|  |  |
 | | | | Cannelle86 · 18 juin 2016 à 8:17 · Une photo 21 messages · 7 participants · 1 336 affichages | | | | Bonjour à tous
Je rêve d'une croisière dans le nord de la Norvège. Pour choisir, j'ai besoin de vos conseils. J'hésite entre une croisière de 11 jours sur le Pacifica : Hambourg, Alesund, Honningsvag, Tromso, Leknes - Lofoten, Trondheim, Geiranger, Bergen, Kiel et une croisière de 14 jours sur le Magica : Amsterdam, Molde, Tromso, Honningsvag, Longyearbyen, Leknes - Lofoten, Hellesylt-Geiranger, Bergen, Amsterdam.
J'ai regardé le forum, et grâce à vos conseils, je ferai Bergen et Tromso par moi même. Peut être y a il d'autres endroits où les excursions Costa ne sont pas indispensables, vu les tarifs pratiqués.
Je voudrais vraiment faire le Cap Nord et les îles Lofoten.
Que me conseillez vous ? Merci pour vos réponses
Christine | | | Prenez celle qui fait surtout en plus le Spitzberg.... | | | Merci de votre réponse. Qu'est ce que vous me conseillez pour le Spitzberg ? | | | Je ne connais pas vos goûts, alors regardez et proposez....c'est une destination assez unique.... | | | Bonjour Christine,
Personnellement, j'opterais pour la première option aux escales plus intéressantes sur la Norvège continentale. Faire tant de jours de mer pour aller passer une journée à Longyearbyen, vraiment pas représentatif de ce qu'on peut voir au Svalbard / Spitzberg, ne vaut pas le coup, à mon avis. | | | Bonjour Christine, A Leknes, il y a sur le quai des bus qui vont à Nussfjord, joli village de pécheurs relooké tourisme.
| | | Merci de votre réponse
Costa a supprimé Bergen et à la place a mis Bremerhaven ( Allemagne), je suis déçue.
En fait, mon rêve est de voir les ours blancs dans leur milieu naturel. 
Je me trompe peu être de croisière | | | En fait, mon rêve est de voir les ours blancs dans leur milieu naturel. 
Je me trompe peu être de croisière 
Effectivement, pour voir des ours blancs dans leur milieu naturel au Spitzberg, il faut s'éloigner de la ville à l'occasion d'une croisière de cabotage dans l'archipel à partir de Longyearbyen. Il y en a pour tous les goûts : sur des petits bateaux emmenant une douzaine de passagers comme l'Isbjørn II à bord duquel j'ai navigué en 2003 (pas beaucoup de places, il faut donc réserver longtemps à l'avance) ou le Polaris , les deux avec un équipage français, sur des navires un peu plus grands avec quelques dizaines de passagers ou d'autres encore plus grands avec jusqu'à 200 ou 300 passagers comme le Fram d'Hurtigruten ou les navires du Ponant . | | | Votre rêve n'est pas très compatible avec ce type de croisière. | | | oui je me contenterai de la Norvège, ce sera déjà bien | | | Le Spitzberg est en Norvège et c'est un spectacle naturel fabuleux. | | | Bonjour Christine Tu ne parles pas des prix...Est ce similaire pour les deux croisieres ? Je dirais que 14 jours de croisière c'est mieux que 11 ! Tu vas prendre l'acheminement avec la compagnie ou en indépendant ? Si tu dois payer une nuit d'hôtel Amsterdam est un ville très chère, plus que Hambourg.
Pour les escales qu'on peut faire seul il y a aussi Alesund, Molde et Geiranger. Quand tu auras fait un choix je pourrai te donner des conseils. Bon choix. Cordialement Claudine | | | la croisière de 14 jours est à 300 € de plus.
merci pour les infos et la proposition de me donner des tuyaux plus tard lorsque je me serai positionnée sur l'une ou l'autre | | | Pour le transport sur Amsterdam, non seulement vous avez le train Thalys mais encore moins cher le car ! Vous avez de Paris des Amsterdam ou Rotterdam à moins de 20 euros...pourquoi Rotterdam, les hôtels y sont très abordables... | | | je suis d'accord avec hanches, l'acheminement sur amsterdam est beaucoup plus simple sur l autre le port Hambourg n'est je crois pas à hambourg.. et kiel c'est un autre port donc comment y aller? | | | Hambourg patrie du hamburger... Oui à Hambourg il y a plusieurs terminaux de croisière dans la zone portuaire, donc accès difficile.Pour y aller avion surtout depuis Paris ou train mais non rapide et avec changement. Le port donne sur la mer du Nord, kiel accessible en car ou train depuis Hambourg est sur la Baltique A Amsterdam le terminal de croisière est accessible à pied depuis la gare centrale qui dessert aussi l'aéroport.... | | | Bonjour
Je viens seulement de regarder ces belles photos qui m'incitent à choisir la croisière sur le Magica. Le seul bémol serait 2 jours de navigation de plus, pour une seule journée passée à Spizberg !! J'ai fait 4 croisières mais aucune ne comportait de journée de navigation. J'ai peur de m'ennuyer avec 6 jours en mer sur une croisière de 15 jours | | | J'insiste encore une fois sur le fait qu'avec juste un jour d'escale à Longyearbyen vous avez très peu de chance de voir ce que Toilapol indique en lien (pour celà, il faut une croisière d'exploration autour du Spitzberg sur un plus petit bateau, comme explique très bien Toilapol d'ailleurs). Personnellement je pense comme lui que ce seul jour d'escale ne justifie pas cette longue navigation. | Discussions similaires sur la Norvège et l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 493 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |