Serraggia · 16 janvier 2015 à 22:06 · 7 photos 35 messages · 6 participants · 3 555 affichages | | | | 16 janvier 2015 à 22:06 Alaska en juillet prochain Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager Bonsoir, Nous souhaiterions partir cet été avec mon époux pour un auto tour d'une durée de 15 jours/3 semaines, Ne connaissant pas du tout le pays je cherche à m'inspirer d'itinéraire... J'ai trouvé celui là qui m'a l'air assez équilibré : plusieurs jours au même endroit, pas de trop de kilomètres sur une journée... Le pays étant tellement vaste il faut faire des choix... Peut-être avez-vous un meilleur itinéraire à me conseiller ? Merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis, Bonne soirée Nathalie
JOUR 1 Arrivée - Copper Whale Inn JOUR 2 ANCHORAGE - Copper Whale Inn JOUR 3 ANCHORAGE - PALMER - Knik River Lodge JOUR 4 PALMER - TALKEETNA - Talkeetna Alaskan Lodge JOUR 5 TALKEETNA - DENALI NATIONAL PARK - Denali Backcountry Lodge ou Kantishna Roadhouse DU 6 AU 7ÈME JOUR DENALI NATIONAL PARK - même hôtel JOUR 8 DENALI NATIONAL PARK - FAIRBANKS - Pike's Waterfront Lodge JOUR 9 FAIRBANKS - Pike's Waterfront Lodge JOUR 10 FAIRBANKS - PAXSON - The Lodge At Black Rapids ou Copper River Princess Wilderness Lodge JOUR 11 PAXSON - CHITINA - MCCARTHY (avion) - Kennicott Glacier Lodge JOUR 12 WRANGELL-ST-ELIAS NATIONAL PARK - Kennicott Glacier Lodge JOUR 13 MCCARTHY - CHITINA - VALDEZ (avion) - Best Western Valdez Harbor Inn JOUR 14 VALDEZ - SEWARD (ferry) - Seward Windsong Lodge JOUR 15 SEWARD - KENAI FJORDS NATIONAL PARK (bateau) - Kenai Fjords Glacier Lodge JOUR 16 KENAI FJORDS NATIONAL PARK - Kenai Fjords Glacier Lodge JOUR 17 KENAI FJORDS - SEWARD - ANCHORAGE (bateau) - Copper Whale Inn JOUR 18 REDOUB T BAY - Copper Whale InnJOUR 19 Départ | | | À: Serraggia · 17 janvier 2015 à 4:17 · Modifié le 17 jan. 2015 à 5:08 Re: Alaska en juillet prochain Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager Vous pourriez couper une journée a Anchorage. Le lodge $$$$$ dans le parc Denali, est a 160km de l'entree, accessible par bus, navette ou avion, après le trajet de talkeetna, ca fait long. Les hôtels s'envolent, réservez vite
PS: Procurez-vous le Milepost ;) | | | À: Etrefal · 17 janvier 2015 à 7:52 Re: Alaska en juillet prochain Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse, Vous pensez que 2 nuits sont de trop à anchorade ? Il faudrait que je prenne un hotel hors du parc pour la première nuit et un dans le parc la deuxième alors... Que pensez-vous de ce circuit ? Bonne journée, Nathalie | | | À: Serraggia · 17 janvier 2015 à 15:12 Re: Alaska en juillet prochain Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager Pour Anchorage, une ville ordinaire, je préfère être bref, il y a tellement d'autre choses à voir. Le circuit me semble bien. | | | À: Serraggia · 17 janvier 2015 à 19:16 Re: Alaska en juillet prochain Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Bonsoir, je suis du même avis que Etrefal. Vous pouvez ne passer qu'une nuit à Anchorage. J'étendrais cela d'ailleurs à Fairbanks. En Alaska les villes n'ont d'intérêt que parce qu'on y trouve à se ravitailler... Je pense également que vous pouvez faire l'impasse sur la nuit du côté de Palmer. D' Anchorage à Talkeetna ce n'est pas si long, même en faisant le détour par Hatcher Pass (et en visitant Independance Mine). Par contre, s'il est dans vos projets de faire un survol du Mac Kinley, pourquoi ne pas passer 2 nuits à Talkeetna ? Et puis moi aussi je trouve que Talkeetna-Kantishna ça peut être un peu long. | | | À: Cheechako · 17 janvier 2015 à 21:16 Re: Alaska en juillet prochain Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager Merci pour vos conseils, Je vais revoir mon itinéraire, Bonne soirée, Nathalie | | | À: Serraggia · 17 janvier 2015 à 22:10 Re: Alaska en juillet prochain Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Bonjour Serragia, J'espere que vous comptez d'aller de Chitina a McCarthy par la route qui en vaut la peine. Passez si votre itineraire le permet une nuit a Chitina ou a McCarthy  Pour le Park Denali, cela demande une journee entiere par le bus. Vous avez 2 companies, celle avec les buses verts est celle du Park, les Buses beiges est uner company privee et beaucoup plus chere. Sinon, votre voyage tient la route, meme pour la partie en avion  Voir notre blog sur l' Alaska en bas de page. Apres 6 ou 7 voyages en Alaska, nous ne nous en lassons pas. Amities Alex | | | À: Durandale2 · 18 janvier 2015 à 16:11 Re: Alaska en juillet prochain Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos conseils, Je vais changer mon itinéraire au vue de vos remarques : - 1 seule nuit à anchorage ou lieu de 2, - ne pas passer la nuit à palmer (l'excursion en airboat sur la rivière knick n'est pas à faire ?) mais filer directement à Talkeetna et y passer 2 nuits : le survol du Mac Kinley est t-il à faire ? Avez vous un hôtel à me conseiller pour passer la nuit avant d'arrivée au parc Denali car effectivement la route risque d'être assez longue... Depuis Chitina vol jusqu'à McCarthy pour 2 nuits dans le parc wrangell (possibilité de voir des animaux ? à faire ?) Valdez - Seward en ferry : à faire ? peut-on voir de beaux glaciers ? idem pour Kenai - Seward ? Peut-on voir des ours à Redoubt Bay ? nécessité d'y aller ? J'ai visite le parc de Yellowstone ceux d' Alaska sont-ils indentiques ? J'ai commandé le guide de voyage et la carte routière, Pensez-vous que le circuit n'est pas trop chargé pour une durée de 20 jours (vol inclus) ? Ne pourrais-je pas supprimer des étapes afin de consacrer du temps ailleurs... Je me suis inspirée d'un circuit établi qui m'a l'air bien mais pourrais-je réaliser cela moi même étant donné les réservations de vols et bateaux intérieurs ? Le circuit dont je me suis inspirée est à 8400 euros par personne ! Pensez-vous que cela me coûtera moins cher en le réalisant moi même... Désolée pour toutes ces questions  Merci pour votre aide, Bonne après midi, Nathalie | | | À: Serraggia · 18 janvier 2015 à 22:31 Re: Alaska en juillet prochain Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager rivière knick: Connais passurvol du Mac Kinley : Seulement s'il fait soleil. Vérifiez l'image satellite. Il peut faire beau à l'aéroport et y avoir un système sur la montagne. hôtel à me conseiller : J'ai réservé au Denali Park Hotel (on verra) vol jusqu'à McCarthy, voir des animaux : question de chance. à faire: randoValdez - Seward en ferry : très bien mais réservez au plus tôt idem pour Kenai - Seward ? pas de traversier entre ces 2 endroits mais l'excursion de Seward est très bien J'ai visite le parc de Yellowstone ceux d' Alaska sont-ils indentiques ? Exactement les mêmes (je blague  ) La philosophie de gestion et les règlements sont parfois similaires mais l'aspect contrôle des foules est plus évident à Yellow. J'ai commandé le guide de voyage et la carte routière, le Milepost est téléchargeable sur une tablette ou un téléphone intelligent je crois. Pensez-vous que le circuit n'est pas trop chargé pour une durée de 20 jours (vol inclus) ? Difficile à dire. Gardez-vous l'option de couper un ou deux bouts. Ne pourrais-je pas supprimer des étapes afin de consacrer du temps ailleurs... Si vous couper Valdez et le traversier vers Whittier vous devrez vous taper le Glen Highway et la ville de Anchorage pour rejoindre la péninsule de Kenai. Il y a un bateau chaque matin. Le circuit dont je me suis inspirée est à 8400 euros par personne ! Pensez-vous que cela me coûtera moins cher en le réalisant moi même... Officiellement 
Luc | | | À: Etrefal · 18 janvier 2015 à 22:44 Re: Alaska en juillet prochain Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager je pense qu'il va falloir que je fasse des choix en supprimant des étapes... c'est difficile... d'après vous quelles seraient les étapes à éliminer ? peut-être privilégier des étapes plus longues à certains endroits... c'est décidé je vais organiser mon circuit moi même... grâce à vos bons conseils  merci encore pour votre aide ! | | | À: Serraggia · 18 janvier 2015 à 23:02 Re: Alaska en juillet prochain Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Personnellement, je n'ai aucun intérêt pour Fairbanks. Tout ce qu'on peut voir là peut être vu ailleur et en plus beau. C'est tout un trajet aussi. Passer plus de temps au parc Denali et dans la péninsule de Kenai est selon moi un meilleur choix. Pour le vol au lac Clark, (ou un autre vol pour observer les ours) ok, ça coûte la peau des fesses mais c'est probablement la seule occasion que vous aurez de voir un troupeau d'ours de si près. Je garderais Valdez et le traversier vers Whittier pour couper la distance en auto, puis voir Prince William Sound et les glaciers. S'il fait beau lors de cette traversée, vous ne regretterez pas, surtout si la croisière à partir de Seward est sous les nuages. Pour éviter Fairbanks entre le Parc Denali et le coin de McCarthy, il y a Denali Highway qui annule votre assurance d'auto mais qui coupe le trajet. Je prévois la prendre en juin et je n'ai aucune inquiétude sur les conditions. J'espère que ça aide Luc | | | À: Serraggia · 19 janvier 2015 à 1:17 Re: Alaska en juillet prochain Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager Bonsoir Serraggia, En premier, les survols, alors la, je suis mal place pour vous donner mon avis, car j'ai facilement le mal de mer et monter dans un petit avion est une des dernieres choses que je ferai  Pour le Park Denali, nous avons passe 3 nuits au Denali Cabins pour environ $100.00 la nuit. Voici leur tel number 1.800.808.8068. Chitina McCarthy Kennicott, je sais qu'il existe un petit, tout petit aerodrome a McCarthy, a Chitina je n'en ai pas connaissnce, mais si vous voulez faire Chitina McCarthy il faut le faire par la route, environ 100 Kms sur une route en graviers mais tres praticable. Nous l'avons faites la derniere fois avec notre Subaru, voyez notre blog sur l' Alaska en bas de page. Un des glaciers les plus faciles a approcher est Exit Glacier. Nous en avons vu d'autre mais depuis un bateau. Les Parks de l' Alaska sont tres differents de Yellowstone, le climat est different. Des animaux vous pouvez en voir partout atous moments, mais ces moments sont imprevisibles. Vous pouvez etre a un endroit et ne rien voir et passer 1 heure plus tard et voir ours et autres. Au Denali nous y avons passe 2 jours, le premier jour il pleuvait nous sommes donc revenus le lendemain et nous avons eu un temps magnifique, avec des Grizzlies sur la route.  Pour le cout du voyage, de San Francisco avec notre voiture en faisant un long detour par les Dakotas et retour et en faisant a peu pres 18.000 Kms, a deux pour une de pres de 2 mois nous avons depense environ $12.000 a $15.000 Je pense que ce voyage pourrait vous couter moins que ce que vous envisagez, beaucoup dependra du prix des motels et du vhicule que vous louerez. Attention, presque toutes les Co de location interdisent de conduire OFF-ROAD, renseignez vous. Oui, preparez votre circuit vous-meme, vous ferez ce que vous voudrez et vous pouvez changer si besoin est. L' Alaska est vaste, nous y sommes alles 6 ou 7 fois et chaque visite nous voyons autres choses. Si vous avez Skype je suis pret a vous parler, en tenant compte qu'il y a 9 heures de difference entre la France et la California. Amities Alex | | | À: Serraggia · 19 janvier 2015 à 1:29 Re: Alaska en juillet prochain Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Hi Serraggia, Une chose encore, Etrefal, Luc que nous avons rencontre a Whitehorse vous donne aussi de precieux conseils. Il est plus au courant du climat du Nord que moi qui vit in Sunny California Amities Alex | | | À: Durandale2 · 19 janvier 2015 à 10:09 Re: Alaska en juillet prochain Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager Bonjour,
Merci encore pour tous ces précieux conseils  J'ai donc modifié mon itinéraire en conséquence : J1 anchorageJ2 anchorage - denali - nuit à l'extérieur du parc car trajet assez long ! une idée d'hébergement dans le coin ? J3/J4 denali - nuit dans le parc J5 denali - ? ville d'arrivée je ne trouve pas le nom sur maps (il est temps que je reçoive ma carte détaillée !) une idée d'hébergement dans le coin ? je prendrai la denali hwy... pas trop risqué tout de même  J6/J7/J8 wrangell st elias nt park... au final je rejoindrai mccarthy pour la route ainsi ça m'évite de prendre l'avion car j'avoue que je n'y suis pas trop favorable (en plus si le temps est mauvais nous ne verrons rien...) c'était juste un moins de raccourci les distances mais étant donné que je supprime la boucle par fairbanks je gagne des jours... je ferais également le retour mccarthy - valdez par la route... cela m'a l'air bien long ? je pense qu'une étape sera nécessaire... pour le reste je suis un peu confuse... il me reste des jours "à caser", avec vous des idées à me donner svp ? redoubt bay est t-il le meilleur endroit ou l'on peut espérer voir les ours ? c'est le lac Clark dont vous parlez ? que pensez-vous de l'ile de kodiak ou autre pour 2/3 nuits ? pour le reste du circuit je suis un peu confuse... je garde le même itinéraire mais du coup il me reste des jours "à caser"... Pensez-Vous qu'il soit préférable de passer 3 nuits dans le parc denali ou au wrangell ? Merci pour votre aide  bonne journée, Nathalie | | | À: Serraggia · 19 janvier 2015 à 11:48 Re: Alaska en juillet prochain Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager Bonjour, Juste quelques petites précisions : le traversier Valdez- Seward n'existe pas. l'AMHS ne dessert pas Seward (ou alors c'est tout nouveau ?) mais Whittier nettement plus au Nord. De même Kenai- Seward n'existe pas par "traversier" puisque c'est par la route... La Denali Highway est un parcours splendide, à faire en prenant son temps...ce n'est pas très risqué (vous savez que non seulement vous n'êtes pas assuré, mais si vous tombez en panne, tout est à votre charge, et un remorquage sur ces distances ça coûte quelques "bucks"). Maintenant, en faisant attention, et avec une auto en bon état comme doivent l'être les voitures de loc, les risques sont minimes. Mais ne pas oublier que l'état de cette route est TRES variable. Je l'ai parcourue plus d'une dizaine de fois...... et j'y ai passé plus d'une semaine encore l'été dernier. Idem pour la route de Mac Carthy. mais on ne "visite" pas le Wrangell National Park, on ne fait que l'effleurer, notamment à Kennicott. Il n'y a pas d'autre accès routier et le Visitor center à Copper center n'est pas dans le parc... Un survol du Mac Kinley, s'il fait beau ce peut être fantastique. Mais en effet seulement s'il fait beau (de toutes façons en cas de mauvais temps on ne vous emmenerait pas...). Ah voir des ours ! Déjà vous en aurez vu au Denali. ( Denali n'est pas une ville. Il y a juste, à l'extérieur du parc, et sur la route qui monte vers Fairbanks, une zone commerciale d'hotels, de restaurants et de boutiques à touristes) Mais si vous voulez voir des ours en bord de mer et pêchant le saumon dans les rivières, c'est soit à Kodiakqui est une très belle Ile, très sauvage, soit dans le Katmai National Park. Il ya des compagnies qui peuvent vous y emmener à la journée depuis Homer. Bald Mountain Air Service qui embarque une bonne douzaine de personnes dans ses deux Sea Otters mais aussi, plus "intime" Emerald Air Service. Craig et sa femme Sarah emmènent maxi 7 personnes dans leur Beaver...
Si vous ne craigez pas les longues routes, après la Denali Highway vous pouvez monter vers la Top Of the World et découvrir Dawson City. Mais dans la péninsule de Kenai vous pouvez également flâner du côté de Homer, voire découvrir Kachemak Bay et le charmant village de Seldovia. A plus. | | | À: Cheechako · 19 janvier 2015 à 13:41 Re: Alaska en juillet prochain Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions, Je suis en train de construire mon itinéraire : J1 anchorageJ2 anchorage direct Denali : nuit dans un hôtel à l'entrée du parc puis 2 nuits dans le parc ou 1 nuit à Talkeetna ce qui permet de couper la route... quel est le temps de trajet d' anchorage jusqu'à denali ?
J'avance pas à pas mais il faut que je fasse vite car les hébergements commencent à être complet | | | À: Serraggia · 19 janvier 2015 à 14:09 Re: Alaska en juillet prochain Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager ou 1 nuit à Talkeetna ce qui permet de couper la route... quel est le temps de trajet d' anchorage jusqu'à denali ?
Environ 4h30 - 5h00 si route directe, sans les arrêts photo... Un peu plus si vous passez par Hatcher Pass. | | | À: Cheechako · 19 janvier 2015 à 14:14 Re: Alaska en juillet prochain Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager merci, cela me parait faisable... avez-vous un endroit à me conseiller à l'extérieur du parc denali pour une première nuit car impossible de traverser le parc pour dormir après avoir fait cette longue route... | | | À: Serraggia · 19 janvier 2015 à 14:27 Re: Alaska en juillet prochain Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager Héla, non. Je suis un adepte du camping (pur et dur, enfin pas trop dur...) et bien qu'étant allé une dizaine de fois au moins au Denali, la première en....1992, cela a toujours été en camping ou en "RV" (camping car). L'été dernier après une semaine de conditions meteo exécrables, je suis allé chercher un peu de confort et d'eau chaude au " Denali Grizzly Bear Resort" pour une nuit : pas transcendant ! c'est ma seule expérience hôtelière dans le coin. | | | À: Serraggia · 19 janvier 2015 à 16:22 Re: Alaska en juillet prochain Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager A l'entrée du parc ou Healy | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |