|  |  |
 | | | | Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Lagardevicto · 20 novembre 2019 à 3:12 80 messages · 11 participants · 4 042 affichages | | | | À: Lagardevicto · 7 décembre 2019 à 13:35 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 41 de 80 · Page 3 de 4 · 700 affichages · Partager Tout cela pour éviter le max. d'embrouilles à la frontière et pendant mon circuit sur place | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lagardevicto · 7 décembre 2019 à 14:06 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 42 de 80 · Page 3 de 4 · 696 affichages · Partager Si tu trouves un élément sur le sujet, ça m interesse. Effectivement mon véhicule est vsap, tout comme le précédent d ailleurs, et qui avait également un extincteur.... | | | À: Ciboulette47 · 7 décembre 2019 à 14:12 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 43 de 80 · Page 3 de 4 · 695 affichages · Partager pour l'instant, effectivement tourisme non concerné. Par contre suivant gabarit obligatoire mais pas encore le détail. Mais une chose de sûr, obligatoire à partir du moment où il y a une installation fixe à base d'énergie genre gaz etc. et quelque soit le gabarit du véhicule | | | À: Lagardevicto · 7 décembre 2019 à 14:20 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 44 de 80 · Page 3 de 4 · 694 affichages · Partager Ok. Merci... | | | À: Ciboulette47 · 7 décembre 2019 à 14:34 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 45 de 80 · Page 3 de 4 · 693 affichages · Partager Je lis "obligatoire pour "les véhicules de transports et de marchandises". Un peu sommaire comme indications et laissant place à toutes sortes d'interpretations plus ou moins sensées !!! Je vais encore "fouinasser". Par contre, j'ai appris quand même que c'est un équipement obligatoire dans chaque véhicules de tourisme lambda en Belgique !!! | | | À: Lagardevicto · 7 décembre 2019 à 15:05 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 46 de 80 · Page 3 de 4 · 693 affichages · Partager Outre sa possession volontaire et on ne peut plus que louable, est ce que cette équipement est obligatoire et à partir de quel gabarit ou classification du véhicule ? Et ton CC serait il dans le cadre de cette législation ? Je pose la question ici sur le forum, mais vais approfondir sur le net. Perso, étant classé 'véhicule de tourisme", je ne crois pas y être astreint, en tout cas en Europe
Bonjour, Obligatoire dans tous types de véhicules au Sénégal.... Sinon, c'est l'occasion pour la flicaille de vous verbaliser... J'en ai fait l'expérience... Le pire, c'est un filet ou grillage obligatoire entre vos 2 sièges avant et les bagages du siège arrière et du coffre!!! Ils vont jusqu'a verifier si vous avez quelque chose aux pieds...A St Louis, vous n'y coupez pas...plus les 2 triangles.....Et les palabres n'y font rien!!! | | | À: Domilac · 7 décembre 2019 à 15:35 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 47 de 80 · Page 3 de 4 · 691 affichages · Partager Obligatoire dans tous types de véhicules au Sénégal....
donc y compris véhicule de tourisme ? | | | À: Lagardevicto · 7 décembre 2019 à 18:01 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 48 de 80 · Page 3 de 4 · 676 affichages · Partager Comme je te l'avais déjà dit, mon voyage date mais à priori d'après le commentaire au dessus de ton dernier message, cela n'a pas vraiment changé au Sénégal....avant Saint loui on avait eu droit a un contrôle gratiné....ils avaient même vérifié si on avait de l'eau dans le bocal du lave vitre du combi... | | | À: Lagardevicto · 7 décembre 2019 à 18:02 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 49 de 80 · Page 3 de 4 · 676 affichages · Partager Obligatoire dans tous types de véhicules au Sénégal....
donc y compris véhicule de tourisme ?
Oui tous les véhicules non sénégalais bien sûr....Nous avons un RAV4, nos copains des Camions GMC, des petites voitures, Cc... Nous avons fait la route 5 fois. Chaque année, la flicaille rajoute une nouveauté!!! C'est comme ça qu'on se fait avoir...Mais bon, j'aime quand même le pays de mon papa...C'est le jeu "ma pov Lucette".. | | | À: Domilac · 8 décembre 2019 à 0:25 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 50 de 80 · Page 3 de 4 · 670 affichages · Partager Merci pour ces réponses. N, ayant pas encore de précisions concernant les règles en Mauritanie, je pense que vais voir pour m'en acheter un. Merci pour des infos sur ce sujet si vous avez un vécu. | | | À: Lagardevicto · 8 décembre 2019 à 23:39 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 51 de 80 · Page 3 de 4 · 640 affichages · Partager J'ai également lu (je ne me souviens plus où, mais c'était un site officiel d'une ambassade étrangère) qu'il fallait déclarer les devises en entrant en Mauritanie sous peine de se voir verbalisé et confisquer toute somme qui n'aurait pas été déclarée lorsqu'on ressort. Est ce que quelqu'un a déjà subi une fouille au corps ou un épluchage de portefeuille à la frontière terrestre ? | | | À: Marquesado · 9 décembre 2019 à 10:55 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 52 de 80 · Page 3 de 4 · 623 affichages · Partager J'ai également lu (je ne me souviens plus où, mais c'était un site officiel d'une ambassade étrangère) qu'il fallait déclarer les devises en entrant en Mauritanie sous peine de se voir verbalisé et confisquer toute somme qui n'aurait pas été déclarée lorsqu'on ressort. Est ce que quelqu'un a déjà subi une fouille au corps ou un épluchage de portefeuille à la frontière terrestre ?
Bonjour, Non jamais de fouille au corps, ni portefeuille mais vider le véhicule avec passage des chiens, oui.... De toute façon, ils ne fouilleraient pas une femme, ni ses vêtements. Jamais vu de police féminine en Mauritanie... | | | À: Domilac · 9 décembre 2019 à 14:28 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 53 de 80 · Page 3 de 4 · 614 affichages · Partager Bonjour Merci pour ta réponse. Il va falloir trouver une gentille fille qui accepte de faire la mule 
Je pense que je vais tenter sans déclarer comme dans les autres pays et on verra bien inch Allah. De toute façon, je n'ai pas les moyens de dépasser les plafonds autorisés 
Ceci dit,2000 drh au Maroc, c'est peu.Je ne sais pas si les copains comptent ou pas leur monnaie en passant les douanes, mais moi, comme je souhaite y retournér je sors et je rentre avec ce que j'ai sur moi et basta ! Pour le moment, personne ne m'a jamais posé de question  ... Cordialement. | | | À: Marquesado · 9 décembre 2019 à 14:32 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 54 de 80 · Page 3 de 4 · 612 affichages · Partager pauvre gentille fille....  je n'aimerais pas expérimenter le gnouf mauritanien 
parce qu'il y a des fliquettes dans ce beau pays | | | À: Cambrousse · 9 décembre 2019 à 14:33 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 55 de 80 · Page 3 de 4 · 610 affichages · Partager | | | À: Marquesado · 9 décembre 2019 à 14:36 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 56 de 80 · Page 3 de 4 · 606 affichages · Partager pas vraiment  ... juste une question de timing je n'ai pas une vocation de martyr : je ne prends des risques que pour mes propres turpitudes | | | À: Marquesado · 9 décembre 2019 à 14:43 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 57 de 80 · Page 3 de 4 · 602 affichages · Partager Moi non plus, je n'ai pas envie d'expérimenter le gniouf  Pour l'alcool, je savais, le porc, je crois que l'interdiction figure dans la charia m, mais comme tout est rédigé en arabe, je suis obligé de faire confiance aux traducteurs et ça dépend des sites (sur le site de l'ambassade de France, je n'ai pas trouvé l'interdiction du porc, ailleurs, oui !!!) Apres, les devises, ça saoule d'être obligé de changer à tout bout de champs dans un sens puis dans l'autre.Personnellement, au Maroc, je n'ai changé que dans un sens et advienne que pourra. Avec 2000 drh on ne va pas loin en voiture D'autre part, je n'aime pas l'idée de claironner "j'ai tant et tant d'euros et de drh..." au poste frontière.J'ai une confiance relative dans les forces de l'ordre én general | | | À: Cambrousse · 9 décembre 2019 à 14:45 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 58 de 80 · Page 3 de 4 · 601 affichages · Partager Voila, aux frontières, c'est la règle du chacun pour soi ! | | | À: Marquesado · 9 décembre 2019 à 14:47 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 59 de 80 · Page 3 de 4 · 599 affichages · Partager | | | À: Lagardevicto · 9 décembre 2019 à 16:34 Re: Alcool ou charcuterie en consommable dans un camping-car pour la Mauritanie Message 60 de 80 · Page 3 de 4 · 589 affichages · Partager Bonjour
Surtout que le cout n'est pas exorbitant, je viens de changer le mien sur mon Van c.car : 30€ (NorAuto) www.norauto.fr/...anometre-163290.html
Bernard_Bayle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 413 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |