|  |  |
 | | | | Hôtel à Oran acceptant les visites? Musvirg · 19 février 2009 à 14:52 50 messages · 22 participants · 10 882 affichages | | | | 19 février 2009 à 14:52 Hôtel à Oran acceptant les visites? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 6 721 affichages · Partager bonjour,
moi c'est virginie et je prépare en ce moment mon voyage pour partir en Algérie et plus précisément a Oran et ma question se porterait sur les Hotels.
Je suis francaise et je dois aller voir mon copain qui lui réside a Oran cependant je vais etre loger dans un hotel mais celui que j'avais choisi n'accepte pas les visites extérieurs c'est a dire que j'ai demandé si mon copain pouvais venir me voir:: on m'a répondu non, il faut le livret de famille pour voir si nous étions marier!
alors moi j'aimerais savoir si parmis vous tous membres de ce forum auriez des renseignements la dessus, des témoignages ou des adresses d'hotels qui accepterais les visites!
je dois partir dans quelques jours.. 
je remercie d'avance tous ceux qui me répondrons! a bientot virginie
ps: éventuellement j'aimerais aussi avoir des renseignements sur la location d'appartement, on m'a dit qu'il été possible d'en louer mais je n'en sais pas plus!!
MERCI.... | | | À: Musvirg · 19 février 2009 à 16:25 Re: Hôtel à Oran acceptant les visites? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 6 669 affichages · Partager La Loi en Algérie interdise la Location d une chambre d Hôtel a un couple Non marié (Livret de Famille avec les deux Pièces d identité Obligatoire a la réception)... Mais il y a qqs Hôtels (basse Gamme)....qui ferme els Yeux, mais en cas de descente de la Police, le Facture sera trop salée pr ts le Monde.... | | | À: Musvirg · 19 février 2009 à 16:34 Re: Hôtel à Oran acceptant les visites? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 6 648 affichages · Partager On Algérie tu trouve pas de Location d Appart pr une durée d une Semaine, c très, très rare et surtout en dehors de la période estivale..........cette Notion n est pas encore débarqué chez Nous, ni de notre culture en Algérie.....Oublie cette méthode...Seul Moyen si que ton ami, prête un appart ou une maison de l un de ces connaissance (Famille, Amis...) pr qqs Jours, afin de vous rencontrez dans un endroit loin des yeux des gens indiscret.... Bonne Chance.............. | | | À: Agherm · 19 février 2009 à 17:32 Re: Hôtel à Oran acceptant les visites? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 6 643 affichages · Partager tu vas faire un grand effort pour aller voir ton copain c'est bien mais ton ami qu' est-ce qu'il va faire pour toi ?et pourtant c'est très connu chez nous que pour l'hospitalité on déroule le tapis rouge alors dit lui qu'il se bouge un peu et passez de bon vacance ha le bonjour au bled merci. | | | À: Wahran31 · 19 février 2009 à 17:48 Re: Hôtel à Oran acceptant les visites? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 6 634 affichages · Partager oui peut-etre mais notre situation et difficile sais pour cela wallahje suis perdu la | | | À: Musvirg · 19 février 2009 à 18:04 Re: Hôtel à Oran acceptant les visites? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 6 631 affichages · Partager en tout cas pas possible de le faire dans un hotel | | | À: Musvirg · 20 février 2009 à 14:55 Re: Hôtel à Oran acceptant les visites? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 6 573 affichages · Partager  slt virgine vas sur le site homelidays.com tu trouveras des apparts a louer a la semaine bonne chance et bonne vacance | | | À: Musvirg · 20 février 2009 à 15:15 Re: Hôtel à Oran acceptant les visites? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 6 569 affichages · Partager Si l'hôtel n'est pas cher tu prends 2 chambres. Ce qui se passe après l'hôtel n'est pas responsable ! Dans tout le Magreb les couples mixtes ne sont pas admis dans les hôtels Sinon il te reste la solution de la location mais de toute façon tu dois savoir que dans les 2 cas, ton copain LUI sera en infraction | | | À: Musvirg · 20 février 2009 à 15:56 Re: Hôtel à Oran acceptant les visites? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 6 561 affichages · Partager La situation est difficile, ça commence mal! je suppose donc que la famille de ton ami n'est pas d'accord ou au courant, tu te vois donc dans l'obligation de respecter ses desirs, que fait il lui? A part te proposer de loger dans un hotel, ce qui dans son pays n'est pas toléré pour une fille seule, il le sait pertinement, l'autoriserait il à sa soeur? Dis toi que ce qui est valable pour les membres feminins de sa famille l'est valable pour toi! | | | À: Musvirg · 20 février 2009 à 16:24 Re: Hôtel à Oran acceptant les visites? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 6 554 affichages · Partager Bonjour,
encore du bon glauque de chez glauque, qui n'a pas grand rapport avec VF ! | | | À: Raoulx · 20 février 2009 à 17:15 Re: Hôtel à Oran acceptant les visites? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 6 440 affichages · Partager Exact ! Et ça fait peur de voir de plus en plus de dérives dans les réponses | | | À: Musvirg · 20 février 2009 à 17:33 Re: Hôtel à Oran acceptant les visites? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 6 434 affichages · Partager  slt si tu veut trouver un hotel a oran va plutot a l'exterieur de la ville vers trouville bouzeville cap falcan les andalouse la tu trouvera un hotel pour deux ca coute a peu pret 1000 dinard mais je te garantis rien pour cette periode l'année salut. | | | À: Tozeuria · 20 février 2009 à 18:21 Re: Hôtel à Oran acceptant les visites? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 6 417 affichages · Partager La Loi en Algérie culpabilise les deux membres du Couple, et non pas l Homme uniquement.... Alors en cas d une descente de la Police sur un Hôtel et en cas de présence d’un couple seul dans une chambre (comme c le cas de Notre Amie et son copin), le Juge va être plus sévère avec Notre Amie ; car la loi en Algérie de fais de complaisance pr les étrangers, et surtout pr une Femme étrangère qui loue une chambre a son Non, et ou en Trouve un Homme Algérien avec elle...croyez moi, ils lui collé ts les maux de l Algérie.. Mais je suggère a notre Amie, de demander a son copin de louer une Maisonnette dans une station thermale, il n auras besoin de aucune justification pr la location, seule une pièce d identité lui suffira, il peut louer la période qu’ il souhaite (1, 2, 3, 7, ou même 2 semaines), les prix sont très abordable, les Maisonnettes sont en général Propre, Entrée indépendante, loin des yeux indiscret et curieux... Bonne chance...et Bon courage | | | À: Agherm · 20 février 2009 à 18:28 Re: Hôtel à Oran acceptant les visites? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 6 415 affichages · Partager Ok autant pour moi je ne savais pas qu'en Agérie la femme était aussi en infraction En tunisie c'est l'homme qui est fautif avant tout | | | À: Tozeuria · 21 février 2009 à 8:26 Re: Hôtel à Oran acceptant les visites? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 6 382 affichages · Partager Ok autant pour moi je ne savais pas qu'en Agérie la femme était aussi en infraction En tunisie c'est l'homme qui est fautif avant tout
Si La Femme a les mêmes droits, et les mêmes devoirs q’Un Homme, alors je vois pas pkoi elle n est pas soumise au mêmes "Caprices" de la Justice !?!...  . ts dépends au Nom de qui la Chambre est loué...La Femme ?? Ou L Homme ? Et comme c’est une Femme Etrangère, même si elle est juste pr 24 Heures en Algérie, elle auras une grande charge sur son dos, elle qui connais rien dans ce Bled, mais je pense que lui il est sur son terrain, il connais ts les astuces et les tuyaux du système Algérien, il va s en sortir facilement.....Alors je suggère a Notre Amie de mettre ts sur le dos de son Copin (Location,...)...et prendre ces précaution... | | | À: Raoulx · 21 février 2009 à 10:33 Re: Hôtel à Oran acceptant les visites? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 6 356 affichages · Partager encore une qui va etre victime d un chasseur de papiers, | | | À: Musvirg · 21 février 2009 à 12:31 Re: Hôtel à Oran acceptant les visites? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 6 341 affichages · Partager Bonjour je suis nouvelle sur le forum,
Tout d'abord virginie est-ce la première fois que tu vas en algérie? apparement oui.. Une partie des réponses concernant les hotels et la loi algérienne est très juste ça fait la 4ème fois que j'y vais je te confirme PAS DE LIVRET PAS DE CHAMBRE... cependant il en existe... à voir.. Il est vrai que normalement c'est à lui de faire le necessaire pour l'hotel dès qu'il t'attend à l'aéroport prendre un taxi et aller directement à l'hotel qui l'aura trouver sur oran acceptant sans livret à savoir que il faut louer 2 chambres à 1200 dinars soit minimun 2400 dinars (environ 24 euros).. Tiens moi au courant de la date de départ et ce que ton copain pense de cet démarche de sa part. Il faut savoir quand meme que pour les étrangers la-bas c'est un peu la jungle surtout pour une femme et surtout si tu pars seule sans parler arabe... Attention je ne critique pas l' algérie c'est un très beau pays avec pleins de richesses... Je l'aime et j'y retourne bientôt..
A bientot pour plus de compléments si tu le souhaites...
NB : MESSAGE POUR DUGOMMIER : IL NE FAUT SURTOUT PAS JUGER... | | | À: Samines · 21 février 2009 à 14:02 Re: Hôtel à Oran acceptant les visites? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 6 328 affichages · Partager meme sans juger il ne faut pas etre naif, c est tout, une mise en garde est toujours salutaire, mais son histoire a notre amie est une arnaque bien connue, malheureusement on l aura tous et toutes prevenus, | | | À: Musvirg · 21 février 2009 à 14:21 Re: Hôtel à Oran acceptant les visites? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 6 324 affichages · Partager Bjr un conseil.. si tu ne veux de grosses "Emm.. " reste chez toi.., ou change de destination.. ! il y a des milliers de "copains "qui peuvent t'attendre ailleurs dans un espace d etotale liberté pour les deux.. ! sans aucun prob.., ni le risque de finir en tole.. ! !! | | | À: Parisljm · 21 février 2009 à 14:43 Re: Hôtel à Oran acceptant les visites? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 6 315 affichages · Partager Bjr un conseil.. si tu ne veux de grosses "Emm.. " reste chez toi.., ou change de destination.. ! il y a des milliers de "copains "qui peuvent t'attendre ailleurs dans un espace d etotale liberté pour les deux.. ! sans aucun prob.., ni le risque de finir en tole.. ! !!
Sans changer de destination, Même en Algérie il y a des Copins qui peuvent lui garantir une réception et un séjour de "mille et une Nuit", mais malheureusement, Mais elle, son copin c pas le Cas... | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |