| Difficulté de la langue allemande Emaha · 20 décembre 2005 à 11:40 13 messages · 13 participants · 13 261 affichages | | | | 20 décembre 2005 à 11:40 Difficulté de la langue allemande Message 1 de 13 · 13 086 affichages · Partager malgré le fait que j'aime l'allemand, je trouve cette langue difficile à parler. qu'en pensez-vous? | | | À: Emaha · 20 décembre 2005 à 19:01 Re: Difficulté de la langue allemande Message 2 de 13 · 13 048 affichages · Partager J'ai la possibilité de la prendre cette année à l'école mais je n'ai pas voulu. Je n'aime pas cette langue, je ne sais pas pourquoi, je la trouve froide et puis beaucoup d'élèves qui l'ont pris disent que c'est beaucoup mieux l'espagnol! Mais bon je crois que c'est chacun ses gouts, j'ai plus un penchant pour les langues latines! | | | À: Emaha · 23 décembre 2005 à 5:29 Re: Difficulté de la langue allemande Message 3 de 13 · 12 966 affichages · Partager Moi aussi, je trouve que c'est une langue difficile. J'ai suivi deux cours d'allemand au Cégep (collège) et j'avais de la misère avec la prononciation. Ma prof me donnait toujours 4/8, alors que je croyais avoir toujours bien réussi. J'en suis venu à la conclusion que c'est une langue vraiment difficile, mais malgré tout, je l'aime bien parce que ça fait différent du français, de l'anglais et de l'espagnol. | | | À: Tikolodie · 23 décembre 2005 à 10:04 Re: Difficulté de la langue allemande Message 4 de 13 · 12 963 affichages · Partager Bonjour,
En voila une belle collection de prejuges....
Au XIX eme siecle, l'allemand etait le comble du romantisme.... Et pas du tout une langue froide.....
Par contre il faut maitriser la grammaire dans sa propre langue pour l'apprendre, et cela n'est plus donne a tout le monde !
Michel | | | À: Tatra · 24 décembre 2005 à 12:02 Re: Difficulté de la langue allemande Message 5 de 13 · 12 944 affichages · Partager C'est vrai que l'allemand n'est pas une langue toute facile à apprendre... Il faut se mettre en tête les différents cas, réussir à placer le verbe au bon endroit dans la phrase, etc... Et c'est moins facile d'"inventer" des mots, comme on peut le faire en italien ou en espagnol en prenant le mot français et en rajoutant un 'o' ou un 'a' à la fin, en espérant que ça existe 
Mais l'apprendre n'est pas mission impossible.
Tout d'abord, il y a tout de même quelques similitudes avec le français, d'autres avec l'anglais, ce qui donne des points de repère.
Et puis l'allemand est une langue moins 'imagée' que le français, je m'explique: souvent, les mots 'compliqués', sont formés de mots simples, ou en combinant des préfixes, etc... Ce qui fait qu'en comprenant les deux mots qui le forme, on arrive plus ou moins à en comprendre le sens. Je n'arrive pas à expliquer^^
Enfin bref. Mais comme pour toute langue, le meilleur moyen de l'apprendre reste de faire un séjour dans le pays ! | | | À: Emaha · 26 décembre 2005 à 13:14 Re: Difficulté de la langue allemande Message 6 de 13 · 12 934 affichages · Partager C est en effet une tres belle langue. Mais malheureseument je suis d accord avec toi: elle est difficile a maitriser. Mais comme cela a ete dit dans le forum c est surtout une question de grammaire et c est pas mon fort.  Et c est pour ca qu apres 12 ans d allemand sans succes je m en vais deux mois la bas en stage et j espere y apprendre ce qui me manque. | | | À: Emaha · 27 décembre 2005 à 22:23 Re: Difficulté de la langue allemande Message 7 de 13 · 12 913 affichages · Partager quel langue magnifique...tu as toujours l'impréssion de dicter de ordres, une langue forte, intense et merveilleuse....pas trop diffcile a apprendre, si tu maîtrise l'Anglais..la prononciation et l'orthographe ne posent pas trop de problemes, les mots s'écrivent comme on l'entend car toutes les lettres se prononcent etc, mais il y a quelques lettres qui diffères un peu comme par exemple le célèbre Umlaut..a, o, u (ou) ou au (aou) avec un tréma etc...une langue guttural incroyable....moi j'ai étudié l'Allemand a l'Université et j'ai la chance d'avoir une très bonne amie Allemande, alors sa aide un peu  ...
pass auf dich auf meine freundin | | | À: Emaha · 28 décembre 2005 à 13:24 Re: Difficulté de la langue allemande Message 8 de 13 · 12 906 affichages · Partager malgré le fait que j'aime l'allemand, je trouve cette langue difficile à parler. qu'en pensez-vous?
 ... de toute façon, nous-autres européens, nous y viendrons tous... !
Voyez ici : voyageforum.com/v.f?post=73008#73008
 Chris. | | | À: Chris51 · 5 août 2006 à 10:16 Re: Difficulté de la langue allemande Message 9 de 13 · 12 643 affichages · Partager Dapor, Chris, dankeschôn, c'est ekzelan!!! ssa me vacilitera boukou mes cour de deutsch...
plus sérieusement, c'est vrai que ce qui est galère avec l'allemand, c'est que non seulement il faut beaucoup apprendre par coeur, mais qu'en plus, il faut être très méticuleux et ordonné. Eh oui, la bonne vieille discipline allemande, n'est-ce pas...  Ce que je ne suis pas!!! C'est pourquoi j'ai commencé à étudier sérieusement le cas des cas quand j'ai commencé à enseigner cette langue!!!  (mieux vaut tard que jamais!!! pour une demi-teutonne, ja ja!!! jusque là, je me débrouillais toujours en avalant les "n" et les "m" de fin de mot pour simuler un datif ou un accusatif, et tout le monde n'y voyait - pardon n'y entendait que du feu... Eh oui, à l'écrit ça ne marche pas...  )
VIEL SPASS!!!
ps special Chris! j'ai regardé dans mon "petit Larousse", et "pagophile" n'y est pas... éclaire moi STP!!! | | | À: Emaha · 5 août 2006 à 17:52 Re: Difficulté de la langue allemande Message 10 de 13 · 12 640 affichages · Partager personnellement j'adore la langue allemande c une langue qui a un grand sens de la précision, une langue forte et intense certes un peu difficile surtout la grammaire mais pas à ce point. Je l'ai étudié 3 ans au lycée et j'ai eu 2 cours intensif de 4 semaines chacun en allemagne maintenant je parle trés couramment l'allemand et je peux mener une disscussion avec un allemand jusqu'à l'aube. | | | À: Tarajiste · 13 août 2006 à 3:05 Re: Difficulté de la langue allemande Message 11 de 13 · 12 322 affichages · Partager ouah, ce st pas si difficile l allemand. ils ont les declinaisons, mais leurs verbes sont bien plus simples que les verbes francais. il suffit de bien apprendre ses tableaux, plus avoir la maitrise des prefixes et prepositions et ce st ok. et un large vocabulaire, mais ca ce st dans toutes les langues. par contre il est vrai que leur vocabulaire est tres riche et diversifie, ils ont un mot vraiment pour tout, ils sont sans nuances a ce niveau la, pas comme en francais, et a mon avis la difficulte majeure est la. ce st peut etre pas super a entendre, mais ce st une langue riche et qui a de la profondeur et dans laquelle ils existe des tas de mots que nous n avons pas en francais. ils ont des tas de grands auteurs et a mon avis ce st une langue bien plus interessante que l anglais que je trouve un peu creux, meme si au contraire de l allemand ca sonne pas trop mal pour les chansons... | | | À: Emaha · 29 août 2006 à 10:50 Re: Difficulté de la langue allemande Message 12 de 13 · 12 205 affichages · Partager Toutes les langues sont difficiles à maîtriser, même sa propre langue !
La grammaire de l'allemand est certes ardue pour les francophones, mais la facilité de l'anglais n'est qu'une apparence en raison de l'irrégularité de sa prononciation et des ses idiomatismes.
D'ailleurs ceux qui font allemand première langue réussissent mieux que les autres. Même en ayant commencé l'anglais deux ans après les autres, ils ont un meilleur niveau d'anglais au bac que ceux qui ont fait anglais première langue ! Et en plus ils parlent l'allemand et souvent une troisième langue.
Le meilleur choix pour un francophone semble être : allemand, 1ère langue, anglais, 2ème langue, espagnol ou italien, 3ème langue, et ceux qui ont fait ce choix ont de bonnes dispositions pour en apprendre d'autres.
En plus de ce séquencement, ceux qui ont suivi une initiation au latin ou à l'espéranto avant la classe de 6ème, ont une plus grande aptitude à l'apprentissage des langues et à la maîtrise de leur propre langue !
Dans le domaine linguistique, la diversité est plus profitable que le monolinguisme ! | | | À: Emaha · 5 juin 2007 à 18:09 Re: Difficulté de la langue allemande Message 13 de 13 · 11 858 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est vrai que quand on est français, l'allemand est une langue difficile à apprendre car comme ce n'est pas une langue latine, les constructions, la grammaire et le vocabulaire sont très différents.
J'ai commencé l'allemand en 6eme, et j'en ai fait pendant mon mon BTS banque-finances. J'ai aussi étudié l'allemand commercial et l'allemand des affaires.
Je vais partir faire un stage dans une banque allemande cet été et c'est vrai que j'ai un peu peur car meme si je comprends assez bien la langue, j'ai encore des difficultés pour m'exprimer. Mais après tout, je pense que le meilleur moyen pour s'ameilorer, c'est d'aller sur place et de prendre un "bain d'allemand", l'immersion c'est ce qu'il y a de mieux. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |