Nicedjoul · 12 octobre 2014 à 15:45 · 2 photos 55 messages · 8 participants · 5 009 affichages | | | | 12 octobre 2014 à 15:45 Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 3 090 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons pour projet de nous rendre en Alaska (et faire une courte incursion au Yukon) pour 3 semaines en juillet 2015. Nous comptons arriver à Anchorage, louer une voiture sur place et loger en motels/hotels (enfin en "dur" quoi). J'ai commencé à potasser le LP et parcouru les discussions sur le forum, ainsi que le très beau carnet de voyage de Trois14. Faire quelques "grosses" journées de route ne nous effraie par si cela nous permet de consacrer plus de temps aux parcs nationaux. Je n'en suis qu'à une ébauche d'itinéraire, mais j'aurais (déjà) quelques questions.
Je lis ici sur le forum
Sur une période de 3 semaines on peut faire une boucle Whitehorse, Dawson, Tok, Delta Junction, Denali, Talkeetna, Anchorage, Seward, Homer, Whittier, Valdez, Haines Junction, Haines, Skagway, Whitehorse, ou la même boucle au départ d' Anchorage. Variantes possibles (en enlevant autre chose): -de Haines ou Skagway prendre le ferry pour Juneau ( Glacier Mendenhall, Tracy Arms Fjord)
Comme ça le trajet me semblait trop énorme pour 3 semaines, mais j'ai encore beaucoup de mal à évaluer les distances... 1/ Vous me confirmez que cette boucle est jouable ? Car à ce moment-là je pensais "zapper" Haines et Skagway au profit d'une journée à Katmai.
Ce qui m'amène à la question suivante : nous aimerions passer une journée à Katmai depuis Homer pour voir les ours pêcher (et d'après ce que j'ai eu, il ne faut pas trop tarder pour lancer les réservations, car nous serons en très haute saison). Je crains un peu le risque d'annulation de l'expédition pour cause de mauvaise météo. 2/ Cette expédition étant pour moi un "must", pensez-vous qu'il serait plus sage de passer 2 jours à Homer, ainsi si l'expédition est annulée un jour, nous pourrons peut-être la reporter au lendemain ?3/ Même question pour le survol du Kaskawulsh Glacier côté Yukon ?
Au Yukon, nos principaux point d'intérêt sont surtout donc le Kaskawulsh Glacier et Dawson City. Je pensais vers une boucle Tok > Haines Junction > Whitehorse > Dawson > Fairbanks. Seulement, je me rends compte que pour aller de Dawson à Fairbanks il faut passer par la Top of the World Highway/Taylor Highway qui sont des gravels roads, donc interdites par les loueurs de voiture. Je ne compte pas prendre le risque de passer outre cette interdiction, même si je sais qu'il est modéré : je ne veux pas avoir à payer les dégâts de ma poche en cas de pépins. 4/ J'ai vu que des loueurs comme Go North et Driving Force permettaient d'emprunter ces gravels roads, j'imagine que la prix est vraiment beaucoup plus cher que celui les loueurs "classiques" ?
5/ Du coup si je n'emprunte pas la Top of the World Highway, il ne me reste qu'à faire l'aller-retour depuis Whitehorse, et donc passer 2 journées entières sur la route ? Me conseillez-vous donc plutôt de zapper Dawson (beaucoup de route pour "si peu") ?
6/ Enfin, auriez-vous un bon guide papier à me conseiller pour le Yukon ?Je vois qu'il y a un Lonely Planet "British Columbia et Yukon", mais il date un peu (2009) ?
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Nicedjoul · 12 octobre 2014 à 20:44 Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 3 047 affichages · Partager Bonjour, Voici l'itinéraire que nous avons fait cet été mon épouse et moi : Arrivée le 21 juillet à Anchorage dans la soirée puis prise de la voiture chez Avis, nuit à Anchorage. Le 22 route pour le parc Denali, 2 nuits sur place, visite du parc (nous sommes allés jusqu' à Eielson Center) Ensuite 2 nuits à Fairbanks (ville sans grand intérêt) excursion aux Chena Hot Springs (bien) 1 nuit à Tok 1 nuit à Haines Junction ( Yukon) 28 juillet Haines 29 juillet ferry pour Skagway nuit sur place 30 juillet Whitehorseles 31 et 1 aout Dawson City mais je pense qu'une nuit aurait suffit car la ville est petite et on en a vite fait le tour (mais bon c'est mon avis) le 2 aout nous avons rejoint Tok par la Top of the world (malgré l'interdiction du loueur) sous la pluie, la route ne présente pas de danger particuliers si l'on roule doucement simplement on se sent un peu isolé. Arrêt à Chicken petite localité sympathique. Arrivé dans l'après midi à Tok, nuit sur place. Les 3 et 4 aout nuit dans les environs de Copper Center avec visite du parc Wrangell- St Elias (magnifique) 5 aout Valdez 6 aout Anchorage (petit tour d'hydravion) le 7 Seward Le 8 Homer Le 9 AnchorageLe 10 départ et arrivée en France le 11 C'était notre premier voyage en Alaska, c'est vraiment magnifique seul bémol il a plu pratiquement tous les jours et nous ne pouvions pas profiter pleinement de certains paysages et il y a aussi malheureusement beaucoup de moustiques. | | | À: Nicedjoul · 12 octobre 2014 à 22:21 Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 3 040 affichages · Partager Visiter le centre-sud (Kenai, Homer, Seward, Prince William), le centre ( Anchorage, Denali, Fairbanks) et le sud-est ( Skagway, Haines) de l' Alaska, Whitehorse, Dawson, Top of the World ( Yukon) / Taylor Highway ( Alaska) et y ajouter une journée à Katmai, tout ça en 3 semaines, c'est très chargé. Vous devriez oublier le Yukon pour vous concentrer sur l' Alaska, afin d'être flexible pour Katmai et pour un vol au dessus des glaciers  . Le meilleur guide est le Mile Post, www.themilepost.com/ en anglais, mais tous les détails y sont. Vous pouvez toujours revenir pour voir le Yukon dans l'avenir, il y a un vol direct Frankfurt - Whitehorse en été. Bons préparatifs | | | À: Nicedjoul · 13 octobre 2014 à 3:56 Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 3 027 affichages · Partager bonjour,
je suis actuellement aux US et je rentre la semaine prochaine. je vous ferai part, alors, de notre séjour, en juillet 2014 en Alaska. bonne soirée. | | | À: Olivier30130 · 27 octobre 2014 à 18:30 · Modifié le 27 oct. 2014 à 19:48 Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 2 897 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Petite question, qu'est-ce qu'un bon prix pour un billet d'avion aller-retour pour l' Alaska en juillet / aout ? Idem pour une location de voiture pour 3 semaines ? Je regarde sur les sites des loueurs, les prix me paraissent élevés (1150/1300E pour 3 semaines pour le modèle de base), mais je pense que c'est parce-qu'il est encore trop tôt, non ? | | | À: Nicedjoul · 27 octobre 2014 à 19:35 Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 2 890 affichages · Partager Bonjour Il n'est jamais trop tôt pour l' Alaska. Mais je laisse les férus de l' Alaska répondre. a + | | | À: Nicedjoul · 27 octobre 2014 à 22:39 Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 2 871 affichages · Partager Moins de 1600 Euros serait bien pour le vol | | | À: Etrefal · 28 octobre 2014 à 7:55 Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 2 852 affichages · Partager Bonjour je viens de faire une simulation sur Icelandair Vol Paris / Anchorage
Aller 8/07/2015 : 517€ Retour 23/07/20145 : 427€ soit un total de 944€
les autres dates sont + chères compter entre 1200 et 1500€ | | | À: Nicedjoul · 30 octobre 2014 à 21:58 Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 2 807 affichages · Partager Bonsoir, Mon épouse et moi sommes allés en Alaska cet été (du 20 juillet au 10 aout) et nous avions achetés nos billets d'avion en octobre 2013 et payés pour un Lyon- Francfort- Anchorage avec Condor (filiale Lufthansa) 1370E par personne et pour la voiture louée chez Avis 1330E sans les assurances ALI & LDW. Par contre je ne sais pas d'où vous partirez mais si vous pouvez partez la veille rejoindre l'aéroport d'où vous partirez directement le lendemain pour l' Alaska. Car nous avons eu la mésaventure suivante cette année : Nous devions partir le dimanche 20 juillet de Lyon pour Francfort à 7H05 arriver 8h15 départ pour Anchorage 11h30 et arrivée heure locale 11h15.Malheureusement l'avion au départ de Lyon est tombé en panne donc vol annulé, Lufthansa nous a trouvé la solution suivante : nous sommes repartis l'après-midi (repas et hôtel à Francfort payés par Lufthansa) départ le lundi après-midi pour Chicago (9h de vol) puis 3h d'escale et vol Chicago- Anchorage (6h35 de vol)et arrivée heure locale 21h16. Nous sommes donc arrivés un jour et demi plus tard que prévu.Nous avons pratiquement rien vu d' Anchorage car une fois débarqué de l'avion il a fallut récupérer nos bagages aller prendre la voiture et nous sommes arrivés à notre hôtel vers 23h après avoir passé 2 jours dans les aéroports et pas dormi depuis 24h. Et le lendemain nous prenions la route pour le parc Denali. Donc croyez moi que nous avons sérieusement regrettés de n'être pas partis le samedi après-midi pour Francfort et dormir sur place car dans ce genre de voyage on n'est plus à 100 Euro prêt. Bonne préparation. | | | À: Miko01 · 31 octobre 2014 à 9:18 Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 2 793 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. 1370E pour 3 semaines de location de voiture, c'est hyper cher ! L'été dernier nous avons payé 650E chez avis pour 2 semaines et demi de location de Calgary à Vancouver (donc avec frais d'abandon en plus ++), je sais que l' Alaska est une destination couteuse, mais je ne pensais pas que cela doublerait le prix de la location ! | | | À: Nicedjoul · 1 novembre 2014 à 23:23 Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 2 752 affichages · Partager Faites une simulation sur internet pour juillet/août 2015 et vous verrez que les tarifs que ce soit chez Hertz ou Avis tournent autour des 1300 Euro pour 3 semaines. | | | À: Miko01 · 2 novembre 2014 à 0:34 Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 2 746 affichages · Partager Je sais bien, je l'ai déjà faite cette simulation (cf. mon précédent message du 27/10), c'est juste que j'espérais que c'était parce-qu'il était encore trop tôt, mais votre message m'a confirmé que c'était (hélas !) bien le prix. | | | À: Nicedjoul · 2 novembre 2014 à 7:39 Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 2 731 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend aussi du TYPE de voiture que vous voulez louer.
Pour une "Dodge Avenger ou similaire", full Size 4Dr FCAR, chez Hertz, tarif Gold,
pour la période du 9/07/2014 au 24/07/2014, soit 15j calendaires, j'ai payé 681€. si je fais la règle de 3, cela donne pour 21j : 952€
J'ai fait, ET PAYER, cette réservation, le 21/10/2013, soit 8 mois AVANT mon départ. A l'arrivée, j'ai été surclassé et j'ai eu une jeep liberty. cordialement Jean Pierre | | | À: Olivier30130 · 2 novembre 2014 à 8:29 Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 2 728 affichages · Partager Bonjour Cet été nous avions louée chez Avis une toyota corolla (donc pas une grosse voiture pour là-bas) réservée et payée en novembre 2013 au tarif de 1330 Euro. Je ne sais pas si nous aurions pu trouver moins cher... | | | À: Miko01 · 2 novembre 2014 à 10:51 Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 2 715 affichages · Partager Merci à tous les deux pour votre réponse. Aviez-vous un ou plusieurs conducteurs ? | | | À: Nicedjoul · 2 novembre 2014 à 11:07 Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 2 713 affichages · Partager Me concernant un seul conducteur | | | À: Olivier30130 · 2 novembre 2014 à 12:24 Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 2 703 affichages · Partager Après moulte reflexions, je commence à me demander si on ne va pas faire un "one way" Fairbanks > Juneau, ce qui nous évite de revenir sur nos pas. Au niveau billets d'avion cela revient à 1500E, ce qui n'est pas tellement plus qu'un aller-retour sur la même ville, et si on fait une première boucle autour d' Anchorage ( Denali, Homer et Katmai, Seward, Valdez), qu'ensuite on prend l'avion jusqu'à Juneau, et que là on fait une 2eme boucle Juneau > Haines ou Sagway > Haines junction > Haines ou Sagway > Juneau, je pense que ça nous reviendrait plus cher, non ? Et surtout niveau temps on risque d'être très très short. Niveau location de voiture, il n'y a pas foule de loueur qui permettent les "one way", apparemment Hertz l'autorise, et ça revient à 1350E, ce qui encore une fois semble être le prix. Qu'en pensez-vous ? | | | À: Nicedjoul · 2 novembre 2014 à 13:16 Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 2 700 affichages · Partager Je ne puis vous répondre, n'ayant fait que la première boucle, en 15j. | | | À: Nicedjoul · 2 novembre 2014 à 13:27 Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 2 696 affichages · Partager Une fois à Juneau, vous pouvez faire un tour de bateau vers Tracy Arms ou Glacier Bay. Vous aurez de plus le choix de ne pas louer d'auto et de monter à pied sur le travesier pour visiter Sitka. Dans une autre direction il y a Haines et Skagway. De Skagway il y a plusieurs choix d'excursions en train/bus avec White Pass Yukon Route. | | | À: Nicedjoul · 2 novembre 2014 à 18:53 Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 2 678 affichages · Partager Bonjour, Nous avions deux conducteurs, mais personnellement je suis déçu d'Avis car suite à notre problème d'avion voyant que nous allions arriver à Anchorage avec plus de 24h de retard j'ai appelé Avis Anchorage dès le dimanche après midi pour leur signaler que nous prendrions la voiture que le lendemain et ils m'ont gentiment répondu que si je ne prenais pas la voiture en temps et en heure ils ne me garantissaient plus la réservation (sympa). Nous sommes arrivés le lundi soir à Anchorage un peu angoissé à l'idée de ne pas avoir de voiture mais si ils nous en avaient gardé une. Par contre au niveau assurance j'ai l'impression qu'ils nous ont un peu "arnaqué" j'avais soit disant toutes les assurances uniquement la ALI ou LIS à rajouter (vu que je réservé et payé cette voiture avec une carte Visa Premier) ils m'ont dit que je devais prendre obligatoirement en plus l'assurance LDW et que ma carte Visa ne couvrait en rien les risques que je pourrai rencontrer au cours de mon voyage. Il était déjà 22h nous avions passés 2 jours dans les aéroports debout depuis plus de 24h nous avions qu'une envie c'est d'aller nous coucher je n'ai pas cherché à discuté j'ai donné ma carte et j'ai payé soit environ 700 dollars ! Et pour couronner le tout au bout d'une semaine un voyant indiquant que l'entretien était à faire s'allumait de façon intermitente et ensuite de façon constante heureusement nous avons trouvé un agent Avis à Skagway je leur ai montré le problème et ils m'ont dit que je ne devais plus rouler avec cette voiture e ils nous l'ont donc changé immédiatement contre un modèle identique. Nous avons fait des réclamations auprès d'Avis France mais à ce jour aucune réponse malgré des rappels donc nous ne louerons plus chez Avis | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 967 visiteurs en ligne depuis une heure! |