Algérie: plus belle côte, sites historiques, parcs natiionaux... Veve75020 · 27 juillet 2007 à 9:06 · 2 photos 28 messages · 14 participants · 16 831 affichages | | | | 27 juillet 2007 à 9:06 Algérie: plus belle côte, sites historiques, parcs natiionaux... Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 15 017 affichages · Partager bonjour a tous
je sollicite vos avis divers et varié pour un futur voyage en algerie (15/10) quel est selon vous la plus belle partie de la cote algerienne? quel sont toujours selon vos avis subjectifs, les plus beau sites historiques du pays les plus beaux parcs regionaux et/ou national....je ne sais pas s'il existe un "classement" de la sorte en ce qui concerne les villes, je comptais surtout voir alger et constantine et puis rencontrer les algeriens evidement (particulierement un membre tres actif de se forum  )
autres questions niveau hebergement....y a t'il une auberge de jeunesse a alger et constantine? y a t'il des camping en algerie (je suppose mais j'ai pas de liste) on va voyager en van (wolswagen transporter de 1983)...est ce du domaine du suffisament " securitaire" de dormir dedans durant notre parcours.....je pense que oui, mais j'atend du vecu merci a tous! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Veve75020 · 27 juillet 2007 à 14:08 Re: Algérie: plus belle côte, sites historiques, parcs natiionaux... Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 14 971 affichages · Partager Bonjour,
Vous voulez faire la côte algérienne à partir du 15 octobre ? C'est bien ça ? La côte algérienne est, pour ainsi dire, bien sur ses 1200 kms. Complètement vierge sur une bonne partie. Cependant, il faut savoir que l' Algérie du Nord n'est pas touristique au sens des infrastructures. Ce n'est que depuis ces dernières années que des réflexions sur son aménagement et des investissements ont été entrepris. L'Algérois - vers l'Ouest, en direction de Tenés et le Constantinois - dans le Nord des Aurès et dans les environs de Guelma - sont particulièrement riches en ruines romaines. En ce qui concerne les auberges de jeunesse, voyez ce site www.hihostels.com . Il me semble que vous pouvez y trouver ce qui vous convient. En auberge de jeunesse, la nuit est entre 100 et 200 dinars (1 et 2 euros) et les prix des carburants vous inciteront à vous déplacer (quelque chose comme 9 cents le litre de Shirgaz (GPL), 13 cents le gasoil et 22-23 cents le super). N'hesitez pas - si vous êtes dans les Aurès, en octobre - à descendre dans le Nord du Sahara, à Biskra. Ce sera la période de la récolte des dattes. Vous pourrez bien sûr dormir dans votre van. Je vous conseille de bien choisir l'endroit où vous vous arretez pour dormir. Le mieux est en ville ou à proximité des postes et barrages de police. Tout se passe généralement trés bien. Il m'arrive lorsque j'arrive dans une ville - la nuit- où je n'y connais personne de demander la permission aux policiers ou aux gendarmes de pouvoir dormir pas trés loin d'eux. Comme ils veillent et se relèvent, si jamais - seul - je me sens mal, c'est pour moi une sécurité. Normalement, je serai en octobre à Ghardaïa. Bienvenue en Algérie. Salutations. | | | À: Elmeniaa · 28 juillet 2007 à 20:37 Re: Algérie: plus belle côte, sites historiques, parcs natiionaux... Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 14 892 affichages · Partager merci beaucoup pour la reponse, on etudie l'ittineraire...l'idee est d'aller au niger ensuite, a tout hasard comme j'entend beaucoup d'info contradictoires sur le trajet algerie-niger sais tu a partir de quel endroit le guide est obligatoire pour les etrangers et combien coute t'il salutations et encore merci, j'ai hate de decouvrir l' algerie | | | À: Veve75020 · 29 juillet 2007 à 11:53 Re: Algérie: plus belle côte, sites historiques, parcs natiionaux... Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 14 846 affichages · Partager Salut à tous, je pars aussi en Algérie très bientôt (début aout), pour 9 jrs à Alger. Je suis partagée biensur entre un sentiment de joie car ce sera la première fois pur moi, et une petite appréhension ce qui est un peu normal...Au fond de moi je demeure confiante, je suis sûre que les algériens sont des gens très accueillants et ils n'attendent qu'une chose c'est que les touristes reviennent...du moins c'est ce que j'entends autour de moi... Pour revenir à ma question: qu'est ce que vous me conseillez de visiter à Alger et aux alontours? Merci à tous ! | | | À: Machmoum · 29 juillet 2007 à 22:45 Re: Algérie: plus belle côte, sites historiques, parcs natiionaux... Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 14 805 affichages · Partager bonsoir
9 jours c'est très peu pour bien visiter une ville comme Alger, mais tu peux survoler Commence par le centre ville, la casbah, le musée du Bardo, la mosquée Ketchawa, le front de mer, si tu aimes flâner dans les souks: le marché bab azzoun tu peux aussi aller voir les nouveaux quartiers (branchés)sur les hauteurs d' Algerensuite tu peux faire une virée vers les côtes est et ouest pour avoir un aperçu a l'ouest tu peux pousser jusqu'à Tipaza, y voir les ruines et le tombeau de la chrétienne, le site du Chenoua (environ 70km) je pense que tes 9 jours seront bien remplis ceci dis tu n'as aucune inquiétude avoir, les Algériens sont hospitaliers et sympas, il suffit de savoir se comporter voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas bonnes vacances | | | À: Michel46 · 30 juillet 2007 à 11:19 Re: Algérie: plus belle côte, sites historiques, parcs natiionaux... Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 14 786 affichages · Partager Bonjour
Le site (pour faire bonne consience?) affirme aussi qu'aucun pays au monde n'en est à l'abri.c'est du devoir d'un gouvernement envers ses ressortissants.
D'autres pays dont les ressources touristiques sont les principales retombées économiques et où c'est le touriste qui a été visé (contrairement à l' Algerie) sont moins médiatisés ( diplomatie oblige!!) Le reste (partir ou pas) est du domaine du choix et de la motivation je reste persuadé que l'acceuil chaleureux, l'hospitalité légendaire, l'enchantement des paysages réchaufferont ce que le site a refroidit  Et puis vous parraisez tellement sympa que cela m'étonnerais que vous resterez seul  si vous viendrez.
Question hors sujet les roses de sables sur la photo ne serait-se pas à Ouargla -souk El hdjar- (traduire marché des pierres)?
Cordialement | | | À: Loubam · 30 juillet 2007 à 12:59 Re: Algérie: plus belle côte, sites historiques, parcs natiionaux... Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 14 775 affichages · Partager Probablement que les gouvernements se couvrent!!! Les roses des sables sont bien de Ouargla, mais où ? c'était en 1990!!!! Bonne journée au soleil, ici on se gèle!!!!! on met un gilet en plein été. a+Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Veve75020 · 30 juillet 2007 à 18:39 Re: Algérie: plus belle côte, sites historiques, parcs natiionaux... Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 14 751 affichages · Partager pour votre voyage en algerie je vous conseil la cote setendant de la calle jusqua jijel en passant par tekkouch quiest la plus belle baie du mon de apres celle de rio au bresil je vous deconseille de vous rendre a constantine ilnya rien a voir daiolleurs constantine est vide ete pour les parcs vous pouver visiter des parc naturelles de la cazlles et ses plage pour le camping vous pouver campe par exemple a annaba dans la region qui sappelle oued boukrat la gendarmerie veille au grain surtout si vous etes etrangers la, nuit annaba est tres anime avec ses restaurants ses terasses de glaces et ses discotheque enfin ou vous aidera a passer des bnon vacances ca fait parti de nos traditions cordialement | | | À: Veve75020 · 30 juillet 2007 à 21:24 Re: Algérie: plus belle côte, sites historiques, parcs natiionaux... Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 14 734 affichages · Partager Bonjour
Peut-etre un plan qui répondra à vos attentes pour cette belle aventure.
Cette boucle regroupe une diversité de paysage.Elle regorge de monuments historiques, de sites archéologiques, (choisie aussi pour les facilités d'hebergement telle que bien présentées par elmeniaa)
un coup d'oeil httpalgeria.strabon.org
L'Algérois - Alger- Tipaza-Cherchel-Mitidja- (200/250km) totalité du parcours La Kabylie - Tizi ouzou, Tigzirt, Bejaia. (400/450km) L'Est et les Aures- Jijel, Constantine, Setif, Batna. (500/550km) Les oasis - Biskra, Tougourt, Ouargla, Ghardaia (700/750km)
Au dela a partir de Ghardaia jusqu'aux frontieres (via El golea) et quelques soit la route c'est la magie du désert.
Bonne aventure | | | À: Loubam · 31 juillet 2007 à 9:48 Re: Algérie: plus belle côte, sites historiques, parcs natiionaux... Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 14 672 affichages · Partager merci mohamed pour ces bonnes indications, neanmoins a compter que nous devons traverser pour le niger (peut etre en votre compagnie d'ailleur, prochain contact mp) cela nous fait pas mal de route et de temps avec un visa d'un mois aussi peut etre pourrait il etre le plus judicieux de faire "juste" alger-tizi ouzo- bejaia-jijel- constantine-batna-biskra....et ensuite d'entamer la descente pour le sud penses tu que 15 jours pour le trajet "cotier" et 15 jours à partir de biskra pour descendre jusqu'a la frontiere en s'arretant quelques jours a tam (disons 4 jours) soit suffisant avec un vehicule qui ne passe pas les 100km/heures? | | | À: Veve75020 · 31 juillet 2007 à 9:58 Re: Algérie: plus belle côte, sites historiques, parcs natiionaux... Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 14 673 affichages · Partager Bonjour,
Plusieurs routes - du Nord, pour le Niger - sont possibles. Vous pouvez passer par Marseille pour Alger et suivre la nationale 1 jusqu'à Tamanrasset pour joindre la frontière à In Guezzam ( Alger - Tamanrasset - In Guezzam: 2450 kms): Alger -> Médéa -> Ksar El Boukhari -> Djelfa -> Laghouat -> Ghardaïa -> El Meniaa (El Goléa) -> Aïn Salah -> Tamanrasset -> In Guezzam. Vous pouvez également passer par Béchar (Ghazaouet - Tamanrasset - In Guezzam: 2700-2800 kms): Ghazaouet -> Tlemcen -> Sebdou -> Naama -> Aïn Sefra -> Béchar -> Adrar -> Reggane -> Aïn Salah -> Tamanrasset -> In Guezzam. Le guide n'est obligatoire qu'à partir de Tamanrasset. Combien coûte-t-il ? Je ne suis jamais au-delà de Tam mais je pense qu'il n'est pas excessivement cher. La piste Tam - In Guezzam est empruntée journellement. Peut être y a-t-il la possibilité de rencontrer des gens sur Tam qui font la route régulièrement vers le Niger et de leur demander de se joindre à eux. Je vous déconseille de tenter ce tronçon piste sans personne qui ne connaisse le terrain. Sur ces 450 derniers kilomètres de piste, la prudence est de mise. Prenez votre temps. Bienvenue en Algérie. Salutations. | | | À: Elmeniaa · 31 juillet 2007 à 10:47 Re: Algérie: plus belle côte, sites historiques, parcs natiionaux... Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 14 668 affichages · Partager bonjour et merci!
que pensez vous de l'ittineraire, que j'ai inscrit suivant les propostions des "loubam", et du temps que j'ai grosso modo calculé? merci pour les differents ittineraires pour descendre dans le sud, je penche pour l'instant pour biskra, touggourt, ouargla, ghardia (si vous etes dans le coin fin octobre, pourquoi ne pas faire connaissance?) el-meniaa, in salah et tam......quant a la piste jusqu'a la frontiere nous cherchons bien sur la prudence et la securité cordialement | | | À: Veve75020 · 31 juillet 2007 à 16:38 Re: Algérie: plus belle côte, sites historiques, parcs natiionaux... Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 14 647 affichages · Partager Bonjour,
Vous partiriez, vers le Sud, de Constantine ? Si c'est cela vous suivrez la nationale 3 en direction de Batna, jusqu'à Biskra. Mais vous pouvez aussi - de Batna - pour la beauté des paysages - prendre la nationale 31 pour passer par - entre autres - Arris, Rhoufi et M'Chouneche et rejoindre Biskra. A quelques kilomètres au Nord de Biskra, par la nationale 3, vous avez à voir les gorges d'El Kantara. Au Sud de Biskra vous pouvez continuer sur la nationale 3 et tourner sur la 48 en direction d'El Oued (la ville aux mille coupoles, au milieu des dunes). Vous passerez par le Chott Melghir (-35 mètres) qui est la plus basse altitude d' Algérie. D'El Oued, vous repartez sur la nationale 16 pour joindre Touggourt et rattraper la nationale 3 et la 56 qui mènent à Ouargla. De Ouargla prendre direction Ghardaïa (par la 49) pour rejoindre la nationale 1 (celle qui mène au Niger). Faites une halte à Zelfana, pour vous baigner aux thermes. 15 jours sur la côte et 15 jours pour descendre devraient suffire. Deux nuits à El Oued, deux nuits à Ghardaïa, deux nuits à El Meniaa, une nuit à Aïn Salah (pour se reposer aprés quelques secousses) et une nuit à Arak. A partir de là il vous restera 7 jours pour joindre Tamanrasset et y trouver un guide pour le dernier tronçon ( Tamanrasset-In Guezzam). Il est probable que - début octobre - je sois à Ghardaïa. A bientôt. Salutations. | | | À: Veve75020 · 31 juillet 2007 à 18:41 Re: Algérie: plus belle côte, sites historiques, parcs natiionaux... Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 14 632 affichages · Partager  Bonjour et soyez le bienvenu en Algérie. Toute la cote algerienne est fantastique avec cependant un coté plutot sauvage et verdoyant, du coté de Jijel et collo à l'est et entre cherchell et mostaganem, du coté ouest.Pratiquement partout vous avez des auberges de jeunesse à moindre cout, les carburants sont beaucoup moins chers qu'en europe. A ne pas rater des sites historiques du coté de cherchell, tipaza à l'ouest d' alger et timgad, djamila à l'est, et encore bien d'autres. Le sud est à ne pas rater, un séjour en pleine oasis, mérite d'etre vecu. Du point de vue sécurité, rouler surtout en plein jour et n'hésitez pas à demander conseil aux gendarmes et policiers. Bonne chance et bon séjour en algerie, j'habite à 150 km à l'ouest d' alger et sur la cote, soyez le bien venu si vous faites un tour du coté de chez moi. Amicalement, mokhtar | | | À: Mokhtarkedda · 31 juillet 2007 à 18:46 Re: Algérie: plus belle côte, sites historiques, parcs natiionaux... Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 14 626 affichages · Partager merci pour les conseils!
pouvez me dire si l'ittineraire que j'ai inscrit dans mon troisieme message est du domaine du possible c'est avec plaisir que nous viendrons faire votre connaissance, merci de la prposition! hervé | | | À: Veve75020 · 31 juillet 2007 à 20:38 Re: Algérie: plus belle côte, sites historiques, parcs natiionaux... Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 14 611 affichages · Partager Salut
Pour la premiere partie du voyage - alger-Biskra- c'est en moyenne 250km jour Compter maximum 10 jours ; mes suggestions 2 jours ( alger et Beni haoua -vous avez une belle invitation-) 3 jours (tizi ouzou, bejaia, jijel) 2 jours ( constantine, (sétif?), batna) 3 jours (biskra, Tougourt, ouargla, ghardaia)
Pour le guide vous en aurez besoin pour faire le hoggar et la traversée de tam à la frontiére. Les prix ne sont pas fixes et compris ( reste a vérifier) entre 2000 et 5000 da jour
Bonne aventure | | | À: Loubam · 1 août 2007 à 10:11 Re: Algérie: plus belle côte, sites historiques, parcs natiionaux... Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 14 590 affichages · Partager La cote à l'ouest d' Alger menant à Tenes en passant par Tipaza, Cherchell, Gouraya et Beni Haoua vaut vraiment le détour, à partir de Cherchell c'est encore vierge, des paysages féerique avec la foret qui descend jusqu'a la mer par endroits et de belles plage de sable gris et d'autres doré (voir photos attachées). Images attachées: Photo postée par le membre Helios. Photo postée par le membre Helios. | | | À: Helios · 1 août 2007 à 11:02 Re: Algérie: plus belle côte, sites historiques, parcs natiionaux... Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 14 581 affichages · Partager salut veve Je suis tout à fait d'accord avec hélios, il faut vraiment faire la côte ouest jusqu'à Ténès, c'est vraiment magnifique, à Tipaza vous pourrez visiter des ruines romaines en bord de mer et le tombeau de la chrétienne et des clubs de vacances pour vous reposer surtout CET Tipaza Village paradisiaque (pour son calme et sa grande beauté), poussez jusqu'à Ténès vous le regretterez pas la route en bord de mer est magnifique et vous y trouverez des campings où dormir, les ptites villes et villages encore authentiques dénués de toute infrastructure touristique, paysages vierges où vous pourrez admirer la beauté de la nature, la gentillesse et la chaleur des habitants alors n'hésitez pas!! | | | À: Machmoum · 1 août 2007 à 12:49 Re: Algérie: plus belle côte, sites historiques, parcs natiionaux... Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 14 570 affichages · Partager Machmoum, moi aussi je pars pour la première fois en Algérie à Alger comme toi  , alors je te remercie d'avoir posé cette question, j't'ai piqué des infos touristiques  . Bon voyage et bonne découverte de ce beau pays ;) | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 169 visiteurs en ligne depuis une heure! |