|  |  |
 | | | | Attentats à Alger (11 décembre 2007) Boumbastic · 11 décembre 2007 à 15:08 25 messages · 12 participants · 5 671 affichages | | | | 11 décembre 2007 à 15:08 Attentats à Alger (11 décembre 2007) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 270 affichages · Partager Je ne veux pas créer de polémique et encore moins être trop alarmiste mais je tenais a vous informer. Je viens de recevoir cet email de ma soeur qui travaille au HCR. Pour votre information et votre sécurité vu que je vois aucuns posts ne mentionnant:
Le Monde
Deux attentats à la voiture piégée ont été perpétrés, mardi 11 décembre tôt dans la matinée, à Alger. Au moins 52 personnes ont été tuées et et un nombre indéterminé de personnes ont été blessées, dont des étrangers qui ont été grièvement atteints, selon des sources hospitalières citées par l'AFP. Une source proche des forces de sécurité, citée par Reuters, a fait état de 47 morts.
La première explosion a été provoquée par une voiture piégée lancée de plein fouet contre un bus de transport d'étudiants bondé, à proximité de la Cour suprême, et de la Cour constitutionnelle. La majorité des 12 morts et des blessés enregistrés dans cette explosion selon un premier bilan sont des étudiants. Un policier et deux gardes républicains en faction devant ces bâtiments officiels ont également été tués, selon des témoins.
VAGUE DE VIOLENCES EN ALGÉRIELe second attentat, perpétré, selon le ministre de l'intérieur algérien, Yazid Zerhouni, par un kamikaze à bord d'un véhicule piégé, a été commis aux abords du siège du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) dans le quartier voisin de Hydra, une zone diplomatique et résidentielle, pourtant très sécurisée. Un responsable onusien à Genève fait état de dix morts parmi le personnel des Nations unies. Hydra abrite plusieurs ministères, dont ceux de l'énergie et des finances, ainsi que des chancelleries et résidences diplomatiques. De nombreux étrangers et des hauts dignitaires de l'Etat vivent aussi dans ce quartier huppé.Ces deux attentats n'ont pas encore été revendiqués, mais l'Algérie est confrontée à une recrudescence des violences depuis le ralliement, en septembre 2006, du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) au réseau Al-Qaida, dont il est devenu la Branche au Maghreb islamique (Baqmi). Cette dernière a revendiqué à deux reprises, en septembre, des attentats-suicides qui avaient fait au total une cinquantaine de morts. Le 11 avril, deux voitures piégées avaient également explosé, l'une visant le palais du gouvernement, en centre-ville, l'autre un commissariat de la banlieue est, faisant 30 morts et plus de 200 blessés, des actions là encore revendiquées par la Baqmi.
Nicolas Sarkozy, qui était en visite la semaine dernière en Algérie, a "condamné fermement" les deux attentats de mardi qu'il a qualifiés d'"actes barbares", lors d'un entretien téléphonique avec son homologue algérien, Abdelaziz Bouteflika. | | | À: Boumbastic · 11 décembre 2007 à 15:25 Re: Attentats à Alger (11 décembre 2007) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 262 affichages · Partager le bilan s'alourdit a 67 morts selon le ministere de la santé | | | À: Nemo1001 · 11 décembre 2007 à 15:47 Re: Attentats à Alger (11 décembre 2007) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 245 affichages · Partager Décidément, cette barbarie ne laissera jamais l' Algérie se développer comme elle le devrait !!!!
Il y a fort à parier que les étrangers vont commencer à détaler ces prochains temps...
Quel dommage et quel gâchis pour cette Algérie qui ne manque pas d'atouts. | | | À: Boumbastic · 11 décembre 2007 à 15:53 Re: Attentats à Alger (11 décembre 2007) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 234 affichages · Partager j'ai rien vu ds les info, mais bon quoi qu'il soit c pas la bonne endroit pour annoncer cette nouvelle, ns sommes pas ds une forum d'info et de politique je croix bien | | | À: Hammi · 11 décembre 2007 à 15:56 Re: Attentats à Alger (11 décembre 2007) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 231 affichages · Partager Alors ne reponds pas! | | | À: Hammi · 11 décembre 2007 à 16:01 Re: Attentats à Alger (11 décembre 2007) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 225 affichages · Partager Et la sécurité en voyage t'en fais quoi? L'info est faite pour ca et celle-la provient directement du HCR, victime du 2ème attentat. Rien de politique de ma part la-dedans. Je relègue l'info, après a toi de voir ce que tu en fais. Je connais des gens algériens ou non que cela concernent | | | À: Boumbastic · 11 décembre 2007 à 16:10 Re: Attentats à Alger (11 décembre 2007) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 217 affichages · Partager D'accord avec Boumbastic, et même si politique il y a, c'est quand même des civils pour la plupart qui ont trinqué... des étudiants qui allait à la fac par exemple..
Le voyageur qui se rend à Alger doit être averti de faire attention les 11 de chaque mois !! | | | À: Boumbastic · 11 décembre 2007 à 16:10 Re: Attentats à Alger (11 décembre 2007) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 216 affichages · Partager bon ca fait vraiment mal d'entendre ou de voir cela et je sais bien qu'il y'a plein qui cherche a savoir où passé, mais je disais tjr que c forum n'es pas destinée a c type d'informations. | | | À: Hammi · 11 décembre 2007 à 16:16 Re: Attentats à Alger (11 décembre 2007) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 200 affichages · Partager dans un forum de voyages cé une information tres importante, non???
on n'est pas la juste pour dire du bien ou donner les adresses des hotels mais aussi d'alerter les personnes qui se rendent labas.
La on ne fait pas la politique mais juste donner des informations.
D'ailleurs cé surprenant que tu n'as pas entendu parler de ca? tu n'a pas regarsé la TV ou bien il n y avait rien la dessus? | | | À: Hammi · 11 décembre 2007 à 16:54 Re: Attentats à Alger (11 décembre 2007) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 164 affichages · Partager Salut, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est une information importante et cela me semble normale de la relayer sur un forum de voyage. | | | À: Hammi · 11 décembre 2007 à 17:14 Re: Attentats à Alger (11 décembre 2007) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 120 affichages · Partager c est une info qui concerne aussi ceux qui voyage en algerie alors si tu n as rien entendus renseigne toi avant de postee n importe quoi ou bien abstiens toi de repondre merci | | | À: Hammi · 11 décembre 2007 à 17:19 Re: Attentats à Alger (11 décembre 2007) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager ecoute bien ce qui va suivre: je part en famille sur alger pour passez la fete de l aid el kebir et pour moi des infos comme ca c est tres imprtantpour que je sache si je doit annuler mon voyage ou non: alors arrete tes sarcasmes: et de plus la securitee n a pas de prix CAPITO | | | À: Rarachi · 11 décembre 2007 à 17:28 Re: Attentats à Alger (11 décembre 2007) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 103 affichages · Partager salut Rachid,
je pense que notre copain Hammi a compris, c'est pas la peine d'en faire trop...
bon voyage et bonne fête de l'Aid à Alger, ça y est les moutons commencent à faire partie du décor depuis peu! | | | À: Tranber25 · 11 décembre 2007 à 17:34 Re: Attentats à Alger (11 décembre 2007) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 095 affichages · Partager BONJOUR a toi aussi et merci pour tes encouragements pour nous les valises sont pretes: le mouton a deja ete acheter je te souhaite a toi et ta famille tres bonnes fetes de l aid, et L ALGERIE restera toujourd debout INCHALLAH. bonne soiree et merci encore bye bye | | | À: Rarachi · 11 décembre 2007 à 17:38 Re: Attentats à Alger (11 décembre 2007) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager Atek saha roya !!
Je quitte l' Algérie définitivement la semaine prochaine, mon contrat se finit.. Je pense y retourner pour des vacances le plus vite possible.
L' Algérie, c'est le TOP... | | | À: Tranber25 · 11 décembre 2007 à 17:41 Re: Attentats à Alger (11 décembre 2007) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 073 affichages · Partager de rien je t en prie tu sait on reviens toujours aux sources quoi qu il arrive alors VIVA L ALGERIE et merci a toi | | | À: Rarachi · 12 décembre 2007 à 15:04 Re: Attentats à Alger (11 décembre 2007) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager Merci encore une fois a tous ceux qui m'ont ecrit sur ce forum! c'est vraiment exceptionnel et avec chaque message, mon desir d'aller la bas a grandi...je sais qu'il ne faut rien exagerer mais apres les attentats du 11 decembre, je repense d'aller en algerie...cette fois surtout les etrangers etaient des cibles... je suis tres triste que ce pays de mes reves, que 3 mois de preparation du voyage, sont evapore par des fous!
"L' Algerie aurait dû être le plus beau pays du monde." (A.Camus)
je pense a vous, en algerie...
Dominik | | | À: Dominik29 · 13 décembre 2007 à 8:14 Re: Attentats à Alger (11 décembre 2007) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 755 affichages · Partager pour rebondir sur tous les messages que je viens de lire avec intérêt... : je suis arrivée de nuit assez fatiguée avec ma petite fille à Alger le jour de l'attentat du 11 avril dernier (je remercie les amis de VF car ils étaient là et nous attendaient comme promis à l'aéroport) et ca c'est passé !!!! Arrêtons de propager la peur, (d'ailleurs la peur en général...) ne propageons que l'info, on sait maintenant que ca a encore pété dans cette ville d' Alger...qui est pour moi une des plus belles du monde. Vive l' Algérie. et je salue au passage tous les algérois, j'ai une peine immense pour les familles touchées. Et j'y vais en février prochain, à moins que l'avion ne décolle pas, ou que... va savoir. Pareil pour Damas où je vais en avril en famille???? qui peut dire ??  ... qui peut me dire aussi, nummmmmmérologiquement, pourquoi ce 11 toujours | | | À: Boumbastic · 13 décembre 2007 à 9:42 Re: Attentats à Alger (11 décembre 2007) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 734 affichages · Partager Bonjour, Bien dommage ce qui arrive à votre Pays qui est magnifique, vous n'aviez pas besoin de ça pour faire fuir les touristes qui sont déjà rare. Je l'ai visité en 1990 juste avant les tragiques évènements. J'ai mis un échantillon de diapos scannées sur le site. Courage @+Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Tranber25 · 13 décembre 2007 à 12:05 Re: Attentats à Alger (11 décembre 2007) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager Puisque ce sont tes derniers jours dans ce pays merveilleux, profite-bien (avec les yeux et ton coeur) de la beauté des paysages et de la gentillesse de ses habitants si accueillants malgré tous les malheurs qui leur tombent dessus... Tous ceux qui connaissent l' Algérie et les Algériens sont horrifiés et tellement tristes pour ces nombreuses familles endeuillées. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |