Le choix de l’hôtel dépend de ce que vous voulez faire à
Oran. Beaucoup aiment loger au centre ville. Personnellement, j'éviterais. Pas pour une question de sécurité, mais pour être à l'aise. Au centre ville, y a trop de circulation, trop de gens. Si l'on est véhiculé, vaut mieux prendre un hôtel comme IBIS (7200 Da chambre double), (c'est pas au centre ville, mais vous pouvez le joindre à pieds, en plus, vous passez par le front de mer) ou même Eden Phénix ou Aéroport (un peu loin du centre ville, mais bon rapport qualité-prix) De plus, les taxi ne sont pas chers à
Oran, il faut hésiter à les utiliser (généralement, pas d'arnaques), même les courses par compagnies sont corrects (300 Da pour une course Hotel Eden- Centre ville). Si vous voulez un hôtel au centre ville, y a un nouveau qui vient d'ouvrir, pas mal, à 8200 la chambre double, il s'appelle Hôtel centre ville. Mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, ces hôtels sont souvent prisés par les hommes d'affaires ou délégations. Donc il faut prévoir un peu tôt.
Taux de change
Officiel dans les banques : 1 euro = 95 Da
marché noir et si vous demandez dans la réception de quelques hôtels : 1 euro = 145 Da. Et oui, c'est ça le truc, je crois que c'est un cas unique dans le monde.
Bon voyage.