Bon, je fais une réponse générale quant au passage de la frontière Mauritanienne
Dans le nomansland, nous avons été pris en "otage" par une bande de voyoux d'un certain âge et certains jeunes, coupeurs de route.
, roue barrée par deux poids lourds et une Meredes en travers, et exigence pour nous guider dans le nomansland, 20€ de passage, sinon, pas de passage, donc aussi sec, marche arrière et reparti sur le coté par le cahos de caillous, mais première, seconde tout doux, on y arrive sans y laisser 20 €.
Puis arrivée dans la grande cour où toutes les formalités Mauritaniennes doivent être faites, police, douanes, gendarmeries, douanes, bureau du "passe avant", et enfin bureau pour souscrire une assurance obligatoire, une autre nuée, souvent les mêmes, de assaillis par les voyoux, et là pétage de plombs énorme de ma part, ce qui a eu pour effet d’immédiatement, sous mes vocifértions, de faire rappliquer tous ces laxistes gendarmes, douaniers, policiers, jusque là n'ayant pas lever le pouce, pour recadrer une certaine norme, et suite à mes affirmations de signaler tout ce bordel sur le forum, ont essayé, supérieurs compris, de m'en dissuader, sans succès.
Me disant combien les Mauritaniens étaient accueillants ect.....
Je leur ai bien dit sur mon message, que cette différence capitale serait bien entendu évoqué, et que nul n’était mon intention de mettre en cause la
Mauritanie et leur légendaire accueil
Cambrousse qui a franchi cette frontière près de 6 fois je crois, m'a même confirmé qu'elle n'avait jamais vu ca.Tout ce ne peut en aucun cas être assimilé au Peuple Marocain ou Mauritanien, qui sont par ailleurs d'un cordialité, amabilité, accueil incomparable.
ça