Djaweds · 8 décembre 2007 à 22:35 · Une photo 55 messages · 21 participants · 17 107 affichages | | | | 8 décembre 2007 à 22:35 Algérie: Béchar-Taghit- Timimoun en 2008 et hébergement Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 12 333 affichages · Partager Bonsoir,
j'ai decouvert se forum tres interessant; car je ne pensai pas qu'il y avait auttant de gens qui si'nteressé au sud Algerien, un forum tres complet grace à des participants tres volontaire et genereux de leur experiences.
apres avoir lu et relu baucoup de poste, nous avons decidé avec 3 amis de faire un circuit sur 15 jours, assé surprenant mellant agrume et potage, qui es le suivant :
Alger --> Oran --> Ain timouchent --> Sidi Bel Abbes --> Saida --> el Bayedh --> Ain sefra --> Béchar --> taghit --> Beni abes-> Timimoun --> el Golea --> Ghardaia --> Alger.
de quoi erodé nos pneumatiques lol, c ainsi que j'appel les hotels à bechar taghit et tim pour reservation et surprise c COMPLET, camping, aussi, (je prendrai 2 tentes o ka ou lol). y'at il quelqun qui pourrais me rensegné sur de possible system d'hebergement en Hotel, auberge, chez habitant nous serons à bechar à partir du 27 decembre, à taghit à partir du 29 et jusqu'au 01, à timimoun du 2 jusqu'au 5 decembre.
j'esper que vous pourrais m'aider car pour les timings nous sommes vraiment juste juste.
Merci d'avance,
djawed Belk-- je me sentirai moin seul au milieu des dunes qu'au milieu des foules. | | | À: Djaweds · 9 décembre 2007 à 11:57 Re: Algérie: Béchar-Taghit- Timimoun en 2008 et hébergement Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 12 301 affichages · Partager salut comment va tu;
votre surcut ci magnifique j'aimrait bien atre avec vous, ci vous bosione d'aide a la palmerie de ghardaia contacté moi. | | | À: Ghardaia · 9 décembre 2007 à 12:44 Re: Algérie: Béchar-Taghit- Timimoun en 2008 et hébergement Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 12 297 affichages · Partager merci mon frere, nous serons a ghardaia, dans les environs du 4 decembre, nous logerons a Bariyan. c avec plaisir que j'esseillerai de te joindre.
djawed Belk | | | À: Djaweds · 9 décembre 2007 à 12:50 Re: Algérie: Béchar-Taghit- Timimoun en 2008 et hébergement Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 12 291 affichages · Partager mait mon frer a na le 9 décomber | | | À: Djaweds · 9 décembre 2007 à 20:22 Re: Algérie: Béchar-Taghit- Timimoun en 2008 et hébergement Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 12 270 affichages · Partager bonsoir djawads tu as de la chance de faire ce voyage en compagnie de tes amis tu seras ravi moi j'ai fait ce voyage seul voilà si tu arrives à Bechar et si tas un peu de temps tu vras Leknadsa tout prés tu peux aller à taghit tot le matin aller voir les gravures rupestres pour béni abbes je n'ai pas été pour aller timimoune tu prends le car d'adrar en suite un autre car pour timimoune puis ghardaia tu sais que moi j'ai faits le tarjet Sétif gahrdaia timimoune adrar bechar en mois de novembre je peux meme te donner les distances et les prix aller bon voyage | | | À: Keiro · 9 décembre 2007 à 23:31 Re: Algérie: Béchar-Taghit- Timimoun en 2008 et hébergement Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 12 258 affichages · Partager salam,
Ghardaia desolé, je voulais dire le 4 janvier 2008.
Keiro merci pour t'as reponse, ton aide me serais d'un grand secour, je ferai la route en voiture pour les distances et les trajets, y'as pas de probleme, mais en ce qui concerne l'hebergement, g un gros probleme, tout affiche complet, pourrais tu m'aider vis a vis de ça !?
merci d'avance | | | À: Keiro · 10 décembre 2007 à 8:00 Re: Algérie: Béchar-Taghit- Timimoun en 2008 et hébergement Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 12 246 affichages · Partager bonjour djawaqs comment vas tu pour l'hebergement ne t 'inquiètes pas il y' en a pour toutes les gouts et toute les bourses allez bon courage | | | À: Djaweds · 10 décembre 2007 à 9:46 Re: Algérie: Béchar-Taghit- Timimoun en 2008 et hébergement Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 12 231 affichages · Partager Bonjour, Voilà un beau circuit, que nous avons fait en voyage organisé en 1990. Donc question hébergement je ne pourrais pas te renseigner, sauf que des hôtels de 600 lits existent, je ne sais plus où dans le sud, à Béchar on doit trouver, pas du luxe. A Taghit bel hôtel aussi dans le nouveau village. Je doute que tout soit complet, en 90 nous étions presque seul dans ces grands hôtels. Depuis pas mal d'évènements !!!!!!!!!! Je n'ai qu'un petit échantillon de photos scannées à partir de diapo, car à cette époque je faisais surtout du film. michel.talon.free.fr Bon voyage | | | À: Djaweds · 11 décembre 2007 à 0:01 Re: Algérie: Béchar-Taghit- Timimoun en 2008 et hébergement Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 12 186 affichages · Partager Salut...
Pour Béchar/Taghit/ Timimoun, l'hébergement en hôtel complet je peux l'admettre surtout à Taghit et Timimoun (fêtes de fin d'année obligent...) !! Mais il y a toujours la possibilité de trouver des chambres chez l'habitant !
A El Golea, nous avons une maison d'hôtes avec 4 chambres dispo... dans un grand jardin/palmeraie... vers quelle date vous serez à El Golea ?
Si besoin de conseils et infos n'hésites pas à me contacter ! Pour les chambres chez l'habitant à Taghit et Timimoun, je peux m'informer ! Ce n'est pas la peine de rester sur Béchar (ville garnison en travaux !!!), rien à voir et assez proche de Taghit !
LILI | | | À: Tassili · 11 décembre 2007 à 0:31 Re: Algérie: Béchar-Taghit- Timimoun en 2008 et hébergement Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 12 185 affichages · Partager Bonsoir,
Vous ne pouriez imaginé mon soulagement à vous lire, tout paré plus simple lol,
Comme vous l'avez dit taghit et timimoun sont vraiement saturé, et Béchar pas tres interessante en cette periode; votre aide ne serai vraiement pas en trop. nous avons prevu d'etre a partir du 27 sur taghit, du premier de l'an sur Timimoun, et du 3 janvier sur Goléa pour une nuit puis ghardaia une nuit et enfin alger.
l'autre souci est que nous sommes en groupe mixte, se qui j'esper ne posera pas de problemes. Merci d'avance pour vos conseils.
djawed Belk | | | À: Djaweds · 11 décembre 2007 à 0:40 Re: Algérie: Béchar-Taghit- Timimoun en 2008 et hébergement Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 12 037 affichages · Partager Je suis en ce moment en France jusqu'au 20/12, puis retour à El Golea pour le 22/12.... je vais essayer de vous clarifier la situation à Taghit et Timimoun... A El Golea, pas de soucis, mais il faudra quand même faire la résa, il y a très peu de poss. d'hébergement et le tourisme recommence  !!
Je te donnerai mes cordonnées en Algérie par message privé... pour contact durant mon absence... on pourra te conseiller... Combien de personnes votre groupe ? Mixte, c'est-à-dire ?
A ++
LILI | | | À: Tassili · 11 décembre 2007 à 0:51 Re: Algérie: Béchar-Taghit- Timimoun en 2008 et hébergement Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 12 036 affichages · Partager Notre groupe et formé de 10 personnes, je vous confirmerai se nombre a partir du 12 dec, mixitée (homme / femmes) avec un ratio assé equilibré, je me suis dit que ça poserai peut etre probleme lors de ld'hebergement chez habitant.
Pour la nuit a el golea c exactement se qu'on recherché, ou es que je pourais avoir plus d'informations ?
merci d'avance
djawed Belk | | | À: Djaweds · 13 décembre 2007 à 18:36 Re: Algérie: Béchar-Taghit- Timimoun en 2008 et hébergement Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 11 987 affichages · Partager pour les hotels, il y a a Gardaia naft hotel, rue du petrole, c'est pas une blague ! pas cher puis un autre pas loin de la gare routiere et deux auberges de jeunesse, il y a une auberge de jeunesse a Mecheria prés de Namaa (toujours des places) une a Taghit, une autre a beni abbess, une a Timimoun, ca varie de 200 a 500 dinars par pers, tu peux avoir la liste des auberges de jeunesse a Alger ministere du tourisme ou dans une auberge de jeunesse !Chez l'habitant, c'est delicat, il faut aller au commisariat et c'est parfois cher, moi, j'ai opté de rouler de 7 heures du matin a 15 heures, ca laisse le temps de trouver | | | À: Djaweds · 14 décembre 2007 à 18:59 Re: Algérie: Béchar-Taghit- Timimoun en 2008 et hébergement Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 11 966 affichages · Partager moi aussi j'ai envie de faire alger- timimoun en minimisant les frais si vs avez des information repondez moi vite g tres envie de partir | | | À: Nahila22 · 14 décembre 2007 à 19:19 Re: Algérie: Béchar-Taghit- Timimoun en 2008 et hébergement Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 11 957 affichages · Partager Bonsoir
Pour te rendre à Timimoun, rien de mieux que le bus... Si tu veux faire des arrâts sur la route ( Ghardaia, El Meniaa) n'hésites pas, cela vaut la peine !
Ex Alger/El Meniaa = 900 DA (bus) - Ghardaia/El Meniaa = 300 DA - Alger/ Ghardaia = 600 DA
Pour l'hébergement, à Ghardaia, soit l'hôtel Rym (parmi les moins chers et le plus entretenu... env. 1250 DA/nuit), soit en maison d'hôtes à Beni Isguen (il y en a plusieurs), soit en Auberge de Jeunesse à Daia (env. 15 km)
A El Meniaa, il y a une maison d'hôtes dans un jardin/palmaraie (hébergement et repas), il y a une auberge, très éloignée du centre mais sans aucune possibilité de repas et chambres collectives...
A Timimoun, il y a une auberge de jeunesse (en cours de travaux peu confortable mais c'est un ami), puis chambres chez l'habitant...
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas !
LILI | | | À: Tassili · 14 décembre 2007 à 20:36 Re: Algérie: Béchar-Taghit- Timimoun en 2008 et hébergement Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 11 940 affichages · Partager mercie beaucoup ce qui m'interesse vraiment c de visiter la region mais c la premiere fois je v me perdre.est-ce qu'il y a des guides sur place?et ca me couterai combien s'il vous plait? | | | À: Nahila22 · 15 décembre 2007 à 0:42 Re: Algérie: Béchar-Taghit- Timimoun en 2008 et hébergement Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 11 933 affichages · Partager Te perdre ??? Sur Ghardaia, il y a un guide pour la vieille ville et à Beni Isguen, tu auras ce qu'il faut à l'entrée (obligatoire pour visiter)... Je ne connais pas le prix, mais c'est peu... pour un tour des villes du M'zab autour de Ghardaia (Melika, El Ateuf, Bounara,...) tu peux le faire en taxi, te mettre Ok avec lui... On n'est pas au tarif d' Alger !
Pour El Meniaa, la visite en voiture pour tte une journée (le vieux ksar, musée, palmeraie--> ville en 1/2 journée ; lac et exploitation agricole --> 20 à 35 km en 1/2 journée) pour une personne seule : 1500 DA
A Timimoun, tu peux trouver un guide pour te faire visiter les ksours... je ne connais pas le prix...
LILI | | | À: Tassili · 15 décembre 2007 à 20:15 Re: Algérie: Béchar-Taghit- Timimoun en 2008 et hébergement Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 11 921 affichages · Partager Bonsoir tt le monde,
Notre depart est prevu pour le 22 decembre, nous serons aux environs de taghit le 28 decembre, Tassili, je vous appelerai avec plaisir de que vous serais parmi ns.
Ceci dit il me reste toujours un souci d'hebergement pr taghit, et je commence à desespéré, ki c peut etre k'une personne ki lira se poste à comme par hasard une superbe maison à loué à taghit, bon ok ok faut pas rever, surtout pas à 1 semaine du depart.
Nahila pour ton voyage à timimoun tassili à bien resumé la situation, pour avoir deja fait se parcour comme elle le decrit ça ma couté en tout, il y'a deux ans à peu pré 10 000 DA, pr environ 7 jours.
à timimoun les environs sont tres interessant tu trouveras facillement une place dans un bus en groupe et un guide pour une cotiz de 300 DA tu feras le tour (tinerkouk, ighzer, aghlad), n'hesite pas à abordé des groupes en pleines villes de tim.
sur ce je vous souhaite une bonnne fin de soirée et à moi baucoup de chance !! lol | | | À: Djaweds · 15 décembre 2007 à 20:33 Re: Algérie: Béchar-Taghit- Timimoun en 2008 et hébergement Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 11 920 affichages · Partager mercie djawed, mais est-ce que ce n'est pas trop tard ?pour la reservation dans un hotel si j pars la fin decembre.je vs souhaite bonne chance pour votre formidable parcours.bonsoir | | | À: Nahila22 · 16 décembre 2007 à 4:13 Re: Algérie: Béchar-Taghit- Timimoun en 2008 et hébergement Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 11 910 affichages · Partager slt,
En faite pour l'hotel c un peu grillé, je pense que tu pourras peut etre trouvé de la place en hotél a partir du 1 er janvier mais pas avant, sinon, la solution auberge ou camping, reste possible si tu n'est pas seul, !! de notre coté en y sera a partir du 1er c la seul disponibilité que g trouvé hors -chez habitant-. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 580 visiteurs en ligne depuis une heure! |