -> Pointe à Pitre) : 450€
- Billet retour Alison (Anchorage -> Francfort -> Paris) : 650€TOTAL BILLETS D'AVION :
2600€- Location compact Reykjavic 1 jour : 92€ (et oui !
)
- Location SUV Anchorage 19 jours : 1200€TOTAL LOCATION VOITURE :
1292€
- Riley Creek x2 + Wonder Lake : 60€
- Sunshine Cottage Talkeetna : 130€
- Russian River Camp : 30€
- Baycrest Lodge : 230€
- Portage Valley Cabine : 85€
- The Kenicott at Current Ridge : 220€TOTAL HOTEL+CAMPING :
755€- Blue Lagoon : 160€
- Camper Bus Denali : 85€
- Location vélos Anchorage : 40€
- Brooks Falls Bear Watching : 1250€
- Katchemak Bay avec Mako : 140€
- Seldovia Wildlife - Rainbow Tour : 130€
- Kenai Northwestern Tour : 325€
- Matanuska Glacier (160€ avec Mika + 40€ entrée) : 200€
- Meares Glacier Stan Stephens cruise : 270€TOTAL ACTIVITÉS :
2600€
TOTAL ESSENCE :
340€ (
Islande 190km,
Alaska 2366mi=3800km)
TOTAL SUR PLACE RESTANT :
1300€ (Achats, courses, équipements, restaurants... sans les souvenirs)
Soit un budget total de 8887€ Quasiment 4500€/personne pour 3 semaines.
Voili voilou !
Encore une fois ce fut un plaisir de partagé nos aventures avec vous !
Merci pour votre participation et à bientot en
Afrique du Sud.