l'Algérie: plus beau pays et grande richesse Paris008 · 28 septembre 2009 à 8:57 17 messages · 7 participants · 7 354 affichages | | | | 28 septembre 2009 à 8:57 l' Algérie: plus beau pays et grande richesse Message 1 de 17 · 7 179 affichages · Partager l' Algérie reste de loin le plus beau et mysterieux pays que j'ai vu, le tourisme n'est pas développé pour le moment mais d'un autre coté tant mieux car ça serait tellement dommage pour ce si grand et beau pays encore vierge d'etre envahi par des milliers de touristes les paysages de toutes natures sont magnifiques et grandioses voici un lien de quelques photos que j'ai recu de la part d'amis
| | | À: Paris008 · 28 septembre 2009 à 9:47 Re: l' Algérie: plus beau pays et grande richesse Message 2 de 17 · 7 129 affichages · Partager J´ai été coopérante en Algérie pendant 4 ans il y a longtemps. Je n´y suis jamais retournée. Est-ce qu´il est facile d´avoir le visa et ensuite est-ce qu´il n´y a pas de problème pour circuler où on veut et en securité ? Merci | | | À: Martine06 · 28 septembre 2009 à 16:27 Re: l' Algérie: plus beau pays et grande richesse Message 3 de 17 · 7 058 affichages · Partager bonjour le mieux pour toi c'est d avoir l avis des gens qui ont visiter l algerie dernierement c'est de la que tu pouras avoir une idee sur le pays, car moi ou mes compatriotes ce que nous pourons te dire c'est de t orienter et te montrer les endroits que tu peux visiter comme nous connaissons la situation mieux que les autres. salut | | | À: Paris008 · 28 septembre 2009 à 21:24 Re: l' Algérie: plus beau pays et grande richesse Message 4 de 17 · 7 027 affichages · Partager Bonsoir, je confirme l' Algérie est un pays unique encore endormi sur le plan tourisme mais ca ne tardera (j'espère que ça sera un tourisme écologique et reglementaire)
voici de magnifiques photos sur l' Algérie de yann arthus bertrand
Yann Arthus-Bertrand a décidé de “peindre” un pays immense et énigmatique, l’ Algérie. Il a été le premier à pouvoir survoler des zones jusqu’ici interdites,...
images.google.fr/...t=title&resnum=4
ainsi que le livre : l'Algérie vue du ciel par yann arthus bertrand
son interview sur l' algérie : www.constantine.free.fr/...Bertrand/accueil.htm
je garde de magnifiques souvenirs et je compte repartir en novembre | | | À: Martine06 · 28 septembre 2009 à 21:49 Re: l' Algérie: plus beau pays et grande richesse Message 5 de 17 · 7 021 affichages · Partager bonjour, alors pour un visa d' algerie c pas trop dificil, just une invitation d'un indevedu algerien reside en algerie, ou une reservation d'un hotel ou une agance touristique, pour la liberté de voyager sur le sol algerien alors pour les ville au nord c libre vous voyager comme vous voulez, mais pour le sud et les desert il faut un guide local c obligatoir, soyer les bien venue et bon voyage, | | | À: Caro2010 · 29 septembre 2009 à 1:58 Re: l' Algérie: plus beau pays et grande richesse Message 6 de 17 · 6 993 affichages · Partager Bonjour, je repond a notre camarade suisse, non je ne pense pas que l' algérie soit de sitot un pays de tourisme. Officiellement on aimarait bien, mais avec certaines réserves pour ne pas dire des réserves certaines. l' algérie, j'y retourne désormais tous les ans, est le plus beau pays d' afrique du nord sans aucun conteste. L e plus méconnu, le plus craint pour un européen, je dis bien "craint", à moins quil ne s'agit de craintes du "peuple" ou simplement de l' "algerien". Les conditoosn d evenue en algérie sont assez draconiennes, il faut le vouloir, et peut être le mériter ?ce nest ni un moulin ni une auberge espagnole, et je dois dire que si c ennuyeux, passées les formalités c'est tant mieux. Il n'y aura pas pour de multiples raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas, et meme dans 25 ans, de développement touristique en algérie comme on le conçoit ailleurs. Les gens y sont le plus accueillant et parmi les plus authentiques, quand vous etes admis vous etes d ela famille, et une famille vous savez bien au maghreb attend topujours votre retour. Dormez tranquille les hordes sauvages ne concerneront pas ce pays... | | | À: Fassiroumi · 29 septembre 2009 à 2:08 Re: l' Algérie: plus beau pays et grande richesse Message 7 de 17 · 6 989 affichages · Partager alors tant mieux, moi je suis contre le tourisme de masse mais comme je suis dans le domaine touristique je peux te dire qu il y a beaucoup de demandes de pays étrangers qui ont l'oeil sur des projets en algérie | | | À: Fassiroumi · 29 septembre 2009 à 8:57 Re: l' Algérie: plus beau pays et grande richesse Message 8 de 17 · 6 971 affichages · Partager Je suis franco-espagnole et je t´assure qu´en Espagne on subit le tourisme de masse venu de tous les pays du monde. Malgré tout nous pensons que tous sont bienvenus et méritent de connaitre notre pays. D´autant plus que, grace à eux, il y a du travail pour des milliers d´espagnols ou personnes venues d´ailleurs chercher du travail en Espagne. J´espère que l´ Algérie aura la chance de s´ouvrir au tourisme d´un manière plus ecologique et rationnelle et qu´un jour j´aurai la possibilité d´y retourner.Merci pour vos conseils. | | | À: Martine06 · 29 septembre 2009 à 10:21 Re: l' Algérie: plus beau pays et grande richesse Message 9 de 17 · 6 952 affichages · Partager Bonjour,
Oui, p être, mais les atouts de l Espagne c' est que est un pays démocratique et très développé sur tous les domaines sans exception, et surtout coté Infrastructure et Justice, et qui profitent pleinement de son expérience, du Haut Niveau du PIB des Espagnols, et surtout de ouverture totale de l Europe et des services commun, alors les touristes Fortuné et moins fortuné de l'europe et du Monde, afflues vers le pré-ile Ibérique pour profiter du Soleil, des Fiesta, des Torido, et du Patrimoine Islamique qui engorge l Espagne.
Bonne Journée a ts le Monde.............................Tamurtanagh | | | À: Caro2010 · 29 septembre 2009 à 10:43 Re: l' Algérie: plus beau pays et grande richesse Message 10 de 17 · 6 944 affichages · Partager Bjr, des projets oui, pour une "quantité" limitée certainement, je mettrai en exergue que les touristes ne sont pas à la fois "désirés", mais que la pseudo manne touristique l'est. C'est la pardoxe d'un peuple accueillant qui ne veux pas perdre sa spécifité, d'autres part il y a de très nombreuses raisons objectives et subjectives algéro algériennes pour que ces projets, étrangers, et ces "souhaits", algériens, de déceloppement touristiques restent non pas lettre morte mais particulièrement réduits. L' Algérie, pays pudique, est le pays du non-dit que je respecterai ici sur ce forum. | | | À: Tamurtanagh · 29 septembre 2009 à 11:03 Re: l' Algérie: plus beau pays et grande richesse Message 11 de 17 · 6 758 affichages · Partager Bonjour, à Tamurtanagh, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis, ce n'est pas du tout ce que j'ai vu et ressenti en algérie, on a pas besoin de la haute technologie pour faire un bon voyage, ce qui compte avant tout c'est les sites naturels et pour moi ca a ete magnifique. il y a différents types de tourisme, je ne vois pas en quoi j'aurai besoin d'infrastructures etc pour passé quelques jours au hoggar ??? le paysage en lui même suffit pas besoin de grand chose, l'éco tourisme et le tourisme d'aujourdhui et de demain, je ne cherche pas la modernité dans mes voyages | | | À: Caro2010 · 29 septembre 2009 à 12:35 Re: l' Algérie: plus beau pays et grande richesse Message 12 de 17 · 6 741 affichages · Partager Bonjour,
Oui bien sur, je respecte ton avis sans aucun doute.
Mais ce que je veut dire a travers mon précèdent message c que les Infrastructures (Aéroports dans chaque Villes et Villages, Trains qui desservent les quatre Coins, les Navires, Les compagnies Low cost., etc.........) c les éléments qui attire en Espagne les gens qui aime le Modernisme sous tous ces Formes. Mais en Algérie on est un pays sous développé, alors les gens qui aimes le tourisme brut, un tourisme " par les Moyens du Bord", un tourisme sous sa forme naturel, ce sont ces touristes et Visiteurs qui sont attiré par l Algérie.
Bonne Journée.............................Tamurtanagh | | | À: Tamurtanagh · 29 septembre 2009 à 13:36 Re: l' Algérie: plus beau pays et grande richesse Message 13 de 17 · 6 736 affichages · Partager parce que tu pense qu'en jordanie il y a des Aéroports dans chaque Villes et Villages, Trains qui desservent les quatre Coins, les Navires, Les compagnies Low cost., etc.........et pourtant ca attire beaucoup de touristes, et crois moi que l' algérie n'est pas un pays sous développé | | | À: Caro2010 · 29 septembre 2009 à 14:18 · Modifié le 29 sep. 2009 à 14:35 Re: l' Algérie: plus beau pays et grande richesse Message 14 de 17 · 6 729 affichages · Partager Bonjour, Je fait pas de la Comparaison entre la Jordanie et l Algérie............La Jordanie est un pays Pauvre, et elle n'a pas d autre alternative que du Tourisme et surtout après l Invasion de l Irak, elle na pas q qqs Kms de plages (Al Aqaba), et elle base le tout pour le tt sur le Tourisme (Mer Morte, plages d al Aqaba, et Al Batraa), cc qqs endroits Touristique sont bien desservis par des aéroports, lignes réguliers de Bus, Hôtels de luxe. L Algérie possède dix fois plus d endroits touristique, et elle est 25 Fois plus grande que la Jordanie, et il n y a aucune comparaison entre ces deux pays.Malgré tous ça, l Algérie reçois plus de Touristes Européens que la Jordanie (env: 1 Million pour 300.000). Car la plupart des Touristes (proportionnellement parlant) du Royaume Hachémites sont les Arabes du Golfs, les Israéliens. La Jordanie n est pas une référence du tt, et l Algérie est considéré comme un pays de tiers Monde. Bonne Journée.............................Tamurtanagh | | | À: Caro2010 · 30 septembre 2009 à 11:28 Re: l' Algérie: plus beau pays et grande richesse Message 15 de 17 · 6 631 affichages · Partager bonjour ca me fait plaisir de voir qu il ya des gens qui aiment l algerie comme elle est avec ces cotes positif et negatif et pas besoin d aller dire ca manque ca, ca manque ceci et ca manque cela, si on veut visiter un pays c'est pour sa difference et sa specifite, car si l etat doit faire qlqs chose pour developer un secteur c'est plutot penser au choses qui sont lier au algeriens eux meme pas au autres gens qui arrivent d ailleurs, car si on decide de faire une route elle doit etre faite pour diminuer la souffrances des citoyens algeriens et pas par ce que y aura des touristes ou autres qui vont passer car le fait de penser trop au touristes nous fais oublier les citoyens et on a qu avoir la tunisie, un touriste consome une quantite d eau par jour qui est equivalente a la quantite que consome 100 habitants dans les villes hors du perimetres touristique, ou bien les plages qui sont toutes reserver pour les complexes touristiques et que les gens simples n ont pas le droit d y etre c mon point de vue et je suis contre une politique touristique comme chez nos voisins | | | À: Paris008 · 1 octobre 2009 à 3:30 Re: l' Algérie: plus beau pays et grande richesse Message 16 de 17 · 6 490 affichages · Partager Bonjour, juste un petit message hors sujet mais je voulais souhaiter bonne chance à l'équipe algérienne de foot pour la coupe du monde 2010 en Afrique du sudbravo j'étais pas au courant de sa qualification
lolll | | | À: Caro2010 · 1 octobre 2009 à 12:27 Re: l' Algérie: plus beau pays et grande richesse Message 17 de 17 · 6 479 affichages · Partager bonjour ben elle n est pas encore qualifier, ca reste 2 matchs a jouer et elle est en pole position  . pour repondre a PARISlJM et TAMURTHANAGH en ce qui concerne les bases militaires, c vrais qu il y a une presence americaine sur la frontiere au sud d'une dizaine de soldats americains mais ce n est pas une base americaine, c'est un camp d'entrainement algerien et des encadreurs americains sont labas surtout pour les avions sans pilote qu ils sont entrain d'utiliser dans la region frontaliere avec le mali, niger et mauritanie pour avoir des informations sur les deplacements des elements d al quaida dans la region, donc on dit pas que c'est une base militaire americaine et on dit pas que ya pas d americains au sud mais c plutot une ccoperation entre les 2 armees comme c'etait avant avec les russes PS: vous pouvez voir la video sur youtube salut | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |