|  |  |
 | | | | Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Lagardevicto · 20 novembre 2019 à 3:12 80 messages · 11 participants · 4 043 affichages | | | | À: Cambrousse · 24 novembre 2019 à 12:20 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 21 de 80 · Page 2 de 4 · 784 affichages · Partager Le chien aboie et les lois passent | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cambrousse · 24 novembre 2019 à 12:55 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 22 de 80 · Page 2 de 4 · 780 affichages · Partager Merci pour info aux fumeurs  | | | À: Lagardevicto · 24 novembre 2019 à 13:53 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 23 de 80 · Page 2 de 4 · 777 affichages · Partager j'fume pas mais je me tiens au courant | | | À: Lagardevicto · 24 novembre 2019 à 21:02 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 24 de 80 · Page 2 de 4 · 752 affichages · Partager Bonjour Dominique, Encore un détail : qu'en est il de la détention de cigarettes, bien que n'étant pas fumeur, mais au cas ou un passager en aurait. Et fumer dans l'espace public est ce réprimé ? Merci
Je ne fume pas ni mon mari et je n'en rapporte pas non plus... | | | À: Lagardevicto · 25 novembre 2019 à 17:36 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 25 de 80 · Page 2 de 4 · 729 affichages · Partager Emmenez du riz, des pâtes, de la farine et des boites de sardines !!  Aucun soucis au passage de la frontière (l'eau est même tolérée).  Cdlt | | | À: Alfo79 · 25 novembre 2019 à 17:43 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 26 de 80 · Page 2 de 4 · 724 affichages · Partager que veux tu qu'on fasse avec de la farine ???  du riz, des pâtes, des boites de sardines ? on en trouve partout.... a moins que tu plaisantes ? | | | À: Cambrousse · 25 novembre 2019 à 18:31 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 27 de 80 · Page 2 de 4 · 718 affichages · Partager Tout dépend où l'on voyage et de son mode de fonctionnement ! avec de la farine on peut faire des galettes ou du pain !! pour le reste, c'est une question d'autonomie, il est quelquefois utile d'avoir un minimum (non on ne trouve pas tout partout). Ma réponse était, bien sûr, à prendre avec une pincée d'humour (chacun gère à sa façon et selon ses envies) !! | | | À: Alfo79 · 25 novembre 2019 à 18:42 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 28 de 80 · Page 2 de 4 · 716 affichages · Partager Bonjour Je partage ton point de vue. Je voyage toujours avec un fond d epicerie la base de l autonomie, quels que soient les pays traversés 😋😋 | | | À: Alfo79 · 25 novembre 2019 à 19:05 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 29 de 80 · Page 2 de 4 · 709 affichages · Partager Merci pour ces recommandations, mais sauf disette, pas trop le style de mon alimentation quotidienne  (ici en Dordogne  ), à la limite boites de sardines !!! C'est vrai que dans certain cas (extrême  ), cela peut quand même être une solution. | | | À: Alfo79 · 25 novembre 2019 à 19:07 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 30 de 80 · Page 2 de 4 · 708 affichages · Partager Et pour l'eau, je note. Donc 3 bidons de 5 l. carrément | | | À: Lagardevicto · 25 novembre 2019 à 20:18 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 31 de 80 · Page 2 de 4 · 700 affichages · Partager Ne pas oublier ouvre boites si achat local, ce sont les anciens modèles à ouvrir.., ouvre capsules bouteilĺes, et clé à sardines.., réchaud, recharge de gaz, PQ, lingettes pour les jours sans douche, désinfectant mains et petits sacs poubelles..Beaucoup de photocopies des fiches d'identification que je prépare chez moi à l'avance pour la traversée de la Mauritanie..A donner à chaque check point...Et surtout stocker les photocopies de tous vos papiers, passeports, permis, etc.. en cas de perte ou vol...Très utile auprès de l'ambassade... | | | À: Alfo79 · 25 novembre 2019 à 20:23 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 32 de 80 · Page 2 de 4 · 696 affichages · Partager Oui tu as mille fois raison.
Ma réponse est celle de quelqun qui fait du road trip en.bus et taxibrousses et donc n a pas ce reflexe. Ceux ci sont d avoir toujours de l eau en suffisance et un petir sac avec de quoi grignoter si besoin pain fronage fruits. J ai en eu vraiment besoin deux fois : en mauritanie panne du taxi ds le desert. Heures d attente. Et au Senegal : minibus bloque sur la route toute une nuit par l armee. Mais sinon ouu. L autonomie ++++. En janvier J emporte des flocons. D avoine et du lait concentte sucre. Avec ca on survit un moment.
Cordialement | | | À: Domilac · 25 novembre 2019 à 20:34 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 33 de 80 · Page 2 de 4 · 695 affichages · Partager Toutes choses que j'ai toujours avec moi à chaque périple, réserve carburant, huile, plus corde à linge, rallonge électrique, multiprise, plaques de désensablement, pelle américaine, ma petite table/bancs pliable etc....... toutes choses qu'il est bon de rappeler effectivement | | | À: Cambrousse · 26 novembre 2019 à 9:09 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 34 de 80 · Page 2 de 4 · 675 affichages · Partager Oui évidemment - c'est très tendance l'expression "road trip" surtout avec "je fais du" devant - il ne faut pas oublier non plus "with a backpack"  je plaisante bien sûr ! 
Cdlt | | | À: Alfo79 · 26 novembre 2019 à 11:27 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 35 de 80 · Page 2 de 4 · 668 affichages · Partager bonjour,
plaisantes tu vraiment ?  je ne vais pas me torturer la cervelle pour dire que oui, je "fais" chaque année des milliers de kilomètres, en Afrique de l'ouest, en bus et taxi brousse, sac à dos. c'est mon plaisir, la route.
que l'expression fasse tendance, surement mais je m'en f...
je ne fais pas la chasse aux mots, mais je reconnais que parfois, c'est risible (entre autres les "raids" au Maroc  ça, ça m'amuse, mais je n'ai jamais repris quelqu'un sur le terme).
comment dire autrement ? road trip est "lisible" au premier degré. c'est ce que je "fais". ce que je pratique. oui. qui me connait peut témoigner qu'il n'y a aucun snobisme la dedans. sans rancune | | | À: Cambrousse · 26 novembre 2019 à 11:57 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 36 de 80 · Page 2 de 4 · 662 affichages · Partager Ok mais on ne s’agace pas pour si peu !!  D'accord avec toi pour le mot "raid" surtout au Maroc !! (je ne pratique pas je me contente de voyager). Allez on se croisera peut-être un jour quelque part en Afrique !!  sans rancune également. | | | À: Alfo79 · 26 novembre 2019 à 12:58 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 37 de 80 · Page 2 de 4 · 661 affichages · Partager pas de soucis !  à une rencontre toujours possible, les croisées de chemin, ça arrive  c' est le plaisir des voyages. (heu des r.. t....  ) | | | À: Cambrousse · 7 décembre 2019 à 13:17 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 38 de 80 · Page 2 de 4 · 609 affichages · Partager A propos de "fumer", j'ai lu dernièrement qu'il serait obligatoire d'avoir dans son véhicule un extincteur, et que sa détention est fréquemment vérifiée. Je suppose que cette obligation doit surtout concerner les véhicules autres que véhicules de tourisme, donc fourgon, camion, CC....... Quelqu'un serait il au fait de cette réglementation ?? | | | À: Lagardevicto · 7 décembre 2019 à 13:21 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 39 de 80 · Page 2 de 4 · 607 affichages · Partager J ai un extincteur dans mon VAN.... | | | À: Ciboulette47 · 7 décembre 2019 à 13:34 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 40 de 80 · Page 2 de 4 · 604 affichages · Partager Outre sa possession volontaire et on ne peut plus que louable, est ce que cette équipement est obligatoire et à partir de quel gabarit ou classification du véhicule ? Et ton CC serait il dans le cadre de cette législation ? Je pose la question ici sur le forum, mais vais approfondir sur le net. Perso, étant classé 'véhicule de tourisme", je ne crois pas y être astreint, en tout cas en Europe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 774 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |