Nouvel An 2011 à Berlin: endroits, attractions à ne pas manquer...? Kaeme · 14 septembre 2010 à 20:02 18 messages · 12 participants · 6 311 affichages | | | | 14 septembre 2010 à 20:02 Nouvel An 2011 à Berlin: endroits, attractions à ne pas manquer...? Message 1 de 18 · 6 192 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour le nouvel an 2011, je continue mon tour d'Europe des capitales (après Londres, Stockholm, Dublin, Prague), avec cette année Berlin. Je m'y suis déjà rendu il y à quelques années, mais je dois avouer que mes souvenirs sont altérés.
J'y serai avec un amis entre le 28 décembre et le 2 janvier 2011. Notre hébergement est à la Lietzenburger Str. 89-91, 10719 Berlin. (Est-ce bien placé?)
Tout d'abord pourriez vous me renseigner sur les endroits qui bougent le plus généralement dans la ville ? Quels sont les attractions à ne pas manquer ? Les musées qui valent le détour ? Pour le jour de l'an où se rejoignent généralement les allemands ?
Ensuite avez vous peut être de bonnes adresses de restaurants ou de bars ? Pour se déplacer en ville quel est le meilleur moyen ?
Beaucoup de question ! Tout avis est le bienvenue, et si vous souhaitez vous joindre à nous, c'est possible.
Merci d'avance. | | | À: Kaeme · 14 septembre 2010 à 20:10 Re: Nouvel An 2011 à Berlin: endroits, attractions à ne pas manquer...? Message 2 de 18 · 6 175 affichages · Partager Les musées qui valent le détour ?
Souvenirs d'il y a presque 15 ans: le Pergamon Museum (une merveille!), Charlottenbourg et juste à côté de Berlin, la belle ville de Potsdam. | | | À: AlfredTeckel · 14 septembre 2010 à 20:27 Re: Nouvel An 2011 à Berlin: endroits, attractions à ne pas manquer...? Message 3 de 18 · 6 162 affichages · Partager Vous avez réveillé mes souvenirs. En effet le Pergamon Museum est un endroit fantastique. Je veillerai à y faire un tour.
Merci. | | | À: Kaeme · 16 septembre 2010 à 10:20 Re: Nouvel An 2011 à Berlin: endroits, attractions à ne pas manquer...? Message 4 de 18 · 6 134 affichages · Partager Bien sûr le Pergamon et à côté le nouveau musée ( neues Museum), le musée de Checkpoint Charlie, et pas loin de l'endroit où vous logez, il y a "story of Berlin", toute l'histoire de Berlin depuis 1300 avec visite d'un bunker de l'après-guerre. On se déplace très facilement en métro ou bus. Les allemands fêtent le nouvel an devant la porte de Brandebourg pour voir le feu d'artifice, 1 million de personnes l'an dernier si on aime la foule ! Sinon, dans tous les quartiers c'est la fête de toute façon. L'hébergement est pas mal placé près du Kudam. | | | À: Kaeme · 27 septembre 2010 à 16:53 Re: Nouvel An 2011 à Berlin: endroits, attractions à ne pas manquer...? Message 5 de 18 · 6 071 affichages · Partager | | | À: Kaeme · 27 septembre 2010 à 17:47 Re: Nouvel An 2011 à Berlin: endroits, attractions à ne pas manquer...? Message 6 de 18 · 6 064 affichages · Partager Bonjour,
La plus grande partie des animations se passent donc sur la place de la Porte de Brandebourg. Un immense feu d'artifice y est tiré concernant le nouvel an. | | | À: Kaeme · 13 novembre 2010 à 18:52 Re: Nouvel An 2011 à Berlin: endroits, attractions à ne pas manquer...? Message 7 de 18 · 5 744 affichages · Partager Bonjour, Je serais aussi sur Berlin cette année (une fois de plus cela fait 3 fois) La première année je me suis baladé tout autour de la porte de Brandebourg en savourant les mets locaux mais habillé d'une doudoune (il fait froid generalement le soir du jour de l'an) puis je me suis déplacé sur gendarmenmarkt avec feu d'artifice, concert et marché nocturne à la clé et un proseccio un à minuit (équivalence du champagne français)L'année d'apres je suis allée au kulturbrauerei (ensemble de salle ou se diffuse divers musique) et à nouveau feu d'artifice. Le 31 décembre les allemands sont autorisés à tirés des feux d'artifices....cela pète dans tous les coins ne soyez pas surpris.....
Ca c'etait pour le jour de l'an....Ensuite un endroit sympa à faire aller au zapata (discotheque vraiment underground) avec à coté une sorte de squat regroupant des artistes divers en chaudronnerie et bijoux Il y a le Mémorial de l'Holocauste. Formé de 2711 stèles de béton gris anthracite, il inscrit dans le coeur de la capitale la mémoire de l'extermination de six millions de Juifs européens ainsi que le musée, dans un autre ordre d'idée pres de la porte de brandebourg vous avez l'hotel Adlon là ou rappelez vous Mickael jackson à montré et basculé dans le vide son bébé....Une chose aussi à faire de tres sympa decouvrir Berlin en segway (58 euros pour 2h30) vous y verrez toutes les choses importantes, depuis peu Berlin possede son propre boulevard des stars tapis rouge et hologrammes de stars "ALLEMANDES" à coté le sony roof et ses cafés pas si loin quelques pièce du mur et bien sur allez voir le mur à east side gallery....
J'ai des millions d'endroit à vous proposer cette ville est fantastique....Pour ce jour de l'an ce sera la dixieme fois que j'y vais, je ne parle pas un mot d'allemand mais ceux ci vous facilitent la vie en parlant quasimment TOUS Anglais! ALors Bon BerlinBon jour de l'an
Enjoy!! | | | À: Migoa · 26 novembre 2010 à 23:38 Re: Nouvel An 2011 à Berlin: endroits, attractions à ne pas manquer...? Message 8 de 18 · 5 591 affichages · Partager bonsoir! vous qui êtes allé si souvent à berlin pour le nouvel an, voilà ma question! Selon vous, quel est le meilleur endroit où aller pour deux jeunes (au féminin) venant fêter nouvel an mais ne voulant pas non plus se retrouver parmi 100 000 personnes totalement ivres ? On avait pensé aller manger qqpart (pour pas trop cher, on a bien entendu toujours pas trouvé... : (), puis aller voir le feu d'artifice, mais pour la suite on sèche un peu... On aurait bien aimé un pub sympa avec un ptit groupe qui y jouerait et où il y aurait une bonne ambiance! (qui nous permettrait de passer une bonne soirée à discuter avec des inconnus!). J'espère que notre plan est réalisable!! :) Je vous remercie d'avance pour votre réponse!! ;) | | | À: Kaeme · 30 novembre 2010 à 14:54 Re: Nouvel An 2011 à Berlin: endroits, attractions à ne pas manquer...? Message 9 de 18 · 5 528 affichages · Partager Salut,
Sauf erreur de ma part, Lietzenburgerstraße se situe dans Charlottenburg, quartier qui avec Schöneberg et Mitte forment le triangle central de Berlin. Donc, je crois pouvoir dire que tu es plutôt bien situé 
Les Berlinois ont l'habitude le soir de l'an à la Brandeburg Tor (la Porte de Brandebourg) où a lieu une immense soirée à ciel ouvert. Mais tu constateras par toi-même que la fête a lieu partout en même temps et que les Allemands sont fous de feux d'artifice : ça pête dans tous les coins pendant un temps incroyablement long, c'est tout simplement surnaturel :-))
Je ne saurais que trop te conseiller de visiter le Museumsinsel (l'Ile aux Musées) dans le district de Mitte. Dans le même coin (enfin, c'est une image, à quelques centaines de mètres quand même) tu trouveras aussi le Musée d'Anne Franck, beaucoup plus petit, modeste, et moins impressionnant mais à voir absolument. Et puis, le fabuleux Musée Juif situé sur la Lindenstraße, dont la nouvelle partie a été dessinée par Daniel Libeskind. Il est divisé en deux parties : l'une retrace 2000 d'histoire et est d'un intérêt très relatif (ce propos n'engage que moi, bien sûr). L'autre par contre remue les tripes de n'importe qui et est fait pour décontenancer le visiteur. Pari réussi !!! En un mot, je dirais "fabuleux " !
Si tu aime sortir, je ne saurais trop te conseiller le Berghain qui est une des boîtes les plus incroyables que j'ai vu dans ma vie ! (et j'en ai vu pas mal lol) Seul inconvénient, il faut faire la file pendant presque deux heures avant de pouvoir entrer. Mais ça vaut le coup, ne serait-ce que pour le décor industriel :-)) Aucune adresses de bars ou de restaurants à te proposer, par contre. Mais au contraire de beaucoup de ville allemandes, on mange plutôt bien à Berlin, quelque soit le style de cuisine qu'on affectionne, et pour pas cher, ce qui est toujours une bonne nouvelle.
Enfin, pour te déplacer dans la ville, rien ne vaut le métro. C'est parfois un peu prise de tête vu qu'il y a les U-Bahn et les S-Bahn, et qu'il faut souvent jongler avec les deux pour arriver à bon port, mais sorti de ce détail c'est le transport idéal. Sauf si bien sûr le froid ne te fait pas peur et que tu décides une bonne fois pour toutes que rien ne vaut une bonne vieille bicyclette/
Je te souhaite un excellent séjour dans cette super ville qui ne cesse de bouger et d'étonner tous ceux qui s'y rendent pour la première fois ! | | | À: Marionw88 · 5 décembre 2010 à 21:51 Re: Nouvel An 2011 à Berlin: endroits, attractions à ne pas manquer...? Message 10 de 18 · 5 458 affichages · Partager Bonsoir Marion...
Alors tout d'abord je serais moi même sur Berlin et j'en suis ravie... Alors Tout dépend de quand vous arrivez....Et ne vous inquiétez pas peu importe que vous soyez des "Femmes" là bas...les gens sont très amicaux et ne cherche pas l'embrouille ou la drague au premier coup d'oeil ;-) Rassurez.... On continue.... partons du principe que vous arrivez le 31 :
Vous arrivez, posez vos bagages, faites vous jolie MAIS Couvrez vous Il fait Froid... Assez Froid.... bon très bien... TRES froid....
Mais Berlin avec la neige, les feux d'artifices de PARTOUT (n'en cherchez pas un en particulier il y en a vraiment de partout), cette ambiance de fête....Est juste GENIALE...je ne m'en lasse personnellement pas!
Ensuite pour manger...Les Filles...je sais nous sommes françaises et nous aimons manger à table et nous poser...Mais Là....si vous manger du Porc, je précise Laissez vous tenter par le met local "currywurst" une sorte de saucisse au curry avec frites...ALors dis comme ça c'est peut être pas ragoutant....Et pourtant....Pour les autres....Il y a du Putten (poulet ou poule je sais plus :-) Dans du pain avec de la moutarde....Grillé...hummmm ça c'est bon....Il fait bien froid...et près de L'etal du marchand de sandwich...tu le savoures et c'est juste trop bon.......... Pardon....je me suis emportée....J'y etais déja....bref pour Résumer : Faites Le à La Berlinoise...Manger des mets locaux....en Marchant... (c'est plus simple moins cher et ça reste bon)
Marcher est le meilleure moyen de trouver des bons endroits notamment du Coté d'oranionBrugerstrasse, une jolie place pleins de café et restos avec en fond d'ecran La Fernsehturm (" tour de la télévision)...et des groupes jouant sur la place....
Sinon pour 25 E en préventes vous pourrez danser dans une multitudes de boites, voir un "fameux feu d'artifice", faire des billards....manger....boire du prosseccio....et discutez avec pas mal de monde....Car tout le monde se parle s'interpelle....ils sont vraiment très chaleureux et accueillant!Et Yes ca y est vous y etes vous ressentez l âme de Berlin...rebelle, profonde, riche....underground....Exaltante...surprenante au passage voici le lien... kulturbrauerei-berlin.de/183.html?&L=1
Je vous souhaite le plus merveilleux des voyages Et un Excellent réveillon! | | | À: Migoa · 9 décembre 2010 à 4:32 Re: Nouvel An 2011 à Berlin: endroits, attractions à ne pas manquer...? Message 11 de 18 · 5 302 affichages · Partager Bonjour!
Je serai à Berlin aussi pour le nouvel an, avec des amis. J'ai hâte!!! Il ne se passe pas une soirée depuis que nous avons réservé sans que je parcoure le net à la recherche de bons plan pour la saint-sylvestre. En fait, l'année dernière, nous étions partis pour Londres. Malheureusement, après minuit, notre ignorance de la ville nous a mis certains batons dans les roues et a plus ou moins transformé notre petit trip en plan galère.
Expérience que nous aimerions beaucoup éviter cette fois-ci! Nous savons quoi faire de notre soirée jusqu'aux alentours de minuit-1h (bars, porte de Brandebourg, feux d'artifices, bouteilles de sekt, se laisser porter par l'ambiance etc). Mais on cherche actuellement à se constituer un choix de 3, 4, 5 possibilités de lieux où finir la soirée, mais en prenant en compte le contexte du nouvel an. Quelqu'un parlait plus haut du Berghain. Ce serait génial, mais ça me paraît malheureusement un peu irréaliste pour le nouvel an... J'imagine la foule qui doit s'y diriger vers 00:00-01:00... Dans le meilleur des cas, on y rentre à 5h!  Et on aimerait bien éviter de faire trop la queue ce soir là. Cela dit, j'aimerais beaucoup tenter le coup le 1er janvier!!
J'ai déjà pas mal de noms de boîtes berlinoises: 40 seconds, Tresor, Watergate... Simplement, bien que je commence à avoir une idée de leur valeur, je ne sais pas du tout s'il sera difficile/long d'y rentrer un nouvel an, avec en prime un ratio garçons/filles défavorable. Est-ce que certaines personnes pourraient m'aider d ce côté là? Ou bien connaîtraient des boîtes très sympas bien que moins "huppées", et qui ne seraient pas prises d'assaut un jour pareil?
Migoa, ton plan au Kulturbrauerei est intéressant, cela dit je crois que mes amis et moi préfererions mettre un peu moins d'argent dans l'entrée d'une boîte "unique". Connais-tu d'autres endroits?
Autre question: à quelle heure ferment les bars/pubs à Berlin en général?
1 million de personnes à la porte de Brandebourg... Ca ne m'étonne qu'à moitié. Les bus retours Berlin- Paris au 1er janvier sont complets. Les trains de nuit aussi. C'est incroyable, Berlin est vraiment "the place to be" en ce moment! | | | À: Kaeme · 21 décembre 2010 à 21:09 Re: Nouvel An 2011 à Berlin: endroits, attractions à ne pas manquer...? Message 12 de 18 · 5 110 affichages · Partager Salut,
Je suis quant à moi à la recherche d'un bon resto pour le soir du nouvel an à Berlin. On est 4 (2 couples) de 35 ans, et on s'est en peu embourgeoisé avec le temps... Bref on a envie de manger dans un bel endroit, avec un bon service et une bonne assiette, peu importe (ou presque) le budget...
Quelqu'un a une idée?
PS: on sera au Zoo hotel près de Kurfürstendamm
Merci! Charles | | | À: Charlesdg · 22 décembre 2010 à 15:34 Re: Nouvel An 2011 à Berlin: endroits, attractions à ne pas manquer...? Message 13 de 18 · 5 089 affichages · Partager Bonjour, je passe moi aussi le réveillon à Berlin ! et ça s'annonce pas mal ! pas de problème d'hebergement pour moi car je loge chez une copine mais elle ne connait pas encore bien la ville ! Du coup le programme est pas mal chargé on va essayer de rentabiliser un peu les quelques jours... Dans l'idée j'aimerais faire les classique, genre East side gallery, potsdamer platz, l'holocaust mahmal mais aussi faire la fete dans des endroit un peu fou. Certains parlent bcp de Berghains, ma copine me dit que c'est déjà compliqué de rentrer pour les touristes en règle générale...donc je me dis que pour le réveillon ça risque d'être tous simplement impossible... vous confirmez ?? Meme problème pour la boite le WaterGate? J'ai trouvé pas mal d'infos sur l' itinéraire proposé sur un site communautaire, ils en parlent aussi et ça a l'air vraiment top ! qqun connait? | | | À: Charlesdg · 28 décembre 2010 à 21:14 Re: Nouvel An 2011 à Berlin: endroits, attractions à ne pas manquer...? Message 14 de 18 · 4 902 affichages · Partager j habite a berlin j ai 38 ans, mon mari est berlinois pour le jour de l an, il y a l hotel adlon le regent hotel, le tucher restaurant qui propose tous un dinner show pres de la porte de brandenbourg qui est tres pratique pour voir les feux d artifices. nous serons au restaurant pres de branderbourg, si cela vous interesse a vous joindre a nous. mon adresse mail almax@live.de cout environs dans les 130 a 300 euros, mais ca vaut vraimment le coup. bonne année a tous aline et andreas | | | À: Zeutlers · 30 décembre 2010 à 0:49 Re: Nouvel An 2011 à Berlin: endroits, attractions à ne pas manquer...? Message 15 de 18 · 4 833 affichages · Partager Nous y sommes...Je vous souhaite à Tous Un excellent réveillon du Nouvel An Sur berlin....Cette nuit la nous serons tous des BERLINER UND BERLINERIN :p * Zeutler...Je n'ai pas plus d'idées car Kulturbrauerei Regroupe minimum 10 boites distinctives auquel tu y a accés sans AUCUNE Restriction! Sinon Balade toi du coté D'oranion Burger Peut être trouveras tu d'autres coins...Mais promis quand j y serais j y regroupe les idées pr vous en indiquer....pour l'année prochaine :p
Une bonne Fin d'année à Tous! (ich wünsche ein guten rutsch :p) | | | À: Migoa · 30 décembre 2010 à 10:21 Re: Nouvel An 2011 à Berlin: endroits, attractions à ne pas manquer...? Message 16 de 18 · 4 814 affichages · Partager Bonjour Migoa,
Nous sommes nous aussi dans le froid Berlinois !
Peux tu m'en dire plus à propos de la carte "kulturbrauerei" ? Est-ce intéressant pour le 31 au soir selon toi ?
Profite bien.
K. | | | À: Kaeme · 5 janvier 2011 à 23:30 Re: Nouvel An 2011 à Berlin: endroits, attractions à ne pas manquer...? Message 17 de 18 · 4 642 affichages · Partager Desolee Kaeme!je viens juste de voir ton message!J etais de nveau dans cette place kulturbraurei mais cette annee c etait vraiment FULL !Si l annee prochaine je suis encore sur Berlin j irai ailleurs!OU?je ne sais pas encore mais berlin regroupe tant de place que je suis sure de trouver! Je suis tjrs sur Berlin je rentre dimanche et je savoure encore le froid berlinois 
Demain je vais aller me baigner oui me baigner dans une super piscine qui regroupe hammam piscine et sauna...avant hier j e suis allée dans une patinoire et c etait VOLL GEIL : p
J espere que vs avez tous profité de Berlin!J adore être Berlinoise 
A tres bientot pour de nouvelles aventures (peut etre au printemps) A chaque saison ses activites Alors D ici la Une excellente Annee ! | | | À: Migoa · 6 janvier 2011 à 2:45 Re: Nouvel An 2011 à Berlin: endroits, attractions à ne pas manquer...? Message 18 de 18 · 4 636 affichages · Partager J'en suis revenu lundi, et vraiment, quelle claque... C'était notre première fois à Berlin (et même en Allemagne) et nous sommes tous complètement déprimés d'être de retour à Paris, où tout paraît finalement si cher, surfait et compliqué par rapport à la capitale allemande... Je ne vais pas raconter le voyage en entier, mais pour le nouvel an, après avoir passé minuit sur l' Unter Den Linden, nous avons finalement opté pour le Tresor. Excellent choix... Aucun problème pour rentrer (7 mecs pour 1 fille quand même), boîte absolument incroyable, son extraordinaire, 2500 personnes et pas une seule goutte d'agressivité. Bref, une expérience hors du commun, inexistante à Paris.
On veut revenir à Berlin. Vite. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 572 visiteurs en ligne depuis une heure! |