Bonjour/Selem
Je m'appelle Clement. Je suis français.
Je planifie un eventuel voyage en
Algérie, seul, sac sur le dos en Décembre pour aller dans le Sahara et vous pourriez peut être m'aider. ^^
Depuis 2000, je vais en
Algérie tout les ans, j'eprouve une réelle passion pour ce pays (compliqué certes) mais d'une beauté incroyable, riche en culture et en rencontre.
J'ai déjà pu aller à
Oran,
Alger,
Ghardaia, Biskra,
Tlemcen, etc
Depuis mon plus jeune âge je rêve du Sahara. Je ne saurais l'expliquer mais j'ai une attirance pour ce lieu qui me fait rêver. A la fois sauvage et apaisant et exceptionnellement riche en culture.
J'ai donc peut être la chance de pouvoir concrétiser mon rêve et souhaiterais savoir si parmis vous, certains ont des connexions/conseils pour
Tamanrasset, et
Djanet.
Mon souhait serait d'apprendre de la culture touaregs, vivre dans un village touareg.
Je sais qu'il y a des circuits touristiques mais je souhaite faire de vrais rencontres et non des moments "scénarisés" qui risqueraient de fausser mon voyage.
Depuis plusieurs mois j'etudie les cultures à travers le Monde, j'ai eu la chance de vivre avec des tribus en
Papouasie Nouvelle Guinée et souhaiterais désormais vivre cette expérience auprès de touaregs afin d'apprendre d'eux.
D'après ce que j'ai lu.
Tamanrasset est devenue une réelle ville. Par contre
Djanet pourrait s'avérer être plus intéressant pour mon projet. Zone plus forte en tradition et où la culture touareg y est forte.
En 2007, j'ai cru lire sur un sujet précédent qu'il fallait un laisser passer pour cette zone. (entre Illizi et
Djanet) Est-ce bon désormais?
Auriez vous des conseils sur
Djanet et ses alentours?
Merci d'avance pour votre aide.
Schoucran Jazilan ;)
Clement