Nicedjoul · 12 octobre 2014 à 15:45 · 2 photos 55 messages · 8 participants · 5 010 affichages | | | | À: Miko01 · 2 novembre 2014 à 20:20 Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 038 affichages · Partager Effectivement ça n'inspire pas confiance... Donc si je comprends bien, au final la location vous est revenue a près de 2000E (1300E + 700$) d'assurance ? | | | À: Nicedjoul · 2 novembre 2014 à 20:44 Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 034 affichages · Partager Bonsoir Julie, Effectivement la location nous est revenu à 1330 Euro payé à la réservation en novembre dernier plus 700 $ pour les assurances ALI et LDW pour 21 jours et en fait nous avons eu la voiture que 20 jours. Et à ce jour toujours pas de réponse de la part d'Avis. J'ai déjà loué des voitures chez Alamo ou chez Dollar en californie et au texas et avec ces loueurs je ne jamais eu de surprise essayez de voir avec eux, ils sont présent à Anchorage. Amitiés Daniel | | | À: Miko01 · 3 novembre 2014 à 6:53 Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 017 affichages · Partager Bonjour,
Pour les loc de voitures, ce sont tous plus ou moins des escrocs. ils "oublient" de vous signaler tel ou tel point.
Les différents problèmes que j'ai rencontrés, l'ont été en passant au départ par un Brooker cette année j'ai loué directement chez Hertz (2 fois) et Alamo (1 fois) pas de problème
cordialement
jean pierre | | | À: Nicedjoul · 3 novembre 2014 à 18:24 Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 994 affichages · Partager Côté location d'auto, en complément d'information sur l'assurance, je vous copie ce que javais écrit il y a quelque temps à propos des routes interdites:
''Si vous n'avez pas d'entente avec le loueur pour l'utilisation de leur auto sur route non-pavée,... (ça) annule toute assurance que vous avez prise. Même celle que votre carte de crédit vous promet.... Dans un cas ou j'ai agi comme interprète, l'assurance a même été annullée pour un accident sur une section pavée (donc permise) car pour s'y rendre mes amis étaient passé par une section de gravier, donc interdite.''
La réclamation avait été vendue à une compagnie tierse et ils avaient été harcelés pour un paiement en entier de la voiture. Ils n'ont jamais payé mais sont probablement sur la liste noire de toutes les compagnie de location en Amérique du Nord, (Ha!)
Bien entendu, s"il n'y a aucun moyen pour le loueur de savoir que vous avez emprunté une route ''interdite'', vous n'êtes pas à risque de perdre l'assurance pour le reste du voyage.
Je crois qu'en 3 semaines, vaudrait mieux vous limiter au centre-sud ( Anchorage, Kenai), à une incursion au centre ( Fairbanks) et surtout une autre au centre-ouest ( Kodiak ou Katmai) et oublier le sud-est (Jumeau). POur éviter de louer une voiture, l'autre solution serait de vous concentreer sur le sud-est et tout faire en traversier et ne louer une voiture que pour la ville de Juneau et ses environs (65km) et prendre le train/bus de Skagway
Qui sait, on se verra peut-être au Parc Denali!
Bons préparatifs | | | À: Etrefal · 3 novembre 2014 à 21:03 Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager Si je le fais en one way (de Fairbanks à Juneau), je pense que c'est jouable, quitte à rajouter un ou 2 jours (je peux prendre un peu plus de 3 semaines si besoin). Mais si je dois faire une boucle, donc partir et revenir de la même ville, c'est clair qu'en 3 semaines c'est impossible ou alors ça va être la course, avec plusieurs journées passées sur la route du matin au soir... Je suis en train de peaufiner mon itinéraire. De Seward à Valdez, la route est trop longue pour être faite en une journée (8h30 selon les estimations google map, donc sans embouteillage, arrêt photo...). Où pouvons-nous "couper" la route à mi-parcours? Une solution plus rapide sera de prendre le traversier Whittier, mais à 300$ le billet, je pense que je vais m'abstenir ! | | | À: Nicedjoul · 3 novembre 2014 à 22:13 · Modifié le 3 nov. 2014 à 23:38 Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 980 affichages · Partager Environ 750km entre Seward et Valdez, c'est vrai que c'est une grosse journée. Je me souviens d'avoir dormi entre Sutton et Glennallen mais ou? Sheep Mountain Lodge est entre 100 et 200$US. Ou encore Long Rifle Lodge, entre 50 et 100$. Vous devriez vous procurer le Milepost. Peut-être qu'un magasin de livres usagés de votre région en a une copie. | | | À: Olivier30130 · 4 novembre 2014 à 11:30 Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 958 affichages · Partager @Olivier30130
Je pense que je vais réserver la voiture chez Hertz. Au niveau assurance, la LDW sans franchise est incluse dans le tarif, la SLI est à rajouter sur place pour environ 150E hors taxe. Par contre la conseillère que j'ai eu au téléphone me dit qu'il n'y a pas d'assurance pour le pare-brise et le dessous du véhicule, et qu'à sa connaissance il n'est pas possible d'en rajouter une, mais à voir avec l'agence une fois sur place. Avez-vous rajouté une telle assurance une fois sur place ? | | | À: Nicedjoul · 4 novembre 2014 à 11:54 Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 954 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi cette assurance est inutile. Avez-vous déjà abimé votre dessous de caisse et/ou casser votre pare brise sur les routes "normales"? personnellement, jamais en 45ans de conduite.
Si vous faites du "off road", comme de toute façon vous n'êtes pas assuré puisque vous n'avez pas le droit de rouler hors route bitumée.. (voir message précédent de Luc) Donc assurance inutile
Jean Pierre | | | À: Olivier30130 · 4 novembre 2014 à 12:11 Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 951 affichages · Partager Et bien, en fait avant ça ne me serait pas venu à l'idée, mais l'année dernière au Canada, nous avons loué une voiture, et 2 heures après l'avoir retirée à l'agence de location, nous avons croisé un camion sur l'autoroute, qui nous a expédié un gravillon qui a fait un énorme impact sur le pare-brise... Heureusement, lors de la restitution du véhicule, l'employé n'a rien vu, et en théorie la franchise était couverte par l'assurance de la carte premier (au Canada il n'y a pas de distinction sur le type de dommages faits au véhicule, ou alors j'ai mal compris à l'époque, alors qu'aux USA seuls les risques collision et vol sont couverts), mais cela m'a donné à réfléchir, car je n'aurais pas aimé avoir à repayer un pare-brise de ma poche...
Non, je ne prendrai pas les gravels roads. Je sais qu'en roulant prudemment le risque de dommage / collision est faible, par contre on n'est jamais à l'abri d'une panne du véhicule, et là bonjour les frais de remorquage ! | | | À: Etrefal · 8 novembre 2014 à 19:04 Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 907 affichages · Partager Le milepost se trouve sur le net, mais n'aurais-je pas intérêt à attendre celui de 2015 pour des infos plus à jour ? Depuis Haines Junction, j'hésite entre aller à Skagway ou Haines afin de prendre le ferry. Je crois que Skagway est très touristique mais a plus d'intérêt architectural, mais j'ai lu sur le forum que la route entre Haines junction et Haines était particulièrement belle. Que me conseillez-vous ? | | | À: Nicedjoul · 10 novembre 2014 à 19:04 Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 893 affichages · Partager Bonsoir Julie, Faites les deux de Haines Junction allez à Haines c'est vrai que la route est très belle et de là prenez le ferry pour Skagway ensuite la remontée de Skagway vers Carcross est vraiment magnifique. Bons préparatifs Daniel | | | À: Nicedjoul · 10 novembre 2014 à 23:29 Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 881 affichages · Partager Si votre plan est encore d'aller à Juneau (j'imagine en traversier, n'oubliez pas de réserver), partir de Haines a du sens parce que c'est la route la plus belle et Haines est selon moi beaucoup plus joli que Skagway. Au retour, si vous avez du temps, faites Juneau Skagway et remontez le col White vers Carcross et Whitehorse (je vous invite à prendre une bière). Mais si vous manquez de temps, repassez par Haines et la Junction avant de reprendre la route de l' Alaska.
Si vous ne voulez plus aller à Juneau, la suggestion précédente est la meilleure selon moi | | | À: Nicedjoul · 11 novembre 2014 à 11:45 Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 860 affichages · Partager Bonjour
Et bravo pour ta décision de visiter ces magnifiques contrées.
Je découvre et survole ton post. Voici quelques réactions, en plus des nombreux conseils qui t'ont été prodigués..
**1/ ton premier trajet, en 3 semaines est effectivement tendu, mais tout à fait réalisable. Le beau voyage qu'à réalisé Jean-Pierre (olivier30130) en une quinzaine de jours était largement aussi dense sinon plus. La conduite est très facile, agréable même (sauf zone de travaux pour réfection de la route). Bien sûr, si tu peux ajouter la région de Juneau, c'est vraiment un plus (j'adore). Mais pour un premier voyage, avec un temps disponible très limité, est-ce bien raisonnable ?
**2/ au point de vue voiture : -2.1/ tu évalues la possibilité d'un long oneway. Est-ce réellement possible de la part des loueurs ? En tout cas ce sera TRES cher. -2.2/ interdiction, en général de prendre des pistes. C'est à toi de voir. Je considère que la piste de Kennicott, la Top Of The World Hwy, ou même la Dempster Hwy au nord de Dawson City, sont très faciles, et peu risquées même en berline non 4x4, si on les prend lentement, et à la belle saison. Mais c'est vrai qu'on prend un risque en cas de pépin. A chacun de juger. Pour moi, ce risque vaut d'être pris. -2.3/ assurance bris de glace en Alaska et au Yukon : contrairement à ce qui t'a été écrit plus haut, pour moi, il FAUT la prendre, même si on reste sur le réseau soit-disant goudronné. En effet, les zones en travaux ou en réfection, sont très nombreuses et très longues en été, et j'y ai abimé 3 pare-brises, à cause des projections de gravillons d'autres véhicules, dans des zones sans pilot car. Par contre sur les pistes, où tout le monde roule assez lentement, je n'ai jamais eu de pépins. -2.3/ la location de voiture est bien moins chère depuis Anchorage que depuis Whitehorse. On trouve tous les loueurs traditionnels américains à l'aéroport, à des tarifs légèrement mais pas trop supérieurs à ailleurs.
Bonne préparation.
Jean-Pierre 3.14 | | | À: Trois14 · 12 novembre 2014 à 12:08 Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 832 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses. Savez-vous si Hertz propose l'assurance l'assurance bris de glace ? Car la conseillère que j'ai eu au téléphone, et qui avait l'air de tomber totalement des nues, m'a dit qu'à sa connaissance, cette assurance n'était pas proposée chez Hertz, et qu'il n'y avait rien qui couvre le pare-brise en cas d'impact. Cela m'étonne...
Concernant mon trajet, Hertz semble proposer le one way, mais justement cela m'étonne car ce sont les seuls. Ce n'est pas si cher (1400E pour les 3 semaines avec 2eme conducteur et assurances incluses sauf la bris de glace qui n'existerait pas...), ce qui à en juger les infos qu'on me donne ici n'est pas beaucoup plus chez qu'un retour à la même agence.
Cependant, ma réflexion évolue. J'ai quand même un gros doute sur l'histoire du one way, je n'aimerais pas que ce soit un bug de Hertz France, et que lorsque j'arrive sur place, on me dise que ce n'est pas possible.
Je pensais "faire" la région d' Anchorage sur 15 jours, comme l'a fait Olivier30130. Selon le planning que j'ai établi, cela ne me fait que 2 grosses journées de route sur 15 jours (Seward > Denali et Valdez > Anchorage 6H/6h30 selon google map, mais je sais bien qu'il faut rajouter des bouchons, travaux, arrêts photos). A 2 conducteurs, cela ne m'effraie pas, l'année dernière dans l'ouest canadien nous avions fait 3 grosses journées de route (8h) en 15 jours, choix de notre part pour pouvoir passer plus de temps dans chacun des parcs nationaux, et à l'époque, seul mon compagnon conduisait car ayant moins d'un an de permis, je ne pouvais pas louer une voiture... Nous ne l'avons absolument pas regretté. Les routes américaines sont quand même larges et confortables, la voiture automatique fatigue moins à mon sens, et puis les paysages sont magnifiques, donc on ne s'ennuie pas ! Je laisse tomber, à regret, Dawson, car ne voulant pas prendre le risque d'emprunter une gravel road, cela me parait beaucoup trop excentré (2 énormes journées de route depuis Whitehorse). De retour à Anchorage, je pense finalement prendre l'avion jusqu'à Juneau, et faire en 7 jours la boucle Juneau > Skagway > Haines Junction > Haines > Juneau. Là, toujours selon mon planning, la seule grosse journée de route serait Skagway > Haines Junction.
Bien sûr, je tiens compte de vos suggestions, sinon à quoi bon vous demander votre avis ? Pour l'instant je n'ai encore rien réservé. | | | À: Nicedjoul · 12 novembre 2014 à 22:39 Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 804 affichages · Partager Bonjour
J'ai aussi les plus grand doutes sur le fait que Hertz permette un tel oneway en Alaska, m^eme si Hertz- France le certifie (appelez par exemple Hertz Anchorage, c'est la validation la plus crédible que je vois. Mais je n'y crois pas). A titre d'information, j'ai déjà depuis la France (avec Avis et non avec Hertz, et c'était pour une loc. au Pérou) réservé un véhicule avec certaines conditions bien définies -autorisation de rouler sur toutes les voies goudronnées de tout le Pérou-). Mais une fois sur place quand il a fallu signer le contrat définitif qui faisait foi avec l'agence Avis locale, il était précisé (et j'ai du signer pour obtenir la voiture) que n'était autorisé qu'une circulation limitée à la zone de 100 km autour de Lima ! C'était noir sur blanc dans le contrat que j'ai du signer sur place pour toucher le véhicule (sinon, pas de voiture) ; cela contrairement à ma résa, bien précise, effectuée depuis la France. Finalement j'ai donc dû signer, mais n'ai en rien changé mon programme. Mais heureusement pour mi, je n'ai pas eu de pépins dans la montagne, à 1000km de Lima !
Concernant le bris de glace, il est le plus souvent inclus dans les assurances CDW ou LDW proposées par Hertz (et les autres). Mais si ce n'est pas inclus, ce n'est pas grave, il suffit de reserver et payer la résa voiture avec une visa PREMIER ou un American Express ou Mastercard GOLD. Le bris de glace est alors offert, mais il est un peu moins simple de se faire rembourser.
Concernant le trajet :Entre autre pour les raisons ci-dessus (mais pas seulement), je pense qu'il est plus sérieux de faire d'abord une boucle de 15 jours d' Anchorage à Anchorage comme celle d'Olivier30130 (avec si possible, comme lui, un AR sur Katmai/Brooks à la journée). Puis de continuer, comme vous l'indiquez, par une 2ième partie indépendante, consacrée plus au Sud de l' Alaska.
Mais plutôt que de voler ANC>JUN, de louer une voiture à Juneau, pour faire une boucle auto incluant Haines, Haines Junction, Whitekorse et Skagway et retour sur Juneau, je préfèrerais autre chose. Car d'une part vous paierez cher pour la voiture sur les deux portions de ferry, d'autre part passer à Haines Junction juste pour survoler le Kaskawulsh Glacier, c'est super si il fait un beau temps dégagé. Mais ce n'est pas la probabilité, ce n'est qu'au bout de trois tentatives infructueuses (météo ou autre) que j'ai pu enfin effectuer ce vol sur montagnes et glaciers. C'est donc extrêmement aléatoire.
Je verrais plutôt : vol ANC>JUN, quelques jours à Juneau en y louant éventuellement une voiture, avec beaucoup d'excursions ou de sorties là bas. Puis vol (ou ferry, sans voiture) Juneau- Wrangell (2 jours à Wrangell) entre autre pour aller voir les ours à Anan Creek. Puis vol Wrangell> Seattle (et retour France ?). Bien sûr, vous ne passez alors pas à Haines ou à Skagway, mais je pense qu'il faut faire des choix, et que c'est mieux via Wrangell (voir mon carnet de voyage ICI).
Finalement le projet ainsi fagoté, pour une période disponible relativement courte, me plait bien. Il sera fatigant bien sûr, mais vous en aurez plein la vue. Donc boucle de 2 semaines à partir d'Ancorage (avec 1 jour à Katmai NP), puis vol Juneau, puis vol ou ferry Wrangell, puis retour par exemple sur Seattle.
Bonne préparation.
JP 3.14 | | | À: Trois14 · 12 novembre 2014 à 23:10 Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 797 affichages · Partager Passer du bon temps à Juneau et à Wrangell fera un superbe voyage.
Si nos amis décident tout de même d'aller à Haines, il y a un traversier rapide de Juneau à 17h15 qui arrive à Haines à 19h30. Il repasse vers Juneau à 8h45 le matin. Le traversier ordinaire va de Juneau chaque jour à 0700 (ou 0800H jeudi) et arrive à Haines à midi (13h jeudi) puis repasse direction Juneau à 17h (18 h jeudi). Un véhicule est très pratique à Haines. | | | À: Trois14 · 12 novembre 2014 à 23:50 Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 795 affichages · Partager Merci beaucoup à tous les deux pour ces précisions.
La conseillère que j'ai eu au téléphone m'a dit que la LDW ne couvrait que le risque collision, et qu'il fallait donc un tiers et un constat. Je ne savais pas que le bris de glace était pris en charge par l'assurance de la carte premier : merci pour le tuyau !
Oui, je compte bien faire l'excursion à Katmai à la journée !
Pour le Kaskawulsh Glacier, vous soulevez un point important. J'ai été émerveillée par vos photos sur votre carnet de voyage, d'où ma grande envie d'y aller, mais je ne pensais pas que les conditions météo, et donc le survol, étaient à ce point aléatoires... D'autant que je vais a priori plutôt partir en Août, contrairement au titre de mon poste, et que la pluie sera donc plus présente qu'en juillet... Bon, il faut que je médite ces dernières infos ! | | | À: Nicedjoul · 18 novembre 2014 à 12:04 Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 758 affichages · Partager Je reviens vers vous pour encore 2 petites questions : - combien de temps à l'avance faut-il réserver les excursions, en dehors de Katmai qui se réserve dès que possible bien sûr : Tracy arm à Juneau, Meares Glacier à Valdez, tour dans les fjords à Seward, mais aussi le bus dans le parc national de Denali ?
- auriez-vous par hasard un hébergement sympa à me conseiller à Juneau ? | | | À: Nicedjoul · 18 novembre 2014 à 13:38 Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 748 affichages · Partager Bonjour
Voici quelques éléments de réponse.
Tracy Arm : réserver le plus tôt possible, plusieurs mois si possible. Le bateau n'est pas grand.
Valdez : je ne connais pas, sauf erreur, ce glacier. J'avais fait il y a déjà pas mal de temps la sortie à la journée vers Columbia Glacier et le Prince William Sound. Pas mal, sans etre transcendant. (Je trouve les diverses sorties à la journée depuis la peninsule de Kemai au sud d'Ancorage plus complètes). Comme ces sorties à la journée ne sont valable que par temps correct, il faut attendre le dernier moment pour reserver, et il y a en général de la place.
Bus de Denali : il est conseillé de reserver longtemps à l'avance, surtout si on veut le 1er bus de la journée (le + d'animaux). Mais en pratique j'ai toujours réservé laveille au soir, et il y avait de la place.
Juneau : nous étions au Driftwood motel, un des moins chers, et avions réservé une chambre avec kitchinette pour economiser sur les repas. Iln'a rien d'exceptionnel, propreté trés moyenne, mais on a fait avec, car Juneau est cher. Il est bien placé au centre ville et a un pking gratuit. Il y a des restau abordables pas loin.
JP 3.14 | | | À: Nicedjoul · 19 novembre 2014 à 20:01 Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 727 affichages · Partager Bonsoir Nicedjoul, Chez Drifty il font le one way, je l' ai fais l' an dernier ( Montréal Vancouver) Tout compris 3 weeks 920€ Je leur fais de la pub car ils sont très correctes. Le tout en Hyundai Sonata 2.4 auto conso 6.5 sur le parcourt. | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |