Bonjour, je pars en
Albanie seule, pour un mois en mai prochain avec un tout petit budget. Je ne vais voyager qu'en transports (bus et minibus) et j'espère vraiment pouvoir sortir des sentiers battus. Je vais improviser au maximum, mais j'ai quelques petites questions.
- Comment rejoindre l'
Albanie depuis
Trieste ? Visiblement la liaison
Trieste-
Durres n'existe plus en bateau. J'ai trouvé un car sur internet, avec la compagnie Globtour. Existe-t-il vraiment ? J'hésite à acheter le billet en ligne car je ne sais pas si je peux me fier à la compagnie. J'aimerais autant acheter le billet sur place, mais aurais-je une place dans ce car au dernier moment ? Je ne suis pas à deux jours près, mais je n'ai pas très envie de rester bloquée
Trieste une semaine... Si cette liaison directe n'existe pas, est-il possible de rejoindre l'
Albanie en faisant des sauts de puce en
Croatie et
Montenegro ?
- Les campings se sont-ils vraiment développés dans le pays depuis quelques années ? J'hésite à prendre mon matériel de camping car ça va un peser dans le sac à dos. Mais si je peux baisser le prix de mes nuitées, ça m'arrange aussi. Bien sûr, il faut que je puisse rejoindre ces campings en transports locaux (+ 2 ou 3 km de marche maxi). Y a-t-il des sites internet qui recensent les campings en
Albanie ?
- Est-il facile de descendre d'un minibus quand on flashe sur un grand village isolé et de trouver ensuite où dormir (camping, chambre chez l'habitant, voire invitation) ?
Merci pour vos réponses !