| Alimentation électrique dans un fourgon Zoulou63 · 30 avril 2013 à 13:46 3 messages · 2 participants · 3 167 affichages | | | | 30 avril 2013 à 13:46 Alimentation électrique dans un fourgon Message 1 de 3 · 3 156 affichages · Partager bonjour, je possede un fourgon knaus cosmos de 2005 acheté recemment sur porteur fiat ducato 2,3l jtd.le frigo est un coolmatic de 65l a compression donc uniquement en 12volts, j ai un panneau solaire de 75watts et une batterie auxiliaire de 80ah.apres un jour de stationnement la tension est si basse que pompe et centrale de controle se coupe. est il possible en mettant une batterie de 120ah, ameliorer l autonomie.je precise que nous roulons pratiquement tout les jours le max en stationnaire est de 2jours et tout les 3/4 jours une nuit en camping qui permet une recharge complete.je vous remercie de vos conseils vous sachant les plus competents en ce domaine | | | À: Zoulou63 · 30 avril 2013 à 19:11 Re: Alimentation électrique dans un fourgon Message 2 de 3 · 3 119 affichages · Partager bonjour bien sur que d augmenter les batteries va augmenter ton autonomie, mais fait attention a 2 choses l idéal est d avoir deux batterie de meme amp et il est important de savoir si ta batterie est recente est en bonne santé sinon elle te bousilleras la neuve vite fait. pense a mettre un séparateur coupleur. pense aussi au consomation vérifie que tes ampoules d eclairage soit bien a led sinon change pour du led.
philippe | | | À: Fifi1966 · 30 avril 2013 à 19:56 Re: Alimentation électrique dans un fourgon Message 3 de 3 · 3 086 affichages · Partager bonsoir, d accord avec ton raisonnement?je voulais simplement augmenter ma batterie auxiliaire mettre une 120ah au lieu de la 80ah sans toucher celle du moteur, et garder mon panneau 75w. en plus maintenant j ai trouvé un panneau solaire de 120w a un prix raisonnable (185€) peut etre que la je serai bon. batterie aux 120watt + panneau solaire 120watt ça pourrai etre bien pour un frigo compression?  paulo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |