|  |  |
 | | | | Alcool au duty free du port de Malte Visign · 20 octobre 2013 à 18:55 10 messages · 4 participants · 7 431 affichages | | | | 20 octobre 2013 à 18:55 Alcool au duty free du port de Malte Message 1 de 10 · 7 407 affichages · Partager Bonjour.
Voila, cet été lors d'une croisière, je me suis arrêté à Malte et j'en ai profité pour acheter de l'alcool au Duty Free du port car on m'avait dit que ce n'était vraiment pas cher. Et c'est le cas ! J'ai acheté une bouteille de Vodka d'1L à seulement 6€ (c'est plus du double en supermarché en France !). Mais du coup je me pose une question : y-a-t-il un piège derrière ? Est-ce la même qualité ?
Merci de vos réponses !
Visign | | | À: Visign · 21 octobre 2013 à 19:15 Re: Alcool au duty free du port de Malte Message 2 de 10 · 7 308 affichages · Partager Bonsoir,
Malte fait partie de " l'Europe ".
Si votre bateau avait des escales en dehors de la communauté : vous avez bénéficié des avantages " duty free ". Dans le cas contraire, l' offre de prix n' avait rien a voir avec l' absence de taxe.
... Après : c 'est un autre débat - qualité, promotion, liquidation de stock, autres... ????
Cordialement, | | | À: Visign · 21 octobre 2013 à 19:20 Re: Alcool au duty free du port de Malte Message 3 de 10 · 7 303 affichages · Partager  Bonsoir Visign,
Je reviens de Malte et je n'ai pas trouvé de différence sur le Whisky et je peux te dire que tu as les mêmes produits à la Jonqueira ou au Pas de la Case. Donc, tout va bien pour tes achats.
JC | | | À: Alcati · 22 octobre 2013 à 7:47 Re: Alcool au duty free du port de Malte Message 4 de 10 · 7 290 affichages · Partager Bonjour JC
Dis moi tu as bénéficié du dirty free parce que ton bateau faisait escale en dehors de l'Europe ou non ???
J'étais à Katakolon et comme le bateau n'est pas sorti de l'Europe, pas droit au dirty free, je serai en escale le 5 novembre à Malte je re-ferai bien mon stock de cigarettes, moi | | | À: Alcati · 22 octobre 2013 à 12:57 Re: Alcool au duty free du port de Malte Message 5 de 10 · 7 270 affichages · Partager Bonjour.
J'ai aussi acheté des cartouches de cigarettes de Marlboro à 22€. Concernant l'alcool, c'est une bouteille d'1 Litre d'Eristoff. Je suis allé dans mon super marché ce matin, elle était à plus de 15€ alors que là à Malte c'était 6€.... Et non mon bateau n'a pas fait d'escale en dehors de l'UE.
Je me pose surtout ces questions depuis qu'on m'a dit qu'en Pologne, certaines vodka sont tellement mal réalisées que les consommateurs deviennent aveugles.... | | | À: Visign · 22 octobre 2013 à 14:17 Re: Alcool au duty free du port de Malte Message 6 de 10 · 7 265 affichages · Partager ............. Je me pose surtout ces questions depuis qu'on m'a dit qu'en Pologne, certaines vodka sont tellement mal réalisées que les consommateurs deviennent aveugles....
... certains anciens vous parleraient de " l' alcool de patates " également fabriqué en France, a une époque.
Maintenant, il y avait aussi, certaines quantités a respecter pour en arriver la. De doutes en réflexions, nous allons (peut être) un peu loin. Mais si vous n' êtes pas " a l' aise " sur ce sujet : ces 6 euros, ne sont pas a l' échelle du coût de votre croisière.... gardez la bouteille en souvenirs...
Cordialement, | | | À: Véro34 · 22 octobre 2013 à 15:15 Re: Alcool au duty free du port de Malte Message 7 de 10 · 7 250 affichages · Partager  Bonjour Véro,
Sympa de retrouver ici.
Nous pu faire nos achats en duty-freee non pas à bords car pas de vente du fait que nous n'avions pas quitter l'Europe. Nous sommes aller dans le magasin qu'il y a sur le port tout à coté du navire. Une cartouche de cigarette à titre d'exemple = 20 €. Je confirme que les alcools sont de même qualité que ceux acheter à la frontière.
Bises à vous.
JC | | | À: Visign · 22 octobre 2013 à 15:23 Re: Alcool au duty free du port de Malte Message 8 de 10 · 7 245 affichages · Partager  Étonnante comme info et je pense que si cela s'avère vrai, les achats de vodka ont du se faire dans une distillerie de contrebande avec de l’acool frelatée...
On sait que la vodka rend fou mais maintenant elle rendrait aveugle !!!
Jusqu'à ce jour et vu la quantité d’alcool vendue, pas vu beaucoup d'aveugle même en Pologne...
JC | | | À: Alcati · 22 octobre 2013 à 15:25 Re: Alcool au duty free du port de Malte Message 9 de 10 · 7 245 affichages · Partager Merci Jean- Claude, me voilà rassurée je vais pouvoir re-faire mon stock, mais ça veut dire, chose qui m'arrange bien, que Malte ne joue pas le jeu de l'Europe Euhhh je viens de m'apercevoir que j'ai marqué dirty au lieu de duty, je suis rentrée de croisière hier après-midi, je suis encore en mer je crois mon cerveau tangue  
Bises aussi
Véro | | | À: Alcati · 22 octobre 2013 à 15:26 Re: Alcool au duty free du port de Malte Message 10 de 10 · 7 245 affichages · Partager ............. Je confirme que les alcools sont de même qualité que ceux acheter à la frontière............
Et la,... cela sent vraiment " le vécu " ! Voila : " un homme avec de sérieuses références ". - un homme d' expérience !... (en tout genre)
   Jean Claude,
Cordialement, | Discussions similaires sur Malte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 412 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |