Chanetmitch · 15 juillet 2008 à 18:45 7 messages · 4 participants · 5 256 affichages | | | | 15 juillet 2008 à 18:45 Alerte à la frontière entre l' Équateur et le Pérou Message 1 de 7 · 5 250 affichages · Partager Nous nous sommes fait taxé notre sac a dos contenant le matériel photo a la frontiére du Pérou par la police!
Méfiez vous de la compagnie de bus de Loja en Equateur...le chauffeur était de méche avec la police...gardez vos sacs avec vous | | | j'ai une d'anecdote de 1945.Mon p^ère prof a quito c'était fait taxer sont porte feuille ds l'autobus:il est allé le signaler à la police qui lui à demander quelle ligne.Il lui répond donc ont lui dit c'est Mr x car chaque ligne visiblement avait son voleur.On lui trouve son porte feuille et son voleur, Mais pas de plainte possible car l'argent avait été dépensée, a cette époque il fallait pour porter plainte l'objet du délit.Le porte feuille sans l'argent a été rendu donc pas de délit.Très sud américain cette histoire. LN j'espère que cette anecdote adoucira tes malheurs | | | il faut surtout ne pas mettre en soute des choses comme du matos photos ou autres chose cher.... | | | Nous avions les sacs dans le bus accrochés aux siéges, que nous avons laissé le temps de faire les formalités douaniéres.
Nous étions six passagers el chauffeur nous a assuré que les sacs pouvaient resté dans le bus!....grosse erreur de notre part! | | | effectivement, ne jamais rien laisser hors de portée, tj avoir les choses de valeurs sur soi et ceci est valable partout, en france idem!! (ne pas laisser la clef sur le contact qd tu descends de ta voiture)on y pense tj pas et pourtant !!!! vous n'avez rien pu faire?? | | | Nous n-avons rien pu faire!
A Piura nous sommes allés au Consulat, le chauffeur a été convoqué mais nous n'avons rien pu en sortir....
En fait le pire c-est que nous avions toutes les photos de l' Equateur et des Galapagos sur CD...dans le sac...Quelle déception! | | | J'ai comme l'impression que nous nous sommes croises ensuite sur Arequipa dans votre hospe et avec un autre couple VFiste aussi, me tromperais-je ¿ Si tel est le cas j'espere que la suite du voyage (Chivay) c'est bien deroulee | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |