|  |  |
 | | | | | Appareil respiratoire, alimentation électrique en camping-car Courbaril · 7 mai 2013 à 19:15 18 messages · 7 participants · 19 698 affichages | | | | 7 mai 2013 à 19:15 Appareil respiratoire, alimentation électrique en camping-car Message 1 de 18 · 19 450 affichages · Partager Bonjour,
J'ai besoin toute la nuit de mon appareil respiratoire et je recherche une solution pour le brancher même lorsque je ne dispose pas d'électricité. Il fonctionne en 12 v, j'ai pensé à une batterie (sans savoir vraiment comment m'y prendre) un groupe électrogène? bruyant et encombrant, une pile??? Si vous pouviez me conseiller, je vous en serais reconnaissant. Merci | | | À: Courbaril · 7 mai 2013 à 21:58 Re: Appareil respiratoire, alimentation électrique en camping-car Message 2 de 18 · 19 284 affichages · Partager Bonsoir, j'ai un appareil respiratoire pour apnée du sommeil. Celui ci peut fonctionner en 12V à l'aide d'un cable avec prise allume cigare. Il ne consomme pas beaucoup et permet son usage en stationnement nocturne hors camping. | | | À: Courbaril · 8 mai 2013 à 9:57 Re: Appareil respiratoire, alimentation électrique en camping-car Message 3 de 18 · 19 230 affichages · Partager bonjour!pas de probleme, rallonge en 12v, prise allume cigare, moi meme appareille, en cc, parti amsud, maroc tunisie, turquie etc.., prevoir fiche declaration en douane, fournie par le fournisseur du mat (sos oxy)cordialement. lapaz | | | À: Penverne · 9 mai 2013 à 15:35 Re: Appareil respiratoire, alimentation électrique en camping-car Message 4 de 18 · 19 200 affichages · Partager bonjour!pas de probleme, rallonge en 12v, prise allume cigare, moi meme appareille, en cc, parti amsud, maroc tunisie, turquie etc.., prevoir fiche declaration en douane, fournie par le fournisseur du mat (sos oxy)cordialement. lapaz
rue de brissac angers transport en commun
Bonjour Alain (breton comme nous?)
Merci pour ces infos, je n'osais pas le faire par peur de vider la batterie | | | À: Courbaril · 10 mai 2013 à 9:31 Re: Appareil respiratoire, alimentation électrique en camping-car Message 5 de 18 · 19 177 affichages · Partager bj!habitants dans l'anjou, nous sommes assez souvent en voyage, nous preparons un circuit via l' armenie, pour l'electricite,2batteries cellules+2 panneaux solaires, le kit 12v est fourni par l'appareilleur, si plus d'explications a votre service, alain hagen49@orange.fr | | | À: Penverne · 10 mai 2013 à 13:23 Re: Appareil respiratoire, alimentation électrique en camping-car Message 6 de 18 · 19 162 affichages · Partager Merci beaucoup, donc avec cet équipement l'autonomie est assurée sans solliciter la batterie du véhicule. Superbe votre projet de voyage! Ici en Guyane notre projet serait de partir au Brésil en traversant l'Amazone et à nous l' Amérique du Sud! Bonne journée | | | À: Penverne · 5 novembre 2013 à 21:53 Re: Appareil respiratoire, alimentation électrique en camping-car Message 7 de 18 · 18 831 affichages · Partager bj!habitants dans l'anjou, nous sommes assez souvent en voyage, nous preparons un circuit via l' armenie, pour l'electricite,2batteries cellules+2 panneaux solaires, le kit 12v est fourni par l'appareilleur, si plus d'explications a votre service, alain
Bonsoir à Tous. En recherche de batterie, je suis arrivé sur ce forum par le hasard de Google. Ma femme vient d'être appareillée par SOS oxygène et je dois remplacer ma 2e batterie cellule fatiguée et prendre en compte la consommation de son appareil respiratoire qui n'est pas négligeable : j'ai mesuré 90W coté 220V, ce qui correspond aux indications inscrites sur la plaque de firme:24V, 3.75A. (L'appareil est alimenté à travers une alimentation régulée qui ressemble à une alim.d'ordinateur) Mon convertisseur 12V/220V sera dédié à cette nouvelle batterie. J'envisageais une AGM ou Gel de 100 ou 120Ah mais un vendeur contacté aujourd'hui a qui j'ai exposé mon pb m'a déconseillé de descendre en dessous de 230Ah pour éviter une dégradation rapide de la batterie. Et vous, comment alimentez-vous votre appareil respiratoire? | | | À: Chartreuse83 · 5 novembre 2013 à 23:15 Re: Appareil respiratoire, alimentation électrique en camping-car Message 8 de 18 · 18 827 affichages · Partager bonsoir alain je viens de lire votre message et moi je suis équipé d'un appareil pour l'apnée du sommeil il fonctionne en 12 volt demandez a votre fournisseur si celui de votre femme existe en 12 volt et pas 24 je suis équité d'une seule batterie de 225 amp et par précaution j'ai fait installé un groupe au gaz périni mais pour l'instant je n'en ai pas eu besoin mon appareil en 12 v n'est pas gourmand cordialement guiy | | | À: Papyguy59 · 14 novembre 2013 à 11:24 Re: Appareil respiratoire, alimentation électrique en camping-car Message 9 de 18 · 18 770 affichages · Partager Bonjour Guy.
Merci pour votre message. Je dois rencontrer le technicien de SOS Oxygène la semaine prochaine et je lui parlerai de cet appareil 12V économe en énergie. En attendant, j'ai acheté pour un peu moins de 300€ une batterie gel Unicell de 150Ah que je suis en train d'installer derrière le siège passager.En l'état actuel, elle devrait me donner une autonomie de 10H en restant au-dessus du seuil de décharge de 50%. A+ Alain | | | À: Papyguy59 · 16 novembre 2013 à 9:02 Re: Appareil respiratoire, alimentation électrique en camping-car Message 10 de 18 · 18 732 affichages · Partager bonsoir alain je viens de lire votre message et moi je suis équipé d'un appareil pour l'apnée du sommeil il fonctionne en 12 volt demandez a votre fournisseur si celui de votre femme existe en 12 volt et pas 24 je suis équité d'une seule batterie de 225 amp et par précaution j'ai fait installé un groupe au gaz périni mais pour l'instant je n'en ai pas eu besoin mon appareil en 12 v n'est pas gourmand cordialement guiy
Bonjour, Je suis à la recherche d'un appareil respiratoire fonctionnant en 12v car je suis équipé par SOS Oxygène mais leur appareil fonctionne en 24v. Pourriez vous m'indiquer votre Fournisseur. Car de plus j'ai besoin de 2 appareils. D'Avance Merci | | | À: Ginska · 16 novembre 2013 à 9:28 Re: Appareil respiratoire, alimentation électrique en camping-car Message 11 de 18 · 18 613 affichages · Partager Bonjour, Mon appareil est un Dreamstar SEFAM, avec prise 13 & 220 volts. | | | À: Gerardcc · 17 novembre 2013 à 19:03 Re: Appareil respiratoire, alimentation électrique en camping-car Message 12 de 18 · 18 594 affichages · Partager Bonsoir. Information intéressante. L'appareil est-il équipé d'un humidificateur? Avez-vous mesuré sa consommation? Merci pour vos précisions. Bonnes balades.
Alain | | | À: Chartreuse83 · 17 novembre 2013 à 20:06 Re: Appareil respiratoire, alimentation électrique en camping-car Message 13 de 18 · 18 593 affichages · Partager Bonjour, Cet appareil est équipé d'un humidificateur mais celui ci est déconnecté en 12 v | | | À: Chartreuse83 · 17 novembre 2013 à 22:36 Re: Appareil respiratoire, alimentation électrique en camping-car Message 14 de 18 · 18 582 affichages · Partager Bonjour, Pour compléter ma réponse, en 12v, du fait de l'absence de chauffage, la consommation électrique est fiable. | | | À: Ginska · 18 novembre 2013 à 8:06 Re: Appareil respiratoire, alimentation électrique en camping-car Message 15 de 18 · 18 578 affichages · Partager bonjour je suis suivi par l' APARD mais je suis dans le midi pour les autres région je ne sais pas si c'est eux mais ils ont tous des appareil en 12 v cordialement guy | | | À: Gerardcc · 26 janvier 2016 à 13:45 Re: Appareil respiratoire, alimentation électrique en camping-car Message 16 de 18 · 14 712 affichages · Partager Bonjour a tous, je lis les messages d'utilisateur de l'appareil d'assistance respiratoire. Qlq'uns signalent que l'appareil peut etre branché sur l'allume cigarettes. Peut on avoir un ordre d'idée du nombre d'ampères que ce petit appareil " fisher & paykel" vas consommer sur 4 ou 5 h / nuit. Merci. Cordialement. | | | À: Kadelak · 27 janvier 2016 à 12:34 Re: Appareil respiratoire, alimentation électrique en camping-car Message 17 de 18 · 14 683 affichages · Partager Bonjour, Selon les modèles entre 5 et 10 Alp. | | | À: Gerardcc · 27 janvier 2016 à 13:00 Re: Appareil respiratoire, alimentation électrique en camping-car Message 18 de 18 · 14 674 affichages · Partager merci pour l'info. Cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |