Hyppolyte · 12 février 2015 à 12:18 11 messages · 3 participants · 1 546 affichages | | | | 12 février 2015 à 12:18 Message 1 de 11 · 1 532 affichages · Partager bjr je souhaite avoir un visa touristique pour aller en algerie rendre visite a un amis de longue date qui vit aujourdhui a oran. l'ambassade existe bien ici a yaoundé mais sauf que g recherche un hotel vraiment moins cher dans la ville d' oran surtout pour 3jours au moins le temps que j'amenage chez mon amis durant mon sejour. mon budget pour l'hotel est de 15euros la nuit et maxi 20euros. suis pret a reserver au plus vite si vous avez leurs sites internet d'hotels. merciiii | | | Bonjour Hyppolyte, vous avez l'Hôtel Riad juste en face la gare ferroviaire d' Oran j'y suis allé en 2010 il était très bien, j'espère qu'il existe encore, la chambre était à 8 €, il est indiqué sur mon blog dans mon profil | | | À: Padrino · 12 février 2015 à 18:16 Message 3 de 11 · 1 499 affichages · Partager merci beaucoup, comment savoir que ca marche encore? et si je reserve en ligne ils vont m'envoyer un certificat d'hebergement pour le visa? | | | A priori ils n'ont pas de site internet  mais j'ai trouvé l'adresse et le téléphone sur internet, vous n'avez qu'à leur passer un coup de fil :
HOTEL RYAD * : 46 rue Mellah Ali 31000 Oran Tel : (213) 41 36 38 46
Ou sinon appelez la gare ferroviaire d' Oran ils sauront vous dire s'il est toujours en activité vu qu'il est juste en face de la gare (il est peint en jaune) mais à mon avis oui car c'est un hôtel assez grand juste à la sortie de la gare je pense qu'il doit toujours être ouvert | | | À: Padrino · 12 février 2015 à 19:27 Message 5 de 11 · 1 492 affichages · Partager ok et tu pense qu'il peuvent m'envoyer un cerificat pour avoir mon visa ici au cameroun? | | | Oui je pense qu'ils te l'enverront soit par mail soit par fax et sinon tu fais une fausse réservation dans un autre hôtel que tu annules quand tu as ton visa, c'est ce que j'avais fait pour aller en Algérie  . | | | À: Padrino · 12 février 2015 à 20:34 Message 7 de 11 · 1 485 affichages · Partager pardon stp peux tu m'orienter mieux? je ne m'y connais pas bien trop dans ca! tu a skype pour discuter? | | | Je ne me sers pas de Skype mais tu dois envoyer un maximum de demandes de réservation dans des hôtels qui ont un site internet (sans payer avec la carte bleue bien sûr), c'est souvent des hôtels haut de gamme (peu importe la ville, moi j'avais réservé à Annaba et j'y suis jamais allé) et il y en a bien un qui va te répondre positivement. Ensuite tu vas avec ta réservation à l'ambassade ou au consulat de ta ville qui vont te donner ton visa. Après avoir eu ton visa, tu recontactes l'hôtel que tu as réservé et tu annules ta résa pour qu'ils libèrent la chambre pour quelqu'un d'autre sauf si tu veux vraiment aller dans cet hôtel bien sûr  . C'est pas très correct comme procédure mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour aller en Algérie  . Mais appelle déjà l'Hôtel Riad on ne sait jamais.
Bonne chance  . | | | À: Padrino · 12 février 2015 à 21:11 Message 9 de 11 · 1 479 affichages · Partager oke je leurs appelerait kan j'orais deja fixer le jour que je souhaite partir. merci et bonne soirer a toi amicalement j'espere qu'on resteras en contact. g vu tn blog et je t'apprecie beaucoup tu est un gros voyageur contrairement a moi ki n'a jamais quitter mon pays! | | | À: Hyppolyte · 12 février 2015 à 21:22 Message 10 de 11 · 1 476 affichages · Partager Merci Tsoungui tu me diras si ça a fonctionné pour l'obtention du visa, c'est galère à avoir je sais  sauf si on connait quelqu'un dans le pays (moi je connaissais personne), ton ami peut peut-être t'envoyer un certificat d'hébergement sur un papier qu'il a fait authentifier à la mairie, demande lui de faire ça si tu peux ça serait la meilleure solution je pense, bonne soirée  . | | | À: Hyppolyte · 26 février 2015 à 16:38 Message 11 de 11 · 1 370 affichages · Partager sinon demande a ton amie de te faxe un certificat d hebergement !! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |