Bonjour
Nous avons voyagé en
croatie,
albanie et
bulgarie avec nos enfants de 3 ans, en voiture et logé en camping ou chez l'habitant. Les 3 pays sont superbes! vos dates (juillet...) sont malheureusement celles du tourisme de masse, qu'il soit local ou d'ailleurs et vous risquez de rencontrez partout énormément de tourisme, surtout si vous cherchez la mer (mais je suppose que cela, vous le savez.).
L'
albanie nous a enchanté, surtout pour les rencontres avec les gens. Les pb que je peux avancer (mais bon..nos enfants ont adoré), sont les coupures régulières d'éléctricité qui rendent le stockage des aliments douteux et l'eau non potable, donc il suffit des mesures d'hygiènes attentives et c'est ok. Le bord de mer ne nous a pas enchanté du tout, les plages sont très sales et difficiles d'accès si vous ne voulez pas le surpeuplage. L'intérieur des terres est très beau, les routes en mauvais état (donc calculer avec si vous êtes en voiture), et le logement est facile (chez l'habitant ou en petit hotel) - pas de campings.
La
croatie est évidemment superbe, mais surpeuplée en juillet! Je vous conseillerai de choisir une petite île et de l'explorer à fond (par ex l'île de Vis, une merveille! interdite au camping donc logements chez l'habitant partout partout, criques, randos, plages, sorties en bateau pour aller a la
grotte bleue de bisevo.. ou une autre île). Aucun pb avec les enfants (au contraire), infrastructure tourisme partout.
La
bulgarie, il faut louer une voitrure et bouger. La côte de la mer noire est belle si vous sortez des alentours de
Varna, il ya bcp à voir à l'intérieur des terres et aucun pb d'hygiène ou autre.
La
grèce je ne connais pas assez, je vous déconseillerai la crète en juillet, c'est une manne à touristes.
Par contre, comme je ne vous ai pas aidé dans votre choix, je vais vous en proposer encore 1.. la
slovénie!! certes plus chère que
albanie,
bulgarie ou
croatie, mais vous avez les alpes juliennes et ses lacs, les grottes de postojna (d'autres moins connues que je peux vous indiquer), mais une ambiance un peu "
suisse"..
Non, si je devais choisir, je pense que je vous conseillerai la
croatie, 1 semaine "culturelle" trogir-
split puis 1 semaine tranquille à explorer une petite île genre Vis. Mais il y aura du monde...
Bon choix!